• LE PERROQUET

    Jour moins deux pour notre retour en France... le camion est presque plein, mais il reste encore deux ou trois trucs à démonter et à embarquer.

    Ensuite, plus de ouifi pendant un certain temps, puisque dans notre nouvelle maison on ne l'a pas encore faite installer. En attendant le départ, voilà un petit exposé scientifique animalier que j'ai en réserve pour les jours où j'ai pas le temps de blaguer sur le blog...

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE PERROQUET

    Si vous avez un secret à cacher, n’en parlez jamais à un perroquet, car il répète tout comme un perroquet. Le perroquet, généralement appelé Coco, parle comme vous et moi mais avec une voix légèrement nasillarde.

    Procédons à une expérience scientifique: prenons un perroquet et posons-lui la question :

    « Coco, que penses-tu de la quintessence des âmes lors du rapprochement infinitésimal des ions et des anions dans le vide cosmique subséquent à une anomalie subspatiale ? »

    « ……… »

    A notre grand étonnement, Coco ne répond pas. Cela prouverait-il qu’il ne parle pas ? Les perroquets n’auraient-ils plus la parole ? Le silence est-il d’or alors que la parole est d’argent ? L’argent fait-il le bonheur ? Le bonheur des uns fait-il le malheur des autres ?

    Autant de questions restées sans réponse, même en les posant plusieurs fois.

    Le perroquet vole, comme les autres canaris. La légende populaire affirme qu’il est capable de parler en volant, en roulant les R comme les bourguignons.

    Le perroquet serait-il donc d’origine bourguignonne ?

    Pour cela, procédons à une autre expérience scientifique :

    Prenons un perroquet, offrons-lui un litre de Savigny-les-Beaune 1982 et observons ses réactions :

    1) Il ne sait pas ouvrir la bouteille. C’est un mauvais exemple, prenons un autre perroquet.

    2) Il ouvre la bouteille et boit. Laissons-le faire et écoutons ses impressions :

    « Cocoooo il a b… il a bibi il a bien buuu Coco Hic ! Coco y v… y veut u.. y veut uno… une autlllle boubou… une autllllle boutéteille Hic ! »

    On remarque immédiatement que Coco est bourré, comme vous et moi. Peuti… t’il alro…lors…alors concon ? Conduitre ? Riquiqui…squique… risque-t-il un reteteu…retetrait de pre… pmis de cronduir ? Un popo… pocès vrèbal ? Autoto…tant de la cucu… lacunes dans nono…tre éducaca…tion animama…animale. 

     

     

    « Les débuts - 8Bien arrivés ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:19

    ben moi ça m'aurait arrangé que coco parle à ta place hein ! arf, on va pas vous voir pendant un moment.. je vous souhaite un très bon voyage, que tout se passe bien et que tu puisses quand même nous dire, que vous êtes bien arrivés, ça serait sympa , car c'est pas un petit voyage votre truc !!!

    en plus vous allez partir le coeur gros je le sens.. courage.. je suppose que vous reviendrez au maroc de temps en temps..

    pour les photos de arnaud, oui fort possible que je me sois trompée, il m'a tout envoyé en vrac, et n'y etant jamais allée, j'essaye de reconnaître mais je me plante ptdrrr

    un gros bizou et une caresse aux chats marocains, courage pour le voyage, un gros bibi flo

    2
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:38

    MDR ..... attention surtout à " t'es cocu, t'es cocu" ....Sale bête !!!

    Bon courage pour le "déménagement", "aménagement", la nouvelle vie commence ... Chouette pour vous.

    Bonheur et bon dimanche Luc

    Bise amicale de Christiane

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:43

    Zut, tu vas nous manquer !!! alors avant tout je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour les jours à venir, et vivement que vous soyez bien installés !!! yes

    En ce qui concerne notre ami le perroquet, je m'aperçois que j'ai des points communs avec lui !!! Moi aussi je serais restée muette suite à ta première question pourtant si simple !!! et devant la bouteille de Savigny,  je pense que le résultat n'aurait pas été meilleurs sarcastic

    Bises à vous deux    et à bientôt !!!

    4
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:27

    Ah qu'abat-jour Luckyozz !

    Je fais une ultime tentative afin de rejoindre "eklablog" ! Mais c'est pas gagné...

    Hier, je me suis inscrite de nouveau... J'ai édité un article (du moins, j'ai cru....???) Et puis RIEN ! Rien ne se passe comme prévu... 

    Au moins, j'ai désormais ton adresse et je pourrais te suivre dans tes nouvelles aventures...

    Gros becs,

    Damienne

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:08

        Mais non mais non, c'est pas si dur que ça à utiliser Eklablog ! Faut bien regarder et chercher un peu et on finit par trouver !

        En tout cas ton article est bel et bien publié et je me suis inscrit à ta news !

    5
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:38

    qu’est ce qu'ils peuvent être cons ces perroquets quand ils picolent, ils essayent de nous copier, bel article surement un peu chiant à écrire, mais quel soulagement quand c'est fini, bon voyage, JL

    6
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:49

    Il est sacrément bourré le Coco !!! mais c'est son droit hein ! 

    Bon alors tu rentres en France ... mais OU ? oh putain faut tout m'expliquer ... t'en a ras le bol du Maroc ou c'est "lui" ? bref t'aurais pas un cops aussi amusant et surtout intelligent que toi qui traîne enfin pas trop quand même ... bon je te laisse en ce dimanche seule je vais en profiter pour relaxer ... comme tous les jours ! En ce moment je me lâche le moral c'est pas top top !!! bisous fait moins chaud !

    7
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:29
    Bon dimanche à Vous deux. Tu déménages? Tu reviens à la même adresse en France ? Bon courage . Bises à vous deux.
      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:17

        Hé ! ça fait longtemps hein ! Content d'avoir de tes nouvelles...

        Oui on quitte le Maroc pour les Corbières où on a acheté une nouvelle maison. 

        Bizzz

    8
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:33

    Coucou Luck

    Tu vas nous manquer pendant ce temps d'aménagement , bon courage .

    Les perroquets il faut sans méfié lol

    Passe un excellent dimanche.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:15

    Donc tu es super occupé et il y aura encore 2200 bornes pour rentrer chez toi.Je te souhaite un bon voyage et fais attention aux voleurs d'autoroute....

    Quand au perroquet emmène le avec toi la route est longue....

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:07

    Bon courage pour le déménagement, donc !! Tu vas nous manquer et ton humour aussi !! Moi j'aimais bien mes petites blagues quotidiennes à prendre chaque matin avant de commencer !! yes

    Bon, je te signale qu'ici, on a 37° depuis hier... pas un souffle de vent et un air lourd et chaud... tu es habitué, ça va pas trop de dépayser !! Tu auras l'impression d'être resté au maroc !! ça va permettre aux chats de s'habituer plus vite yes

    Gros bisous et soit prudent sur la route, hein !! A très bientôt.

    Cath

    11
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:19

    j'espère que tu ne vas pas attendre Mai 2017 , pour nous revenir   et que tu trouveras un installateur capable de poser une Box  toute rutilante  et surtout qui fonctionne ... N'oubliez pas de fermer la porte avant de partir , de rendre les clés ,  et de faire la bise a tout le monde ! y compris les chameaux ..  Sur la route  c'est 50kms/h sur les pistes .. 70  sur les départementales , 90 sur les nationales  et 130 sur les autoroutes sauf les chantiers a 110 .. Voilà un homme averti en vaut deux , je plains Françoise qui sera obligée de vous supporter !! bonne route  et comme dirait mon chat : bienvenus par minou  !!! JF

    12
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:26

    Bonjour Luck j'espère que ce ne sera pas long !!! bien vu pour le perroquet !!! il ne peut pas te remplacer !!!!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

     

    13
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:51

    Bonjour Lucky

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine avec toujours un magnifique soleil

    Mon chéri a repris le boulot ce matin, toutes les bonnes choses ont une fin (lol)

    Ce sera le dernier article dans mon blog été , fin de semaine on se retrouvera sur mon blog automne.J'ai mis ma bannière sur l'article de la semaine

    Je vois que tu vas habiter pas tres loin de ou je suis passée

    C'est vrai on aurait pu se rencontrer , quel dommage

    Tu dois aimer le bon vin (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog passiondesgifs.centerblog.net

    14
    Lundi 5 Septembre 2016 à 15:21

    Ben dis-donc toi tu ne risques pas de tomber dans la routine... Quant à ton perroquet... I...il est zin...zin! A bientôt Luc!

    15
    Lundi 5 Septembre 2016 à 15:35

    c'est sur cette blagounette qui fait tilt coolyeshe que je viens vous faire un petit coucou avant votre long périple de retour et votre nouvel emménagement. courage à vous mais je crois comprendre que vous n'en manquez pas.

    bises amicales,chouquette

    16
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:35

    Coucou Luc,

    dépêche-toi de déménager et d'installer la oiufi, car tu vas trop nous manquer ... pour nous faire rire! Alors plein de bons voeux pour que tout se passe bien, que vous ne perdiez rien en route et ne naisse pas conduire le perroquet quand il a bu! Et qu'il ne raconte pas n'importe quoi quand Françoise est là.

    Bonne route et gros bisous à vous deux.

    Peut être serai-je à Berlin quand tu reviendras sur les blogs, je pars du 21/09 au 3/10 octobre et les jours avant et après je ne serais pas libres de suite.

    17
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:39

    Ous'qu'il y a des gènes y'a pas de plaisir! serait-ce l'atavisme qui nuit à ton perroquet...pourtant son père est ok mais sa mère muette comme une carpe ?...

    18
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 06:53

    Bonjour Luck , alors bon courage pour votre nouvelle vie ! . Voilà un perroquet qui n'est pas dangereux ! . Bisous , escapade , 

    19
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 16:01

    Le pépé, le pé..., le roro... quoi ? Enfin, il fallait certainement choisir une autre bouteille, pour sûr ! Chris

    20
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:48

    j'espère que le voyage se passe bien, que les chatounets vont bien, que c'est pas trop pénible pour eux ni pour vous !!! vite que vous soyez arrivés, ensuite faudra que les bestioles s'acclimatent !!! un grand voyage pour eux..

    allez bisous à tous les deux, et bonne route.. flo

    21
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:57

    je viens mater si y a pas un indice pour savoir si vous êtes TOUS bien arrivés je me fais du souci, pour les chatounets, j'espère qu'ils ont bien supporté le voyage, et vous aussi par la même occasion !!! allez bizou et bon week les amis flo

    22
    Samedi 22 Mai 2021 à 22:30

    Bonsoir lucky,

    Et bien, elle est compliquée la question à coco, j'avoue que j'aie rien compris. Savigny les Beaune, je connais bien et c'est pas d' la picrate que vous offrez à coco et pas étonnant qu'il est bourré en plus une p'tite bière ben voyons se la coule douce le coco. Comment veux-tu qu' y soit pas bourré le coco, il a la bière plus grande que son corps alors son p'tit estomac, va avoir un gros bidon après sans oublier les rots qu'il va faire et en plus, il a déjà bu un litre de rouge.

    Coco et lucky sont bourrés. Vaut mieux que ce soit toi qui parle car y manquerait plus que de tomber sur un coco bourré et de plus bègue ben la conversation serait encore plus dure dure.

    Ouf, j'ai enfin réussi à revenir sur les débuts. Inutile de vous souhaiter bon retour hein. Il s'est bien passé ? Pas perdu coco en cours de route ? Oui et non et bien c'est bien. La wifi est installée ? Ben Mari jo quand même, depuis 2016, t'es bourrée ou quoi; ben non, j' bois de l'eau, j' m'appelle pas coco moi. 

    Sur ce, bon retour heu non, bonne soirée et après vérification demain parait que c'est dimanche alors bon dimanche et bisous à vous deux. 

    23
    Mardi 23 Novembre 2021 à 22:17

    Bonsoir Lucky. Les perroquets sont étonnants et peuvent imiter des sons. Bonne soirée et bisous

    24
    Samedi 26 Août 2023 à 21:48

    Bonsoir Lucky. Mon frère a toujours rêvé d'avoir un perroquet. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :