• J'ai aimé, j'ai pas aimé...

    Alors voyez-vous les z'ami(es), moi les Jo ça m'intéresse pas. J'aime pas regarder des gens qui jouent au foot, qui cavalent, qui sautent, qui nagent ou qui lancent des poids au loin.

    Mais comme y avait pas grand chose d'autre à la télé samedi soir, on s'est dit Françoise et moi que si on zieutait un p'tit bout de l'inauguration des fameux JO, ça nous donnerait une idée de ce que vont endurer les Parisiens...

    Eh ben figurez-vous qu'on s'est laissés prendre au jeu et qu'on a tout regardé jusqu'au bout !

    Bon ok, y a à prendre et à laisser hein, faut pas non plus jouer les Bidochons qui regardent tout sans rien voir de c'qu'ils voient et qui applaudissent à la fin quand on leur montre la pancarte "applaudissez"...

    Commençons d'abord par ce qu'on n'a pas aimé: déjà la pluie qui était pourtant pas invitée, mais bon là haut dans l'nord, faut pas trop s'étonner non plus... n'ensuite, j'sais pas pourquoi y z'ont collé ici et là une pléthore de travelos et de transgenres avec leurs souliers à talons et leurs collants, y avait même la femme à barbe... moi j'suis d'accord de montrer une notion de liberté, de respect de tous ceux qui sont comme ci ou comme ça, mais bon, c'était pas la peine d'insister à ce point et en plus ça n'a rien à voir avec le sport !

    Y avait aussi forcément des longueurs avec le tas de bateaux qui présentaient les pays, mais là on n'y peut rien, y en a plein et ça permet de découvrir des endroits inconnus avec des noms qu'on n'avait jamais entendus et qu'on sait pas où c'est.

    Y a des détracteurs jamais contents qui disent aussi que c'était décousu... moi j'veux bien, mais Coco avant de critiquer, vas à Paris et donne des idées sur la meilleure manière de présenter et d'organiser tout ça. Après t'auras le droit de parler !

    Z'ensuite y a les trucs qu'on a adoré... en premier (pour nous) ce cheval mécanique magique qui cavale sur l'eau avec sa cavalière... un immense bravo à ceux qui ont su réaliser ça ! C'est beau, c'est poétique, c'est du rêve...

    Après y a aussi les lumières et les lasers de la tour Eiffel, du grand spectacle, un timing sans faille, chapeau aux créateurs et aux techniciens !

    Pas oublier non plus ceux qui œuvraient dans leur coin, comme ce porteur de flamme acrobate qui cavalait sur les toits, le spectacle incroyable d'Aya Nakamura qui fait danser la Garde Républicaine et le Cœur de l'Armée Française... et bien sûr sans oublier Axelle St Cirel et son interprétation de la Marseillaise, Juliette Armanet qui chanta très joliment Imagine de Lenon et bien sûr Céline Dion, toujours éblouissante...

    Pour finir, le discours intelligent et pas chiant de Tony Estanguet, qui montre qu'on peut avoir à la fois des muscles et un cerveau... et qui a réussi à me faire rendre compte qu'en définitive je suis fier d'être Français !

    J'le savais déjà bien sûr, car j'suis pas du genre à cracher dans la soupe... et je convie tous les Français râleurs de bas de gamme qui n'aiment pas leur pays, d'aller voir ailleurs si c'est mieux...

     

    J'ai aimé, j'ai pas aimé...

     

    « Trucs en vrac - 42Juillet c'est fini, ben ouais... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet à 07:06

    Un article très intéressant sur cette cérémonie que je n'ai pas regardé.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 29 Juillet à 07:34

    Comme toi j'ai apprécié la cérémonie, mais pas trop la pluie je trouve que c'est dommage...

    Belle journée Luck gros bisous

    3
    Lundi 29 Juillet à 07:50

    ah moi aussi c'st la cavalière que jai le plus aimé, tractée par un sous marin fallait y penser .. j'ai adoré et même les longueurs surtout que je ne voulais pas regarder je pensais m'ennuyer que ça serait de la parlotte sur les JO mais pas du tout et le discours du tony machin choze j'ai adoré il est beau en plus ..l'animal.. par contre comme vous je ne regarderai pas tout ja'ime pas tout j'aime le tennis, la natation synchronisé, le tennis de table aussi un peu , après ça me saoule .. 

    par contre tout ce qui est sport de ballon j'en ai horreur, j'aime le patin, le ski, le cheval finalement j'en aime pas mal de sport mais j'ai remarqué surtout des sports solo pas trop les sports d'équipe, sauf l'aviron, kevin en a fait et il s'est fait viré du truc car quand ils perdaient il arrosait celui qui les avait fait perdre avec sa rame ... lol 2 jrs viré pour montrer qu'il faut être fairplay après il a continué le tennis et jetait sa raquette à la mac enroe par terre quand il perdait il ne pouvait plus s'en prendre qu'à lui lol trop drôle avec pierre on le matait sans qu'il nous voit on etait plié de rire ... fallait qu'on se cache sinon on le déstabilisait rien que de savoir qu'on le regardait jouer ..

    allez levée aux aurores hier soir au lit de bonne heure je file faier le plein de courses ce matin au gd carrefour ... un gros bizou à tous les deux les amis ... ça va bientôt venir pour maman je redoute la chaleur .. j'aurai préféré qu'il pleuve pour son opération mais on ne choisit pas ...

    je vous bizoute, bon début de semaine bibi flo

    4
    Lundi 29 Juillet à 07:52

    Oh mon p'ovre, tu es réduit à photographier ton écran de TV ;-)

    Et moi, je suis réduite à passer chez Erika d'abord pour avoir le lien de ton blog... Je ne sais pas quel lien tu mets dans tes commentaires chez moi mais ça ne marche pas. Et feedly ne veut pas te garder en mémoire... Peut-être quand la migration sera terminée ! On peut toujours rêver.

    Très beau résumé de ce que j'ai ressenti aussi ou presque ... A la place du cheval, je mettrai plutôt le sportif qui a fait du parkour. Il pourrait tenir lieu de fil rouge et rendre ainsi l'ensemble moins décousu.

    Et plus que la tour Eiffel, j'ai adoré la montgolfière.

    Affichez la différence, c'est surtout la marginaliser. Et faire défiler les drag-queen, c'est surtout les mettre en avant.... il a suffit de mêler 1 handicapé dans le défilé de mode pour l'inclure...

    Et la Cène ? Bon, je ne l'avais pas repérée avant que les évêques ne montent au créneau.

     

    Gros bisous du jour.
    Lavandine

    5
    Lundi 29 Juillet à 07:56

    Vu que je n'ai pas regardé, je ne donnerais pas mon avis.

    Bravo pour ta perception de l'évènement...

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous

    6
    Lundi 29 Juillet à 08:14

    J'ai aussi pris qq photos avant le passage de certaines indécences, pour moi ces JO ne méritent pas certains créateurs et ridiculiser notre pays de la sorte m'attriste 

    Par contre notre accordéoniste dans toute sa simplicité a assuré la valeur du drapeau tricolore 

    Bonne journée @ vous deux 

    7
    Lundi 29 Juillet à 08:44

    Bonjour Lucky et Françoise Merci pour ce résumé en photos de

    ces JO Je vous dis bon lundi et journée Amicalement Bérénice

    8
    Lundi 29 Juillet à 08:56

    On a un peu aimé et pas aimé les mêmes choses. A lire par-ci et par-là sur le net et sur fesse de bouc, j'ai appris que la pluie a quand même perturbée cette fête. Des choses n'ont pas pu avoir lieu, sol trop glissant etc... remplacées donc par ces "longueurs" sur le pont, qui n'étaient pas du tout non plus à mon goût.
    Ah oui, la fameuse "scène de Dyonisos avec Philippe Katerine (lire ci-dessous), mais il y avait aussi cet accordéoniste assis au bord d'un pont ... en fait, tous les genres étaient là, pour montrer sans doute au monde entier que la France est avant tout un pays de pleine liberté. Mais j'admire toutes ces personnes qui nous ont émerveillées, trempées jusqu'aux os, continuant de danser, de chanter, de naviguer sur la Seine, avec le sourire.
    La fête a été trèèèèès longue, mais pleine de surprises tout l'temps. Moi aussi, je suis restée scotchée à ma télé jusqu'au bout !
    A présent, à la télé .... du sport partout jusqu'au 31 août !!! argggg ... sarcastic
    Gros bisous tous les deux

    9
    Lundi 29 Juillet à 10:22
    Renée

    Je n'ai pas regardé mais le regrette maintenant parait que c'était grandiose. Bisous bonne semaine

    10
    Lundi 29 Juillet à 10:25

    N'ayant regardé que quelques extraits, je trouve que tu as très bien résumé toute cette cérémonie. Chapeau bas au cheval et sa cavalière, un très beau spectacle, tout comme la montgolfière ! Dommage que la pluie s'est invité ce jour là ce qui a gâché un peu la fête !

    Bon début de semaine !

    Bisous.

    11
    Lundi 29 Juillet à 10:26

    Hello.. Finalement tu es un bon Français.. J'ai regardé aussi et il me tardait de voir si Zidane était porteur de la flamme olympique. J'ai été étonnée  de la façon dont elle va rester en hauteur ..Beaucoup de Prince ,j'ai lu ce mation, ont critiqué d'avoir tout installé à l'extérieur et non sous chapiteau. L'originalité que craignent les Princes à cause de passer les  spectacles sous la pluie..pourtant les parapluies ont été distribués  gratos ..non?

    Tout ne me plait pas mais à cause de cette gosse chaleur je sors marcher TRES tôt (5h 1/2) et je me cloisonne dedans  et zappe de la 2  à la 3...bof  je fais aussi la sieste. Mais comme je ne sais pas régler la chaleur extérieure je pars chez ma soeur  qui a la clim.

    Bonne route ..devant ta TV (au frais)

    Bises à vous deux 

    12
    Lundi 29 Juillet à 10:32

    J'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture des JO et je te rejoins à pas mal d'endroits pour ce que je n'ai pas apprécié du tout mais..........................il faut de tout, paraît-il, à condition de ne pas exagérer. Bravo au concepteur et organisateur, c'est une vraie réussite. Un ++++++++++ pour la toujours excellente Céline Dion, moment merveilleux.

    Bonne semaine à vous deux ou +, chaud, chaud, chaud ! Journée au frais pour moi. Bises.

    13
    Lundi 29 Juillet à 10:38

    J'ai regardé du but des yeux, ma belle fille était devant ravie de ces JO, mais ce que j'ai détesté par dessus tout c'est la merde de Cène qu'ils ont osé pour se moquer de nous, pourquoi ??? Ils n'osent jamais se moquer des autres ils auraient des bombes sur la gueule pas vrai ???

    Alors j'ai détesté ces JO avec ces femmes à barbes en talons et grimées comme des clowns qu'lles sont du reste !

    Bises et belle journée

    14
    Lundi 29 Juillet à 11:33

    ah oui merci Luc je rattrape alors car moi je n'ai pas de télé dans le ccar  et ne regarde pas même à l'ordi   ! dommage ça avait l'air superbe  ! et c'est normal  hi hi  c'est la France  ! !   un beau partage  belle semaine a + 

    15
    Lundi 29 Juillet à 11:33

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  Tout à fait d'accord avec ton analyse ... oui,  globalement ça méritait le détour ... devant la télé bien sûr !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    16
    Lundi 29 Juillet à 12:09

    Coucou Luc, moi aussi j'ai regardé du début à la fin, étonnée d'être si agréablement surprise... Faut dire qu'ils en avaient fait tellement de pub les jours précédents que ça donnait envie au moins d'y jeter un oeil... mais finalement j'y ai jeté tous mes yeux et j'y suis restée avec grand plaisir... moi rien ne me choque, j'ai essayé de tout comprendre... Les drag-queens sont devenus célèbres mais si tu ne regardes pas la télé souvent, tu ne peux pas le savoir, ils ont une émission qui leur est consacrée chaque semaine et elle a tellement de succès que j'ai trouvé normal qu'ils fassent partie de la fête, d'autant qu'ils font partie de notre diversité... Reconnais qu'il y en a qui sont quand même très beaux... Pour Philippe Catherine, j'ai rigolé et me suis demandé pourquoi il était là, tout nu, sans m'offusquer mais en me disant que ça allait choquer quelques pays pudibonds et très fermés à ce genre de chose... mais j'aime l'audace et parfois aussi le sens de la provoque... et comme je viens de lire l'article inclus dans le com d'Annick, je comprends mieux certaines scènes (et cène) dont les représentations étaient parfaitement logiques en rappel aux jeux olympiens de l'origine !! Tout a été fait en harmonie et en bon sens dans cette manifestation... avec des références historiques et géographiques... mais alors, peut-être, pour les spectateurs lambdas que beaucoup d'entre nous sommes, et surtout pour les étrangers, cela aurait mérité quelques explications, parfois afin de remettre chaque tableau dans son contexte...
    Après si la pluie s'est invitée, hélas, les organisateurs n'y sont pour rien et aurait bien entendu préféré qu'elle n'y soit pas... c'est ce qu'ils espéraient, guettant le journal météo chaque jour !! Mais je trouve exceptionnel tout ce qu'ont réalisé les artistes de toutes sortes malgré les difficultés sur des sols glissants... Moi je leur dis bravo !!
    Après, il est vrai qu'on en parle pas beaucoup mais cet homme qui a fait tout le tour du quartier en portant la flamme, en passant par les toits (un Yamakasi, adepte d'un sport qui s'appelle le Parkour), un véritable acrobate urbain, était remarquable !! J'ai adoré !!
    J'ai aussi aimé, comme toi, ce cheval scintillant "courant" sur la Seine et son arrivée en vrai cheval avec sa cavalière... dommage qu'on n'ait pas pu voir les visages de ces deux personnages...
    Et puis cet accordéoniste, au début, qui jouait pendant le défilé des bateaux contenant les sportifs de chaque pays... et il y en avait beaucoup !! Y avait pas la russie, mais y avait tout le reste du monde !
    J'ai aussi aimé les artistes qui feuilletaient les livres à la Bibliothèque Municipale, incluant la culture aux jeux sportifs... et prouvant que la France était capable d'être compétente dans tous les domaines puisque nous avons des écrivains et des sportifs connus mondialement.

    Bref, j'ai tout aimé... la seule chose que j'ai regretté, c'est qu'il y avait tellement de tableaux en même temps qu'on ne pouvait pas tout voir... L'idéal, ce serait que chaque artiste ait été filmé en entier et qu'on puisse voir la prestation totale par la suite en vidéo... j'ai rien vu de tel sur le net pour le moment... certains danseurs étoiles étaient magnifiques et j'aurais bien aimé voir la totalité de leur danse, par exemple... ou bien le défilé avec les jeunes du break-dance qu'on n'a pas vus longtemps... 
    Voilà, ce sont des détails par rapport à tout le reste qui était vraiment spectaculaire et, comme toi et Françoise, je me suis sentie fière d'être française, ce qui, généralement n'est pas ma priorité principale sarcastic. Mais là, j'ai conscience que la plupart des pays, d'après les retombées depuis, ont considéré que c'était la plus belle soirée d'ouverture des J.O. depuis qu'ils ont été relancés par Coubertain...

    Je vous envoie plein de gros bisous à tous les deux. Merci pour cet article qui m'a replongée un peu dans le bain de cette soirée inoubliable !!

    Côté migration, soit elle commence aujourd'hui, soit elle ne commencera que fin août après les vacances... c'est ce qui est dit sur la page consacrée à la migration chez ekla... Donc s'ils n'ont pas commencé aujourd'hui, ce sera reporté à la fin août... Moi, du coup, j'ai commencé à faire un peu de "rangement" dans mes articles... Tous ceux où il y a les "chapôs", je les remets normalement sans chapôs et normalement ça devrait passer... au moins ces articles-là... Y a aussi les photos que j'ai insérées dans des cadres pour certains articles... si j'ai bien compris, les cadres faisant partie des html, les photos ne pourront pas être migrées... donc il faudrait que je les mette sans cadre mais ça demande un boulot colossal !!  Ou alors il faut que je prenne un compte premium sur over pour garder le html... bon, à 4,99€ par mois, c'est pas la mer à boire mais ça m'énerve d'avoir à payer... pour le principe... Après, ils disent qu'ils gardent les blogs durant quelques temps pour nous laisser le temps de choisir... on ne pourra pas y avoir accès, mais eux oui mais je n'ai pas bien compris à quoi ça pouvait nous servir, du coup... à moins que ça nous permette d'y avoir accès dans le dossier "archives" comme c'est le cas des blogs de rmc par exemple... j'ai découvert ça il y a quelques mois et j'ai pu ainsi récupérer quelques articles écrits sur rmc il y a des années (mais pas tous)...

    Bon, je vous envoie plein de gros bisous à vous deux... et je vous souhaite une bonne semaine Canicule prévue mais bon, nous on est habitués à la chaleur et puis vous avec vos murs très épais de vieille maison et moi mes ventilateurs de plafond et mes volets roulants, on peut rester à l'abri des coups de chaleur he

    17
    Lundi 29 Juillet à 13:10

    Bonjour Luc,

    Je n'ai pas regardé en direct mais le lendemain matin . Organiser une telle fête c'est énorme et bien-sûr il y a du bon et du moins bon. De toutes les manières on ne peut faire plaisir à chacun  et le Français en général est le roi des râleurs. De ce que j'ai vu certaines scènes sont très originales et même assez décousues. Mais il y avait de très belles choses.
    Douce semaine à vous deux. Bises

      • Lundi 29 Juillet à 13:43

        D'après ce que j'ai cru comprendre la pluie a pas mal perturbé l'organisation des scènes prévues et elle est sans doute à l'origine de ce côté un peu "décousu"...

    18
    Lundi 29 Juillet à 14:07

    Coucou Luck

    Et bien , j'aime pas regarder les sportifs non plus , mais , comme vous , j'ai regarder avec mon chéri , ben , nous avons passés un bon moment !

    On a pas tout regarder attentivement , mais , il y avait de quoi être admiratifs par moment , comme tu nous le montre , ce magnifique cheval et l'arrivée de la cavalière à la tour Eifel , splendide et l'effet laser fut grandiose .

    Un bel article en partage , comme toujours .

    Très bonne journée Luck

    Bisous

    19
    Lundi 29 Juillet à 15:12

    bonjour 

     merci de ton analyse   sur les jeux 

     j 'ai un peu regardé , 

     j 'ai écouté la Marseillaise chanté par  cette mezzo Soprano 

     trés belle voix , belle interprétation, Céline Dion aussi  émouvante 

     

     et pour   le reste   surtout lu ou vu des photos ou vidéos 

     et   j 'ai été choquée par  ( la tête de  Marie Antoinette  ainsi présentée  , ce n 'étais pas du meilleur gôut ) 

     je te souhaite une bonne journée 

     nous avons  du 27 degrés    c'est la canicule pour  moi    donc store  tirés devant le Pc ...

     kénavo bises Luc 

    20
    Lundi 29 Juillet à 15:27

    Coucou,

    Je n'ai pas regardé. On a préféré se promener.

    Par contre j'ai lu les critiques acerbes et vulgaires sur Céline Dion . Ca je n'accepte pas ! Qu'ils enfilent sa voix, sa vie, sa maladie et après on verra. Je déteste ces gens qui se cachent derrière un écran anonymement pour cracher leur venin et souvent ce sont des personnes qui ont une piètre vie.

    Merci pour cet article.
    Bisou

      • Lundi 29 Juillet à 16:20

        Je  ne vois pas l'intérêt de critiques sur Céline Dion... si on n'aime pas on n'écoute pas et on ferme sa gueule. De plus Céline Dion était là et a chanté, c'est c'est sympa ok, mais toute la présentation des JO n'était pas basée sur elle, il me semble qu'il y avait d'autres trucs assez intéressants...

        Mais comme dit le proverbe, la critique est facile, etc... et les Français excellent dans ce domaine: "on critique tout, mais on n'a rien à proposer !"

      • Lundi 29 Juillet à 21:13

        Un petit coucou à Vous deux, 

        Juste pour information, Céline Dion et comme Lady gaga, c'était en play -back, autrement cela aurait été impossible de les entendre..

        Pauvre Céline, elle aurait laissé sa santé à la Tour Eiffel..

        Bizouilles à vous deux (Sonia et Lucky..

    21
    Lundi 29 Juillet à 15:41

    Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ; les trans quelque chose, bon faut aimer, sinon moi j'ai vu plus de choses sympa , donc j'étais content tout de même de ma soirée, et moi aussi j'pris quelques photos via le téléphone en direct de la tv, lol, bisous les amis SJL

     

    22
    Lundi 29 Juillet à 16:41

    Bonjour

    Je suis contente de voir ton commentaire...moi j'ai rien vu

    chez moi la télé ai plus souvent éteinte ...qu’allumée

    il n'y a rien d’intéressant plus la politique qui me gonfle grrr

    le lendemain je me suis dit ..zut j'ai raté ça ,

    les prochains je les regarderais du ciel ha ha!

    bonne semaine bisous

    23
    Lundi 29 Juillet à 18:57

    Bonjour lucky,

    Et bien j'ai fait comme vous, je me suis laissée prendre au jeu. Rien à la télé, pas envie d'être dehors en compagnie des Moustiques et même sans les Moustiques alors je me suis dite que j'allais regarder un peu et v'là t'y pas que d'un coup et bien c'était la fin. Et j'ai fait comme vous, j'ai pris des photographies en disant tient je vais mettre sur mon blog et dire: z'avez vu, j'y étais kiss bon, j'aurais démenti après bien sûr car la ville et le monde, ce n'est pas pour moi. 

    Bah! La pluie on n'y peut rien mais c'était super, il faut bien l'avouer et puis j' suis d'accord avec toi concernant les travestis, transgenres et la femme à barbe ou l'homme femme à barbe, sais pas comment l'appeler celui-là. Le défilé de bateaux oui, un peu long mais comme tu le dis, on a appris des p'tites choses. 

    Des critiques, il y en aura toujours car les gens qui critiquent ne voient jamais le travail qui est fait pour un spectacle ou autre et le nombre d'heures aussi car là malgré les quatre années à préparer, je pense que ce n'était pas 35h par semaine et loin de là les 5 jours de travail. La critique est facile et ceux qui critiquent et ben bien souvent sont pas fichus de faire quoi que ce soit à part critiquer.

    Ah oui le Cheval sur l'eau, c'était grandiose et je crois que c'est lui qui a la première place, j'ai l'impression qu'il a plu à beaucoup de gens car lorsqu'ils sont interrogés, c'est lui qui arrive en premier. 

    La très belle interprétation de la Marseillaise par cette merveilleuse et belle chanteuse, j'ai photographié kiss je regrette de ne pas avoir filmé (c'est chouette le progrès quand même) Imagine, fabuleuse chanson de John Lennon (un chanteur que j'aimais beaucoup en solo mais n'aimais pas les Beatles) Très belle interprétation aussi d' hymne à l'amour de Céline Dion. 

    La tour Effel avec les lasers etc., le parcours de la flamme par tous les médaillés sportifs et sportives et la flamme qui s'élève bref, c'était un beau spectacle, on ne peut pas critiquer, ce n'est pas possible, on peut dire je n'ai pas aimé telle ou telle chose car dans ce spectacle, il y avait beaucoup de beaux mais critiquer non, enfin pour moi, c'est mon avis. Pour passer près de 4h les fesses (oui, parce que j'en ai deux comme tout l' monde je pense kiss)  fallait vraiment que le spectacle me tienne les tripes car moi et le sport...

    Ben bien sûr qu'il faut être fier d'être français, ne pas renier son pays. Comme dans tous les pays, il y a du bon et du mauvais, on ne peut pas satisfaire tout le monde surtout le peuple français qui n'est jamais content. 

    Rien d'autre à ajouter à ton dernier paragraphe, tout est très bien dit.

    As-tu remarqué qu'il n'y a que sur une chose que les français râleurs ne critiquent pas : les vacances yes 

    Bonne soirée, bisous à vous deux et vive la FRANCE  vive mon pays 

    24
    Lundi 29 Juillet à 19:34

    Bonsoir Lucky. Je n'ai regardé que le début car c'était long. Bravo à tous ceux qui ont chanté, défilé ou joué de la musique sous la pluie ! Bonne soirée et bisous

    25
    Lundi 29 Juillet à 20:51

    Donc, maintenant tu photographies ta télé sarcastic

    Cette soirée, je n'en ai vu qu'une partie vu que j'ai pas mal de boulot en ce moment...mais j'ai adoré le cheval qui galopait sur l'eau, c'était très poétique. Et tous les artistes qui oeuvraient sur la Seine, beaucoup d'originalité dans tout ce qui a été proposé....

    Le show laser de la tour Eiffel était très beau , cocorico, c'est le travail d'une entreprise belge wink2

    Et puisque tout le monde donne son avis sur Céline Dion, si la somme qu'elle a demandé pour venir chanter une chanson est véridique, c'est totalement démesuré et indécent. Pourquoi tant d'artistes sont ils devenus des tiroirs caisse avant tout ? cela enlève tout leur capital sympathie et entame sérieusement leur talent ( s'il en ont bien sûr ? ! )

    J'ai été bien plus touchée de voir cet athlète de 100 ans, le plus vieux champion olympique encore en vie, passer la flamme pour embraser le ballon !

    Bises du soir, bonsoir.

    26
    Lundi 29 Juillet à 21:21

    Bonsoir Luc,

    Merci pour cette conclusion. je n'en regardé qu'une petite partie et au vu des commentaires je regrette un peu. trop tard c'est passé. Bonne soirée; Bises à tous les deux. Huguette

    27
    Lundi 29 Juillet à 21:24

    Coucou Lucky, 

    Vraiment bien ton billet et avec ça et certains commentaires, tout est dit. 

    Et moi j’dis que c'était très bien, car j'ai imaginé également les heures de boulot. 

    Même si je vis à 50 kms de Paris et que je trouve chiant que l'on ne puisse pas circulasser tranquillement avec les bouchons, les contrôles, ben oui, des képis y y’en à partout. 

    Mais cela n'enlève pas la qualité du spectacle que l'on voyait mieux à la télé que de l'autre côté de la Seine..

    Bonne soirée et bizouillettes d’Marinette z'à vous deux..

    28
    Mardi 30 Juillet à 18:23

    Coucou Lucky!

    Moi,ça ne m'intéresse pas non plus,je voulais juste voir Céline Dion,mais comme elle n'est venue qu'à la fin,je suis retournée sur mon ordi en cours de route et je ne suis revenue qu'à la fin.Mon mari et mon fils ont tout vu et n'ont pas tellement aimé.J'ai vu ce que j'avais râté aux infos et je me dis que je n'ai pas loupé grand chose,à part quelques décors et illuminations.

    Pour la migration,j'ai vu que certains blogs étaient passés en https comme toi d'ailleurs,mais moi pas encore.

    Bises et bonne soirée!

     

     

     

    29
    Mercredi 31 Juillet à 09:28

    Bonjour Lucky et Françoise Sur que c est une belle balade qui se vaut

    En partant tot nous arrivons tranquillement et redescendons par la piste

    et là récupérons la voiture et rentrons nous mettre au frais Amitiés Bérénice

    30
    Mercredi 31 Juillet à 11:17

    Coucou Luck

    Juste un petit passage pour te souhaiter une excellente journée ... A ne rien faire , il fait trop chaud !

    Bisous

    31
    Mercredi 31 Juillet à 14:11

    Ben tu nous z'y fé koi Lucky, t'as plus d'essence pour z'y mettre dans ton buggy...où z'alors t'y l'à trop chaud, où z'alors t'y fé la tête parc'ke Françoise hé veux pas d'y clowns....hihihi..

    J'ai répondu sur mon billet..

    Bizouilles z'à vous deux..

    Marinetta..

    32
    Mercredi 31 Juillet à 21:59

    Bonsoir Luckyozz :)

    superbe cheval , il doit être un peu perdu le pauvre avec tout ce monde sarcastic

    je n'ai absolument pas regarder la cérémonie , beaucoup trop long , pas trop tv l'ours he

    j'espère que tu vas bien , amitiés d'Auvergne :) 

    33
    Samedi 3 Août à 09:18

    Bonjour Lucky

    Moi non plus je n'ai pas regardé. C'est vrai que le cheval sur l'eau est féérique.

    Chapeau à tout ceux qui ont participé à l'organisation de ces jeux. C'es grandiose!

    34
    Dimanche 18 Août à 20:36

    bonsoir une bonne nuit a demain lundi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :