• Voyage à Dakhla - 16

    REEDITION

     

    Puisque dans mes posts précédents on était à Dakhla, j'vous confirme que dans celui-ci on y est encore, car voyez-vous, c'est une vraie ville, avec des avenues, des immeubles et des choses à voir.

    Et pourtant, imaginez un peu: la ville la plus proche au nord, c'est Laayoune à 530 km, et au sud c'est Nouadhibou en Mauritanie, à 430 km... 

     

    Invitation chez Hassan et marché couvert

     

    Lors d'un précédent voyage, Patrick avait sympathisé avec Hassan, le patron d'un restaurant. On est donc allés lui rendre visite et il nous invités pour une paella... aux langoustes !

    Faut dire que les langoustes étaient plutôt abordables: 30 DH le kg, soit un peu moins de 3 € ! Inutile de préciser qu'on ne s'en est pas privés pendant notre séjour !

    Ensuite, une petite visite au marché couvert, très propre, super bien achalandé... décidément, Dakhla avait tout pour plaire ! (Espérons que ça n'a pas changé depuis notre visite, qui je vous le rappelle, date de 2012...)

     

    Voyage à Dakhla - 16

    « Voyage à Dakhla - 15Voyage à Dakhla - 17 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:31

    Une paëlla pas très commune, bien appétissante  : à la langoustes Hummm .......

    Mais aujourd'hui peut-être aussi un bon repas : Bon Fête Luc .....

    Bonne journée à vous deux.

    Amicales bises de Christiane

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 09:55

        Merci pour la fête ! Je ne m'étais même pas aperçu que c'était aujourd'hui ! lol !

        Bizzz

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:20

    Bonne fête Luc smile

    Waouhhh, les langoustes ! beau plat, bravo au cuisinier. C'est vraiment la belle vie là-bas !

    Merci pour le partage ... des photos, car pour les langoustes, c'est trop tard ! tonguehe

    Gros bisous

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:35

    Coucou Luck

    Magnifique la paëlla aux langoustes et surtout délicieux .

    De superbes clichés , comme toujours .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:14

    ahhh j'ai l'eau à la bouche surtout que j'ai pas mangé ! miam la paella aux langoustes..

    moi ça sera côte de porc et poireaux gratinés à l'emmental..

    lol.. pas pareil mais bon quand même !!!

    ptdrr les chats qui lèchent la grille du barbecue !

    allez plus que cet am.. un bizou et une bonne journée bibi flo

    5
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:26

    Superbe paella , en plus de vendre des cigarettes il donne l'heure , c'est cool, bonne fête, JL

    6
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:39

    Bonjour Lucky et surtout bonne fête

    Très joli partage photos, joli plat

    J'en ai l'eau à la bouche et superbe marché.

    Belle journée, le temps chez nous est gris

    C'est l'automne...Gros bisous Jasmine..♥

    7
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:53

    Coucou Luck , un régal avec une succulente paella et visite au marché pour les gourmets donc un voyage très agréable ! . Merci pour ta balade sympa et bonne journée ensoleillée , bisous , escapade 

    8
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:23

    Coucou Luc,

    j'ai fais deux visites d'un coup la forêts protégée,elle est superbe et inattendu d'y trouver ces fleurs là bas, un oasis plein d'eau???

    Pour les langoustine j'en rêve mais c'est mortel pour mon homme allergique aux crustacées!

    Je mangerai sa part, mais fini les paellas à autre chose que la viande. Ma belle-mère la faisait au mouton et fois de volailles (c'est très bon, moi j'y ai fait rajouté du chorizo, ils ont aimé).

    Mai  langoustes homards un délice, il n'y a pas de homard là bas?

    Bonnes journées et @ +++ les vacances pleines d'enfants!!

    Gros bisous 

    9
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:19

    Cette paella !!! Hummmmm  je n'en ai jamais vu d'aussi belle !!! c'est marrant avec des oranges ..........

    Ce marché aussi à l'air bien sympa !!!

    Bref un "bon" article yes

    Bisous et à très vite

    10
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:38

    Moi qui rêve de langoustes ! Chris

    11
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:40

    Luc le lucky !

    Compagnon, que j'aime ta façon sans chichis de nous faire partager ta joie de vivre....Si l'âme du voyageur avait été toujours aussi "clean"....quel pied !...on the road again !

    12
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:13

    je t'ai piqué la photo de la paella à défaut d'avoir pu la partager avec vous...Mdrrr

    Bonne journée.

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:38
    Des langoustes !!la vie est belle surtout à ce prix là.
    Bonne continuation les amis dans vos travaux. Bises...
    14
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:08

    t'me rapelle mon premier voyage chez mon homme (Agadir) il achetait ses cigarettes a n hommes qi gardait des wc

    hmm t'me donnes faim leur accueil est superbe toujours souriant serviable.....ils se couperaient en 4 pour invités

    je te laisse un com ici mais je suis en train de réver en regardant tout ce magnifique voyage masha'Allah

     

     

     

    15
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:03

    Coucou Luc , voilà un plat surement délicieux miam !! . Bon weekend bien au chaud , escapade , 

    16
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:29

    bonjour Luck

    oh les belles langoustines

    bells tes photos

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    17
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:12

    waouh  la paella  , j 'espére qu 'il en reste   rires ...

     j 'aime  bien le nom de la ville  Hibou.............. aussi rires 

     merci du dépaysement   surtout que   chez moi c'est crachin  se matin  

     

     kénavo  Luc 

     Bon vendredi  à vous deux 

    18
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:12

    C'est pas possible de lire et voir tout çà à 11h du matin ! j'ai une de ces faims moi maint'nant ! pis des langoustines et ben, j'en n'ai pas sous la main !!! dommage.
    Bon, j'ai des patates, des légumes et du poisson, on fera avec.
    Intéressant de voir le commerce là-bas ! l'ambiance à l'air vraiment sympa.
    A vite pour la suite, comme d'hab et gros bisous picards

    19
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:16

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...Il semble bien que vous n’ayez pas manqué durant votre séjour ! …
    J’aurais adoré le poulet marocain qui vient du Brésil ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    20
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:37

    Moi aussi j'en ai mangé de bonnes langoustes à Dahkla ! pourquoi s'en priver ici c'est le prix du sac pour les emballer ! Mdrrrr

    L'hôtelier a vraiment une mine sympathique et accueillante dans cette ville isolée mais qui présente quand même bien des atouts. J'ai lu que le Maroc assouplissait les mesures anti covid permettant la reprise des activités touristiques à partir de la mi Février....

    Beau reportage

    Bonne fin de semaine

     

    21
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:30

    je raffole de la paella aux langoustines jamais mangé à la langouste vu le prix .. de la langouste !!! lol ça doit pas être mauvais tout ça hein.. 

    ça donne des envies de se barrer de france en ce moment, je pense qu'on a tous le vent en poulpe .. prêts à se faire sa valise tellement on en a marre.. 

    moi j'avais trouvé un viager mais y a un hic .. (à majorque) ça va jamais comme on veut hein.. 

    je vous bizoute les amis et un bon vendredi à tous les deux et caresses a flamme.. biz flo

    22
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:56

    Trop originale la spatule !

    Joli marché et les gens ont un sourire magnifique, quel accueil !

    Bises

    23
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:10

    Wow ! Super paella aux langoustes, que ce doit être bon, j'en rêve et puis le prix des langoustes, wow !!!!!!! Les langoustes sont tellement bonnes mais le prix parfois nous fait hésiter, mais là, pourquoi s'en priver, je vous comprends. J'aime aussi beaucoup le marché aux poissons.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Lucky !

     

    24
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:24

    Hi hi hi ! Manger une paella au Maroc, faut l'faire.  Bonjour Luc ! Tu nous diras si tu as mangé un couscous en Espagne...  Ceci dit, elle avait l'air très bonne (la paella), surtout avec ces belles langoustines ! Tu nous fais voyager, avec tes photos de marché ; ça me rappelle Agadir et ses délicieuses fritures de poissons grillés sur le port ; tu y fais la queue mais ça en vaut la peine, c'est super bon. Pour le vendeur de cigarettes à la sauvette, ça me rappelle plutôt Barbès, où tu retrouves un peu l'ambiance du Maroc... devant Tati... Si tu peux retourner au Maroc dès février, emmène ton ordinateur et refais-nous des photos, ça nous permet de voyager un peu (nous on pense aller à Annecy).  Merci pour tous ces partages qui rappellent des souvenirs et bravo pour ton humour, c'est bienvenu et très agréable.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises ♫♫♫☺☺☺♪♪ !!!

    25
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:46

    coucou

    moi ce que je remarque toujours ce sont les sourires chaleureux 

    et tous ces bons fruits et légumes me mettent l'eau à la bouche !

    merci pour toutes ces belles photos à regarder attentivement car ça vaut vraiment le coup

    je dis tout le temps que les voyages non seulement forment la jeunesse mais sont multiples sources de bonheur : quand on les prépare, quand on part, quand on y est, quand on fait des tas de découvertes, quand on fait des photos pour partager avec les amis, quand on rentre la tête pleine de souvenirs, et surtout quand on montre les photos aux amis qui voyagent ainsi sans débourser un rond ;-))))))))))

    Bisous

    Am

    26
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:58

    C'est très chaleureux et je suis épatée par la propreté des lieux et le bas coût des langoustes.  tu sais nous mettre l'eau à la bouche. Bon, c'était il y a 10 ans  et les prix ne doivent pas être les mêmes.

    Vous devez regretter vos séjours là-bas et j'espère que vous allez pouvoir y retourner. On ne sait jamais ... il faut y croire ...

    Merci pour vos sourires et votre bonne humeur. Bises et douce fin de semaine

    27
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:54

    Bonjour Lucky

    Miam miam la bonne paella aux Langoustes et surtout à ce prix, faut pas s en priver.

    Sur que parfois les marchés au 4 vents sont plus propres chez eux que chez nous

    Ou l on nous demande des normes qui n en finissent pas ....

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, Ensoleillée chez nous 20°C à 16 h Amitiés Bérénice

    28
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:12

    Ta paella m'a fait saliver !

    En effet, ton super market est très bien achalandé, mais ces trucs flous se mangent ???

    Bisous et bonne journée

    29
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:37
    Renée

    Punaise j'y cours a ce prix là c'est donné ...........Oups mais le voyage va me couter combien? Bisous doux weekend

    30
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:51

    A part les cigarettes, je bave sur tout, particulièrement les langoustes! Je ne me souviens plus de ma dernière! C'était à Casa, évidemment!

    La bouffe n'est plus ce qu'elle était!

    Je pleure !!!!

    Enfin, je mange ben et je n'ai pas faim!

    Bises

    Cher copain

    La Gigi

    31
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:59

    Bonjour Lucky

    Toujours un réel plaisir de revoir tes clichés

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un doux weekend

    Moi pas trop en forme avec cette lombalgie

    On se retrouve lundi gros bisous Jasmine.♥

    32
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:53

    Bonjour 

    Hum la bonne paëlla, vu le prix de la langouste il ne faut pas s'en priver, il est encore un peu tôt mais elle ne donne envie de passer à table. Un marché couvert nickel et bien achalandé, ça donne envie de s'approvisionner. Une bonne nouvelle j'ai lu ce matin que le Maroc allait reprendre ses activités touristiques, les lignes aériennes doivent ouvrir le 7 février, j'espère que les lignes maritimes  ne tarderont pas à suivre ? Bonne fin de semaine 

    33
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:46

    Miam , cela donne vraiment envie cette paella .

    Bonne soirée Lucia

    34
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:14

    Je redis que la paella est magnifique et surement très bonne, hum miam miam, effectivement super propre le marché, super les bidules flous, lol, bisous à vous les amis JL and co 

    35
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:29

    Bonsoir Lucky. La paella aux langoustes m'aurait bien tentée. Bonne soirée et bisous

    36
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:09

    Bonsoir Luc,

    Miam-miam cette belle paella. A vrai dire jamais vu de pareille. Superbe ce marché et très clean, surprenant même. Res bidules flous son aussi très bonnes. A le zitounes.  On en retrouvent chez nous qui soit disant vienne de Provence et qui sont à des prix défiant toute concurrence. Bonne soirée et bon WE. Bisous, Huguette.

    37
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:54

    il a l'air sympa hassan, a une bonne tête .. 

    oui pour le viager c'est un sac de noeud, j'ai rien dit car c'est la cousine de jo qui etait toute contente mais qui avait mal compris.. elle pensait qu'on pouvait le louer, la dame lui avait parlé de location et viager .. peut^etre qu'à ce moment là elle n'avai tpas de locataires ? ceci etant on va pas acheter une maison ou on peut pas habiter et à mon avis ya  bien 100.000 euros de travaux, l'electricité ne doit pas être aux normes.. y a pas de puit en plus moi ja'imerais un puit pour pouvoir m'en servir et quand j'ai plus d'eau je passe à l'eau de la ville tu vois et pour arroser dehors aussi un puit ça vaut de l'or !!! 

    tout le ravalement extérieur est à refaire ça coute cher un ravalement, on sait pas comment est le toit ???  ne montre pas la cuisine et la salle d'eau à mon avis à refaire , quand je dis 100.000 euros j'en suis peut être loin.. c'est peut être 150.000 euros et on a pas envie de mettre tout ça la dedans en plus sans y vivre ça va pas du tout ..

    là bas les prix ont bondi, c'est pas si cher qu'à paris mais aussi cher que chez nous en région parisienne.. ça commencerait à descendre un peu mais ça ne se sent pas ..encore.. 

    bon l'article etait prêt je l'ai mis mais en sachant que ce serait pas celle là !!!! 

    un bizou à tous les deux, kevin va m'instalelr l'ordi mais là vont faire une prise de sang, miss D doit verifier ses carences après covid... et voir s'il y a des séquelles.. 

    un bizou et bon w.end, flo

    38
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:00

    Si j'ai bien compris, on y mangeait bien... et pour pas cher ! Chris

    39
    Samedi 29 Janvier 2022 à 17:31

    Quelle orgie de bouffe ici, c'est un blog culinaire ou quoi ? !!!!!!

    Je n'ai jamais mangé de langoustes mais cette paella me semble divinement bonne !  Philippe m'en a fait une il y a deux jours, il la réussit super bien mais pas de langoustes.

    Les pains, chez les turcs, on appelle ça des pains pide, j'en achète souvent chez mon épicier turc du coin, j'aime bien.

    Tous ces poulets qui pendent, beurk, je n'aime pas beaucoup cet étalage de viande en plein air, ça me donne envie de gerber. Par contre, l'étal de légumes me plaît dans toutes ces couleurs si belles.

    Les trucs flous dans les bassines, des olives sans doute, ça j'aime bien et elle me rappelle ta tapenade très bonne !

    Bon appétit et du coup, je m'en vais préparer mon souper, oui, je suis bien belge he

    Bises.

    40
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:19

    On croit rêver, des langoustes à 2€50 le kg, c'était  donné !!!!

    Bon weekend ...Jacques

    41
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:43

    J'aurais fait une cure de langoustes  !

    42
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:15

    Coucou Luc, je passe voir la suite de cette belle excursion, j'aurais bien dégusté avec vous cette paella aux langoustes, et je ne savais pas qu'on pouvait aussi déguster des mangoustes !!!! Je te souhaite un bon dimanche, bisous bisous

    43
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:21

    Bonsoir lucky,

    Moins de 3€ le kilo de langouste et bien qu'est-ce qu'on se fait mettre chez nous... yes 

    Ah oui, superbe le restaurant, c'est accueillant, voilà les chaises qu'il me faudrait, j'en vois mais rien ne me plait. bon, quand vous y retournerez, vous me ramenez 6 chaises en cadeau, vous n'oubliez pas hein he

    Encore un beau sourire celui du patron c'est super et génial la spatule à plâtre pour faire la cuisine, chez nous, les clients prendraient leurs jambes à leur cou et dénonciation de suite au service d'hygiène et le plat de service ne serait pas assez beau. Moi, je m'en fiche et quand je vois la paëlla... bon sang, j'ai envie de bondir sur l'écran, elle va rester graver dans ma tête et c'est une torture que tu m'affliges, vais déposer plainte contre toi pour torture culinaire pour mon p'tit estomac heu... question un peu indiscrète, qu'est-ce que vous avez bu avec ce beau et bon plat ?

    Après la torture des humains c'est le tour aux minous avec l'odeur qu'il reste sur le barbecue, en fait vous êtes des tyrans he bon, je plaisante bien sûr yes 

    Il est très beau ce marché, j'aime les volailles comme elles sont présentées et le poisson n'est pas dans la glace et c'est très bien ainsi. La simplicité est la meilleure des choses. Chez nous en France, euh, non, je ne dis rien mais bon qu'est ce le gouvernement et certains clients nous emmerdent avec leurs chichis mais bon, j'ai rien dit, non... Y a tellement de précautions d'hygiène qu'en compensation, ils foutent plein de saloperies dans la bouffe pour qu'elle puisse se conserver mais bon, j'ai rien dit, y a trop à dire sur le sujet et c'est pourquoi j'aime ces pays qui sont soi-disant sous développés. Je me demandais justement ce que c'était dans le coin entre le bras et le ventre de Patrick et Martine parce que, une fois de plus, me suis faite avoir en agrandissant.  Sacrément beau les fruits et légumes. Des trucs flous mais c'est quoi ces trucs flous? 

    J'aime bien Piknidouille-les-Oies et Tataouine-les-Merdouillettes. 

    Non seulement c'est chouette de vous suivre, je découvre et je m'évade mais à te lire c'est formidable yes

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 08:32

        Comme tu as pu le voir sur la photo, on finissait notre pastis avant d'attaquer la paëlla. Et ensuite, un petit Guerrouane gris a accompagné le repas...

        T'as raison pour les chichis qu'on fait ici... On a vécu 20 ans dans le sud marocain, sans tout ce bazar de précautions qu'on subit en France, et on n'a jamais été malades pour autant !

        Ici si on écoute tout ce qu'on nous inflige, il faut plus rien bouffer ni boire !

      • Samedi 5 Février 2022 à 21:30

        Le vin ne me dit rien, je ne connais pas du tout.

        C'est bien pour cela que je n'écoute personne et vis comme je veux et j'emmerde ceux que ça dérange. Suis contente d'être vieille car ce monde et celui qui se prépare n'est pas mon monde. Si je pouvais vivre encore plus isoler, je le ferai.

        Pour moi vivre c'est profiter de toutes les bonnes choses et pas de se rationner sur tout.

        Je poursuis mon p'tit chemin, j'ai du retard pour ne pas changer.

    44
    Mardi 1er Février 2022 à 19:05

    Bonsoir Lucky.

    Tu as bien fait de rééditer ces articles. Je suis loin de les avoir tous vus. Pourtant, ils sont agréables à suivre. Et de ton côté, ça te fait revivre de bons souvenirs.

    Si les langoustes étaient moins chères en France, j'en mangerais c'est sûr! Je me contente de crevettes qui viennent sûrement du Vietnam... 

    Passe un bon début de février.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :