• Dans mes cartons...

     J'sais pas si ça vous arrive, mais moi oui.

    De temps en temps je ressors mes vieux cartons à dessin, pour voir ce qu'y a dedans. Parce que je me dis que si on garde ça et qu'on le regarde jamais, autant le balancer à la poubelle, ça encombrera moins !

    Là, j'ai retrouvé des trucs que je faisais quand j'étais graphiste publicitaire. A l'époque on faisait pas semblant de dessiner en bidouillant sur l'ordinateur, il fallait vraiment savoir se servir de ses doigts et de ses yeux et quelques fois ça faisait des choses pas trop mal réussies.

    Voilà deux réalisations très techniques, de l'époque où je sévissais chez Yankee, leader mondial de modèles réduits radiocommandés...

     

     Dans mes cartons...

    « Dans mes archives z'oubliées...Dans mes cartons, suite 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2023 à 07:43

    Vraiment du très joli travail,bravo

    Bon lundi

    Christian

    2
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:00

    Beau travail très technique...

    Oup's,  je m'attendais a des peintures.

    De belles créations à garder précieusement je trouve.

    Bonne semaine.

    Bisous

     

    3
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:16

    Et bien un grand bravo! Moi qui ne sais pas faire un rond avec un verre, je suis admirative.

    Très belle journée

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:29

    bravo 

     je n 'y connait pas grand  chose  , mais c'est de la haute technique 

      bonne journée Luc 

     kénavo

    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:29

    c'est sûr que maintenant ils ont moins de boulot à faire par contre doivent connaitre par coeur les outils informatiques .. 

    une autre époque ... différente mais je préfère la notre et j'aurai aimé que mon fils connaissent les années 80 , les meilleures à mon gout ... dès 1990 ça commencçait à merdeer déjà pour se loger ça devenait très cher... et après ça a été le boxon... 

    enfin je parle de paris .. 

    en tout cas ton modèle réduit est très beau  bravo ,  tu es doué;

    bizou les amis et bon lundi à vous deux flo

    6
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:56

    Quand on regarde de tels dessins d'époque on ne s'imagine pas le travail d'artiste qui se cache derrière et que pas tout le monde n'est pas capable de réaliser  surtout pas moi !

    Bravo Lucky j'admire ce travail de pro et les éclatés sont d'une grande utilité pour ceux qui restaurent les anciennes et pour commander les pièces!

    Bonne semaine à vous deux....

    8
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:09

    Bonjour Lucky, C est toi qui choisis garder ou jeter

    Mais dommage , car belle réalisation, unique en son genre

    Bon lundi Pluvieux dans notre coin. Amicalement Bérénice

    9
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:18

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Tout un art !
    Très belles représentations en éclaté ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Maya61
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:49
    Waouh ! Chapeau bas Monsieur Bonne journée
    11
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:47

    Comment ne pas faire un grand "Waouh" devant ces dessins techniques. Les couleurs à l'époque demandaient un véritable savoir-faire artistique.
    Mon ex était dessinateur industriel, mon fils est illustrateur ... je ne peux donc que comprendre la difficulté.
    Tu peux continuer à sortir tes œuvres ! cool
    Bises

    12
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:54

    Salut cher Luc, eh oui beaucoup de talent de ta part, c'est un métier.

    Belle journée à vous deux. Jean

    13
    Lundi 22 Mai 2023 à 13:32

    Méfie - toi, à force de fouiller dans tes vieux cartons, tu risques de tomber dans l'un d'entre eux et de ne plus pouvoir en ressortirhe !

    C'est une grosse erreur de dire que les infographistes font semblant de dessiner sans savoir dessiner. Il faut avoir beaucoup de talent de dessinateur à la base pour créer et sortir un beau travail. Quand tu vois tout le travail de recherche ( dessin et croquis ) qu'ils doivent fournir pour créer des personnages de film d'animation, c'est colossal ! je viens de regarder le dernier "Chat Potté" et il est évident que derrière toutes les images de synthèse, il a un vrai travail de dessin.

    Tu as vécu une autre époque mais il est important de ne pas tout dénigrer de la nôtre.....et tu as un talent certain, c'est du beau travail même si je ne suis pas branchée petite voiture smile

    Bises

      • Mardi 23 Mai 2023 à 07:42

        Mais oui mais oui, je sais très bien que travailler sur ordi demande un grand savoir-faire. (d'ailleurs je pense me débrouiller pas trop mal à ce niveau).

        Mais t'avoueras que c'est pas la même chose qu'un joli dessin fait avec ses doigts. Un peu comme si tu construits ta maison pierre par pierre, par rapport à une maison construite par une imprimante 3D. J'suis d'accord que la programmation de l'imprimante doit être un boulot phénoménal, mais c'est pas la même satisfaction personnelle...

        Et il y a une chose importante aussi: avec un ordi on peut tricher et recommencer 50 fois le projet. A la main c'est beaucoup moins évident.

        Je ne dénigre pas le travail réalisé aujourd'hui avec les moyens actuels. C'est autre chose, c'est tout. D'ailleurs, j'ai pas l'impression que toutes tes belles réalisations soient faites sur ordinateur... sarcastic

      • Mardi 23 Mai 2023 à 14:21

        Ben non, je ne dessine pas avec l'ordi, cela ne m'attire pas trop. Mais sans doute par méconnaissance de la technique actuelle car je dois dire que les outils informatiques pour tout le travail graphique sont quand même fascinants. Le problème chez moi, c'est que l'informatique, ça m'ennuie très vite ....c'est trop technique pour mon cerveau smile

        Je trouve ça plus excitant de travailler les matières et sortir des trucs intéressants avec ce que je sais faire de mes deux mains !

    14
    Lundi 22 Mai 2023 à 13:46

    C'est un travail très minutieux. De l'orfèvrerie !

    Tu as un grand talent. Je suis impressionnée. BRAVO !

    Bises de douce semaine à vous deux

    15
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:06

    Bonjour Lucky

    ha oui je n'ajouterais rien (lol)

    Je passe dans ton monde pour vous souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi oui dimanche nous avons eu Thalia et son mari.

    Que du bonheur quand on se retrouve, nous avons fait une petite balade nature après le repas.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    16
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:15

    Bonjour Luc

    Toutes mes félicitations ! Tu es un génie ! je suis ravie de découvrir ton talent et ton professionnalisme

    Bisous

    Am

    17
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:14
    Renée

    Tu étais doué bravo. bonne journée bisous

    18
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:07

    Juste un coucou pare ce que la ! j'y connais rien du tout

    bonne journée bisous

    19
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:50
    Bonjour Luc, Je n y connais pas grand chose mais cela me paraît super. Bravo l'artiste. Tu fouines beaucoup dans me passé. Nostalgie... Bonne fin d'AM. Bisous Huguette
    20
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:19

    bonsoir Lucky , ah oui mais là c'est du beau boulot+++ ,  et moi je n'ai jamais su faire ça ! 

     bravo  merci du partage belle semaine a +  

    21
    Lundi 22 Mai 2023 à 20:36

    Bonsoir Lucky. Tes réalisations  de graphiste publicitaire sont superbes. Tu maîtrises parfaitement ces feutres Pantone. Bonne soirée et bisous.

    22
    Lundi 22 Mai 2023 à 20:54

    bon alors j'ai expliqué à mon fils que les mecs de mon blog aurait bien aimé avoir plus d'explications sur les engins, qu'ils présentaient et à quoi ça servait , etc.. 

    et voilà la réponse du fiston... 

    "ben c'est la coupe de France de robotique, le but c'est d'avoir des robots autonomes qui font des actions prédites mais en full autonomie et qui s'adaptent à l'environnement . par exemple exquivent les obstacles... etc..

    et à quoi ça sert bah par exemple les aspirateurs autonomes , tu fais rien il passe tout seul et esquive les obstacles de la maison

    y a un thème et on a combattu d'autres robots pour savoir qui est le meilleur  voilà ... ""

     

    voilà la réponse je sais pas si ça t'a avancé ... lol 

    bonne soirée à tous les deux, un bizou flo

      • Mardi 23 Mai 2023 à 07:45

        Ok, pigé ! Je ne savais pas qu'il y avait un thème imposé !

    23
    Mardi 23 Mai 2023 à 10:43

    Bonjour Lucky  Quelle netteté dans cs dessins ! Es tu toujours aussi doué pour en refaire.? Ce ne sont pas des dessins fait en 5 mn ...J'ai fait aussi des dessins sur ordi  mais que des roses... Tu as beaucoup de talent Bravo!

    Je te remercie pour tes visites régulières. J'ai beaucoup apprécié la phot de l'avion réalisé par Françoise et la poupée 'Barbie" habillée pae ses mains. Tu la féliciteras de ma part.  Je reviens petit à petit sur les ondes. Il faut que je m'habitue à porter mes nouvelles lunettes.

    Bises toulousaines 

    A bientôt 

    Mon premier dessin à l'ordinateur (ce n'est pas le meilleur)

     

    24
    Mardi 23 Mai 2023 à 14:35

    saint maur etait une ville verte le poumon du val de marne avant, mais maintenant avec ses 36 projets de constructions de logements pour arriver à 100.000 habitants je ne sais pas si le poumon vert va devenir marron !!! 

    avant c'etai tun havre de paix , de verdure, de promenade buccolique maintenant les bords de marne sont noirs de monde, comme l'avenue des champs elysées le w.end, ça fait des embouteillages les dernièrs fois que je suis allée me promener avec maman sur les bords de marne, les quais ne sont plus accessibles en voiture on ne peut plus se garer ou très loin et maman arrive sur les bords demarne est déjà fatigués.. plus de bancs ou peu..tous pris d'assaut . faut emmener son siège ! 

    c'est bien pour les jeunes qui n'ont aucun souci de mobilité ! ça a beaucoup changé, nous qui avons connu le meilleur on trouve que c'est pas si bien que ça ..  enfin y a pire ailleurs c'est sûr c'est encore une jolie ville pour le moment malgré qu'ils coupent beaucoup d'arbre... 

    un bon mardi à tous les deux les amis bizou flo

    25
    Mardi 23 Mai 2023 à 23:48

    Bonsoir lucky,

    Superbe mais ce n'est pas l'adjectif qui convient. C'est passionnant ce que tu as fait. J'aime comme ton second dessin mais j'aime encore plus quand on m'explique car c'est fantastique de tels dessins. Lorsque je vois de tels plans, je me dis qu'il y a un cerveau mais malheureusement ce n'est pas le mien mais ça me rassure car ce n'est pas donné à tout le monde ce travail. J'en ai eu quelques uns de p'tits joujoux comme ça.

    L'encre de chine, je m'en servais beaucoup pour mes signes. J'aime beaucoup cette encre.

    Merci pour cette découverte, on se rend compte à quel point ta vie a été passionnante. Tu me fais rêver avec ton cerveau kiss Rêver d'avoir un cerveau comme le tien yes bon il est trop tard maint'nant, suis trop vieille , verrai ça dans ma prochaine vie si j'en ai une he

    Bonne soirée, bisous radio-commandés à vous deux wink2

    26
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:55

    Bonjour Luck

    tu es doué, j'adore les voitures radio commandées

    mes fils en avaient et je jouais avec lol

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    27
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:47

    le coucou du mercredi avant d'aller plonger dans la mer  piscine du kiné ... enfin plonger est un bien grand mot, patauger je devrai dire !!!

    il refait beau cest mieux qu'hier on a eu du soleil en soirée !!! comme en bretagne .

    je vous souhaite un bon mercredi les amis bibi flo  

    28
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:10

    On trouve des trésors dans tes cartons, c'est superbe, bisous les amis SJL

    29
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:13

    Oui, il fallait du talent ! Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :