• Voyage à Dakhla - 17

    REEDITION

     

    Nous revoilou dans la Dakhlaterie telle qu'elle se présentait en 2012 et que j'sais pas si elle se présente toujours aussi bien aujourd'hui, dans notre monde covidesque et excité, que j'aime plus trop...

     

    Les langoustes...

     

    Dans l'épisode précédent, qu'on appellera épisode 16 puisque celui-ci est le 17, je vous ai parlé des langoustes à un prix tout ce qu'il y avait d'attractif... à tel point qu'on a eu une certaine tendance à en abuser largement ! Pourtant vous pensez bien qu'on n'est pas du style à profiter...

    La preuve en images ci-dessous... 

     

    Voyage à Dakhla - 17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Voyage à Dakhla - 16Entracte... Aguilar en vidéo »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:35

    le menu me plait bien, j'irai bien manger chez vous lol...

    ahh la pauvre martine pourtant elle fait pas bzzzz hein !

    un bizou, premier jour de vacances, m'en vais en courses avec maman, un bizou et une bonnne journée à toi, bibi flo..

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:46

    je confirme , comme je l'ai déjà dit c'est bien en ces lieux que j'ai mangé les meilleures langoustes en Afrique......Un bon souvenir....

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:59

    Coucou Luck

    J'en ai marre de venir te lire he , sais tu que je suis aux purées et soupes en ce moment ?

    Pitié , cesse de me narguer winktongue.

    Plus sérieusement , elles sont magnifiques ces langoustes , je ne doute pas du tout de leurs goûts exceptionnelles .

    Tu dois être un grand comique toi , Martine ne doit pas s'ennuyer he.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:55

    Et moi, j'en suis à la salade de tomates avec un mini-paquet de chips! Quelle misère...

    Vous avez bien raison d'en profiter.

    Michel

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:23

    là, j'aurais bien aimé être de la partie !! quel régal !

    sympa aussi le resto !

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:29

    Un barbecue de luxe ! Hum, j'en ai l'eau à la bouche! Comme diraient les Réunionnais en créole : "Moi mon bouche y fait d'leau" ! LOL

    Bonne journée

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:54

    Bonjour Lucky

    Super l'ambiance j'adore

    Et miam le repas, très sérieuses les filles pour deguter

    Ca rigole pas (lol)...

    Belle journée et gros zou Jasmine...

    8
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:21

    Je vais te balancer à Brigitte Bardot pour cruauté envers les animaux !

    Heureusement que Françoise (en passant..... mes hommages madame)avait le contre poison !!!!)..au fait avec toutes ces antennes comment as-tu pu avoir des problèmes de connexion ?

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:28

    Un vrai repas en fait, JL

    10
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:39

    Arrrgggg, coupées en deux avant d'être grillée ? pourvu que je ne me réincarne pas en écrevisse moi !

    J'ai bien rigolé en voyant ta dernière photo, jolies les mouches au Maroc he
    Moi aussi j'apprécie ton humour wink2

    Gros bisous

    11
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:39

    Sache une bonne fois pour toutes que Françoise est toujours d'accord !!!

    Et que Martine s'occupe du sacrifice des bestioles (je la vois bien AVEC SON GRAND COUTEAU), cela ne m'étonne pas... C'est pas ton truc à toi, n'est-ce pas ???

    12
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:04

    Coucou Luck , oui c'est comme un repas de Noël hors saison ! . Un régal alors vous avez bien raison d'en profiter . Temps des vacances scolaires alors Biarritz est de nouveau envahi mais j'aime l' hiver nous laissant la plage pour nous he bien au calme !!! . Bonne soirée Luck , bisous , escapade , 

    13
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:19

    "Non pas le marteau" Luc ..... pour Françoise ...... macho lol lol !!!! et des mouches aussi jolies qu'elle .................................tu n'en trouveras pas tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je m'invite tout de suite bien qu'il ne reste plus rien ..... Hum !!!!! Baba connaît pas celles de Guadeloupe et les ouassous .... il me l'a dit .... et comme vous, je n'en ai jamais tant mangé de ma vie...

    Mais pas si courageuse que Martine, la première fois qu'il a fallu que je "les cuise" pour ma recette, au Secours, j'ai appelé le voisin .... Après j'ai appris !!! 

    Bonne soirée,

    Amicales bises

    Christiane

    14
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:24

    Hé bien dis donc, ça c'est cool !!!! je vous envie !!! langoustes à volonté .................... hummmm !!!

    Par contre, j'ai remarqué que personne n'était passé pour vous faire le lit !!! HA.............. le service laisse à désirer parfois !!!! he

    Bisous et bonne soirée

    15
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! On imaginait mais … maintenant on est sûr !
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

     

    16
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:19

    bonjour

     

    eh bien si tu nous trouve  de la langouste   je veut bien  aider   , elle se  fait rare sur   nos côtes 

    et chéres sur les étals ...

     bonne journée pour toi   sympa la balade   gastronomique 

     kénavo Luc 

    17
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:26
    Dommage que vous n'aviez pas emmener un congelateur pour en ramener des kgs a zazatte mdrr A s'en lecher les doigts miam Courses ce matin. Un gros bisou et une bonne journee a tous les 2 biz flo
    18
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:22

    Salut Indiana Jones ☺☺☺☺ !!!  J'aime bien la première photo, on dirait des motards avec des blousons cloutés sur leur Harley Davidson (Johnny était avec vous ?) .  La photo fait très "steampunk".  Pour le barbecue, ça sent bon jusqu'ici ; vous avez dû vous régaler. Visiblement, c'est le repas du petit-déjeuner, on voit que vous n'avez pas fait les lits ; et pourquoi tu prends ta belle-sœur pour une mouche ? elle sentait mauvais ? vous aviez une salle de bain dans votre hôtel quatre étoiles ? Combien de jours sans prendre une douche ?............. Je déconne.......... ça fait pas de mal une vie d'aventurier de temps en temps ; vous avez eu raison d'en profiter, il faut le faire quand on est jeune sans rester à jeûn,  profiter de la vie sans rester au lit, rouler dans le sable avant de passer à table et profiter du lendemain avec ses copains. Mais oui, tu pourras recommencer, et si ce n'est pas au Maroc, cela peut être en France ; en France aussi on passe de bons moments de rigolade entre potes, crois-moi !

    Grosses biiiiiiiiiiiiiises à tous et au prochain épisode pour la suite de la prochaine fois !

    19
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:28

    Le prix des langoustes a du changerais elles doivent toujours être aussi bonnes. Et on les déguste jusqu'au bout en mettant les lunettes pour ne pas en oublier les petits bouts.....

    Quels beaux souvenirs.....

    Bonne semaine

    20
    Lundi 31 Janvier 2022 à 09:46

    bonjour luck

    oh un vrai festin de roi tout ça ! mais boire du rosé avec des langoustes grillés, ça me choque un peu quand même ! passes un bon lundi ! @+

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 12:26

        Tu sais, avec 35° du rouge ne passerait pas ! Et le gris n'est pas vraiment du rosé, c'est plus sec, moins fruité et bien frais ça passe super bien ! yes

    21
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:35

    Miam miam !

    Cela me rappelle les langoustes cuites sur feu de bois à la Désirade... tu m'as fait renaître un beau souvenir.

    Bisous et bonne journée

    22
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:41

    Et les lits sont prêts pour la digestion ....

    Bon lundi Lucia

    23
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:44

    Bonjour Lucky

    Comme Françoise je n'aurais pas couper les bébêtes en deux

    Mais les déguster ,oui bien sur.

     Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend et que tu vas bien?

    Moi calme à la maison car j'ai toujours ma lombalgie qui ne veut pas me quitté

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Mardi, Les Ami(e)s - améthyste

    24
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:53

    De belles langoustes au barbecue, (c'est certain que ça change des merguez) avec une petite salade en entrée et un verre de rosé, ce menu me convient, les frangines ont l'air d'apprécier !  Bonne semaine  

    25
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:58

    Ce doit-être délicieux une langouste, pourtant je ne mange pas de crustacés à grandes papattes. Impossible ! suis pas du tout végane, je mange de tout mais ces pôves bêtes, coupées en deux ou plongées direct dans l'eau bouillante, argggg ... comme l'humain est cruel ! ou alors je suis une sensible-maladive, c'est çà je pense tongue.
    Bon début de semaine, sous le soleil je suppose en bas d'la France ? là-haut je m'accroche aux branches, le vent souffle fort !
    Gros bisous

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 12:32

        Il parait que les crustacés n'ont pas un système nerveux comme nous et ils n'auraient pas conscience de la douleur. Mais va savoir si c'est vrai ?

        J'suis d'accord que l'humain est cruel... mais que penses-tu du lion qui bouffe la gazelle toute vivante ? Je pense que c'est la nature qui est cruelle... manger ou être mangé !

        Ceci dit je suis incapable de couper la bébête en deux... heureusement que Martine était là, sinon on n'aurait jamais mangé de langoustes...!

    26
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:18

    coucou 

    Quel bon moment amusant comme tout

    je ne suis pas végane mais je n'aurais jamais voulu aider Martine... en fait je suis lâche, si je ne vois pas les animaux vivants, je peux envisager de les manger mais là je ne l'aurais pas fait mais justement c'est super de m'avoir à table car comme ça mes voisins et voisine ont ma part et sont contents LOL

    Bisous

    Am

    27
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:25

    Un barbecue de luxe dans un cadre paradisiaque.
    Françoise a manqué sa vocation .... moi je ne peux pas. Même avant mettre un homard dans de l'eau bouillante m'était impossible ... alors le couper en deux vivant je préfère donner ma part.

    Il parait que les Suisses interdisent à présent de mettre les homard dans l'eau bouillante car ils ont découverts justement qu'ils souffraient.
    Bon lundi Luc et bises ensoleillées

    28
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:52

    bonjour Luc , ah oui là tu me fais saliver de plaisir à voir votre barbecue et ces langoustes que je n'ai jamais mangé comme ça ,   1  pour nous deux et 1 fois  !!!   ça fait réver quand même  et vous avez eu raison d'en profiter un max  !!    et  notre monde covidesque et excité, que j'aime plus trop...         eh bien moi plus !  enfin il faut vivre avec son temps comme disait   hi hi 

    belle soirée  a+       

    29
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:03
    Renée

    C'est pas charitable de nous faire saliver comme ça....Bisous douce semaine

    30
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:37

    Bonjour Lucky Merci de nous faire saliver et en profiter juste virtuellement.

    Vous avez du vous régalez en ce temps là. Au feu de bois, tres bonnes ? 

    Le vent souffle au sud, Nous rentrons d une balade en bord de mer.

    Bon lundi, Bonne journée Bonne semaine Amicalement Bérénice

    31
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:15

    Un bon barbe cue atypique, Françoise excelle.. et ouvre bien les bouteilles..

    Bonne fin de journée Luck gros bisou 

    32
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:45

    Bonjour à toute la compagnie,

    manger du homard ou des langoustes au BBQ ça ne me dérange pas si quelqu'un comme martine veut bien les couper en deux. Boire la bonne bouteille avec, surtout si il y a une salade aux foies de morue heu pardon aux fois de volailles pour commencer, ça me va bien .

    C'est dans le prochain épisode qu'on abordera le dessert?

    Bonne soirée et gros bisous à vos partager. (un petit ne plus pour Martine, qui s'est dévouée pour couper les bestioles.

    https://www.huffingtonpost.fr/2014/03/11/les-homards-crustaces-douleur-souffrance_n_4939871.html

    33
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:55

    Et oui, moi aussi je suis curieuse de voir quel sera le dessert après ce menu gourmet.

    Bises

    34
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:19

    Coucou les zamis, ha toi aussi tu es dans un gastronomique mais pas astronomique hihihi.... J'ai adoré ce reportage, je dévorerais des langoustes tous les jours si je pouvais. Merci de ton passage et je t'ai réservé la petite table que tu voulais, c'est quand tu veux, j'ai dit c'est pour luckyozz !!!! Le vent souffle dans le var, bisous

                              si j etais le vent...♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥...Bisous...♥♥♥♥.. - le jardin de  jolland

    35
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:41

    BONJOUR

    OUI c'est bien bon ! une bonne langouste j'adore 

    a Madagascar ou au Sénégal je ne me suis pas gêné pour en manger

    j'ai pas osé mettre des photos a cause des critiques ....

    on critique dèja mes photos sur les ruines ! je suis pas gentille ,je les comprends pas etc.....

    tu t'ai régaler c'est le principal

    bisous a vous deux

    36
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:53

    Bonsoir Luc,

    Voilà un bon repas qui fait envie. Nous en avons mangé quelques une dans ces lieux, mais pas autant que vous.  Il est vrai que notre séjour fût plus court. Bonne semaine. Bisous. Huguette

    37
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:54

    Bonsoir Lucky. Ces langoustes sont de belle taille. Je n'aurais pas pu les couper en deux moi non plus. Bonne soirée et bisous

    38
    Lundi 31 Janvier 2022 à 20:28
    CathyRose

    Oh en effet ça ne doit pas être facile à couper, surtout vivant, peut-être que la carapace est plus molle quand elles sont vivantes ...? En tous cas ça fait saliver, vous avez dû drôlement vous régaler !!! Pauvre Martine, ta tapette était un peu petite quand même ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    39
    Lundi 31 Janvier 2022 à 22:05

    Bonsoir lucky,

    Sur la 1ère photographie, les langoustes sont au peloton d'exécution, pauvres p'tites bêtes mais bon, je me serais bien jointe à vous quand même. Moi non plus, pourrais pas les couper vivantes mais les décortiquer pour les envoyer dans mon p'tit estomac oui. 

    Superbe photographie de Françoise, tu as une très jolie femme, ah ! L'heureux lucky. Attention, je le répète, suis pas lesbienne, ah que non alors, suis normale mais quand une personne est jolie, a du charme que ce soit masculin ou féminin, faut que je le dise.

    Pour sûr que ça change des merguez mais les merguez c'est bien bon aussi surtout les leurs. Tu m'étonnes que les minous viennent visiter le barbecue. Hummm... p'tite salade et foies de volaille, de belles assiettes. François prise en flagrant délit de débouchonnage oui mais pour votre plus grand plaisir et le sien bien sûr.

    Oh! La vache luchy, t'es vachement dangereux, t'as un sacré problème de vue. Elle a eu du pot Martine, heureusement que ça n'était pas une pelle happy

    Hummm... prochaine étape le dessert miam miam, j'ai hâte de le découvrir et je sais d'avance que ça va être bon.

    J'aime ton expression "notre monde covidesque et excité", tu l'aimes plus trop , c'est compréhensible et moi non plus mais déjà même avant la covid je ne l'aimais plus et j'apprécie de plus en plus de vivre dans mon trou.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.               

      • Mardi 1er Février 2022 à 08:00

        Merci pour Françoise ! Mais t'avais pas besoin de préciser que t'es pas lesbienne, j'ai rien contre les lesbiennes ! yes

        Ouais, le monde est en train de tourner au vinaigre... on rafistole, on prend des décisions qu'on n'applique pas, on bouche les trous et on en creuse d'autres... oops

      • Samedi 5 Février 2022 à 21:18

        Moi non plus je n'ai rien contre les lesbiennes et homos, chacun fait ce qu'il veut mais bon, je tenais à le préciser.

        Mouais, drôle de monde yes

    40
    Mardi 1er Février 2022 à 11:04

    C'est le rêve de pouvoir déguster autant de langoustes si peu chères et délicieuses, je vous envie (sourire). Je vois que la fine équipe s'éclate (s'éclatait) toujours autant. Et c'est vrai que ça change des merguez même si c'est bon aussi.

    Ton article du jour m'a mise en appétit même si je ne sais pas encore ce que je vais manger, ni langoustes, ni merguez, hélas !

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ !

    41
    Mardi 1er Février 2022 à 11:14

    Hello Un superbe repas . Vous avez du vous régaler Ca faisait plus qu'une langouste à chacun vu l'étalage du début....Il faudra que je revois tous les articles sur cette sortie très intéressantes Bises

    42
    Mardi 1er Février 2022 à 14:11

    les végans ptdrrr ha oui qu'ils sont chiants, moi j'en veux pas chez moi.. déjà ma belle fille végétarienne ça me gonfle avec un vegan il bouffe rien.. même pas une tarte. quelle horreur dire qu'il y a des gens qui meurent de faim et eux font des manières, ça fait comme le vaccin ça .. plein de gens meurent dans le monde du virus et voudraient le vaccin ben non une minorité fait des manières , histoire d'emmerder le monde oui ..  quel monde dans lequel on vit mon pauvre luc.. 

    toute une éducation à refaire hein.. 

    te souhaite un bon mardi, et un bizou à tous les deux.. flo

      • Mardi 1er Février 2022 à 14:16

        Je pense pas que ça arrive un jour parmi les gens que je connais, mais si ça se présentait et que j'invite un gugus qui me dise "moi j'suis végan", je lui expliquerais où se trouve la porte de sortie et qu'il aille bouffer ses algues ailleurs...

    43
    Mardi 1er Février 2022 à 14:18

    Tant pis pour les végans et autres végétariens... Chris

      • Mardi 1er Février 2022 à 15:04

        De toute façon, j'fréquente pas les sectes happy

    44
    Mardi 1er Février 2022 à 18:32

    Voilà un festin super frais bien accompagné et bonne salade du désert ! . Ici les langoustes sont hors de prix comme les coquilles Saint Jacques que j' adore . Bonne soirée à vous deux , escapade 

    45
    Mardi 1er Février 2022 à 20:30

    Pas fou de les couper en deux, ça en fait plus, lol, comme ça tu prends la belle sœur pour une mouche, ça risque d'hurler un peu, lol, bisous les amis JL and co 

    46
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:32

    46ème! Ben dis donc tu as un public inimaginable! ben c'est sûr qu'avec toi, on ne s'ennuie jamais!

    Sauf: couper les bestioles vivantes en deux!!!!!Moi jamais! Qui te dit qu'elles ne sentent rien!

    Enfin, vous vous êtes régalé!  Vous avez bien rigolé, C'est l'essentiel!

    Bise cher copain

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :