• Circuit septembre 2013 - 2

     Piste Ait Youl, Djebel Saghro, Todhra

     

    « Un beau circuit en sept 2013 - 1Circuit septembre 2013 - 3 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2021 à 13:00

    Des fois c'est pas mal d'aller ailleurs, cela évite de rester au même endroit, c'est pas les falaises qui sont hautes, seulement des petits gens (ou Jean) qui regardent de tout en bas,j'ai bien noté qu'au panneau "danger virage à gauche", c'est là qu'il faut prendre les photos, superbe la vallée du Todhra que tout le monde veux voir même si ce n'est pas le coin, lol, bon weekend les amis, bisous JL and co

    2
    Dimanche 28 Février 2021 à 13:01

    Encore une jolie balade découverte pour moi, il a l'air sympa votre petit hôtel Amazir!

    Bisous et bonne journée

    3
    Dimanche 28 Février 2021 à 13:46

    pfff quelle idée de prendre la photo avec les voitures devant hein , dis plutôt que tu prenais les scorpions oui !!!

    moi c'est les gorges de todra qui me plaisent là ou y a la flotte j'adore je veux y aller mais en bas pas tout en haut j'ai le vertige !!! lol ..

    c'est très beau comme circuit et l'hotel me plait bien la tajine aussi..

    vous aimez bien bouffer, donc je me fie à vos gouts..

    allez un bon dimanche moi je fourgonne et je cuisine avant le retour de mes deux gloutons qui mangent bien aussi !!! gros bibi flo

      • Dimanche 28 Février 2021 à 15:08

        Bon allez, juste pour corriger une petite erreur très courante on dit pas LA tajine, mais LE tajine. Car vois-tu, rlututu, le tajine c'est comme le tian provençal, c'est le nom du plat et un plat c'est masculin !

        Voilà voilà...

    4
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:15

    Il y a des moments où on se demande où est la piste, mais z-enfin, merci pour ces lieux semi désertiques et inconnus de moi... Bon dimanche, Chris.

    5
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:20
    Je ne peu. Pas dire que ce circuit m’inspire, mon Luc!
    Trop sec pour moi, trop ci trop ça bref moins engageant que certains autres ou peut-être que je suis triste que mon Agnes n’ait pas pu passer que 2 jours au Chambon et qu’elle n’est pas sûre de pouvoir revenir si le confinement touche le Rhône ! Et le fiston aussi vu la situation des Bouches du Rhône ! Bref la totale
    Alors à bientôt mon copain!
    Bises
    Gigi
    6
    Dimanche 28 Février 2021 à 15:38

    Bonjour d’Angers,
    Grand plaisir à te lire et regarder les photos souvenirs, souvenirs ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    7
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:02

    Moi je suis d'accord pour le tajine, l'hôtel, les gorges de Torda ....dans l'eau

    mais où est la piste , il va falloir que  tu me guides dans ce grand désert

    et pauvre âne bien lourdement "bâté" , j'arrive Luc

    Merveilleux dimanche ensoleillé,

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:11

    . Oui moi aussi je suis d' accord pour une bonne tajine , miam ! . Un paysage d'une grande beauté et inoubliable pour vous . Merci de nous le faire découvrir et bonne fin de Dimanche à vous deux , escapade 

    9
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:07

    Je revois avec un grand plaisir les gorges du Thodra  avec tout au bout ce petit restaurant sympathique. L'eau est fraiche et les falaises par grande chaleur te permettent d'obtenir une ombre bienfaisante..... Ahhhh le Sud Marocain et ses paysages divers....

    Bonne fin de soirée.

    10
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:13

    Ah ! les souvenirs... heureusement qu'ils sont là en cette période difficile et qui dure dure dure...

    Belle découverte et balade sur les pistes.

    Un tagine Miam miam !!!

    Bonne soirée

    11
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:19

    Un peu de dépaysement ça fait du bien, mais aujourd'hui il fait beau, faut en profiter

    Bisous bonne fin de journée

    12
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:00

    BONJOUR

    Toujours la balade ,en quad ça dois secouer plus quand 4x4  (rire)

    je retrouve toujours un coin ou je me dit ! tien il me semble connaitre

    passe une bonne semaine bisous

    13
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:29

    Bonsoir Lucky 

    Je rentre d'une ballade o la mer où nous avons essuyé un vent à décorner...une vache mais sous un beau soleil. 

    Je rentre j'ouvre le pc et je tombe, mais je ne me suis pas fait mal, je disais je tombe sur ton nouvel épisode...un site grandiose au charme indéniable qui me retourne et me sidère de voir tant de beauté si en plus il y a l'apéro (comme toujours) entre amis et la bonne boustifaille le tajine ...hum que c'est bon ! Bah je me contenterai de vous regarder manger en "galaffe que vous êtes tous et j'irai manger mon yaourt et ma compote de rhubarbe...ce soir régime oblige après des coquilles saint jacques au champagne que je réussis bien à midi accompagnées de riz et légumes plus dessert maison.

    Bon comme dab, j'attends avec impatience le prochain épisode

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux

    Méline

    14
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:43

    Impressionnant les falaises de 300 m de haut, on doit se sentir tout petit.

    15
    Dimanche 28 Février 2021 à 19:10

    Bonsoir

    Pas mal de piste, donc de la poussière qui assèche la gorge, il faut penser à s' hydrater ... conclusion : même s'il n'y a pas de tamaris ou d'acacia, arrêt apéro obligatoire ! happy  . J'aime bien la piste d'Ait Youl il n'y a pas vraiment  de difficultés, lors de notre dernier passage nous avons doublé 2 françaises avec de 206 de location, elles ont bien passé le soir elles étaient à M'semrir . Un tagine bien préparé (ce que n'est pas toujours le cas...) je ne dis pas non !  Bonne soirée 

    16
    Dimanche 28 Février 2021 à 22:03

    Bonsoir Lucky. Les gorges sont magnifiques et vos hôtels bien agréables. Bonne soirée et bisous

    17
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:07

    Encore une belle balade dépaysante avec de beaux points de vue..sympa l'hôtel.. bonne journée gros bisous 

    18
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:40

    ღ Bonjour  Luc 

     

    ღ C'est moi la gentille factrice

    ღ Je t'envoie un nuage tout blanc

    ღ Sur lequel j'ai déposé des pensées de coton

    ღ Un rayon de soleil tout chaud

    ღ Celui qui vient de mon cœur

    ღ Afin qu'il illumine ta journée

    ღ Des éclairs de bonheur

    ღ Pour attraper ton cœur

    ღ Des étincelles de malices

    ღ Pour te donner le sourire

    ღ Passe une agréable journée

    ღUn très bon mois de Mars

    ღ Amitié bisous de ton amie

    19
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:27

    Encorrrrre de trrrrrrrès beaux paysages à coupler l'soufffffffle ... ah mince, seulement les rrrrr, là j'ai tous mes papiers sur le bureau qui se sont envoler, malin !
    Ah oui, la poussière !!!! il doit y en avoir beaucoup là-bas.
    Merci pour cette excursion, pour moi sans poussière !
    Gros bisous les zamoureux

    20
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:43

    Une balade dépaysante comme si j'y étais, j'adore !!! Les couleurs du désert sont splendides mais ça doit taper sec dans les voitures, enfin, dans les engins roulants. Je suis ravie d'apprendre que vous ne ratez jamais l'apéro, ouf ! me voilà rassurée ! Vous formez une sacrée équipe lors de vos repas, j'adore aussi.

    Bonne semaine, gros bisous, à bientôt Lucky !

    21
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:49

    Chacune de mes rares visites chez toi m'apportent le vent du dépaysement et le bonheur des grands voyages et de l'aventure... qu'est-ce que ça me manque... surtout en ce moment où je suis malade tout le temps (en ce moment j'ai une angine, cette fois !! sarcastic). J'ai besoin de chaleur, de soleil... de légèreté !! Merci pour ton gentil commentaire, mon petit luc... cela m'a touchée... chaque départ de nos compagnons est une déchirure pour moi...

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne semaine... J'espère que vous allez bien tous les deux... de gros câlins à vos deux compagnons, aussi.

    22
    Lundi 1er Mars 2021 à 12:30

    je le savais en plus pour le tajine mais plus fort que moi je veux que ça soit féminin !!!! à cause du E à tajine je pense.. lol...

    y a des mots comme ça que j'arrive pas à me rentrer dans la tête, j'ai écris longtemps avoir la flemme ," flegme ," alors que avec un g c'est le flegme anglais ..; et non la flemme la non envie de faire quelque chose..

    allez un bon lundi à tous les deux les potes,  et caresses aux matous encore soleil bien agréable. gros bibi flo

    23
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:19

    Ah, c'est beau ! les gorges du Todhra , elles sont impressionnantes !

    Tu fais une bonne pub pour Youssef qui a repris ta petite affaire, sauf que le pauvre, cette année doit être vachement dure. Est-ce qu'il arrive que les locaux ( càd les marocains :-) réservent des circuits de temps en temps ?

    Bises .....les chats vont bien ? mon petit chouchou est en forme ????

     

      • Lundi 1er Mars 2021 à 18:14

        Oui il y a des locaux qui viennent. Mais en général ils prennent une journée ou une demi-journée et ils essaient de l'avoir à moitié prix... lol !

        Malheureusement pour Youssef c'est une année zéro et il ne faudrait pas que ça dure trop, déjà qu'il n'a pu garder aucun employé, si ça continue il va devoir trouver du boulot ailleurs...

        Question chats, ton petit chouchou est en super forme ! Son taux de créatinine est retombé à un niveau normal, il a repris du poids et il cavale partout, il grimpe sur les toits et saute sur sa soeur happy

    24
    Lundi 1er Mars 2021 à 20:41

    Bonsoir Lucky 

    Je ne savais pas que tu avais des chats, tu les emmènes quand tu pars en vacances sur les routes ?

    Pour le Faucon, il a tellement été surpris de voir Gena lui sauter dessus, qu'il est resté sur le portail, je crois qu'il n'avait pas peur de ma  bouledogue et ma terrasse a un tapis de graines des quantités de passereaux viennent manger à leur resto, la table est bonne, alors ça intéresse le faucon qui m'avait déjà pris un  merle que j'ai pris aussi en photo.

    J'ai eu le temps de le prendre, mon apn qui est toujours à ma portée ouvert pour les passereaux. 

    Dans le sud chez moi sur ma terrasse un faucon pèlerin à piquer sur un pigeon ramier et il est rester au sol les ailes écartées et les serres enfoncées dans ce pauvre pigeon, puis quand le pigeon a cessé de vivre, il l'a emporté et s'est envolé avec le pigeon comme si c'était une plume, pourtant un ramier c'est gros, nous avons eu le temps de le filmer, et nous avons mis la vidéo sur Facebook...Je crois que mon faucon pèlerin m'a suivi dans le sud...lol

    Bonne soirée mon ami et gros bisous, caresses à tes minous. 

    Méline

    25
    Lundi 1er Mars 2021 à 22:05

    Bonsoir Lucky,

    Je suis émerveillée devant les paysages, que de beautés. Pour sûr que l'heure de l'apéro n'attend pas et sans modération, heu... si un peu quand même car après faut reprendre la piste et là c'est pas du plat. Allez avoue, le soir, c'est deux apéros, promis je ne dirai rien. J'ai bien essayé la prononciation de Saghro mais difficile de rouler les R. Au bout de 3h12mm et 28secondes, j'ai arrêté car ma langue était fatiguée la pauvre.

    Dis j'en reviens à l'apéro, c'est peut-être une question idiote mais bon, je la pose quand même, même si je suis ridicule, derrière mon écran personne ne me voit. Comment faites-vous pour garder frais ? Peut-être des haltes pour ravitailler en glaçon ? Tu as le droit de te moquer, suis pas susceptible.

    Chaque fois, je me fais avoir. Je voulais voir ce qu'il y avait dans le tajine et je clique pour voir plus grand et toutes les photographies s'affichent en même temps et en petit. Elles sont impressionnantes ces falaises mais comme elles sont belles aussi. 

    Ca fait envie de vous voir sur les pistes... Un beau parcours avec des paysages somptueux et quel bel arbre sur la dernière. 

    Je comprends que vous ayez la nostalgie. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Mardi 2 Mars 2021 à 08:57

        C'est pas du tout idiot ta question, car ça touche un point important ! yes Tout d'abord il faut savoir que l'eau qu'on boit pendant le circuit (et il en faut !) n'est pas fraîche. Boire de l'eau glacée avec 45° à l'ombre, c'est l'idéal pour choper la courante ! Par contre, juste pour l'apéro on emporte deux ou trois bouteilles gelées, qu'on conserve dans une glacière électrique qui est dans le 4x4 suiveur conduit par Françoise. Quand on ne prend pas le 4x4, elle suit en buggy et elle a une glacière plus petite, avec toujours assez d'eau fraîche pour l'apéro !

        Il faut préciser que c'est très rare qu'aux étapes on ne trouve pas de bouteilles gelées. Si c'est le cas on a tout de même de l'eau très fraîche dans les glacières... faut c'qu'il faut hein ! happy

         

    26
    Mardi 2 Mars 2021 à 08:10

    Tout le weekend on a cru être au printemps  et ce matin☁️  entrée maritime,  mon arthrose n'aime pas du tout , moi non plus  hihihi  bonne journée  ,bises à vous deux 

    27
    Mardi 2 Mars 2021 à 14:57

    Bonjour Lucky

    Quelle jolis suite tes clichés sont grandioses, j'adore

    Merci pour ce joli partage, je bouge à travers tes clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super chez ma fille

    J'ai ouvert mon blog printemps, je t' attends

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.

    Bon Lundi et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    28
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:05

    Coucou Lucky,

    Très belle balade. Vous avez dû en profiter un maximum et je pense que c'est très agréable.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    29
    Mardi 16 Mars 2021 à 15:55

     Bonjour Lucky et VFrançoise 

    Le repos du guerrier dure combien de temps chez toi ?

    Pour les oiseaux, nus sommes bien d'accord  la protection o blige. 

    Je milite contre les pièges à la glu que ces enfoirés font pour piéger les grives, je souhaite qu'un jour leurs mains restent collées et qu'ils soient obligés de découper la peau pour se décoller.

    Bonne journée mes amis et gros bisous à vous deux 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :