• Village de Noël au Barcarès

    Alors voilà, je fais une tite pause sur le voyage à Dakhla, pour vous montrassionner le village de Noël au Barcarès, z'où qu'on est allés vendredi.

    Z'allez me dire pourquoi t'est-ce que vous allez au village de Noël le 7 janvier ? Sur quoi j'vous répondrai-je que c'est parce qu'à Noël ça devait être la foule et qu'on aime pas ça.

    Et on a bien fait, y avait pas grand monde et c'est justement ce qu'on voulait ! Bon ok, il faisait moins beau qu'à Noël... ciel bleu avec quelques nuages, mais beaucoup de vent bien glacial, la vache... du coup on a pas grimpé dans la grande roue, ça devait peler sérieux là-haut...

     

    Village de Noël au Barcarès

    « Voyage à Dakhla - 9Voyage à Dakhla - 10 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:20
    Super la ballade, je n'aime ni la foule, ni les microbes. Un peu de ciel bleu fait du bien. Bisous. Lydie
    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:42

    Salut t'à toi,

    Il a l'air bien sympathique ce marché de Noël ! et ce sapin géant, extraordinaire !

    J'adore le bateau de l'Arche de Noé. Une météo froide mais lumineuse, je trouve que c'est parfait. 

    Bises et à plus....

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:45

    Bonjour Lucky Luuuuuuuuuuuuc ♪♪♪♪☺☺☺☺ !!!  Y a encore des marchés de Noël le 7 janvier ??? En tout cas j'adore tes photos, j'adore les manèges gigantesques, le grand sapin va faire pâlir le maire écolo de Bordeaux, et vous êtes toujours attirés par les grandes étendues de sable (hé hé hé hé !). Je connais le Lydia, mes parents ont habité dans l'Aude pendant près de 40 ans. Tant mieux s'il n'y avait pas grand monde. Microbes ou crobes entier ou pas, nous aussi on fuit la foule. Doucement sur le vin chaud, des fois, c'est du brutal.

    Grosses bises, habitant de l'Aude des Corbières du pays Cathare et bonne journée !

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:51

    Et je suis bien d'accord avec toi , c'est mieux après au moins on peut circuler tranquillou ,et je confirme ici aussi , il faisait frisquet ....

    Bon lundi Lucia

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:29

    eh voila mon genre de balade qui finit dans un resto sympa et pas  encombré ..

     pour   moi aussi j 'aurais  choisit    le poisson au brasero 

     le sapin  gigantesque  est superbe  , esprit de  Noel    était la bravo 

     Coucou à Françoise sur la belle plage   , comme par chez moi  pas grand monde 

     bonne journée pour vous deux 

     kénavo Luc

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:36

    ah superbe , je connais ce village de noël toujours merveilleux car j'ai une amie ANNY tu as peut être connu sur ekla qui avait une maison au barcarès et tous les ans prenait  des photos du village de noêl qui a toujours été merveilleux.. remarque avec les impots  fonciers qu'ils pratiqueent ils peuvent le même prix qu'à paris presque ! 

    la nuit ça doit être magique ! et le resto miam à la viande , moi plus viandarde que poisson bien que maintenant qu'on m'enlève des dents la viande me la faut tendre ça va être steack haché mdrrr 

    et le resto à pas beaucoup génial.. je file au rhumato ce matin renouvellement médocs et voir ou en sont mes hernies.. pourvu qu'il me propose pas l'opération je veux pas..

    un bizou a tous les deux et une bonne journée bibi flo

    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:43

    Bonjour Lucky et Françoise

    Merci pour la balade vers le village de Noel du Barcares

    mais c est un 7 janvier le jour des rois, ou sont les reines et rois ?

    Sympa le resto, j aurai opté pour les deux viandes et poissons

    Je te dis bon lundi, bonne semaine Amicalement Bérénice

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:44

    bonjour à tous les deux , merci Luc de nous  montrassionner    hi hi hi  ce beau petit coin si beau et si bien décorés par tous ces sapins  et les lumières et +++  ! tes photos sont magnifiques ++++  belle journée a+          

    9
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:57

    bonjour Luck.. un beau noël loin de la foule, vous avez bien fait, je reconnais le "Lydia"...

    Elles sont superbes tes photos... gros bisous

     

     

     

     

     

    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:10

    Coucou,

    Cette ambiance me plait beaucoup. L'arche de Noé est superbe.
    Loin de la foule on se sent bien. De plus tu as pu faire de belles photos pour notre grand plaisir.
    Super aussi ce petit resto.

    Douce semaine à vous deux. Bises

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:13

    Super cette petite visite tranquille et agréable. Par les temps qui courent mieux vaut se montrer prudents car ce satané virus ne lâche rien et ne s'envole pas avec le mistral ou la tramontane.

    Les fêtes sont terminées, on rentre dans le vif de 2022

    Bonne semaine à vous deux.

    12
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:28

    Bonjour Luck

    c'est beau, belles tes photos

    Humm ça a l'air bon

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour Luc,

    Super balade, de quoi prolonger la magie de Noël encore un peu. Pas de monde et c'est super. J'aurai fait comme vous. Belle journée et grosses bises. a bientôt pour la magie du sable. Huguette

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:25

    Voilà une bien jolie balade de Noël en janvier mais ce n'est pas grave, pas de monde, c'est super pour moi aussi. Un bon resto après la visite du village de Noël c'est le paradis, on n'est pas gêné par les voisins, super pour le covid.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    15
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:34

     C'était une visite sympa, et... calme ! Mais pourquoi bon sang ont-ils marqué "Bienvenue", et même "magasin" en étranger ? Vive le français ! Chris

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 13:02

        100% d'accord avec toi ! On nous ajoute des E à professeure, docteure, auteure et autres cheffes, histoire de donner l'illusion qu'on est féministes, et à côté de ça on nous colle de l'anglais partout...

        La langue commune de la Communauté Européenne est l'anglais, alors qu'ils n'en font pas partie... quelle logique ! Même les québécois n'ont plus envie d'apprendre le français... un jour en France les langues officielles seront l'anglais et l'arabe... et le français ira finir aux côtés du latin et du grec ancien...

    16
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:34

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Le restaurant ! Au moins pour cela ça valait le déplacement ! ...
    Belle sortie revivifiante ! ...
    Bonne journée … Bonne santé ...Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    17
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:39

    sur une radio nationale, j'ai entendu parler des ennuis judiciaires du maire de Barcarès.

    Et joyeux Noël   lol !

    18
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:42

    Bonjour Lucky

    Vous avez bien fait de minimiser les risques en choisissant ce jour.

    Je vois que le Père Noël visite aussi les Hobbits qui vivent dans des sortes de terrier...

    Sympa le resto! J'en ai l'eau à la bouche.

    En plus, avec le brasero, vous pouvez choisir votre cuisson.

    Une belle balade hivernale à l'écart du virus.

    Bonne semaine.

    Michel

    19
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:07

    Une belle balade de noël en janvier, sur le Lydia, c'est la nouvelle arche des temps moderne, fini le bois, place à l'acier, vache le sapin, un peu plus grand que toi, lol, bisous les amis, JL and co

    20
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:10

    Bonjour Lucky

    Super votre balade avec de jolis clichés, nous aussi on n'aime pas la foule.

    C'est du blog de Ioka que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que vous avez passé un bon weekend, moi oui le samedi chez ma fille à Aurillac.

    Mais hier dimanche au chaud avec cette pluie , pas agréable de sortir.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine... ♥

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    21
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:52

    Bonjour Luc, hé bien tu as raison de fêter Noël jusqu'à la fin du mois hihihi.... on peut faire la fête tous les jours. En plus cet endroit m'a l'air bien sympathique. Moi je suis dans le sud sous un beau soleil d'où mon absence du blog, mais je reviens petit à petit demain. Je te souhaite une belle semaine. Bisous de Marie

    22
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:13

    Jolie promenade !

    bisous

    Am

    23
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:35
    Renée

    je peux pas m'empêcher de penser : quel gâchis tous ses sapins coupés juste pour cet endroit......Suis rabat joie tu crois? bonne semaine bisous 

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 09:03

        Ca a été tout à fait ma première réaction ! Et encore, sur les photos on est loin de tout voir ! Y en a des milliers...! Le grand sapin derrière moi est à lui seul composé de centaines de petits sapins empilés et fixés ensemble...

        Même si on sait que ces arbres sont élevés spécialement pour ça, c'est quand même un sacré gâchis...

    24
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:28

    Super balade, cous avez eu raison d'éviter la foule c'est plus sûre afin d'éviter ce fichu virus.
    Bisous et bonne journée

    25
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:49

    BONJOUR

    ça c'est le genre de visite que j'aime pas du tout ...sauf le resto

    par contre Dakhla je mis vois bien ,c'est le genre de visite que j'aime faire

    mais maintenant mes jambes me dise ! stop

    alors j'y vais mollo ...comme ça je tombe mollo 

    bon il vaut mieux en  rire

    bisous

    26
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:02

    J'apprécie de voir ce qui se passe et ce qu'il y a à voir dans votre région. La mer pas très loin donc, avec l'arche de Noé ! rien que çà, elle est donc chez vous ! c'est bien la première fois que je la vois pour de vrai, depuis que la bible nous en parle !!! c'est une sacrée bonne idée en tous cas, j'aime beaucoup.
    J'ai fait un peu comme vous, j'ai évité la foule cette année. Je ne l'aime pas trop surtout à cause du machin truc de saleté de conchonnerie de ... bon, tu comprends de qui je cause ? Evitons-le le plus possible.
    Une visite d'un marché de Noël que j'aurais bien apprécié aussi.
    Gros bisous tous les deux

    27
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:33

    Bonsoir 

    Fêter Noël en janvier c'est agréable, pas  trop de monde, une aubaine avec ce virus qui n'en fini pas de nous "emmerder" comme dirait notre président happy. Cette ville est joliment décorée !  je salive en voyant ce brasero, pour moi ce sera du poisson avec un verre de blanc. Bonne semaine 

    28
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:09

    Je revis un peu!

    Suffisamment pour apprécier toutes ces fameuses photos où l'on trouve de tout et de rien, mais où l'on bouffe bien!

    je n'allonge pas, j'ai suffisamment été allongée avec mon infection pulmonaire!

    Par contre je vous embrasse copieusement, ça m'a manqué

    Votre bien affectueuse Gigi

    29
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:10
    CathyRose

    Quel bonheur de prolonger un peu Noël avec ce bel endroit, tu as vraiment bien fait de nous le montrassionner !!! Entre autres j'ai adoré le sapin de sapins, c'est une chouette idée ... qui ne doit pas plaire aux écolos ! wink2
    Belle soirée Luc, bisous.
    Cathy

    30
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:59

    Bonsoir Lucky. Vous avez bien fait d'aller fêter Noël le 7 janvier, avec moins de monde. Bonne soirée et bisous

    31
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:29

    Voilà une belle journée, c'est mieux quand il n'y a pas foule, moi non plus je n'aime pas la foule. 

    Il est bien beau le petit arbre sur ta photographie d'entrée mais euh... vous êtes sûr d'être en France et pas en Angleterre, que vient faire ce Welcome, sont gonflés quand même, il se barre notre français, il se barre GRRRRRR 

    Pas prudents les santons, pas de masques alors qu'ils sont autour du p'tit Jésus qui vient de naître, déjà qu'il n'a pas grand chose sur le dos ce pauvre chtiot enfant, manquerait plus qu'il attrape la p'tite bêbête, non, ils ne sont pas sérieux. Le carousselle est de toute beauté, vous auriez pu en faire un p'tit tour à défaut de la grande roue. Superbe l'arche de Noé. 

    Moi, comme Françoise, la viande. Je mange pas beaucoup de poissons, en fait, je n'y pense pas beaucoup mais je préfère une bonne entrecôte à un poisson. Bon j'arrête, me mets l'eau à la bouche toute seule.

    C'est vraiment très joli et quand il y a foule, les gens ne peuvent pas bien voir tout ça, enfin je ne pense pas. 

    Un p'tit restaurant, une p'tite balade après et ça a été une belle journée, merci de partager avec nous.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    32
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:32

    T'es sûr que c'est un téléphérique, je croyais que c'était une arbalète !!!

    Bises

    33
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:40

    bonjour luck

    oui tu as raison il vaut mieux eviter la foule meme si le masque redevient obligatoire partout ! ne tout cas, tu as passé une journée sympa, c'est déjà ça ! passes un bon mardi

    34
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:36

    Oui voilà une promenade bien sympa loin de la foule !  . Bon début de semaine à vous deux , escapade  

    35
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:06

    salut les copains ..  fait froid en ce moment et demain encore zero mais on avait du soleil..

    pas retrouvée la canne de maman donc on en a acheté une autre !

    et fait des mini-courses.. sinon la routine, lavage linge, et un peu de ménage je continue demain..

    vous souhaite une bonne soirée , un gros bizou à tous les deux flo

    36
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:09

    Chouette le village de Noël un 7 janvier, pareil j'aime pas trop la foule, et en plus on est toujours bousculé, et on ne peux rien voir, au resto de la place, point de monde non plus, tranquillité assurée..

    C'est l'arche de Noé , tous les z'animaux dessus, je savais pas qu'il y aurait un ras de marrée..

    A plus

    Bises amicales

    37
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:00

    bonjour Luc ,  un pur régal de revoir tes photos  merci  belle journée  a+  

    38
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:45

    Bonjour Lucky. Je viens faire un petit tour au Barcarès avec vous. Je ne savais plus où te trouver (lol) Merci pour tes visites malgré mon absence. J'ai eu l'occasion de passer une journée non loin du Lydia mais en plein été. Ce n'est pas aussi attrayant que ce que tu as pu faire comme parcours .. Tous ces sapins enneigés c'est beau mais à grandeur différente c'est dans toutes les villes et villages même déco. Noël=sapin. Que deviennent ils après ces fêtes. A Toulouse un restaurant les a jetés dans la rue 'que les éboueurs se démerdent) As tu vu les infos avec le débordement de la Garonne? Toulouse en as souffert. J'ai eu la curiosité de voir comment elle se "portait" smile Moins dramatique qu'une fois précédente mais quand même impressionnant. Quand on connait le Pont Neuf hors débordement on peut apercevoir  la totalité des supports des arches pas là. Ta balade m'a bien fait plaisir. J-y ai remarqué des attractions que je trouve dans la Fête de la St-Michel à Toulouse ;; Bises à vous deux  

    le Pont Neuf inhabituel 11/1/22

     

    39
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:10

    comment ça les rois mages sont pas allés à majorque , GRRRR  mad  LOL

    non mais je vais te prouver que si ..; d'abord ils ont pris un bateau pour atteindre l'île et même qu'ils ont perdu en cours de route le 4ème rois mage, alors tu vois que j'ai raison !!  mais que grâce à l'étoile du berger ils ont pu se situer, dans le temps ne sont pas passés par la route normale on fait l'école buissonnière .. voilà t'as compris ! lol.. c'est le bon dieu qui l'a dit d'abord, le bon dieu des majorquins qui est le vrai bon dieu, moi je m'en tape je crois en rien ! lol..

    ça n'empêche que je vais bouffer de la galette !!! miam miam ..

    bon brouillard ce matin j'espèrais du soleil cet am, mais bof bof.. à midi je mange ma tarte salée poireaux st nectaire un délice.. ce truc..

    j'ai fait pas mal à manger comme ça je suis tranquille pendant un moment,  je vous bizoute tous les deux et espère que vous allez bien, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :