• DEUXIEME EPISODE DE L’ANGOISSANTE ENIGME

    Résumé du premier épisode : Le commissaire Nouaboire et sa monture réfléchissent à la situation.

    DEUXIEME EPISODE DE L’ANGOISSANTE ENIGME

     

    Le commissaire monta sans aucune difficulté sur le dos de son cheval, dans la mesure où celui-ci avait les pattes enfoncées dans la neige jusqu’au garrot. « Hue », dit alors l’intrépide cavalier, dont l’intention était de faire avancer Monbidet afin d’aller ailleurs que là où ils se trouvaient.

    « Comment se fait-il que ma fidèle monture n’avance pas ? » pensa le commissaire, avant de s’apercevoir que les pattes de l’animal étaient bloquées par la neige, ce qui allait certainement les mettre en retard pour résoudre l’angoissante enquête en cours.

    « Nous allons certainement être en retard pour résoudre l’angoissante enquête en cours » se dit alors notre héros pendant que Monbidet pensait en lui-même « hi-han », car il pensait toujours ça quand il avait les pattes coincées dans la neige.

    Le commissaire descendit alors du cheval et prit la pelle à neige qu’il avait judicieusement pensé à emporter. Il dégagea rapidement sa monture avant de remonter dessus et de partir au grand galop vers des horizons lointains qui se terminèrent quatre mètres plus loin, quand le cheval se retrouva à nouveau bloqué dans la neige.

    Mais fort heureusement, notre futé commissaire avait pensé à emporter des skis de rechange qu’il s’empressa de fixer solidement aux pattes de Monbidet, ce qui leur permit de glisser à vive allure pour rejoindre la route qui allait leur permettre une marche plus aisée.

    « Pourquoi étais-je à cheval sur les pistes de ski ? » se demanda alors notre courageux ami. « Qui a eu l’idée ridicule de nous faire commencer cette enquête sur les pentes neigeuses, alors qu’elle se passe certainement ailleurs ? » continua-t-il à se demander. « Il me semble nécessaire de réfléchir à la situation » pensa-t-il judicieusement tout en terminant le deuxième épisode de l’angoissante énigme.

    « Hi-han » pensa Monbidet à tout hasard. 

    Le troisième épisode nous permettra-t-il enfin de connaître le dénouement ? Nous l’espérons vivement, car pour l’instant nous ne savons absolument pas de quoi il s’agit et si vous avez une idée n’hésitez pas à m’en faire part.

    « ENIGME INSOUTENABLETROISIEME EPISODE DE L’ENIGME INSOUTENABLE »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:19

    De la neige quelle suite rocambolesque !!! décidément ce commissaire ne fait pas "simple".. 

    Bonne journée Luck gros bisous 

    2
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:25

    ben punaise le commissaire est pas bien malin hein quand il a deneigé son cheval -hihan il aurait pu lui chausser les skis de suite au lieu d'attendre qu'il s'embourbe à nouveau, je constate que tu es plus à l'aise sur le sable que dans la neige toi l'homme du desert !!! 

    tout cela va finir par faire du ski-bar , vin chaud à volonté !!! même le cheval qui fait hihan, va prendre son vin chaud et va ressortir du bar en faisant coin-coin !!! ah ah ah .. 

    bon je vais filer au centre commercial ce matin, je suis venue lire mon feuilleton quotidien, une bonne journée et une caresse aux matous, tiens tu ferais bien de leur tirer le portrait et de nous les montrer ça fait longtemps que je ne les ai pas vu !! envie de chats.. moi . 

    je me contente de causette mais pas très affectueuse, bien que là vu qu'elle est malade punaise m'aime bien , ne bouge pas de sur moi quand je lui fais les soins !!! pas bête les chats hein a compris qu'on la soigne.. bon lundi à tous les deux flo

    3
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:55

    Rocambolesque ton second épisode hihi ! J'adore ton coup de crayon !!! Bisous !

    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:52

    Bonjour d’Angers …
    Et alors ????????????????

    Si la poussière emporte tes rêves de lumière 
    Je serai ta lune, ton repère (disait Monbidet)
    Et si le soleil nous brûle, je prierai qui tu voudras 
    Pour que fonde la neige au Sahara  (Anggun arangé)

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:05

    Ils se sont déjà désembourbés c'est une bonne chose,mais malheureusement ils ont laissé beaucoup de traces !

    Comment vont'ils s'en sortir c'est toi qui va nous le dire non ?

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:06

    Un conseil, surtout ne pas chercher à comprendre, mais ne pas oublier de rigoler ! he trop drôle.
    "partir à grands galops pour s'arrêter 4 mètres plus loin", hi hi ... je vois bien la scène !

    Hi han, pense aussi l'Ane'hic et qui rajoute : à très vite pour la suite ...

    Gros bisous

    7
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:28

    Oui une suite marrante , merci Luck et bonne journée ensoleillée à toi , bisous , escapade , 

    8
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:00

    Bonjour Lucky

    Sacrée suite et sacré commissaire...he

    Un doux mercredi pour toi...Gros bisous.♥

    9
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:23

    Pas d'idées en tête , car depuis depuis deux jours j'ai la tête entre mon bidet et la neige, j'ai aussi l'impression d'être d'en une drôle d'histoire, j'attends la chute (du commissaire qui d'ailleurs j'ai l'impression qu'il te ressemble un peu), lol, JL

    10
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:40

    Bonjour

    Ce commissaire pense beaucoup mais n'est pas très malin,au premier déneigement il aurait pu mettre les skis et gagner du temps pour résoudre l'énigme ... Heureusement que je n'ai pers pas tant de tant dans le sable... Bon aprem. 

    11
    Laurence
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:55
    Laurence

    Ben, dis donc quelle affaire, tu nous mènes sur des pistes glissantes !

    Je crois surtout que Nouaboire a tellement abusé du pastis ou plutôt du vin chaud dans ce cas précis, qu'il s'est trompé de monture pour affronter les pistes enneigées. Au lieu de sortir son "élan", qui lui eu permis de prendre son "élan" sur la poudreuse, l'idiot a choisi le pauvre cheval qui va y perdre ses sabots !

    En fait, tu ne sais pas toi-même où le commissaire veut aboutir et tu nous fait cogiter, imposteur ^^

    bonne soirée, biz

    12
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 05:50

    Hello Luck

    Excellente et rocambolesque he !

    De la neige , mais , oui bien sûr winktongue .

    En attendant , il n'y a plus qu'à attendre le 3ème épisodes pour connaitre le dénouement de cette drôle d'histoire cool!

    Bonne journée Luck

    Bise

    13
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 07:04

    de retour, mon Luc, un petit coucou! 

    Je débarque dans un épisode inconnu, mais connu ou pas le style est le même, et je m'y retrouve en terrain connu, sauf que l'énigme me paraît insoluble!

    Bises

    Gigi

    14
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:22

    Bonjour Luc

    ah tu m'as fait bien rire une fois de plus

    j'imagine ce pauvre âne embourbé dans la neige et son hi han plaintif lol

    mon dieu quelle histoire, mais où vas tu chercher tout ça

    en tout les cas j'attends la suite avec impatience

    l'âne va t'il chausser des skis...mystère

    bises et belle journée à toi

    15
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 12:22

    Il faudra je pense se dégager complètement de la neige pour entrevoir la fin de cette énigme, angoissante ô combien ! Chris

    16
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 16:03

    je n'aimerais pas l'avoir comme commissaire ! 

    17
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 18:40

    Coucou luc, en fait ce n'est pas moi qui vais t'aider, car je ne vois du tout où tu veux en venir ou plutôt arriver, je te sens sur une pente glissante, fais quand même attention..... Pour moi petite balade simple sans ski autour de mon lac, le temps est trop beau, j'en profite.

                                       

    18
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 23:10

    Bonsoir, très belle illustration (je présume maison.) de ton histoire totalement loufoque, serais tu pas un descendant des Shadoks ?

     

    19
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:23

    il n'y a pas que le Commissaire qui ne fait pas simple, je me demande où le narrateur cherche son inspiration mais chapeau l'artiste.Bonne journée...Jacques

    20
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:27

    bon vendredi avec le soleil et 24° ça c'est top ! sinon j'attends toujours pour signer le contrat, et mon emploi du temps va changer aussi, grrrr  je commence lundi à 13H15 faudrait qu'ils se bougent la nouille hein , ah punaise sont mous … j'ai toujours eu des soucis avec ces contrats de l'état, jamais dans le privé j'ai rencontré de pareil ennuis ..??? chercher l'erreur.. 

    bon allez on va dire que ce soir je vais revenir avec le contrat sous le bras ça m'arrangerait !!! 

    gros bibi à tous les deux et un bon vendredi , FLO 

    21
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:32

    bonjour Luck quelle histoire ce commissaire est pas futé

    mdr et ce pauvre Monbidet dans la neige

    et bin je crois qu'on a pas finis avant de connaitre la verité

    belle journée et bon week-end

    gros bisous Elyci 

     

    22
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 14:38

    Coucou Luck

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end.

    Bise à lundi

    23
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 16:09

    La perspicacité de ce commissaire est étonnante.... HI HAN!

    24
    Samedi 6 Octobre 2018 à 07:53

    HIHIHIHI  la suite  trop drôle  , j'espère que la neige va fondre au prochain épisode  ,je me suis régalée  hihihihi   bon weekend  bizzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :