• Le Mammouth

    Voilà un petit moment que j'vous avais pas raconté un truc hyper-super-extra scientifique sur nos amis les zanimos. Celui-là c'est pas vraiment un ami parce que les amis préhistoriques ça existe pas.

    Mais c'est quand même un zanimo, que j'vous explique ci-dessous:

    Le Mammouth

    Le dessin a été réalisé par mon amie Laurence dont vous pouvez voir les réalisations ICI

     

       Le mammouth est un gros éléphant poilu qui n’existe plus. Car il vivait aux temps préhistoriques de la préhistoire, là où y avait des mammouths qui gambadaient joyeusement dans les prés historiques. 

       Sa disparition est due au fait que ses poils donnaient de grandes démangeaisons à la femme de Noé, et il n’a donc pas eu le droit d’embarquer sur l’arche avec sa mammouthe pour profiter sereinement du déluge.

    Par contre, l’histoire ne dit pas si le prix du billet leur a été remboursé. 

       Le mammouth, comme tous les éléphants, était herbivore et avait une grande trompe qui lui servait de nez et de main. D’abord il reniflait l’herbe avec son nez pour sentir si les vaches avaient pas pissé dessus et ensuite, avec la même main il ramassait l’herbe et se la mettait dans la bouche avec son nez, en faisant très attention de pas se mordre la trompe. 

       Le mammouth était très lourd, ce qui lui posait de graves problèmes pendant la période glacière, quand il voulait faire du patin à glace sur les lacs gelés, qui craquaient sous son poids. Il se retrouvait alors au fond de l’eau en écrasant tous les poissons et les trilobites. Heureusement, pour respirer au fond de l’eau sa trompe lui servait alors de tuba, qu’il aurait pu faire breveter si le bureau des brevets avait existé à l’époque.

       Il est cependant à noter que son descendant l’éléphant, possédant également une trompe, n’a jamais pensé lui non plus à faire breveter le tuba, ce qui est regrettable et nous prouve que ces animaux n’ont aucun sens du commerce. 

       Dumbo l’éléphant volant avait-il un ancêtre mammouth volant ? Une expérience très scientifique peut être réalisée pour tenter de répondre à cette grave question que se pose l’humanité depuis qu’elle se la pose (la question) : 

    -       Prenons un Dumbo et transplantons-lui des poils de chameau sur tout le corps jusqu’à ce qu’il ressemble à un mammouth en plus petit.

    -       Gonflons-le ensuite afin qu’il grossisse pour atteindre la taille du mammouth. Hélas, il éclate bien avant d’arriver à la moitié de la taille prévue.

    -       Lançons malgré tout le Dumbo poilu éclaté du haut de la tour Eiffel. Plane-t-il aussi bien qu’un Dumbo normal ?

    -       Que nenni, il va lamentablement s’écraser sur le Champ de Mars, ce qui prouve sans contestation possible que le mammouth ne volait pas, mais il aurait bien aimé. 

       La femelle du mammouth est la mammouthe, qui ressemble au mammouth comme deux gouttes d’eau, mais en plus féminin.   

       Leur union donne neuf mois plus tard un petit mammouthon, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au mammouth, mais en plus petit.   

       La petite famille mammouth s’en va ensuite manger de l’herbe dans les prés, en écrasant les brebis et les vaches qui ne s’écartent pas assez vite. 

     

    A part ça, il semblerait que le mammouth ne savait pas faire grand-chose d’autre, ce qui m’oblige à arrêter là ce passionnant exposé. 

    La semaine prochaine, nous étudierons la vie dissolue de l'œuf à la coque.

     

    Merci de votre attention.

     

    « Mars 2014 - Buggies et Duster - 4Mars 14, entre amis et en 4x4 - 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 13:57

    moi j'en ai connu un mammouth.. écrase les prix .. ah ah ah ..

    bon l'oeuf à la coq ah non.. l'histoire de la poule ou de l'oeuf .. grrrr

    ben oui c'est le l'oeuf qui a été pondu par le coq voilà pourquoi on l'appelle l'oeuf à la coque .. car c'était un coq travesti et on l'a mis au féminin ... coque..

    bon voilà tu déteins sur moi et voilà ce que ça donne !!! mdrrr bibi flo

    2
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:09

    Bonjour d’Angers,
    Un éléphant ça trompe énormément ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    3
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:44

    Il faut toujours faire attention quand on est sur le champ de Mars car on peut à tout moment recevoir un mammouth sur la tête... et on est réduit à l'état de trilobite...

    Il y a quelques années il y avait un mammouth creux entouré de plein de places pour garer les voitures et dedans on trouvait des victuailles.

    La vie de l'oeuf à la coque est très intéressante, et très dangereuse... ça va bouillir...

    Am

    4
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:04

    Je reconnais le coup de crayon de notre amie commune.
    Tu as une sacrée imagination et l'on ne doit pas s'ennuyer avec toi !!!!

    Belle fin de journée. Bises des Alpes du Sud

    5
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:12

    Coucou Luck , oui tu as une imagination débordante à cause de tes neurones super en forme loll !! . Bon après midi ensoleillé , enfin chez nous . Amitiés , escapade , 

    6
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:28

    Très amusant ton exposé sur la vie des mamouths !

    Tu sais combien les mamouths et les éléphants auraient pu être milliardaires s'ils avaient fait breveté leur tuba/trompe... As-tu pensé à éditer ton histoire de mamouth  ?

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:51

    Mais c'est oui bien sûr !!!!! j'ai retrouvé mon com, je l'avais envoyé de mon téléphone et je ne voyais plus ma bouille ..... suis-je bête !!!! Mais moins bête que ton beau mammouth et que tu oserais jeter du haut de la tour Eiffel !!!! Belle histoire de ta mouth .... heu non de la mienne (bon j'arrête... hihihi),  Je te souhaite une bonne fin de journée, biz

                                    OUPS / MAMMOUTH

    ça peut même faire des bulles....

    8
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:01
    Purée ça c’est le meilleur! Le mammouth ! C’est tellement énorme que j’en éclate de rire!
    9
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:04
    Et pour me mettre de bonne humeur on m’a coupé mon texte ce qui fait que je dois te redire que heureusement tu es arrivé car j’étais triste! Et Lucio est arrivé ohé!
    Merci
    Gigi
    10
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:39
    Renée

    merci pour ce bel exposé et surtout sa chute pleine d'humour. Bises

    11
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:51
    Maintenant vous vous y mettez à 2,Laurence au dessin et toi au scénario, beau travail d'équipe, maintenant j attends de voir le résultat entre le mammouth et l'oeuf, lol,à bientôt JL
    12
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:01

    ma mouth, ta mouth, sa mouth... en arabe mah...mouth... + froid de période glaciaire... Chris

    13
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:15

    bonsoir 

    je me demande si   un mamouth çà trompe énormément comme l 'éléphant 

    je ne voudrait pas voir Dame mamoutine   en colére  , çà doit déménager ..

     beau le dessin  de ton amie 

     bonne soirée  Luc

     kénavo

    14
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:28

    Quelle imagination tu as.. c'est fou.. comme on peut palabrer sur un "mammouth j'en connaissais un qui cassait les prix... il a disparu....

    Belle fin de journée Luck gros bisous

    15
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:59

    BONJOUR

    Je me demande ou tu vas chercher tous ça

    tu a le chic pour raconter les histoires

     c'est bien agréable de venir chez toi

    bonne journée bisous

    16
    Jeudi 27 Mai 2021 à 18:33

    Suis écroulée de rire comme toujours !!! hehehe Mammouth et sa femelle mammouthe ! j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, heureusement que tu es là. Il devait être mignon mammouthon, ou mammouthonnette ?
    Bref ! c'est très instructif, çà manquait à mes connaissances de science naturelle.
    J'ai hâte d'en apprendre sur l’œuf à la coq, pardon, coque. Çà promet.
    Gros bisous

    17
    Jeudi 27 Mai 2021 à 19:09

    Bonjour Luck et Françoise,

    un mamouth + une mamouthe = un mamouthon. Jusque là ça va mais après??

    Mamouth casse les prix et là ça ne va plus, car ils disparaissent et c'est là que va intervenir l'oeuf à la coque? ou l'oeuf au coq mais comment font-ils les coqs ne pondent pas d'oeuf?

    Alors il me faut très vite ton prochain  article, pour savoir comment ça se termine cette histoire de biologie??

    Bisous à tous deux et @+.

    18
    Jeudi 27 Mai 2021 à 19:28

    Bonsoir Chers, Lucky et Françoise.

    Nous avançons tout doucement, nous arrivons en pleine préhistoire, mais ce n'est encore pas là que les athéniens s'atteignirent, si je continue à lire ton roman, ça va viendre.

    Le Mammouth, qu'est-ce qu'un mammouth, voyons ton glossaire Il a une trompe qui peut lui servir de tuba en cas de noyade, nous savons d'après toi qu'il est lourd à écraser les brebis, les vaches et  les prix, offrons le à ma...cron
    Pourquoi monterait-il à la tour Eiffel ? C'est ce qu'il faut savoir ...à oui, il veut voler pour ressembler à Dumbo, sauf qu'il est un King Kong chez les mammouth., il saura sauter et pendant ce temps la mammouthe fait son petit, Bon je ne vais pas raconter la fin de ton histoire , si j'ai bien compris, tu comptes la finir en y ajoutant un œuf à la coque...parait-il...

    je suis morte de rire, ton imagination va au triple Galop, ce n'est pas un cerveau que tu as, c'est une cocotte minute . Merci mon ami pour ce bon moment de plaisir que tu m'as donné, c'est de l'or en barre.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 
    Méline

    19
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:01

    Bonsoir Lucky. Tu m'as bien fait rire avec ton histoire du mammouth et de son évolution. J'ai connu l'hypermarché mais il a disparu aussi. Il faudra que tu nous expliques comment faire monter un mammouth en haut de la Tour Eiffel. Comme il ne peut pas entrer dans l'ascenseur il faut que tu arrives à le convaincre d'emprunter l'escalier. Bonne soirée et bisous

    20
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:00

    L'aspect scientifique surréaliste du zoologiste que tu es à tes heures perdues est assez bien exploré bien que d'autres recherches plus poussées seraient utiles !

    Tiens, est-ce que tu as vu les films d'animation   L'âge de Glace " avec Manfred , Sid et toute sa bande ? c'est excellent avec l'écureuil qui court toujours après son gland he !

    Bises et bonne journée.

     

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 15:20

        J'en ai vu bien sûr, mais aussi étonnant que ça puisse paraître ça ne m'amuse pas.

        De toute façon je ne m'inspire pas de trucs existants, ça vient comme ça vient au fur et à mesure. Quand je commence à écrire un texte, je n'ai aucune idée de ce qui va suivre...

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 20:52

        Aurais-tu donc perdu ton âme d'enfant mon petit LUC ? !!!!

        et je n'ai pas dit que tu t'étais forcément inspiré de ces films pour tes délires, mais en parlant de mammouth, j'ai pensé à eux ! moi j'aime bien, les personnages animaliers sont attachants, drôles et il y a de l'émotion, un bon cocktail pour une belle réussite. Il faut dire que j'adore les films d'animations et les PIXAR en particulier qui sont de véritables pépites en la matière, j'ai regardé "SOUL" très récemment et j'ai adoré !

    21
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:59

    Il y avait donc déjà des problèmes d'allergie dans les tous premiers temps de notre ère, cela va consoler ceux qui en ont !

    Bonne journée

    22
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:36

    T'aurais pas vu des éléphants rose dés fois !!!!

    Mammouth, il faut un temps il écrasait les prix !!!

    En tout cas intéressant ton exposé sur la famille mammouth..

    Bise et bon wee kend

    23
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:09

    Mais on trouve encore des mamouths dans les couches glacées de la grande Russie et il y a encore du trafic sur les défenses que l'on retrouve et enfin on travaille aussi pour à partir de cellules souches prélevées pour en refaire des nouveaux .Mon petit doigt me dit que je ne les verrais pas.  Beau dessin de Laurence !

    Passe un bon week end il sera chaud en Corse. 

    24
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:41

    MDR !!!!! Quelle imagination !!!!! Sympa ta famille mammouth !!! Et oui ! Difficile de breveter à cette période-là effectivement mais de nos jours cela coûte si cher que beaucoup s'abstiennent de le faire et là, de gros malins en profitent.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Lucky !

    Bonne fête à toutes les mamans !

    25
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:29

    bon samedi les amis... pour la maison je ne peux pas prendre une maison comme je t'ai montré y a ni eau  ni electricité, ni rien quoi.. c'est une maison de campagne , donc déjà ils ne peuvent vendre qu'à une personne qui a une maison principale sur l'île , mais j'aime ce style là ...

    sauf qu'avec maman 88 ans, je ne peux pas être loin de palma, me faut tout à proximité .. et même moi j'aurai peur la nuit toute seule dans les montagnes, suis trouillarde.. et à vivre l'hiver et tout tu vois le truc pas de chauffage, rien, impossible..

    non ça sera une maison de ville car pareil le terrain faut l'entretenir, moi je peux rien faire presque dès que je m'active mes hernies me lancent.. donc faut rester réalistes..

    tu sais je pars pas a cause de maman qui ne veut pas vendre sans avoir acheté là bas, mais difficile de trouver avant quoi, je lui ai parlé de location elle ne veut pas déménager plusieurs fois dit que ça la fatiguerait ..

    ou alors ben ecoute ça sera pour plus tard que veux tu.. je ne vais pas la rendre malade à son âge .. déjà à 80 ans quand on a déménagé du pavillon ça l'avait épuisée et j'avais tout fait presque .. kevin nous aidait beauocup à l'époque, le problème est que si on vend de son vivant on gagne les frais de succession , soit 60.000 euros peut être plus même .. quand même ..

    après je peux comprendre qu'elle a presque 90 Ans pour elle c'est toute une expédition, déjà d'aller là bas mais quand je dis on loue puis on achète pour elle c'est insurmontable elle me dit mais ou je mets mes affaires car on louerai un 2 pièces c'est déjà 700/800 euros par mois donc meublés que fait t-elle de toutes ses affaires ??, c 'est pas facile..

    ah si je gagnais au loto, j'achète tout de suite et j'envoie une copine acheter les meubles, faire la déco et zou on rapplique et on s'installe et ensuite on donne l'appart de maman à kevin et sa copine ! et voilà .. mais bon le loto si on compte dessus c'est pas pour tout de suite hein..

    bon samedi à tous les deux, je vais faire le menage, pour m'occuper ptdrr, que j'aime pas ça mais faut le faire, un bizou à tous les deux les potes et un bon w.end, à tous les deux.. bibi flo

    26
    Samedi 29 Mai 2021 à 21:23

    Bonsoir mes amis,
    Ceci est un copier coller...

    Je suis absente jusqu'à lundi, je répondrai à tous les commentaires lundi.Bonne soirée et gros bisous à tous Méline

    27
    Samedi 29 Mai 2021 à 22:08

    Bonsoir lucky,

    Ah ben en voilà une belle leçon d'histoire d'une p'tite bêbête que j'aime tout particulièrement. Pauvre Mammouth qui ne pouvait pas patiner comme tout le monde, c'est bien triste pour lui.

    Tu me fais rire avec l'expérience sur le Dumbo. Heureusement que les Gaulois n'ont rien su de cette expérience. Déjà qu'ils avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête mais si en plus y avait eu des Dumbos... Mais avec toi, je ris du début jusqu'à la fin. (je viens en retard pour commenter mais j'ai lu à sa parution)

    J'aime bien aussi les résumés de la fin : la femelle, leur union et la petite famille. La conclusion aussi. 

    Vous allez être obligés  de faire des enfants pour que tu leur racontes toutes ces belles histoires. Si si allez au boulot. Remarque réflexions faites, vous avez raison pas de gosses, c'est la plaie, nous tes lecteurs on les remplace et puis y a un bonus et oui celui qu'on vous coûte rien, on est déjà éduqué etc. Bon, me suis écartée du sujet. 

    Bonne soirée, bon dimanche et bisous à vous deux.

    J'ai oublié, joli dessin. Elle est coquette Madame Mammouthe.

    28
    Dimanche 30 Mai 2021 à 14:43

    Bonjour Luc,  merci de ta visite chez moi, en ce qui concerne les photos, moi aussi je regrette de ne pas avoir eu mon APN lorsque j'ai fait l'Inde et le Tibet, les photos papier perdre de leurs couleurs on  ne garde pas autant de beaux souvenirs que les photos numériques. Bon le principal c'est d'avoir fait ces voyages... Je te souhaite un bon dimanche, amitiés biz

    29
    Dimanche 30 Mai 2021 à 20:04

    Bonsoir 

    Bel exposé sur cet animal préhistorique, le dernier mammouth que j'ai vu c'était fin des années 90 , début 2000, j'y allais me ravitailler une fois par semaine  happy. Bonne soirée 

    30
    Dimanche 6 Juin 2021 à 18:24
    erika

    Qu'elle imagination...

    Le seul Mammouth que je connaissais a aujourd'hui Auchan !!!

    Bonne soirée.

    31
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:08

    Bonsoir Lucky. J'aime bien ton histoire de mammouth, complètement déjantée. Bonne soirée et bisous

    32
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 12:35
    Passtelle

    C'est génial, j'adore. cool
    Pour ne pas oublier de venir lire la suite, je te rajoute dans mes liens ! 
    Parce que là faudrait que j'aille faire à manger quand même.... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :