• Circuit septembre 2013 - 4

    M'harech - Esguilma - M'hamid, chez Hassan

     

    « Circuit septembre 2013 - 3Circuit septembre 2013 - 5 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:36

    Oui là on est vraiment dans le mystérieux qui plaît énormément à  ceux qui aiment trouver le désert et la solitude... et la liberté de ne pas être confinés....Mais bon les haltes sont les bienvenues et les bivouacs sont toujours excellents à retrouver....

    Passez un bon dimanche

    2
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:02

    Oui une grande balade bien agréable mais surement étoufante , loll !! . Bon Dimanche de détente à vous deux , escapade , cool

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:21

    Bonjour d’Angers,
    C’est vrai que dans le désert il y a peu de chance de trouver de l’eau dans l’essence ! …
    L’eau mise dans le pastis ne crée jamais de mirage …
    Bon appétit ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    4
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:41

    C'est toujours avec une grande curiosité que je voyage sur tes articles. Je m'y vois vraiment ! moi qui ai toujours rêvé de visiter le Maroc comme çà, c'est à dire en pouvant voir le plus de paysages différents possibles. Je ne suis pas du genre à mettre mes valises dans un hôtel, si confortable soit-il et à y rester tout le temps du séjour sans rien faire, çà, ce n'est pas pour moi. Mais voyager n'était pas pour moi dans cette vie-là, j'espère qu'elle le sera dans l'une de mes prochaines vies (laisse-moi rêver) sarcasticsmile
    Merci donc à vous deux, j'adore.
    Gros bisous

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:02

    Oh mirage de l'eau, merci le père et le fils et le reste de la bande de pouvoir nous offrir un (des)pastis, avec toutes ces indications pas de problèmes pour faire cette balade baladeuse, bisous à  vous deux JL

    6
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:31

    Donc si je comprends bien, ce mirage est collectif, tout le monde peut le voir ???

    C'est super, je n'ai jamais vu de mirage car je ne me suis jamais traînasser dans les déserts, c'est super !

     Merci pour la balade découverte

    Bisous, et belle journée

      • Lundi 8 Mars 2021 à 10:10

        Vu du même emplacement au même moment, le mirage est toujours collectif ! La preuve étant que même l'appareil photo peut le voir ! yes

    7
    Dimanche 7 Mars 2021 à 12:21

    Encore une belle ballade, les pieds dans le sable, vous en avez bien profité.

    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 7 Mars 2021 à 12:26

    ah ben moi j'ai vu de l'eau aussi.. mais pas un mirage hein.. tu ferais avaler des couleuvres à tes potes toi, hein, comme le guide en tunisie qui me disait sur le lac tchot el jerid qu'on pouvait voir des bateaux ??? jamais vu de bateau moi..

    en tout cas j'adore, le puit je l'ai déjà vu même que fanfan se versait le seau sur la tête tellement elle avait chaud. lol.. ou alors les puits sont tous pareil dans le desert mais je m'en souviens..

    le paysage est beau par contre le col merdique je descendrai de voiture je sens, doit pas être facile à passer.. miam le tajine ou le couscous que vous allez avaler j'en ai envie tu peux pas savoir je vais me rencarder à savoir si le resto ou on va d'habitude fait des livraisons à domicile pour mon anniversaire le 6 avril on pourrait commander des tajines ou couscous.. ???, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé un vrai j'en fais à ma façon, mais pas pareil ..

    un bon dimanche à tous les deux les potes, et un gros bizou flO. aux matous aussi

     

      • Lundi 8 Mars 2021 à 10:13

        ben non je fais pas avaler des couleuvres à personne ! lol ! C'est bien un mirage qu'on voit, il n'y a jamais eu d'eau à cet endroit ! yes

    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:15

    Coucou Luc, je suis épuisée de cette balade pourtant tellement belle, j'ai les reins en compote.... pas toi ??? Tu dis qu'il n'y a pas d'eau et que c'est un mirage, !!! pourtant moi je vois de l'eau dans l'apéro + pastis. Bon restons sérieux, bravo pour ce circuit et ses mystères, bravo pour la fin avec rebelote l'apéro (tu me donnes envie). Je te souhaite une bonne fin de vikend.

    10
    Dimanche 7 Mars 2021 à 17:10

    Salut l'homme du désert !

    Sais-tu que tu es impressionnant ? wink2

    Dans le sens où tu es un homme si ordonné dans le tri de tes vieilles photos he

    Je vois même des vieilles photos de toi chez les blogueurs où je fais une halte, c'est fou !

    Françoise a pris le " Kat Kat ", hi, hi !

    Bises et caresses aux chats

    11
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:02

     

    Bonsoir Lucky

    Comme toujours, j'ai bien aimé la balade, un décor fantasmagorique, le mirage existant, pfff il fallait s'y attendre. J'ai bien aimé aussi  de nous avoir montré des endroits que tu n'as pas même vus, et les bivouacs "avé" le pastis toujours à l'ordre du jour. J'ai essayé le jeu du bras en haut et l'autre en bas, il ne faut pas aller vite si on ne veut pas se tromper.

    Ceci est un copier coller...Me voici de retour, le coeur bien en peine, vous revoir et vous lire me fera le plus grand bien.Je posterai demain.Bonne soirée mes amis et gros bisous à vous deux
    Méline

    12
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:50

    Bonsoir 

    Encore une belle virée de M'harech à M'hamid, avant le départ j'ouvre aussi le capot pour vérifier les niveaux , je ne fais pas une entière confiance aux voyants . Françoise à raison de suivre de loin ,ce n'est pas la meilleure place quand on ferme ...  C'est fou les arbres à apéros qu'il peut y avoir au Maroc ! happy je n'ai pas encore pris  cette piste avec ce col merdique, peut on la faire seule ?  Bonne soirée  

                                  

     

      • Lundi 8 Mars 2021 à 10:19

        En fait il y a deux cols consécutifs, dont le premier est assez mauvais. Pour y aller il faut passer par Esguilma, avec le fort militaire qui vérifie les passeports. Ensuite il faut suivre la piste jusqu'au carrefour de M'herd (joli nom !). Là tu as le choix de partir à droite vers Imin Ouassif puis Zagora, soit d'aller tout droit vers les 2 cols et Tagounit. Note qu'à part le passage du col, la piste est géniale et il y a un puits au milieu ce qui n'est pas négligeable !

      • Lundi 8 Mars 2021 à 10:41

        Merci pour les renseignements je prends note 

    13
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:37

    Bonsoir Lucky,

    Super mécano qui se lève avant tout le monde pour vérifier le niveau d'huile des pneus et la pression d'air du moteur et non le contraire bravo Lucky wink2 Les arbres sont magnifiques et le Cheval très maigrichon. 

    Heu... si vous trouvassiez pas d'arbre à apéro, vous êtes donc privés d'apéro mais si je comprends bien vous devez tout faire pour qu'il y en ai toujours sur votre piste. Elles sont chouettes ces photographies d'apéro. Je les aime bien, est-ce parce que c'est toujours un bon moment et puis là... c'est mieux que ça. Mais non fait pas chaud c'est vous qui vous faites des idées c'est comme les mirages. 

    Excellent le jeu de main, j'ai essayé et j'ai réussi dis donc, ah qu'est-ce que j' suis forte quand même et en plus du premier coup, faut l' faire hein. Ah mais je vois qu'à la photographie du repas, tu ne voulais pas tourner le dos à la photographe, tu as changé de place. Tiens, je crois que tu as fait une faute à couchâte tu n'as pas mis le s ou alors il est déjà partit pour faire sa nuit.

    Pour Françoise un kit kat et le kat kat et c'est partit yahououou, oui je sais c'est nul j'ai honte mais qu'un p'tit peu seulement.

    Il y a trois choses que j'aime dans tes articles : ta façon de raconter, les photographies qui sont belles avec ces beaux paysages et même s'il n'y a rien que le sable, je trouve superbe ce désert c'est vraiment très beau et votre joie sur toutes les photographies et ça c'est aussi beau que les paysages.

    C'est super de vous suivre, quel dépaysement et évasion bah derrière l'écran c'est loin d'être la même que la vôtre mais je m'évade quand même.

    Bonne soirée et bisous à tous les deux.

    14
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:32

    Bonsoir Lucky. C'est vraiment le désert, mais vous trouvez toujours un arbre à apéro ! J'ai vu un mirage dans le désert en Egypte et j'ai pris des photos, mais les mirages n'y étaient pas. Bonne soirée et bisous

    15
    Dimanche 7 Mars 2021 à 23:39

    Salut Luck (non je ne bégaie pas) alors ça y est on est en pleine fantasmagorie vous allez de mirage en mirage pour trouver des arbres à pastis, ça c'est pas des mirages il suffit d'avoir du pastis et l'arbre surgit du désert n'importe où? C'est mieux que des oasis où il peut y avoir de l'eau mais pas de pastis, alors l'eau ne sert plus à rien. Oh on peut toujours s'arroser avec ça fait du bien explique Françoise (c'est sa fête demain, presque aujourd'hui) dans 24 mn. Bonne fête Françoise et pas des mamies! Ou pt"tête mais je choui pas au courant.

    Belle balade mais je sis fatigué et vais me pieuter. Bisouzàvoustous.

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:22

    Coucou,

    Je parcours toujours avec le même intérêt tes articles remplis de magnifiques photos. J'aime beaucoup.

    Bisous et bonne journée à vous 2

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:21
    C’est une merveilleuse balade mon Luc. Il faut parcourir chaque photo en sachant s’arrêter pour en imprégner nos yeux car tout est beau! C’est le désert mais habité et c’est une merveille. L’apéro sous l’arbre qui vous abrite est évident c’est votre marque! Et les visages ensuite sont pleins de sourires de joie !
    Que dire de plus? Que vous êtes des chanceux d’avoir pu vivre ces moments !
    Plein de bises
    Gigi
    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:52

    journée de la femme aujourd'hui, luc, à toi les corvées... déjà vite un fleuriste pour offrir une belle fleur à ta belle.. et après lui concocter un bon petit plat, le fiston fait la tronche il en a deux à la maison, c'est du harcèlement, il est pas dans la merde pour la bouffe, c'est filet mignon revenu à la cocotte à midi, endives braisées, et riz ... (pour lui il n'aime pas les endives) déjà il sait pas faire le filet mignon, j'ai dit que je vais lui dire comment faire, lol..

    et son patron qui l'appelle, du coup ne sait plus ou donner de la tête !!! mdrrr.. persécuté le petit père c'est pas sa journée hein ..

    il fait soleil, bien pour buller ça .. enfin je dis ça mais je ne vais pas buller toute la journée je m'ennuierai.. je t'embrasse luc, bon courage à toi et bizou flo et bonne fête à françoise !!!

    19
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:11

    Me voilà à nouveau le pieds à l'étrier, histoire de revoir les amis et leur post plein de joie.
    J'ai refais le chemin et l'air du Sahara m'a fait du bien; me voilà retrempée dans le bain.

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 

    Méline

    20
    Lundi 8 Mars 2021 à 12:03

    bonjour Luck

    encore de belles balades qui font du bien

    a regarder

    trop beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:35

    Je ne sais pas si je résisterais à la chaleur mais que le paysage est.......................désertique et beau, mirage compris. Par contre, ton art de la mécanique (sourire)..........

    Merci pour tes belles photos. Bonne semaine, bises, à bientôt et........................bonne journée à toutes les femmes !!!

    22
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:23

    Bonjour Lucky

    Superbe suite avec des clichés remarquables, j 'ai adoré

    Oui le désert est très mystérieux, mais je suis sur je vois de l'eau

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu as passé un bon week-end, moi oui une belle balade.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    kjgj dans enfants | Photographie d'enfants, Portrait enfant, Belles images

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:44

    Encore un beau chapitre ensablé ; mais qu'importe  il y a toujours un arbre à Pastis , et aujourd'hui même un puit , on ne se lasse pas de ta narration des faits, et surtout des photos presque insolites  j'adore , cela donne le sourire et vu l'ambiance en ce moment c'est le plus génial,    bonne semaine   bises à vous deux 

    24
    Lundi 8 Mars 2021 à 18:28

    Marché dans le désert, depuis trop longtemps, lalala fait soif....

    Alors mirage ou pas mirage, de l'eau .... un oasis .. ah, y'en a pas , zut ....

    Tajine ou couscous suis preneuse..

    Bonne soirée

    bises

    Les eaux en bouteille plombent Danone

    25
    Lundi 8 Mars 2021 à 18:59

    BONJOUR

    je vois qu'on continu la balade ...avec toi

    se sont des paysages superbe que tu montre ,juste pour faire envie

    maintenant qu'on ne peut pas partir grrr

    passe une bonne semaine bisous

    26
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:15

    La chaleur m'aurait sans doute un peu gêné mais le réconfort était là à chaque halte !!!

    Jolis paysages désertiques

    Merci de ta visite sur mes pages.

    Douce soirée

    Bises

    27
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:37

    Après la balade baladeuse, pourquoi pas une promenade promeneuse ?

    Que ce soit l'eau du puits ou celle ajoutée au pastis, vous ne manquez pas de rafraîchissement ! Et heureusement car que deviendriez-vous dans ces contrées désertiques ? 

    Bonne soirée, les potes !

    Boussa

    28
    Lundi 8 Mars 2021 à 22:47

    Cela doit être une expérience inoubliable, de jour comme de nuit, de parcourir le désert.

    Merci d'essayer de nous la faire partager via tes souvenirs de ballades.

    29
    Mardi 9 Mars 2021 à 14:06

    Bonjour Lucky 

    Toujours d aussi belles photos pour cette sortie, un mirage, oh !! j ai pas vu ? 

    Juste souhaiter la bonne fête à Françoise ..... Bon mardi, Amicalement Bérénice

    30
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:02

    Finie la balade, je l'ai vus hier.

    Mais su mon blog je vois que tu as tout compris ... elle nous espionne la vilaine ... mais nous avons été sage, elle ne pourra rien dire contre nous (lol)

    Et on s'est pris d'affection et on l'aime bien notre mésange, elle continue d'ailleurs à venir nous voir. Plutôt le matin l'après-midi elle migre sur notre sureau, qui est grand elle a une vue plus large.

    Bisousssssssss à tous deux.

    31
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:59

    bon mardi soir les potes ..  il a fait beau et bon, les courses sont faites zou , une bonne chose..

    on va diner et mater koh lanta, ça se passe en afrique j'adore, en ouganda et en equateur ensuite.. jamais pu aller en afrique noire à mon grand regret.. et c'est pas maintenant que je vais y aller, tant pis ça sera dans une autre vie !!!!

    je vous bizoute, une caresse aux matous bibi flo

    32
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:24

    Bonjour Lucky

    Mon moment préféré dans cet épisode, est l'apéro sous l'arbre du même nom.

    N'empêche que c'est une belle plage quand même. La preuve, les coquillages fossiles.

    Passe un bon weekend.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :