• Dans mes cartons, suite 1

    Et voilà, j'en vois déjà qui se disent: "s'il commence avec une suite 1, ça veut dire qu'il va y en avoir des tas d'autres parce que j'parie qu'il a des gros cartons pleins de trucs qu'il va vouloir qu'on regarde, alors qu'on a le lait du biberon sur le feu pour le mouflet de ma belle-fille qui nous l'a encore refilé pour la semaine".

    ... et ils ont raison de se dire ça.

    Donc, cette création-là je l'avais faite pour nous. Parce que figure-toi que dans les années 80, on avait un salon de thé dans le vieux Dijon, tenu par Marie-Laure et notre copine Martine. Et que j'allais pas demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de la pub, puisque c'était mon boulot !

    Alors voilà, ça s'appelait Martine-Laure en toute logique...

     

    « Dans mes cartons...Dans mes cartons, suite 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:50

    C'était une récompense bien méritée pour cette jolie création.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:43

    Jolie cette créa, bravo Luck...

    Bonne journée Gros bisous

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:16

    C'est une très belle création, un grand bravo.

    Très bonne journée

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:32

    Bonjour Lucky

    Très belle enseigne, bravo tu es doué

    Une récompense bien méritée

    Je viens avec le soleil vous souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tout va bien, chez nous ça va

    Pour mon mari tout c'est bien passé à Toulouse rentré à 19h30 une sacrée journée depuis le matin

    Prochain rdv dans 3 mois et là on verra ce que l'urologue décidera

    Le weekend approche à grands pas .Pour répondre à ta question sur mon article

    Pas d'arrêt à ce resto mon mari n'est pas poisson, pourtant pêcheurhe

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:15

    Je suis obligée de faire encore un ... WAOUUUH ! j'adore ce style un peu art nouveau, art déco qui était revenu à la mode dans ces années-là. J'avais même décoré mon appart dans ce style.
    Je comprends que tu aies gagné le concours. J'ai cherché sur internet un cliché de ce concours, sait-on jamais ? Gougeule  collectionne aussi les archives des villes. D'ailleurs tu pourrai peut-être retrouver une photo dans les archives municipales de Dijon. A Amiens on y accède directement par le site d'Amiens.fr.
    Bravo à Marie-Laure et sa copine Martine, il fallait du cran en 80 pour ouvrir un commerce. Ce n'est toujours pas facile à notre époque !
    A bientôt pour une autre surprise
    Gros bisous

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 12:31

        Dans les archives ça m'étonnerait... ni internet ni Google n'existaient à cette époque ! 

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:19

    Bonjour

    Quand je te disais qu que tu de l'or dans les mains ....je maintiens

    tout en finesse ,j'aime beaucoup

    bisous

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:17

    Superbe création !

    Tu as les idées et le coup de crayon ....

    BRAVO et encore BRAVO. Bises

    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:11

    Magnifiques créations pour un salon de thé Elles ont du être tres contentes

    Bon jeudi, nous voici avec un peu de pluie, il en faudrait beaucoup plus Bérénice

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:39

    Bonjour Luc

    Je suis vraiment épatée et admirative de ton talent

    Bisous

    Am

    10
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:31

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Une enseigne sûrement très attirante ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:16

    j'aime beaucoup le logo, bien pensé, ah la bonne époque surement un salon de thé à dijon ! ça change du jus de pamplemousse à zazatte hein mdrrr

    en tout cas ça n'enlève en rien ton talent de dessinateur .

    je vous souhaite un bon jeudi gros bizou flo

    12
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:34

    Un ti-roum : wouah !  Chris

    13
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:51
    Renée

    ce coté rétro lui donne beaucoup de charme. prix mérité donc. Bisous bonne journée

    14
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:28

    bonsoir  Luc 

     mais que c'est joli 

     élégant et de bons gouts 

     j 'aime beaucoup

     à  kénavo pour la suite dans les cartons  magiques 

    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 19:33

    Ah bon tu connais le rôle de Papy  (lol)

    J'aime beaucoup tes créations et les lettres utilisées.  Bravo pour ton talent et bravo pour avoir obtenu le 1er prix. Finalement tu es le meilleur dns plein de domaines ....Bise à vous deux 

    16
    Jeudi 25 Mai 2023 à 19:55

    Donc faut aller au tea room pour voir une andouille, j'ai pas dù tout comprendre le message, lol, superbe initiative pour aider tes copines, bisous les amis SJL

    17
    Jeudi 25 Mai 2023 à 22:01

    Bonsoir Luc,

    Tes cartons sont bien remplis et prso je veux bien voir le contenu que  tu nous distille agréablement. Bravo pour cette reconnaissance bien méritée. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    18
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:27

    bonjour Lucky , hi hi hi toujours aussi drole de te lire et en +  tu es un artiste pour faire une pub comme ça waouhhh   c'est magnifique ! quel talent tu avais et surement encore  hi hi hi  ,  merci de ce beau partage et on te découvre de jour en jour  merci belle fin de semaine a + 

    19
    Vendredi 26 Mai 2023 à 11:38

    C'est très joli et harmonieux !

    Un petit goût " Années folles " que j'aime bien.

    Bisous et belle journée sous le soleil.

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 18:18

    Coucou Luc, non je ne suis pas revenue sur mon blog, je ne suis qu'un petit fantôme qui passe voir ton blog et ta belle création pour ce charmant salon de thé. Bravissimo. Je suis rentrée il y a deux jours de mon escapade dans les îles grecques, je classe mes photos, mais j'ai une certaine flemme pour reprendre mon blog, il fait si beau dehors.... mais si ça se trouve je vais le ré ouvrir un jour !!!!i Mais en attendant je te fais de gros bisous

    21
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:07

    Bonsoir Lucky. Ton logo était très joli et l'enseigne devait être superbe. Bonne soirée et bisous 

    22
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:05

    salut les copains fait beau et chaud 24° aujourd'hui et la semaine prochaine 26° ...

    hier le fiston m'a annoncé qu'il etiat pris à capgemini en CDI .... yes .. on est heureuse maman et moi quel soulagement.. il va avoir un bon post, ingénieur architecte et un bon salaire , ouf je peux dormir sur mes deux oreilles car bon y a 10 ans c'etait pas gagné pour lui mais il a eu le courage de tout recommencer et ça c'est super !

    un bizou les amis à tous les deux et bonne balade si vous faites .. je vous embrasse flo

     

    23
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:11

    Sacré coup de crayon, mon Luc! Tout en finesse! Je raffole de cette enseigne!

    Monsieur écrit joyeusement bien

    Monsieur dessine merveilleusement bien!

    Monsieur boit fortement bien!

    Que demander de plus à Monsieur?

    Monsieur est un ami formidablement bien!

    A quel prix peut-on le proposer?

    Votez! mes copains!

    La Gigi

    24
    Dimanche 28 Mai 2023 à 11:40

    tu penses bien que j'y ai pensé , au cabane de pêcheurs dans le temps  y en avait à vendre mais j'ai laissé tomber car ni eau ni electricité .. à vivre pas facile,  d'accès souvent escarpés, loin de la ville et des hopitaux , et surtout pas du tout aménagé, à l'époque et si tu en achète une toute retapée ça te revient au million d'euros !!! s'enquiquine pas, pas de plus value hein on se demande pourquoi quand y a des hausses comme ça qu'une ruine d'un coup n'ait pas de plus values appliquées ???

    je m'etais tournée vers les fincas qui à l'époque valaient rien .. maintenant une ruine vaut 300.000 euros ! sont devenus cinglé sur l'ile ..

    faut que je regarde dans le neuf mais c'est pas meublé ça veut dire qu'il faut tout racheter ... à suivre... on cherche une solution peut être que mes enfants vont s'installer chez maman pendant que nous on irait là bas sur l'ile en location.. 

    ça pourrait être une solution en attendant de vendre... et je garde mon appart, on sait jamais .. mais ça va être difficile de payer deux loyers pour moi...

    faut que je réfléchisse à une solution car y a toujours une solution à tout ... 

    bon dimanche à tous les deux, grso bizou flo

    25
    Dimanche 28 Mai 2023 à 15:25

    Un style " belle époque "qui est superbe et qui rappelle les grandes cartes des restaurants célèbres. Belles créations Luc.

    Bon week end à vous deux

    26
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:07

    Bonsoir lucky,

    Ah! les belles majuscules et écriture des prénoms, j'adore.

    Ben voilà, suis trop contente, y a deux andouilles, toi et moi mais la différence c'est que moi, j' suis restée andouille ben oui. 

    J'aimais beaucoup Dijon. 

    Tu as des trésors dans tes cartons, j'espère qu'il y en a encore beaucoup parce que la Mari jo, elle est curieuse.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    27
    Mercredi 7 Juin 2023 à 20:19

    Oh la la que de belles créations tu as pu faire Bravo. Je suis toujous mal à l'aise avec mes yeux . Je passe te faire un petpt coucou j'existe toujours et je voudrais bien revenir parmi vous 

    Bises à vous deux ...A bientôt j'espère 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :