• Voyage à Dakhla - 6

    REEDITION

     

    Laâyoune

     

    On continue le repassage la réédition de notre voyage à Dakhla en 2012, parce que comme on l'a commencé, ça serait con de pas le continuer...

     

    A l'entrée de Laayoune, y a le contrôle de police, comme pratiquement à l'entrée de chaque ville. Mais on avait prévu le coup et on a rempli nos "cartes d'identité"... un papier avec le nom du père, de la mère, de la cousine, l'âge de l'arrière grand-mère, le nom de son chat et l'adresse de tante Yvonne.

    Donc on passe, sans perdre de temps à écrire tout ça sur place...

     

    Voyage à Dakhla - 6

    « Voyage à Dakhla - 5Voyage à Dakhla - 7 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2016 à 14:45

    Disney au Maroc, cool, quand il fait nuit ,cela doit être très noir vu les projos qu'il y a, lol, JL

    2
    Lundi 3 Octobre 2016 à 15:36

    En 1992 quand j'y suis allé pour la deuxième fois on parlait partout du référendum sur le Sahara Occidental.A ma connaissance il n'a pas encore eu lieu.....

    Une endroit particulier quand même.

    Bonne semaine Luc.

    3
    Lundi 3 Octobre 2016 à 16:20

    Bonjour Luck ! Tu me rappelles qu'il faut que je mette du GO cette semaine pour aller voir mon Ostéo hihi ! Je suis impressionnée par ces endroits ??? Biz !

    4
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:46

    ça fait bizarre, un peu style faut montrer pattes blanches et on sait d'où tu viens .. pas l'endroit ou on peut se planquer hein !!!

    ça me fait penser à la russie lol.. dans le desert ! hihhihihi

    une bonne soirée, ça caille nous le matin et l'am on a 20° avec le soleil mais le soir ça recommence on descend à 8/10° adieu les bonnes températures.. bizou flo

    5
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:49

    On peut le voir ainsi, Disney World !!! j'aime bien le pont, dommage qu'il y ait plein de panneaux qui dénotent dans le paysage !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:18

    Tu ne m'étonnes pas quand tu dis qu'ils grillent l'essence, mes oncles me racontaient qu'à l'armée ils faisaient tourner les tanks des journées entières en rond pour avoir le même budget essence l'année d'après !!  ça frise le ridicule

    bonne soirée

    7
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:54

    Bonsoir Luck

    Il n'y a pas à dire , c'est vraiment très beau .

    Magnifique ce bâtiment militaire cool , par contre il y en a des panneaux dit donc oh!

    Je te souhaite une bonne soirée.

    De gros bisous

     

    8
    Mardi 4 Octobre 2016 à 10:48

    Comme quoi les voyages forment la jeunesse !

    9
    Mardi 4 Octobre 2016 à 12:42

    A la'youne, à la deux, j'y vais.... Du moins, j'irais bien à Dakhla ! Un de ces jours... peut-être avec toi, à l'occasion d'un retour au bled... Biz

    10
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:14

    Encore une belle escapade Marocaine , merci Luck et bonne semaine à toi , 

    enfin à vous ! . Bisous , escapade 

    11
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 00:23

    Coucou Luc,

    Enfin, me voici de retour.

    Nous avons passé un excellent séjour à Berlin avec notre fille et petits enfants, une ville bien agréable à vivre avec ses nombreux points verts, emplis de jeux pour les enfants. Dans presque toutes les rues il y a des bordures d’arbres au minimum et souvent de vastes trottoirs avec des petits jardinets verts entre passages pour piétons et autres pour vélos ou trottinettes pour tous âges. L’architecture ancienne est très germaniques : costaude !!! Et la nouvelles plus légères avec des buildings très pensés … mais tu verras tout cela sur mes  articles quand je mettrai les photos … pour le moment il s’agit de ranger les valises et remettre la maison en état ! La chatte bien que non abandonnée nous en fait entendre de toutes les couleurs de MIAWOU. Nous sommes rentrés très tard hier soir, d’abord sortir par la porte la plus au fond de l’aéroport, (question sécurité !) et refaire à l’extérieur le même trajet pour rejoindre le point de RV parking avec accompagnement de chauffeur pour aller à notre voiture …ensuite le GPS avait un faux contact, j’ai dû le tenir pendant tout le voyage (même si ce n’était qu’au début que nous en avions besoin … car l’autoroute de Mer à Blois était coupée, mais là le pauvre GPS était perdu, il voulait absolument qu’on fasse demi-tour, c’était assez drôle ce qu’il nous racontait ! (et tout en british ça nous changeait de l’allemand, entendu à longueur de journée.

    Bon j’en ai profité pour faire la grasse matinée ce matin, nous avons brunché vers 14h30 !

    J’ai eu l’heureuse surprise  de trouver un magnifique bouquet de reines marguerites, j’avais peur qu’avec ce temps trop chaud, les boutons ne soient cuits et un gros paniers de nos tomates bien mûres.

    Puis me voilà à l’ordi… et je découvre presque tous tes voyages à Dahkla (jusqu'au 2 sans changer d page) Ne t'inquiète pas pour Balzac ça fait déjà un sacré bail qu'il est meurt et enterré! Quand j'aurai mis mes photos (ça va encore être des kizoa, sinon j'en ai pour plus d'une année avec 1200 photos! Heureusement que je peux sait toutes celles avec les enfants, bon il en restera peut être 1000, on mitraille e après il faut choisir.

    Bon si tu meurs avant moi je ne t'oublierais pas, ni Françoise, mais ce sera plutôt le contraire!

    Bon mercredi et gros bisous à tous deux.

     

     

     

    12
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:34

    Il me semble que dans cette région la, la nature est beaucoup plus intéressante que tout ce qu'on pu ériger les hommes !!!  J'espère me tromper !!! clown

    Bises

    13
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:34

    Coucou luc... j'avais raté celui-là !! Ben moi ce que je retiens et qui me fait beaucoup rire c'est le passage en douane et la liste préparée à l'avance... cela me rappelle un peu celle de Tunisie yes

    De gros bisous et à très bientôt j'espère... selon internet ?

    Cath

    14
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:53

    Ce ne sera pas mon article préféré !!! lol

    Bises

    15
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:07

    j'aime bien cette petite ville, pas de buildings enfin pas d'immeubles hyper haut, ça bouge..

    on doit y trouver tout ce qu'il faut , médecins hopitaux etc..

    l'idéal est d'habiter à un quinzaine de minutes de cette ville comme ça en cas de pépin tu as tout ce qu'il faut ..

    allez bon lundi à vous les potes.. et moi je file chez l'optalmo c'est mon tour .. un moment que j'y suis pas allée .. faudrait que je retrouve l'examen qu'ils m'ont fait la dernière fois je vais faire desuite, un fond de l'oeil je crois.

    bonne journée à tous les deux et un gros bizou flo

    16
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:20

    Toujours avec toi de bons souvenirs de voyage et comme on dit là-bas, ça fait plaisir...

    Merci comme a chaque fois pour tout ces partages et à vous deux joyeuses fêtes et le bonjour du Père Noëlheheque je connais...

    Amitié. Jean

    17
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:31

    C'est intéressant de passer dans cette ville du Maroc, une porte d'entrée, une autre de sortie, comme en France, au temps des remparts-protecteurs. Comme en France aussi des playmobils orange les mains croisés dans le dos, qui regarde celui qui bosse. Il a dû perdre au tirage au sort !
    Bon, dis, c'est encore loin les dunes ? on arrive bientôt ? dis ? tongue
    A bientôt et bon début de la semaine où il y a Noyel au bout
    Bisous

    18
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:33

    Bonjour Luc,

    Voilà des coins que je connais aussi, pas grand changement lorsque nous y sommes passés. J'ai sensiblement les mêmes photos que toi. mais tu les as déjà vu. je revois tout cela avec plaisir car depuis 2014, même si nous sommes allés au Maroc, nous ne sommes pas redescendus aussi bas. A bientôt pour le suite. Bon lundi. Bisous; Huguette 

    19
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:15

    Bonjour d’Angers,
    Belle petite ville qui semble mériter le détour ! ...
    Bonnes fêtes de fin d’année … Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    20
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:31

    bonjour Luc , ah oui hi hi hi hi  mdr  ton récit et explications  sont vraiment trop droles !

    et les photos et ces monuments  waouh  !   la photo 3  j'aime +++  oui Disney hi hi 

      et l'église est original  et  contrôle à chaque ville  eh bien ?? 

    et les cantonniers c'est partout pareil  hi hi   merci belle journée A+  

    21
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:40

    bonjour luck

    ah vraiment l'église est un peu curieuse et le chateau fait un peu kitch ! tiens  les gars de la dde marocaine n'ont pas l'air plus virulents que les français ! passes une belle journée

     

    22
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:51

    bonjour 

     je trouve  jolie cette ville , pas du tout ensablée ,  c'est moderne  

     l 'glise  est dans le style , mais c'est bien quelle soit la 

    sympa vraiment ce  voyage , à travers dunes et  villes 

     kénavo Luc

    23
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:56

    Salut Luc !  J'adore ton article. Pour les textes. Ta façon de narrer me fait marrer (je sais, je l'ai déjà écrit), te lire est un vrai bonheur. Tu es le troisième blogueur que je vois (en cinq ans) écrire de cette façon, ça fait un bien fou. (Un a fermé son blog, l'autre publie tous les huit jours et ne rigole que dans les commentaires chez les autres, le troisième c'est toi ♫ TIN TIN TIN !!! ♫.

    J'ai noté que tu avais tes règles et que entrais dans la ville les doigts dans l'nez (c'est dégueulasse). Pour le bâtiment militaire qui ressemble à Disneyland, tu aurais dû aller voir s'il y avait un train fantôme ; pour les cons qui font tourner leurs véhicules jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence, ils sont loin d'être les seuls à le faire (armée, police...), ils se calmeront lorsqu'il n'y aura plus d'essence (dans 20 ans environ).  Je ne m'étonne plus de rien. Et pour finir, j'adore la décoration qui penche et le fil qui pend. Au Maroc, c'est souvent comme  ça et c'est très drôle. Merci de nous avoir fait rigoler un moment , tu peux recommencer, on en redemande.

    Je te souhaite un bon Noël avec tes proches si je ne te revois pas sur l'écran, profite surtout des rires et des chants (Brassens, Pierre Perret) qui accompagnent généralement les repas de famille de tous ceux/celles qui en ont rien à secouer de Noël mais font un repas pour faire comme tout le monde et pensent surtout à s'marrer et à passer un bon moment enfamille  !

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises à toi et à tes proches !

     

    24
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:06

    Bonjour Lucky Merci pour cette balade vers cette ville marocaine

    Je viens te souhaiter un bon lundi, une bonne journée Amitiés Bérénice

    25
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:39

    Ah, c'est cool le Maroc... contrôle d'identité partout à l'entrée des villes avec des grandes portes de prison mais qui ne ferment pas visiblement ? !

    Mais à mon avis, ça bidouille beaucoup chez les berbères he tu dois connaître tous les tuyaux je suppose ? y compris de plomberie locale !

    L'architecture est particulière, un mélange de gothique, arabo - art déco..... andalou, bref assez indéfinissable.

    Bises et je pense beaucoup à Féline, en espérant que Flamme ne soit pas trop déprimée. Tu lui fais une caresse de ma part.

    26
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:42

    C'est surprenant de voir une église qui n'a pas l'air moche, à première vue (non deuxième, lol)une belle ville qui change des dunes, bisous à vous les amis JL and co

    27
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:28

    Bonjour Luck

    Une ville, je préfère le desert, les villes trop de bruit

    et de saleté

    Mais c'est des belles photos, moi meme pas de sapin cette année lol

    Bonne journée et bisous

    Elyci

    28
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:51

    Bonjour 

    Je ne suis pas descendu si bas, au premier regard c'est une ville moderne sans grand intérêt touristique ? Pour les contrôles j'ai également des feuilles de préparées , c'est un gain du temps. La DDE marocaine est similaire à la nôtre, le maître d'apprentissage devait être le même, sauf que là si les gars ont oublié les pelles, ils n'ont pas la camionnette pour s'appuyer... happy  Bonne semaine 

    29
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:56

    En effet, comme tu le fais remarquer, le bâtiment militaire qui ressemble à p'tit château sort tout droit de Disney world !

    Merci pour la balade

    Bisous et bonne journée

     

    30
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:14

    Coucou Luc, Des paysages si dépaysants. Les portes d'entrée et de sortie sont jumelles et finalement il faut un bon sens d'orientation pour se retrouver dans ces endroits.

    (je te dis ça car je suis nulle). Je préfère le désert aux villes mais bon il faut bien un peu detout.
    Merci pour cette escapade. Bises de douce journée

    31
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:22

    Je serais moi aussi passée rapidement dans cette ville qui a peu d'attrait à mon goût !

    Bien évidemment le dépaysement est total.

    Attention cela n'engage que moi qui ne connait pas du tout ce pays.

    Tout comme chez nous, 2 personnes bossent tandis que les autres regardent !!!

    Merci de tes visites sur mon univers.

    Amitié

    32
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:43

    Bonjour Luckyozz :) tu étais à 60 au moins sarcastic lol , oué c'est une ville quoi mdr , je préfère tes sorties dans le désert he , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    33
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:12

    ça me fait toujours autant marrer de te lire  !  Finalement je me dis que ce n'est pas un pays dans lequel j'aimerais vivre !  

    34
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:33

    Coucou Luck , oui voilà une bien belle continuation ! . Ce pays me plairait bien mais la vieillesse + santé m'empêchent  de voyager en avion . Bonnes fêtes de fin d' année avec les tiens , bisous , 

    35
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:43
    Renée

    comme partout donc 2 qui bossent 20 qui regardent! Bisous douces fêtes

    36
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:00

     C'est une ville traversée de porte en porte, avec gendarmes et mechouar (à vos souhaits) ! Chris

    37
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:00

    Bonsoir lucky,

    C'est bien d'avoir ses règles et passer les doigts dans l'nez, j'imagine bien la scène, dommage que je ne sache pas dessiner yes car j'ai le dessin dans ma tête yes

    Les portes sont pas très jolies, j'aime pas mais bon sont pas faites pour me plaire mais par contre le bâtiment  Place d'arme est très beau, j'aime beaucoup et c'est vrai que ça fait penser à Disneyland. Dis donc, elle est large la rue de la ville. Le coin de l'église lui aussi est bien beau.

    Les ouvriers chez eux en ont un de plus courageux que chez nous car chez nous, y en a un qui balaie, un qui est assit sur le bord de la brouette et qui regarde avec les autres. Hé, je ne sais pas si tu as remarqué chez nous, ceux qui regardent sont très attentifs à ce que fait celui qui travaille car ils ne discutent même pas entre eux, ils regardent c'est tout, sont bien disciplinés hein.

    Bon, la ville c'est pas terrible, c'est bien de tout nous montrer car il y a quand même de belles choses en ville même des moches choses, un peu comme chez nous.

    Bon et bien voilà, t'as vu, j'ai couru super vite avec mes deux guibolles pour vous rattraper mais j'y suis arrivée quand même. Merci pour tout ces beaux partages.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    38
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:07

    Bonsoir Lucky. Cette ville est moderne. Le bâtiment Place d'arme ressemble à un palais. Bonne soirée et bisous

    39
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:11
    CathyRose

    Oui le bâtiment militaire on le croirait en carton pâte ! wink2
    En effet c'est une grande ville, qui ne paraît pas particulièrement intéressante.
    Ah l'électricien c'est pas mon mari, il n'a pas bougé d'ici !!!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    40
    Lundi 20 Décembre 2021 à 21:22

    Tu sais le mec qui tient le balai et les autres qui regardent c'est ici aussi ,ce sont les gars de la DDE ou dix doigts engourdis!

    bisous

    Sabine

    41
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:17

    Bonjour Luck j'aime bien la porte et le pont...et les ouvriers une belle équipe certains bossent et d'autres surveillent... gros bisous 

    42
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:39

    Bonjour Luck

    Ils sont de grosses voitures les américains

    J'aime la porte aussi

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    43
    Mardi 21 Décembre 2021 à 12:48

    Ah que coucou Luc !

    Je reviens un peu sur les blogs... et je vois que tu es toujours au MAROC !!! Nostalgique, hein ? C'était l'bon temps, mon khouya ! Et en ce moment, tu t'imagines au soleil... 

    Nous rentrons jeudi à Zazatt pour accueillir quelques touristes aux "Tourmalines".

    Bon réveillon et Noyeux Joël !!! 

    Boussa de nous 2

     

     

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 12:55

        Waouh, des toutous qui ont réussi à passer l'examen d'entrée ? Avec le pass sanitaire, le pass vaccinal, le pass tougrain, le pass tèque, le pass tonchemin et le brevet de pilote pour piloter l'avion ! !

        Boussa kbir les copains !

    44
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:00

    Bonjour Luc, je viens de passer sous une belle porte, et je suis ressortie par une autre porte qui lui ressemblait pas mal ... qui dit que tu n'as pas fait le tour au lieu de traverser ? hein.... Bon je ne vais pas pinailler.... MERCI pour la belle chanson pour mon anniversaire, j'ai même reconnu cette chanson. Hé oui une année de plus !!!! On va faire avec !! J'espère que tu vas bien, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, moi je me sauve pour quelques jours à la montagne. Bisous

                                                BISOUS GIVRES

    45
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:20

    Passage rapide mais très intéressant

    La porte de la ville est étonnante... et au moins si on ne peut pas passer par la porte on peut passer sur le côté

    J'aime beaucoup tes photos et ton récit de voyage toujours très bien raconté et avec le sens de l'humour

    Bisous

    Am

    46
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:00

    c'est bien là bas c'est encore 60 à l'heure en ville !!! pas 30 comme nous on se traîne et ça crée des embouteillages olé ! comme s'il n'y en avait pas assez en région parisienne lol..

    remarque sont pas d'hier tes photos si ça se trouve depuis c'est 50 !!! va savoir...

    un bizou les amis et une bonne semaine bons préparatifs .. vous faites quoi à noel ??? tout seul ou avec des gens ???  nous tous les 4 ...

    je vous embrasse les chats aussi.. biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :