• Mars 2014 - Buggies et Duster - 4

    Les aumônières de Françoise

     

    Dans mon post précédent, vous nous avez vus à table chez nous avec nos amis et vous vous demandiez ce qu'on avait au menu...

    Alors faut que j'vous dise : le tajine et le couscous on en bouffe assez dans les restos et les hôtels... donc à la maison on mange autre chose !

    Et ce que vous avez vu dans nos assiettes c'était le dessert : de délicieuses aumônières confectionnées par Françoise ! 

     

    Bon, parce que c'est vous...

    « Mars 2014 - Buggies et Duster - 3Le Mammouth »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:02

    Bonjour Lucky et Françoise

    Bien bon ce style dessert, de bon matin, vous  nous mettez l eau à la bouche Merci

    Bon mardi, entre nuages et soleil encore ce jour, Bonne journée amitiés Bérénice

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:02

    bonjour 

     ah oui nous allons nous inviter au dessert 

     des aumoniéres , à base de crêpes peut être , ? avec une boule de glace rires 

     bravo Madame c'est trés bien   présenté 

     

     bonne journée   (pour nous le vent est calmé   cela faisait trois jours que nous  sortions couverts ) rires 

     kénavo Luc 

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:12

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:08

    Bonjour Lucy et Françoise 

    Il faut être fin gourmet pour les réussir, vous avez du vous régaler !

    Bonne journée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    4
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:28

    Jolies et délicieuses ces aumonières... originales aussi... bravo à Françoise.. belle journée gros bisous 

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:30

    Je suis régulièrement dans le Beaujolais un mois sur deux.... mon compagnon y réside et on profite ainsi tous les deux de nos familles respectives......

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour d’Angers,
    Des aumônières ! Oui ! Mais, dedans, y’avait quoi ?
    Néanmoins, bravo à la pâtissière ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:13

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:10

    Elles ont l'air bien appétissantes ces aumônières...j'en dégusterai bien une !

    Bisous et belle journée

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:29

    Maintenant que tu m'as bien mis l'eau à la bouche, va falloir me dire ce qu'il y a comme surprise à l'intérieur de cette jolie bonbonnière ! Au secours Françoise, vite, donne-nous ta recette !!!
    J'imagine une imagine glace à la vanille, ou chocolat ? ou fraise ? ou ... bref, je veux savoir tonguehe
    J'avoue, je suis hyper gourmande oops
    Bises tous les deux
    Notre spécialité Picarde, à base de crêpes, voici la recette, la vraie de vraie :
    https://www.marmiton.org/recettes/recette_ficelle-picarde-la-vraie_166355.aspx

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:15

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    9
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:47

    Oh Bravo pour les aumonières.. car moi je suis nulle en pâtisserie...garnies de quoi?

    Merci pour de détour appétissant

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:16

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:42

    Miam ! Miam ! J'adore !!! Petit veinard !!!!! Mais j'adore aussi le couscous et le tajine.

    Bravo Françoise !!!

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:03

    et dedans y a quoi... boule glace vanille avec  des framboises non ????

    ou alors ce qui est bon aussi cest boule glace vanille avec du caramel et de la crème chantilly !!!!

    françoise est une fine gueule, elle aime bien manger aussi comme nous ! lol..

    bon allez j'ai ma 2ème dose de Pfizer à 15H

    je vais me doucher et m'habiller on va manger et j'y GO .. non pas gigot..

    bizou à tous les deux.. flo

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:17

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    12
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:45
    Et bien on hésite pas à se taper la cloche chez vous, cela donne envie de (re)venir, bisous JL
    13
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:53
    Le coquin, il nous fait languir !!! Il y avait quoi dedans ? Bises de Lydie
      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:17

        Bon ben j'suis obligé de répondre à tous(tes) les curieux(ses)...

        A base de crêpes + glaces caramel-beurre salé, faites maison !

    14
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:06

    Bien contente d'arriver après les autres et de savoir ce qu'il y avait dans les aumonières!

    Bravo à Françoise, je suis sûre qu'elle vous a régalés!

    Mon pauvre ,obligé de faire un copier-coller à tous ceux qui viennent te voir!

    J'ai peine à croire que personne n'ai vu ta réponse à Monica!

    Bon, je ne critique pas! Je m'étonne!

    Allez, mon copain, plein de bises!

    Gigi

    15
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:18

    Ah oui voilà excellent dessert miam he !! . Pas pour moi car allergique à l' oeuf aww !! . Bon après midi , escapade , 

    16
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:40
    Renée

    N'empêche que la cuisine est bonne là-bas mais le dessert là on salive. Bisous douce journée

    17
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:22

    Bonsoir Lucky. Je croyais que tu allais nous donner la recette de ces aumônières. Bonne soirée et bisous

    18
    day-lys
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:01
    Et bien non je ne te demanderais pas ce qu’il y avait dedans. J’ai lu ta reponse. J’en bave d’envie. Pourtant d’habitude je ne bave pas !!! Hihihi en tous les cas félicitation à la cuisinière. Bisous
    19
    Mardi 25 Mai 2021 à 23:29

    Bonsoir lucky,

    Mais tu es comme les politiques, tu ne nous dis pas tout. Bon d'accord, ce sont des aumônières mais il y a cent une recettes d'aumônières dessert, alors alors alors qu'est-ce qu'il y a dedans ? Ah ! C'est le chimilimiliblik et si on trouve qu'est-c' qu'on gagne ? Ouah! 6 mois Ouarzazat au Kart Aventure offert par lucky et Françoise, mais c'est super ça. Allez dis-moi, ce qu'il y a dedans et promis j' dirai pas qu'on a triché.

    Allez vais être gentille, vais pas te faire réécrire pour la ènième fois la réponse puisque j'ai vu que tu avais répondu à certains commentaires. Du coup, j'en ai l'eau à la bouche moi qui raffole du caramel au beurre salé et des glaces faites maison hummm miam miam. D'accord ma pomme était bonne mais ça ne vaut pas un bon p'tit dessert gourmand.  

    Aujourd'hui c'était les blogs gourmands avec celui de baba

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    20
    Mercredi 26 Mai 2021 à 01:55

    J'arrive trop tard mais depuis quelques temps je galère pour me déplacer!Remarques comme cela je me régale sans grossir!

    bisous

    21
    Mercredi 26 Mai 2021 à 07:47

    Et qui a-t-il dedans ?????   en principe  je fais cela en entrée  avec épinards et chèvre,  je ne pense pas en faire un dessert  , la feuille de brique est excellente  j'adore le croquant ,   gros poutous  gourmands 

    22
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:16

    et en entrée aumonière  aux coquilles St Jacques, hum !

    Bonne journée

    23
    Mercredi 26 Mai 2021 à 12:00

    Bonjour 

    Tout va bien , je t'ai envoyé un MP . Bonne journée 

    24
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:14

    Des aumonières à damner les saints...Mdrrrr

    Bravo à Françoise pour ces délicieux desserts qui me font saliver...

    Bonne soirée

    25
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:18

    Caramel beurre salé, j'adore alors je goûterais bien les aumonières de Françoise. Bonne soirée et bisous

    26
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:29

    Hum ... mais ce serait plus croustillant avec des feuille de bric ou des feuille de filo .

    Bonne soirée

    27
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:44

    Miam ! dès que Françoise en refera, téléphone moi, j'arriverai tout de suite ;-))))))))))))

    Am

    28
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:11

    Une main qui aime donnera tout

    Fera plaisir à l'autre et l'aidera toujours

    Une main chaleureuse construira l'avenir des autres

    Et créera des choses extravagantes

    Une main serviable sait donner l'amitié, l'amour et la tendresse

    Une main sera toujours capable de donner et d'aider

    Soyons heureux et unis et tendre 

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

    Si on y met tout son cœur pour en déchiffrer la teneur

    Chaque mot chante , chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion 

    La tendresse se fait pudique, et l'amitié se met en musique..

    Je te souhaite de passer

    Une très belle et bonne journée à vous deux 

    29
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:44

    Coucou Luc, alors là.... je suis surprise je suis venue te mettre un com le 25 et je ne le vois plus !!!! grrrr j'ai bien fait de revenir, mais ça m’énerve des trucs comme ça... Je ne me souviens plus quelle bêtise j'avais écrite, donc pas grave. Merci de ta visite chez moi, oui c'est vrai qu'ils sont un peu bargeots ces américains, on va dire que c'est ce qui fait leur charme (si charme il y a ??!!). Lorsque j'ai fait ce voyage j'avais l'impression toujours d'être dans un film, ils s'habillent vraiment en cow boy et aiment a garder cette image far west, c'est trop drôle mais on a adoré. Je te souhaite une belle journée, bisous bisous

    30
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:45

    Hello .. Bon! elle en refait quand Françoise des aumonières ? J'ai pas goûté la dernière fois où je suis passée par ici ... Tout le monde les a aimées donc j'en veux bien une.

    Bises Bon WE 

    PS* j'ai remarqué que tu bégayais dans tes commentaires...yes biggrin sarcastic 

    31
    Jeudi 27 Mai 2021 à 11:48

    BONJOUR

    Je vois qu'il y a des amateurs pour le dessert

    bon ,je me joint a eux ...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :