• Dans mes cartons, suite 2

    Puisque z'avez pas rouspété que nanani nanana en voyant mes dessins du temps où j'étais graphiste, j'vous en remets kèk z'uns en veux-tu en voilà.

    Ce coup-ci c'est des voitures de collection, réalisées pour un catalogue Jouef.

    Elles sont dessinées à main levée et à l'encre de Chine, sur papier blanc Zapata Chmurf H2o à rétropédalage bifluoré.

    Dimensions 30x40 cm.

     

    Dans mes cartons, suite 2

    « Dans mes cartons, suite 1Dans mes cartons, suite 3 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2023 à 07:43

    Alors là chapeau,c'est du grand art.

    Bon lundi.

    Christian

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 07:47

    Alors là comme le dit Christian "Chapeau".

    Je ne suis pas fan de voiture mais je sais reconnaître malgré tout de belles réalisations...

    Je te dis juste BRAVO" et tu as eu raison de les sortir des cartons.

    Bonne semaine

    Bisous

    3
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:02

    Moi qui aime les anciennes je suis gâté ce matin.Ces dessins sont superbes et les Porsche font toujours rêver.Mais la 23 c'est le paradis !

    Bonne semaine à vous deux,

    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:28

    Tu es vraiment doué.. Luck.. bravo tu as bien fait d'aller faire un tour dans tes cartons...

    Bonne journée gros bisous

    5
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:08
    kofkof
    Dessins dignes d’une bd de Michel Vaillant
    6
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:15

    Je ne connais pas le papier blanc Zapata   Chmurf H2o à rétropédalage bifluoré   ???? he

    C'est un très beau travail à l'encre et ces petites carrosseries sont très belles. J'aime beaucoup la dernière.

    Mon père a une Alfa Roméo cabriolet du temps jadis, je t'enverrai une photo à l'occasion....

    Bises et bon soleil dans le sud. 

     

    7
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:59

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Toutes remarquables de réalisme !
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:03

    Bonjour Luck

    alors là, je dis bravo

    des belles voitures comme j'aime et des dessins superbes,

    tu es doué.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:06

    Bonjour Lucky

    Juste un mot WAOUHHHHHHHHHHHHHHH

    Je viens vous souhaiter un bon lundi de Pentecôte

    Il fait beau et chaud , profitons

    Moi hier balade et brocante aujourd'hui repos au jardin

    On se retrouve mercredi sur mon blog été

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    10
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:50

    Wouah! Je suis bluffée! Moi qui aime les belles voitures, alors là, elles sont plus que belles! VIVANTES! Bravo, mon  Luc! Tu sais tout faire, je le redis et le répète!

    Moi qui aime le dessin et la peinture, là, même avec que ces dessins, je suis comblée!

    Bon, j'ai tout dit, je n'ai plus qu'à t'envoyer des bisous! A mon âge, c'est permis!

    La Gigi

    11
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:12

    Super de fouiller dans les cartons pour retrouver cela 

     c'est superbe   tu as du talent 

     bonne journée de la Pentecôte 

     kénavo Luc  bises 

    12
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:19
    Bonjour Luc BRAVOOO.C'est vraiment magnifique. Bisous. Huguette
    13
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:22

    Et bé ! à main levée ! çà, faut le faire ! j'ai déjà essayé mais il m'a vite fallu l'aide de ma gomme blanche spéciale qui ne peinturlure pas tous en bleu ou rose tongue
    Je connais bien le papier Zapata chmurf H 20, surtout celui à rétropédalage, il est super ! hehehe
    Elles sont trop chouettes tes voitures, bravo !
    Gros bisous

    14
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:33

    Bonjour

    J'y connais rien ...mais j'apprécie

    je pense que tu a de l'or dans les mains

    bonne journée bisous

    15
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:54

    bonjour Lucky , waouhhhhhhhhhhhhhhhhh  mais tu étais un artiste ça je le confirme et tes dessins de ces voitures de rêves sont magnifiquement dessinées   , merci j'aime ++++++  belle journée a+

    16
    Lundi 29 Mai 2023 à 13:55

    jolies ... j'aime bien l'avant avant dernière .. une porshe carrera il me semble.. je rêvais à 17 ans de m'en acheter une rouge et noire ... 

    j'ai eu une austin pour commencer gris metal avec le toit noir .. uen 1100 speciale .. 

    puis une datsun cherry 2 portes noire ...coupée sport, puis une datsun sunny gris métal coupée ssport . que j'ai gardée mariée mon mari avait une BX rouge pompier on le voyait de loin lol ...

    et ensuite une R21 avec mon mari et un 4X4 ...  et plus ça a été plus je suis descendue bien bas .. j'ai fait tout l'inverse de ce que les gens font dans la vie et dans le boulot pareiL.. lol 

    j'ai commencé ma vie active comme ceux qui la finisse... mdrrr

    en tout cas bravo pour les dessins à faire pâlir les petits jeunes .. 

    bon lundi à tous les deux.. flo

    17
    Lundi 29 Mai 2023 à 13:57

    J'a  do  re !

    Tiens, la porsche Carrera me rappelle quelque chose, lol. (voiture que nous avons possédé il y a un certain nombre d'années.)

    Bon aprem

    18
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:19

    Je suis baba d'admiration ! vraiment du fond du coeur félicitations 

    Bisous

    Am

    19
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:22

    Un beau talent ! Chris

    20
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:26
    Renée

    A main levée alors là je m'incline et, bien bas! Bisous douce semaine

    21
    Lundi 29 Mai 2023 à 15:56

    Bonjour Luckyozz , vraiment sublime !!!! dommage que tu es arrêté sarcastic , merci de pas avoir jeter tes vieux cartons he , amitiés d'Auvergne :) 

    22
    Lundi 29 Mai 2023 à 16:13

    Coucou Luc,

    Si mon père était en vie il aurait adoré tes dessins. C'était un fan de voitures et de motos !

    Félicitations pour la délicatesse de tes dessins c'est S U P E R !

    Bises et douce fin de journée

    23
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:03

    Bonjour Lucky

    Bravissimo Que dire ..... Sublime, Super, Magnifique, modestes ces mots

    Bon lundi Ensoleillée dans notre coin et vous ? Pluie en Conflent hier Amitiés Bérénice

    24
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:15

    Tu dessines vraiment bien, Lucky ! Tes voitures sont superbes. Bonne soirée et bisous 

    25
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:22

    Genre de papiers qui dois être introuvable maintenant avec le rétropédalage, lol, mais des superbe croquis de toute beauté, bravo champion, bisous les amis SJL

    26
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:22

    jefais 5 déclarations , avant je faisais celle de ma gd mère aussi lol .. je suis miss impots comme dit le fils de marie france je vérifie avec sa mère les siens aussi..

    pour le fiston il les fait lui même , car quand je lui faisais je le faisais venir pour lui montrer ou je verifiais (très simple car il n'a pas gd chose à faire lui...) mais bon je vérifie toujours s'il n'a rien oublié , et je tire une copie, c'est une sécurité et en plus souvent il ne sait pas ou est son avi sd'imposition et me dit maman tu as un avis d'impots pour moi oui fiston envoie le moi et zou tu vois pratiqeu pour lui et moi ça me tranquilise mais depuis qu'il vit avec sa chérie ça fait 2 fois qu'il déclare tout seul..

    ma mère ben elle pige que dalle sur internet ce que l'on peut comprendre et je fais aussi ceux de ma directrice, elle serait capable de les faire toute seule mais ça nous fait une occasion de sevoir de manger ensemble et de passer un bon moment de rigolade on aimerait partir uen semaine à majorque fin septembre on va voir tout est blindé et là j'irai dans une agence pour savoir combien faut compter une location annuelle ... je me dis que si nos jeunes viennent vivre chez maman tout en payant les charges qu'elle a , EDF , tel etc.. qu'elle n'ai plus rien à payer de son appart on pourrait toutes les deux se mettre en location l'idéal serait d'y rester 5 ans le temps que mon fils et ma belle fille mettent de coté des sous ... et ensuite achète l'appart de maman .. si chacun des deux mets 500 euros par mois de cotés ça fait 1000 euros par mois au bout de 5 ans .. ils ont 60.000 euros d'apport et peuvent faire une demande de credit et dans 5 ans ça aura changé le marché en espérant qu'il soit meilleur ... nous on leur vend et avec l'argent on achète à ce moment là bas en espérant que ça sera pas encore plus cher là bas depuis le temps que ça prend de l'ampleur ça va bien se calmer non ...???

    une idée que j'ai eu comme ça t'en penses quoi ???? après si ma mère meurt d'un coup car elle a 90 ans quand même hein je suis dans la merde j'aurai plus mon appart et comment me reloger ??? c'est ça qui me tracasse et garder mon appart + là bas pas possible ... je n'y arriverai pas j'ai 750 euros de charges fixes  pour mon appart, loyers , assurances , gaz , electricité , mutuelle etc.. 

    si je paye la moitié du loyer avec maman me restera juste de quoi manger c'est tout je peux pas payer mes deux loyers ... 

    à réfléchir .. 

    j'avais pensé mettre radu dans mon appart le frère  de miss D ;; Une solution mais si je reviens en urgence je veux pas me coltiné le radu ... en plus il ne pourra jamais payer 750 euros par mois ... les touchent à peine . a entre 800 et 900 euros par mois.

    compliqué hein.. 

    allez un bon mardi à vous les amis et une belle journée de l'air c'est unp eu moins chaud tant mieux, gros bizou flo

      • Mardi 30 Mai 2023 à 12:11

        Pas simple tout ça... en tout cas une location à Majorque dans un premier temps, me parait raisonnable... histoire de voir comment ça se passe ! Entre aimer un endroit et y vivre, y a des fois une sacrée différence...

        Donc avec une location c'est une manière de ne pas s'engager tout de suite et voir venir...

        Bisous

    27
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:11

    Coucou Luc super tes créas de voitures, tu dis à main levée mais tu ne parles pas du pied, est-il levé lui aussi ? (rire). J'ai vu que tu étais venue sur mon blog, je ne suis plus en vacances je suis revenue la semaine dernière mais je mets maintenant mon voyage et j'ai commencé par l'aéroport, la suite va venir bientôt. Gros bisous.

    28
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:14

    Ha je reviens te dire que c'est incroyable.... je ne pensais pas qu'il y avait autant de blogueurs qui avaient eu des 2CV c'était la belle époque. Tu es très beau dans ta deudeuche. Mais je crois que la mienne n'était pas du tout cabossée hihihi. bye

    29
    Mercredi 31 Mai 2023 à 08:31

    un coucou avant de filer à la balnéo j'ai changé mes horaires l'été , fait trop chaud pour y aller l'am comme ma bagnole est en plein cagnard je te dis pas la chaleur dedans à 14H ...

    donc je file et je passerai au pain j'en ai plu oublié d'en reprenre l'autre jour pour moi... 

    oui cela pourrait être une solution dans l'immédiat si on veut garder l'appart et le vendre plus tard.. un hic si mes jeunes ne peuvent pas l'acheter ...

    sinon j'ai pensé à un truc je ne sais pas si ma mère ça lui plairait de se placer directement en maison de retraite à majorque .. y en a une a alcudia au nord, plein à palma mais autant être au bon air et proche de la mer hein.. l'est pas bonne mon idée ??? en plus c'est moins cher là bas 1500 euros je crois et comme ça on est sûr d'y rester à vie mdrrrr..

    allez un gros bizou à tous les deux bon mercredi bibi flo

    30
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:31

    Wouah! Magnifiques dessins. Je suis admirative, rien d'autre à ajouter. C'est formidable de pouvoir dessiner de cette façon.

    Carton n°3, qui y aura-t-il dedans ?  J'ai hâte de voir.

    Bonne soirée, Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :