• Une balade en mars 2014 - 4

    Ait Isfoul et palmeraies

     

    Du côté d'Ait Isfoul c'est sablonneux et palmereux. Pour y aller c'est facile, vous prenez la première piste à droite, la deuxième à gauche et puis tout droit. Sinon, vous me suivez...

    C'est sympa aussi la balade dans les villages et les palmeraies, ça change du désert. Et j'vais vous dire un truc important si un jour vous venez faire un tour par là: faut respecter les gens ! Pas rouler comme des malades en balançant la poussière dans les maisons et sur le linge qui sèche !

    ... et c'est malheureusement pas les chauffeurs marocains qui sont les plus respectueux...

     

    « Une balade en mars 2014 - 3Une balade en mars 2014 - 5 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:37

    Ca, c'est une balade qui me plaît beaucoup à cause des palmeraies! 

    je t'ai déjà dit que le désert me paraissait bien sec!

    Mais là c'est quasi enchanteur, même si on doit faire gaffe à la poussière pour les gens du cru!

    bises mon copain

    Gigi

     

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:10

    Couleurs  splendides du Sud Marocain :ocre et vert, toujours beau pour moi !

    Bon week end.

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:27

    des clichés qui font rêver , quel contraste avec ce que l'on voit dans les reportages sur les inondations  en ce moment dans certaines régions de France ..

    Bonne journée...Jacques

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:26

    J'aime beaucoup ces couleurs, j'ai le souvenir d'avoir passé des vacances dans une palmeraie au Maroc..  le top..

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:37

    Coucou Luck

    Ce n'est pas beau , c'est absolument magique ces décors .

    Quel merveilleux endroit , j'aime vraiment beaucoup .

    Merci pour le partage de tes si jolis billets Luck

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Bise

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:47

    Encore une belle balade de plus, qui nous fait rêver !!! ce mélange sable et verdure c'est juste magnifique !!! et il serait bien normal de respecter les habitants en effet, comme partout ailleurs !!!

    Très bonne journée .... bises

    7
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:13

    Coucou Luck,

    J'ai suivi ... et j'ai bien fait wink2

    Très belle balade encore, MERCI pour ces souvenirs lointains maintenant !
    Bon Week-End ...

    @mitiés,

    Linsolite

    8
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:28

    Il fait bien sec chez vous, nous c'est carrément vachement humide, JL

    9
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:29

    Le petit âne s'est bien adapté et ne soulève guère de poussière, lui. Chris

    10
    Vendredi 3 Juin 2016 à 15:08

    Ce que c'est beau... j'arrrriiiivvvve     Luck ! Merci de ces partages magnifiques ! bisous bonne soirée !

    11
    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:01

    C'est sympa ton désert Luc il semble pus habité que d'habitude,

    il y a toujours un certain bombe de grains de sable (je n'ai pas pu tous les compter)

    mais les palmiers ça c'est super beau en plus il y a de quoi manger dessus (peut être pas maintenant mais je suis patiente) et il  y a même un homme assis sur un âne?

    Bon je ne connais pas du tout, à part les paysages d'Egypte je ne connais que la palmeraie d'Elche!

    Bon weekend et gros bisous même à l'âne si tu veux, mais plutôt pout vous deux! 

    12
    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:38

    Coucou Luck , oui un paysage d'une grande beauté mais les natifs  ont l' habitude de cette poussière et sable ! . Il ne faut pas dire à un basque qu'il est en France ( Biarritz he ! ) et j'en ai fait l'expérience au resto à Bayonne ou je me suis faite remettre en place ce qui est dingue !! . Le basque ne se mélange pas avec ceux qui ne sont pas de la région , bien dommage crois moi ! . Bon week end à vous deux , bisous , escapade ,

      • Samedi 4 Juin 2016 à 08:20

        J'ai un peu de mal avec ces fiertés régionales sans fondement... j'vois pas pourquoi sous prétexte qu'on est nés ici ou là, on peut se prétendre à part ! Personne ne choisit où il naît, qu'il soit basque, breton, ou chti !

        A une époque où on cherche à rassembler les pays pour faire l'Europe, on en est encore à vouloir l'indépendance de petites régions prétentieuses, qui sont pourtant bien contentes de profiter des avantages du pays qu'elles contestent ! 

        Mais c'est l'humain ça: cracher dans la soupe qu'on lui offre...

    13
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:56

    ah ben ça, ça me rappelle les parisiens qui roulent comme des malades dans les flaques et t'es tout éclaboussé quand ils passent ! pareil avec le sable faut rouler doucement .. d'abord quand tu vas vite tu vois rien !!! moi je roule doucement quand je visite, et je m'arrête souvent ce qui agace fortement les gens mais bon si c'est pour ne rien voir du paysage pourquoi visiter hein ?

    ça nous ferait du bien d'etre dans le desert là, on est en plein dans la flotte ! 6m05 ce soir  ça grimpe et ils annoncent 6M40 pour cette nuit .. au delà de 6M50 , ils ferment le métro, rer etc.. c'est le binz hein...

    la marne est très haute mais maman n'a rien, pour le moment, on croise les doigts..

    si ma gd mère etait là, elle dirait, à force de tout betonner , d'enlever tous les arbres hé bien voilà on a des inondations !!!

    une bonne soirée, les amis et un bizou , FLO

      • Samedi 4 Juin 2016 à 08:14

        Et ta grand-mère aurait eu raison ! On bétonne, on goudronne, ça fait des milliers d'hectares où l'eau ne peut plus s'infiltrer... à force de trafiquer notre pauvre planète, on chamboule tout et après on pleure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :