• Circuit septembre 2013 - 5

    M'hamid - Chiggaga - Iriki, les fossiles

     

    Suite suite suite baladeuse

    « Circuit septembre 2013 - 4Circuit septembre 2013 - 6 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:27

    Comme je viens de le dire à Damienne qui a mis le désert en bouteille, ou plutôt je crois que c'est toi ( ça ne m'étonne pas vu tes penchants assez récurrents pour la dive bouteille he) pour ressentir pleinement ces grands espaces, il faut les avoir vu en vrai , non ?

    Impressionnant ces "mini tornades" le diable n'est pas loin !

    Le désert peut être un milieu hostile si on ne connait pas, un peu comme la montagne ou la mer.

    Ce sable rouge argileux est vraiment très beau. Je vais voir régulièrement le FB de Stéphanie Ledoux qui est une artiste hors pair..... elle fait des portraits étonnants de minorités ethniques et elle se trouve en ce moment en Namibie. Je t'invite à aller voir, tu ne seras pas déçu.

    Bisous.

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:48

    Bonjour Luck..Dommage en effet qu'on rate la suite...  toujours de belles photos avec des fantômes qui vous suivent... et de beaux paysages uniques...

    Gros bisous

    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:57

    Impressionnant ces "mini tornades" brrr et ces ombres rebrr

    Bonne journée Luc, beaux paysages et attendons la suite ..

    Bises amicales à tous les deux,

    Christiane

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:03

    Bonjour chers, Lucky et Françoise 

    Comment se rappeler des bleds avec des noms pareils, c'est-y possible ? 

    Purée, il faut être plus que fort pour voir un repaire...quel repaire ? En dehors des cartes et des boussoles qui vous déboussolent tout à fait dans cette immensité de sable, comment s'y retrouver ? Je sais il y a le point de repaire à la dune où il y a du sable, c'est normal !

    Pas d'apéro cette fois ? Pas de gueuleton ? Ô la galère !

    Devant "les dust devil" encore un nom barbare, j'aurais pris "mes jambes à mon cou", non ...mon buggy non pas à mon cou mais je me carapatée. 

    Plaisanterie...plaisanterie !

    Mais je reconnais que ce site est une merveille et que lorsque nous le touchons ou le visitons, nous ne pouvons jamais l'oublier, tu as tellement bien su m'y intéressée merci pour ce superbe reportage teinté d'un humour qui me plait beaucoup.

    J'ai beaucoup aimé aussi ma visite chez les Touaregs au pied de l'Atlas.

    Bonne journée mes amis et gros bisous à vous deux 
    Méline

     

    5
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:37

    Je ne connaissais pas l'existence de ces dust devils... Chris

    6
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:41

    Ben dis, on a fait un bout de chemin cette fois ! plein de paysage différent.
    J'espère que tu as un super gps pour conduire tout ton p'tit monde là où il faut. Tu arrives même à leur éviter les tourbillons de sable !
    Je me serais bien amusée aussi à grimper ces dunes. J'ai eu aussi très peur des fantômes ... mais qui c'est donc ? hi hi
    Un bon moment qui fait du bien.

    Gros bisous

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:50

    Le marin dit que d'eau que d'eau en regardant la mer  et vous que de sable que de sable  en regardant les dunes, insensé ce paysage !!!!!  encore des paysage à couper le souffle  et alors monter en haut par ce soleil  tontos les gars !!!! DUST DEVIL jamais entendu parler  je dormirai moins idiote  super.........  je me demande qu'est qu'il peut y avoir dans ses sacs verts ???????? quel courage de trainer sa bête comme ça  holala que je suis bien à juste regarder tes photos, rêver , au chaud dans mon bureau  hihihihi  bisous à vous deux et merci du partage  

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:56

    Ils sont sympas ces drôles de madaires au Maroc hehe.

    Passe une bonne journée et en music...

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:59

    Comme on est bien au milieu de nulle part là où la Covid 19 ne daigne même pas aller......

    J'ai apprécié mais je ne suis pas très objectif car je suis un inconditionnel des lieux perdus et ceux du Sud Marocain le sont.....

    Merci pour ce magnifique partage.

    Bonne journée

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:00

    C'est un superbe voyage ! 

    on ne pense jamais assez à ceux qui sont privés de pastis !

    bisous

    Am

    11
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:31

    Bonjour d’Angers,
    J’adore l’endroit où il n’y a rien … que l’horizon … souvenirs souvenirs …
    Très belle étape !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    12
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:43
    moi c'est les dunes de sable que j'aime avec leur arête tout en haut, comme la photo ou est françoise ! je kiffe et le mec qui rampe, punaise il a du tomber plutôt non ? ça doit être duraille de marcher dans le sable.. me faudrait monter tout en haut en buggy et redescendre sur les fesses !!! lol.. la tente en plein desert, ça doit cogner sec.. curieux ces tourbillons de sable, ça doit faire bizarre de se retrouver dedans.. comme ça sans savoir j'aurai pris ça pour des tornades ! en tout cas faut pas se paumer dans le desert punaise, quand t'as rien à l'horizon, t'as intérêt d'avoir une boussole et surtout de savoir la lire !!! lol.. allez bon mercredi à tous les deux, les amis , et un gros bizou flo
    13
    Mercredi 10 Mars 2021 à 13:49

    Bonjour Luc, tu m'as fait trop rire avec ton com sur ma page... beuh ben oui j'ai eu des petits problèmes pendant des voyages, mais tu vois je suis toujours là. Le mal des montagnes arrive quand on a trop de globules blancs (je suis lymphatique tic tic) mais ce qui m'a rendue malade là bas m'a permis de me sortir sans symptôme du covid car parait il quand on a + de globules blancs on a plein d'anticorps nananère.... donc moi je me les gardes mes globules

                                                 Les Globules Blancs, Leucocytes

    Je viens de me régaler dans tes dunes, bon ok c'est un peu sec et en plus il n'y a pas d'apéro hhihi, mais c'est super chouette quand même. Bonne journée gros bisous

    14
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:46

    J'ai vue plusieurs fois (au cinéma) des dust devil ça n'a  pas l'air drôle d'être là-dedans !

    Je vous admire de traverser ces déserts, avec tout ce sable et toutes ces dunes qui se ressemblent tellement...

    Bisous et belle journée

    15
    Mercredi 10 Mars 2021 à 16:29

    Bonjour Lucky

    Vraiment bravo pour ces clichés, ils sont magnifiques

    Quelle aventure et quel courage, ces dunes sont magnifiques.

    Je viens te souhaiter un bel après midi chez moi un beau soleil.

    En espérant que tu vas bien? Prends soin de toi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    16
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:01

    De jolies photos qui réchauffent, il fait froid aujourd'hui en Normandie

    Bisous bonne soirée

    PS : ce soir paraîtra ta dernière photo, pour la semaine prochaine il faudra m'en envoyer d'autres, d'avance merci

    17
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:03

    J'ai reconnu le buggy, il est jaune,impressionnant les "dust devil", des fois on arrive à trouver des vrai cils, les fantômes en plus je pense que vous aviez chacun le vôtre, une belle série, @+ JL

    18
    Mercredi 10 Mars 2021 à 21:07

    Le désert peut être un milieu hostile surtout sans pastis, je blague, même à notre époque, je pense qu'il se visite avec minimum de respect et d'organisation.
     

    Comment ne pas rester indifférent en voyant tes trois dernières photos, c'est magnifiques ses dunes, montagnes.
     

    Ce jour, tu m'as posé une colle sur les Otarie à fourrure d'Afrique du Sud, je pense avoir répondu en partie, j'en serrais plus à ma prochaine visite.
     

    Tu m'as demain une idée pour le post de demain, pourquoi un rhinocéros blanc est tout gris ?
    Tu as une idée, réponse demain, bonne soirée.

    19
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:30

    Coucou Lucky,

    Je préfère la suite de ton histoire car le petit chaperon rouge je connais déjà et le desert pas du tout. Comme d'habitude, de superbes photos qui donnent envie de voyager (même si on a pas le droit pfttttttttttttttt)

    Bisous à vous 2 et bonne journée

    20
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:21

    Bonjour 

    J'aime me trouver dans cette immensité, les beaux jours arrivent ça commence à me manquer... Le lac Iriki ,un bel endroit pour s'éclater quand nous sommes plusieurs véhicules , on peut se permettre de rouler plein gaz tout en restant attentif .Le dust devil j'ai un copain  qui le nomme  "le ménage de la sorcière"  bonne journée 

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 09:18

        Plein gaz oui, mais ne pas chercher à faire des dérapages à grande vitesse quand on a des pneus qui accrochent ! Pour preuve ce 4x4 espagnol qui avait laissé de belles traces avant d'aplatir son 4x4...

    21
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:19

    Magnifique ce désert, les couleurs sont fabuleuses et ton humour me fait rire à chaque ligne, que ça fait du bien !!! par contre, difficile de laisser un com, la page qui les concerne est très bizarre, grrr..... Pourvu que ça marche !!! Bon, j'attends la suite avec impatience. Bonne journée Lucky, bises, à bientôt. Pardon pour la présentation très moche du commentaire.

    22
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:36

    Je suppose qu'il faut accepter ces différents points de vue comme formidables. Je ne me fais pas du tout à cette ambiance sèche et trop sablonneuse. J'aime respirer dans la verdure. Mais les photos ne me dérangent pas. Ce sont donc ces "dust devils" qui viennent enhavier le sud de la France et laisser nos voiture couvertes de sables !  Pour toi ce doit une très belle aventure Merci pour le partage  A bientôt 

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 09:22

        Non, les dust-devil restent locaux et le sable ne monte pas très haut. Les responsables sont les tempêtes de sable qui montent jusqu'à la stratosphère et ensuite les vents d'altitude amènent le sable chez nous...

    23
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:19

    Dis donc, ce n'est Chicago, mais Chiggaga, zont des noms bizarre quand même.

    Et ils devraient mettre des panneaux solaires dans le désert, ça serait super écolo, non, mais gacheraient le paysage..

    Bonne fin de journée

    Bises

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 09:26

        Ils en mettent malheureusement ! A Ouarzazate, un immense plateau désertique au pied du Haut-Atlas a été complètement gâché par des milliers de panneaux solaires entourant une tour solaire de 200 m de haut... 

        Cet endroit faisait partie de l'une de nos plus belles excursions journalières depuis des années...

    24
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:40

    Bonjour Lucky Luke, heu non ça c'est une autre histoire

    alors comment enlève t'on  ce trait qui barre le milieu, j'y suis arrivée mais en caractère gras, ça c'est pas grave.Ce n'est pas le petit chaperon rouge non plus.

    Bon comment avez-vous réussi à localiser l'endroit où sont les faux cils, heu non les fossiles car il n'y en a pas une tonne.

    Et les "Dust Devil" voilà encore un truc astucieux mais à voir de loin, ça me suffit.Le mot Devil me fait partir. Je le vois assez d'ici.

    Bon ce qui manque dans cette balade ce sont les apéros et les repas, où l'on peut espérer se sustenter. Même pas pensé au pastis, c'est grave ça!

    Bonne journée quand même et bizoux à tous deux.

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 09:28

        Bien sûr qu'on a eu l'apéro ! C'était à Chiggaga, mais comme je l'ai précisé on n'a pas fait de photos j'sais pas pourquoi d'ailleurs !

    25
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:35

    BONJOUR

    Je continue la balade avec toi depuis mon fauteuil et la je me régal

    en plus ça me fatigue pas trop

    bonne soirée bises

    26
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:44

    Bonsoir mes très, Lucky et Françoise 

    Un petit arrêt chez vous pour vous souhaiter une très agréable soirée

    Un petit tout en buggy et hop à la soupe 

    Gros bisous 

    Méline

    27
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:53

    J'avais  tout de suite reconnu la piste de Chihuahua !

    Je connaissais le diable de Tasmanie, mais pas le diable du désert. Ce dernier a l'air plus féroce.

    Bonne soirée

     

    28
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:06

    salut les copains !!!

    quelle journée, pluie, soleil, vent, giboulées , et pas des petites .. ont a eu le temps de faire nos courses vite fait ..

    pour la nage , ben figures toi que souvent j'achetais une grosse bouée à kevin et je m'accrochais dessus lol.. ça me reposais, ou une planche aussi,  mais bon je nageotte , ça me suffit bien..

    allez  bonne fin de semaine à tous les deux et aux matous aussi bibi flo

    29
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:56

    Bonsoir Lucky. Comment arrivez vous à trouver votre route dans ces déserts ? Tu ne t'es jamais perdu ? Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 09:30

        Perdu non, trompé de piste parfois et prendre celle pleine de cailloux au lieu de celle qui roule bien... mais quand le gps est arrivé, j'ai pu noter les traces et ensuite on ne se trompait plus !

    30
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:12

    bonjour luck

    surtout ne pas oublier sa boussole car les poteaux indicateurs dans le désert, y en a pas des masses ! ou alors navigation à vue ! beaucoup de vent ici ! passes une bonne journée

    31
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:39

    Coucou Lucky
    C'est vraiment un autre monde, c'est vraiment superbe.
    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et un super bon weekend.

    Rohnny

     

    32
    Vendredi 12 Mars 2021 à 12:00

    curieuses les montagnes là bas, on doit bien se reperer grâce  à ça si on a pas de boussole !!!

    bon des giboulées nous sont tombées dessus hier aujourd'hui c'est plus calme et il fait soleil on a fait nos courses le jour ou fallait pas lol.. mais on a eu le temps de rentrer dejà ça ..

    vais attaquer le repas. espère que vous allez bien tous les deux c'est quand la première injection bientôt ou c'est fait ???

    un bizou à tous les deux, et bon vendredi, caresses aux matous bibi flo

    33
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:49

    Encore une semaine bien occupée et même encore ce matin, mais nous avons décidé de partir ( à 3 ) en weekend thalasso, on décolle de Ceret à 16 h30 et on rentre dimanche avant 18 h cela nous fera le plus grand bien  , à lundi 

      je cours encore  hihihihi  à la retraite !!!!!!!!! Mais je tenais absolument à passer  te souhaiter un bon weekend   à vous deux 

    34
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:46

    Bonjour Lucky,

    Des dunes de sable dans le désert, ben ça alors he Soyons sérieux et je vous suis. Comment, y a plus d' place, ben j' peux m' mettre sur le toit en me cramponnant bien aux barres devant promis, j' f'rai attention et puis si j' tombe ben c'est du sable hein même pas d' bobo wink2 bon ça va alourdir le buggy sur lequel vais m'installer mais c'est pas grave sauf si... et oui avec le poids, il se retrouve enlisé. 

    A quoi ça sert ou qu'est-ce que c'est ou les deux, il y a un cercle à côté du 4x4 là où vous avez monté les tentes et comment faites-vous pour vous repérez quand tout autour de vous c'est le désert ? Un GPS ou quelque chose comme ça ? Ca fonctionne dans ces endroits ? Belle discipline, j'ai remarqué que les buggys sont toujours bien rangés.

    J' suis sûre qu'il s'en est sorti votre ami rampant. Tu parles quand le pastis est au bout du chemin ça donne des forces et du courage. Mais, là aussi et je suis désolée mais j'ai encore une question, le sable n'est pas brûlant ? En fait, votre ami rampe parce qu'il a soif et fait la grimace car le sable brûle et dans quelques millénaires on retrouvera son squelette yes

    C'est marrant ces poussières du Diable, personne d'entre vous n'a tenté d'être dedans ? Était-ce dangereux ou pas envie de manger la poussière ? Ces fantômes là, sont terribles, sont pas méchants mais vous lâchent jamais, ils font tout comme on fait, ils te tiennent par les pieds et tu peux rien faire ah ! les canailles. Ils doivent être très frileux car l'hiver, on ne les voit jamais, y a que là qu'on est tranquille.

    Ces paysages sont d'une grande beauté, c'est merveilleux et j'avoue que ça fait envie... Bon maintenant suis trop vieille et avec la p'tite bêbête qui circule mais il reste le plaisir de vous suivre.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    Il me semblait avoir vu un 4x4 bien esquinté, je ne le trouve plus, je pensais bien que c'était sur cet article mais non...

      • Samedi 13 Mars 2021 à 08:54

        Bon alors dans l'ordre:

        - Le cercle vers le 4x4, c'est pour le feu de camp le soir.

        - Pour les poussières du diable t'as pas tout lu sous la photo... j'explique qu'on peut en effet entrer au milieu et le tourbillon nous tourne autour. On y est entré avec 3 4x4 un jour...

        - Le 4x4 esquinté c'est un peu plus haut, en réponse au com de J. François...

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:39

        Pour le cercle, j'y avais pensé mais je trouvais près du 4x4.

        Pour les poussières du Diable, si j'ai bien tout lu et relu et relis toujours plusieurs fois et rêve devant les photographies mais j'ai mal compris comme après tu dis que vous préférez vous arrêter pour admirer le paysage donc j'ai pensé que c'était une information que tu détenais des gens. Ce doit être impressionnant d'être dedans. Comprends pas grand chose en ce moment, soit j'ai le cerveau fatigué ou alors un manque de neurones yes Pour te dire hier, j'achète une dorade chez le poissonnier, il me demande ce que je veux ensuite, je lui dis des moules et de suite en enlevant la dorade de sur la balance, il me demande, vidée  et écaillée. Je l'ai regardé bizarrement, je croyais qu'il parlait des moules wink2 du coup, il m'a demandé si je voulais qu'il les épile he bon on a bien rigolé, suis complètement à côté de la plaque en ce moment.

        Ah oui le 4x4, je viens de le revoir et de plus suis retournée en arrière sur d'autres articles pour voir si je le trouvais. J'ai été surprise de voir que l'on pouvait aplatir un 4x4 dans le désert.

        Merci de tes réponses et bonne journée à vous deux.

    35
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:39

    Bonjour Luc,

    j'ai pourtant bien cherché, il est oû le suricate du désert?

    Bisous de Cathy

    36
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:42

    coucou Luc,

    ah les fantômes, très drôle. LOL je rigole

    Bisous de Cathy.

    37
    Samedi 13 Mars 2021 à 12:33

    ola la compagnie.. ménage ce matin je fais une pause !!!

    soleil nuages vent, les giboulées nevont pas tarder ... espère que vous ça va les potes.. ça y est vous avez eu votre dose de vaccins ??? pas de réaction j'espère .

    bon allez un bon samedi à vous les potes, une caresses à vos matounets, le bibi de la calobra, et bon week flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :