• TROISIEME EPISODE DE L’ENIGME INSOUTENABLE

    Résumé : Le deuxième épisode nous a appris que nous n’en savons pas plus que dans le premier. Quel suspense !

    TROISIEME EPISODE DE L’ENIGME INSOUTENABLE

     

    A force de réfléchir, le commissaire Nouaboire arriva à une conclusion : « nous nous trouvons sur les pentes enneigées, car nous poursuivons certainement un dangereux criminel qui se cache sur les pentes enneigées ». « Cherchons donc où peut se cacher un dangereux criminel (sur les pentes enneigées) » se dit-il avec une logique imparable.

    Chevauchant allègrement le long de la route qui menait aux environs d’un lieu très différent de celui où ils se trouvaient ils finirent par arriver ailleurs, ce qui fit espérer à l’intrépide commissaire qu’il approchait de plus en plus de la solution de l’angoissante énigme qui vous tient en haleine depuis trois épisodes.

    Il vit alors une maison avec un jardin couvert de neige et des enfants jouant dans la neige à fabriquer des bonhommes de neige, ce qui semblait normal par temps de neige.

    Il fit arrêter Monbidet qui glissa sur une plaque de verglas, ce qui désarçonna son cavalier qui se retrouva sous le cheval. Il vit alors qu’il ne voyait plus rien à part le dessous du ventre de l’animal, ce qui ne lui apprenait rien sur l’enquête en cours. Mais le commissaire Nouaboire, celui à qui on ne la fait pas, est tenace et plein de finesse dans ses raisonnements. Il se dit alors : « pourquoi y a-t-il une plaque de verglas juste devant le jardin enneigé ? » Il se dit ensuite : « il serait peut-être bon d’aller voir ça de plus près ».

    Il sortit donc de sous le cheval et regarda discrètement dans les jumelles qu’il avait pris soin d’emporter avec lui au cas où il aurait besoin de jumelles. Et ce qu’il vit le laissa coi.

    « Quoi, se dit-il » car il pensait toujours « quoi » quand il était coi. « Je vois un bonhomme de neige qui bouge. Rêve-je ? Imaginai-je la situation ? Crois-je des choses inimaginables ? Que nenni, car je sens que le dénouement approche ».

    Il s’approcha donc du dénouement et passa les menottes au bonhomme de neige qui n’était autre que le dangereux criminel recherché par lui-même déguisé en bonhomme de neige (le dangereux criminel) (pas le commissaire).

    « Ciel je suis refait » dit alors le dangereux criminel en recrachant la carotte qui servait de nez au bonhomme de neige, pendant que le commissaire esquissait quelques entrechats symbolisant la joie de la mission accomplie et que Monbidet poussait quelques « hi-han » symbolisant le plaisir de ne plus avoir à porter des skis sur les pentes enneigées conduisant à la conclusion inéluctable des angoissantes énigmes. 

    « Aïe ame eu pour long somme commissaire qui retourne atome » chantonnait notre héros en anglais approximatif dont la silhouette se découpait dans le cercle rond du soleil couchant à cheval (la silhouette, pas le soleil couchant) (c’est la silhouette qui est à cheval). 

    FIN

    « DEUXIEME EPISODE DE L’ANGOISSANTE ENIGMELa mosquée de Tinmel »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre à 11:20

    Je vois la silhouette devant le soleil couchant de Luckyozz, pardon du commissaire, fatiguée de cette course infernale et disons-le, pas facile et pleine de surprises plutôt désagréables et en tous cas vraiment imprévisibles.

    Mais cela se termine bien, le bonhomme de neige va en prison et y fondera tranquillement.

    Merci pour cette aventure incroyable et si bien écrite he ! très très drôle

    Gros bisous

    2
    Samedi 6 Octobre à 13:01

    Tout se termine bien pour ce lucky Commissaire, Mdr

    Joli clin d'oeil final.

    3
    Samedi 6 Octobre à 13:13

    et tout ça pour un bonhomme de neige qui bouge lol… 

    miraculeuse plaque de verglas et jumelles emportéees avec lui , qui enfin ont découvert le criminel.. 

    je vais appeler ta chronique "les petits crimes de luc " lol.. 

    y a pas la blonde platine ni la rousse mais y a Hihan et Nouraboire !!! 

    bon samedi à tous les deux et un gros bizou FLO 

    4
    Samedi 6 Octobre à 14:14

    Bonjour Lucky

    Pas mal la fin, sacré bonhomme de neige he

    Je te souhaite une belle journée et bon weekend

    Moi toubib ce matin (vaccin grippe)...A bientôt et gros bisous...♥

    5
    Samedi 6 Octobre à 15:04

    Bonjour d’Angers …
    J’avoue que je ne sais pas lequel est le plus dangereux : le cheval, le commissaire, le pincé ou le narrateur de cette “étrangetée”!
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    Samedi 6 Octobre à 17:00

    Un criminel déguisé en bonhomme de neige !! bravo Commissaire, il fallait y penser !

    Bon Week end Luck gros bisous 

    7
    Samedi 6 Octobre à 17:24

    Quelle perspicacité, ce sir (a-t-il une sœur ?) Nouaboire ! J'étais tellement impatient de connaître le dénouement de cette sombre histoire (enfin, sombre sauf sur la neige, bien entendu...) Chris

    8
    Samedi 6 Octobre à 18:13

    Bonsoir Luck , oui ce dangereux criminel devait caillé sous la neige he !! . La tempête est de nouveau là donc le vent entre de partout même par la cheminée frown ! . Il faut se couvrir à cause de l' humidité . Bonne soirée à toi et à Françoise  , bisous , escapade ,

    9
    Dimanche 7 Octobre à 07:00

    J'ai toujours admiré ton commissaire et son cheval, le premier si perspicace et le deuxième si patient!

    Tu leur a donné vie il y a pas mal de temps et c'est un plaisir que de découvrir leurs aventures dont je ne me lasse pas!

    Faut dire que ton style si particulier y est pour quelque chose! Dans le genre farfelu et inventif, tu es un chef!

    Alors bravo mon copain!

    Bises

    Gigi

    10
    Dimanche 7 Octobre à 10:49

    Heureusement qu'il y a seulement 3 épisodes (pas comme les séries interminables en plusieurs saisons (années)), de toute façon la neige aurait fondue, et cela aurait été insoutenable pour le dangereux criminel, et nous aussi, lol, JL

    11
    Dimanche 7 Octobre à 11:06

    Ouf !! tout est bien qui finit bien..Le commissaire Nouraboire peut aller tranquillement ramener son prisonnier déguisé en bonhomme de neige, (à deux sur le pauvre hihan, il est vernis le cheval !!) mais bon, la neige a fondu au soleil couchant, donc, il est moins lourd, par contre le commissaire lui l'est toujours aussi lourd (au propre et au figuré). Ils vont faire la fête au commissariat, s'il reste encore un peu de neige, ils pourront avoir les glaçons pour l'apéro ! Bon, y aura pas de saison 2, ni d'épisode 20, heureusement pour nous, car on pourrait se lasser..Là, c'est plié en trois épisodes, la plaque de verglas a été décisive (les jumelles ausi sans doute, vu qu'elles n'avaient pas de couettes) bref...Bravo pour ce super polar signé Luc ..

    12
    Lundi 8 Octobre à 07:37

    Y en a qui se déguise en burqa d'autre en bonhomme de neige mais tu vois la police a de fin limier hihihihiihihi tu m'a bien amusé  merci et bonne semaine   pluvieuse normalement  

    13
    Lundi 8 Octobre à 09:17

    Bonjour Luc

    ah beh il a eu l'oeil  heu les jumelles le commissaire

    le malfrat enfin menotté va avoir la goutte au nez à présent à la place de la carotte lol

    en tout cas tu m'as une fois de plus bien fait rire, par les termes que tu emploies

    et puis j'ai imaginé pas mal de scènes donc fou rire garanti

    bises et belle journée à toi

    14
    Lundi 8 Octobre à 11:21

    ah nan mais j'y crois pas !!!  lol de lol 

    15
    Lundi 8 Octobre à 11:29

    Coucou Luck

    Extra , il fallait y penser se déguiser en bonhomme de neige he!

    Avez vous bossé ce week-end au moins ? Elle est finie votre chambre ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    16
    Lundi 8 Octobre à 14:57

    Bonjour 

    Bien vu le déguisement en bonhomme de neige mais on ne la fait pas au perspicace  commissaire ! C'est rare quand je passe pas Ceuta,à l'aller sur une aire de l'autoroute j'ai eu des billets A/R à un prix vraiment intéressant . Bonne semaine  

    17
    Lundi 8 Octobre à 17:08

    Bon, alors, comme j'ai pas eu le temps de venir avant, j'ai bénéficié du privilège de découvrir les épisodes 1 à 3 de l'angoissante énigme en une fois, quelle chance !! wink2 J'ai ainsi eu les questions et la réponse en même temps !! mais quel suspens !! J'avais hâte d'arriver à la chute !! non, pas celle du cheval ni celle du commissaire, bien qu'il ne s'en privât pas durant cette difficile enquête, mais celle de l'angoissante énigme !!

    Merci d'être passé sur mon article, mon petit luc... et merci pour ces textes dont je me délecte à chaque fois, surtout quand mon cerveau daigne avoir l'obligeance de s'ouvrir un moment pour laisser remonter les informations jusqu'à lui !! yes

    Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Françoise... et je vous souhaite une bonne semaine.
    A très bientôt.

    Cath

    18
    Lundi 8 Octobre à 17:38

                                      Résultat de recherche d'images pour "reflexion"

    Quelle histoire !!!!! Quel suspens !!!!! Bravissimo pour mes mots.... Merci aussi de ta visite sur mon humble petit blog sans mystère... J'espère que ton we s'est bien passé, je te souhaite maintenant une bonne semaine.. bisous l'ami.

    19
    Mardi 9 Octobre à 11:08

    Hello Luck

    Passe une très agréable journée

    Bise à jeudi 

    20
    Mardi 9 Octobre à 11:31

    voilà, j'ai une dent en moins je vais pouvoir monter sur la balance j'ai du maigrir !!! youpi, maintenant j'attends la petite souris !!! merci de ta visite.

                                              Résultat de recherche d'images pour "une dent en moins humour"

     

    21
    Mardi 9 Octobre à 19:37

    Même Maigret n'y a jamais pensé!! Bravo pour ton imagination!

    Bizz, belle soirée

    Joëlle

     

     

    22
    Laurence
    Mercredi 10 Octobre à 11:26
    Laurence

    PFFFfffffffffffffFFFFFFFFF, ton commissaire Nouaboire, il me donne mal à la tête !

    Dis, tu as vu le film Camping 3 ?

    Dubosc (toujours aussi lourd dans son jeu d'acteur ) y a une réplique:

    "Le pastis c'est comme les nichons, un c'est trop peu, trois c'est trop !"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :