• Puisque hier mon blog était au Maroc, restons-y donc ! Avec des paysages pleins de machins paysagesques et des situations situationnesques, tout ça en photos très phototesques, surtout la troisième à partir de la gauche.

    Y en a peut-être que j'vous ai déjà montrées mais j'm'en rappelle plus, donc y a des chances que vous non plus. Sinon vous pouvez toujours faire une réclamation à qui de droit, si vous le trouvez...

     


    19 commentaires
  • Les circuits qu'on organisait en buggy n'allaient pas tous dans les dunes, car la conduite dans le sable est assez technique et pas évidente pour tout le monde !

    Par contre pour certains clients, des "habitués" qui maîtrisaient bien les buggys, on n'hésitait pas à leur faire plaisir... en se faisant plaisir nous aussi !

    Z'avez qu'à voir....

     

    Dans les dunes - suite


    18 commentaires
  • Aujourd'hui, changeons d'air, changeons d'ambiance et changeons carrément de pays ! Je vous emmène faire un petit tour en quads dans les dunes de Cheggaga pour une journée pique-nique avec nos amis Paul et Eliane...

    ...ça vous dit ?

     

    Dans les dunes


    17 commentaires
  •  Y en a quelques z'un(es) parmi vous qui me demandent de temps en temps des nouvelles de nos travaux dans la maison. Le problème étant que comme on passe notre temps à déplacer nos affaires d'une pièce à l'autre, j'ai un peu de mal à montrer un truc fini...

    Donc voilà un endroit presque terminé. Avant, c'était un mur, avec une pièce borgne derrière. On a fait faire un trou dans le mur, une dalle car le plancher n'était pas à la même hauteur que la terrasse, et voilà notre bar d'été ! Y a encore du boulot pour finir l'intérieur, mais comme on s'en sert beaucoup d'atelier pour les travaux dans le salon, ça viendra plus tard...

     

    Bar d'été


    14 commentaires
  • Ayant constaté avec satisfaction que votre soif d'instruction était inextac inextict inextingibe sans limite, j'ai le plaisir de poster aujourd'hui un nouvel exposé scientifique sur un zanimo méconnu et pourtant si attachant (quand on le met en laisse), j'ai nommé le loup:

    LE LOUP

    D’après la légende populaire, le loup est soit petit, soit gros. Car comme il est dit très souvent : « Viens ici mon p’tit loup » ou encore : « T’as encore envie mon gros loup ? »

    Est-ce à dire qu’il n’existe pas de loup grand ou maigre ? Pour cela, procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un petit loup et gonflons-le. Devient-il grand ? Que nenni, il grossit et devient un gros loup, ce qui semble confirmer la légende. Pour être certains de ne pas nous tromper, prenons un gros loup et dégonflons-le. A notre grande stupéfaction, nous obtenons un loup maigre ! La légende a donc vécu, car nous avons prouvé qu’il existe également des loups maigres, comme il existe des vaches maigres, qui n’ont cependant rien à faire dans cet exposé.

    Le loup est un chien ressemblant à un chien-loup mais sans le chien. C’est pour cette raison qu’il ne sait pas aboyer, contrairement à l’otarie qui n’a rien à faire non plus dans cet exposé.

    La femelle du loup est la loute. D’ailleurs, la plupart des gens disent en allant se coucher : « Tu viens ma p’tite loute ? ». L’accouplement entre le loup et la loute donne des petits louveteaux, comme chez les humains. 

    C'est le seul animal sachant marcher à pas de loup, et la tête de loup de la louve n'a pas besoin de loupe pour ne pas louper la laie louvoyant dans les haies à la lueur du soir.

    Le loup mange les moutons, ce qui dérange souvent les éleveurs de moutons qui se sentent à chaque fois concernés, car il mange très salement et la laine ne peut pas être récupérée pour tricoter les pulls pour chihuahuas ou autres pékinois.

    Pourquoi le loup fait-il peur aux enfants ? Pour connaître la réponse, procédons à une expérience scientifique :

    - Prenons un loup des champs et un enfant des villes. Mettons un petit chaperon rouge à l’enfant des villes et envoyons-le porter un pot de beurre à sa grand-mère dans la forêt.

    Nous allons alors nous trouver devant plusieurs difficultés : impossible de trouver un chaperon dans les rayons du supermarché et nous verrons très vite que le beurre n’est pas vendu en pots, mais en plaquettes. De plus, la grand-mère habite à Bezouotte-sur-Vingeanne, à côté du supermarché construit sur l’ancienne forêt. En réalité c’est donc l'inquiétude de ne pas satisfaire la grand-mère qui fait peur à l’enfant ! Encore une légende qui a fait long feu !

    Le loup est donc un animal plein de charme et à quatre pattes, contrairement à l’autruche qui vient de s'immiscer dans cet exposé sans demander l'autorisation. 

     

    La semaine prochaine nous étudierons les palmes académiques du canard à l’orange.


    21 commentaires