• Benizoli, Tafetchna - Tansikht - Ouarzazate, chez nous

     

    JOUR 3: d'une manière générale, le troisième jour est le dernier d'une balade de trois jours. Et z'allez pas me croire, mais là aussi c'est le cas ! On se dépêche donc de terminer cette journée avant qu'elle passe au quatrième jour, ce qui serait regrettable dans la mesure où n'ayant pas participé à celui-ci, je n'aurais aucune photo à vous montrer.

    Donc la voilà (la troisième, pas la quatrième) (puisqu'on l'a pas faite) (la quatrième):

     


    11 commentaires
  • Le Draa - Zagora, kasbah Sirocco 

     

    On continue notre balade du deuxième jour, car nous sommes toujours au deuxième jour et je dis ça pour ceux qui suivent pas. C'est vrai quoi, y en a qui sont pas attentifs et après ils comprennent plus rien à l'histoire.

    Donc nous voilà sur la piste en direction de Zagora. On longe l'oued Draa avec de l'eau dedans, les palmeraies pleines de palmiers, les villages pleins de maisons avec des gens dedans.

    Et ensuite on se retrouve au Sirocco à Zagora, où notre copine Malika nous a réservé la table près de la cheminée, car les soirées sont fraîches en Mars...

     

     


    16 commentaires
  • Ait Isfoul et palmeraies

     

    Du côté d'Ait Isfoul c'est sablonneux et palmereux. Pour y aller c'est facile, vous prenez la première piste à droite, la deuxième à gauche et puis tout droit. Sinon, vous me suivez...

    C'est sympa aussi la balade dans les villages et les palmeraies, ça change du désert. Et j'vais vous dire un truc important si un jour vous venez faire un tour par là: faut respecter les gens ! Pas rouler comme des malades en balançant la poussière dans les maisons et sur le linge qui sèche !

    ... et c'est malheureusement pas les chauffeurs marocains qui sont les plus respectueux...

     


    15 commentaires
  •  Sur la piste de Chiggaga

     

    JOUR 2: réveil, p'tit déj, vérification des vésicules... pardon, des véhicules et nous voilà prêts à repartir. La piste est pleine de sable sablonneux et dunesque et c'est le pied de s'amuser là-dedans... même s'il faut pousser de temps en temps !

     

     


    16 commentaires
  • Le bivouac vers M'hamid

     

    On en était restés au premier jour à midi chez Ali, là où qu'on a déjeuné avec des bons ceci et des excellents cela. Après midi on est pas restés là, puisqu'on avait l'intention d'aller ailleurs. Et nous revoili donc sur les pistes désertiques du désert, en route pour rejoindre le bivouac où nous passerons la nuit.

    Evidemment y a du sable et des dunes à passer, mais pour des hardis z'aventuriers comme nous c'est pas un problème. Tiens, regarde donc:

     


    15 commentaires