• Circuit septembre 2013 - 3

    La grosse boule, les dunes, M'harech

     

    « Circuit septembre 2013 - 2Circuit septembre 2013 - 4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:53

    Bon, moi l'apéro debout, franchement, c'est un moment loupé!

    Bon je sors!.......

    Je reviens! J'aime ce désert désertique! plus il y a de sable, mieux j'aime! Par contre vous avez l'air égarés, les uns derrière les autres, comme dans "le petit Poucet"!

    Je fais beaucoup de suppositions en vous regardant, sauf quand vous êtes enfin installés pour le souper!! Quel fabuleux lever de la lune!

    Voilà, j'ai fini mes remarques et je vais vous laisser dans votre désert!

    Bises Gigi

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:56

    Toujours ces sensations de nulle part, de liberté et de beauté mélangés. Cela provoque des sentiments divers que j'aime ressentir....

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:27

    J'avoue que ni les déserts avec son sable à l'infini, ni les glaces des pôles avec leur infini blancheur ne m'attirent je crois que j'aurai peur au milieu et je me perdrais bien évidemment, mais heureusement nous avons un bon guide...

    Bisous et belle journée

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 15:21

        T'inquiètes pas, tu me suis.... yes

    4
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:32

    Une sensation de grande liberté, ce dont nous rêvons en ce moment Luc,

    merci de nous faire rêver . J'adore tes couchers de soleil paradisiaque .

    Mais l'apéro debout lol lol 

    Bon mercredi ensoleillé à tous les deux,

    Amitiés

    Christiane

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 15:22

        Ben heu.. il vaut mieux un apéro debout que pas d'apéro du tout, non ? happy

    5
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:42

    Tout d'abord, je vous attends tous les deux ou plus pour boire l'apéro au bord de la Figarella, voilà, c'est dit (sourire).

    Jolie balade dans le désert avec une sacrée boule de pétanque et un beau fauteuil pour se reposer de vos journées harassantes, comme je compatis..........

    Merci pour la balade dépaysante.

    Belle journée à vous deux ou plus, bises, à bientôt Lucky.

    6
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:01

    BONJOUR

    Fin  ! non y a en a surement d'autres balades on les attends

    ça fait du bien surtout en ce moment ou on ne peut rien faire

    ça me bouffe le moral

    bonne journée bisous

    7
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:02

    Bonjour Luck

    Que de belles photos

    Pour jouer à la pétanque , elle n'a pas choisi la bonne

    lol

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:04

    Je me demande pourquoi on dépense un fric dingue pour aller sur Mars alors qu'au Maroc, c'est tout pareil !!!! aussi rouge, aussi désertique, mais avec des gens et de l'eau en prime !
    J'aime bien les arrêts sous les arbres à apéro, par certaine qu'il y en ait sur Mars.
    L'est belle la grande montagne.
    A bientôt pour la suite ...
    Gros bisous tous les deux

    9
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:11

    j'adore l'embouteillage en pleine rue !!! lol

    c'est là qu'il faut aller dans le desert pour ne pas attraper la covid, en plus elle n'aime pas le chaud !  on va tous se retrouver là bas, moi je vais dans le camping de brahim et tout l'été je le passe dans la piscine lol..

    ah c'est beau , seul au monde ça fait un peu comme sur mars.. 

    moi hier j'ai regardé pekin express je sais que t'aime pas, mais ils sont en ouganda, le pays de la terre rouge, c'est magnifique ils ont vu plein d'animaux sauvages, lion, girafe, rhino, éléphant , et hier c'etait une famille de gorille trop beau les bébés.. ils ne bougeaient pas cachés derrière des feuillages car le papa etait là et risquait de charger si on s'approche de trop ! même à travers la télé on peut capter l'instant magique.. prochaine étape l'equateur... le monde est beau.. quel dommage de l'abimer au nom de guerre à la con qui crées des conflits et certains pays on ne peut même plus les approcher.. sans risquer notre vie !

    ah on a mangé notre pain blanc, comme dit mon fils, la situation que l'on a connu (les 30 glorieuses) n'etaient pas normales.. c'etait mathématique que ça saute .. on a eu la chance de connaitre ce moment qui n'est pas prêt de se reproduire maintenant on va voir ce qui nous attend.. déjà les épidémies... les attentats.. et les catastrophes naturelles..

    et pour les prochaines elections il nous faudrait un candidat qui soit ni de droite ni de gauche mais qui fasse la politique a adapter en temps réel et avec toute transparence d'annoncer la couleur même si ça plait pas.. quelqu'un de vrai comme on a jamais eu jusqu'à present.. pour éviter une guerre civile , attentat et compagnie..  et une révolution qui est en train de couver en ce moment, les "racailles" comme les appelait sarko, sortent le soir.. pas de couvre feu pour eux, ils ont brûlé un mec, je sais plus qui, tout ça pour leur avoir dit qu'ils devraient être chez  eux !  l'armée qu'il faudrait , mais on a plus d'armée.. même ça on a plus.. plus de service militaire, là on est en train d'en reconstruire une sur la base du volontariat , mais y a pas gd monde qui se bat pour y entrer .. avec des clowns pareil.. hein ..

    je suis contre la dictature mais je trouve que l'espagne a raison quand elle met à l'amende les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, ils veulent endiguer la pandémie et là mettent le turbot eux ont vaccinner un max de monde en sont à la 2ème injection, sans distinction d'âge, et vont y arriver fermeront les frontières si nous on est laxiste .. ah ma finca à majorque je ne sais pas si je l'aurai un jour entre ma mère qui hésitait avec ça .. elle hésite encore plus, pourtant là bas sont bien mieux servis qu'ici !!!

    allez les potes, un bon mercredi toujours le beau soleil ça fait du bien, je vous bizoute, bonne journée flo

    10
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:14

    Eh oui cher Luc dans un désert désertique he il faut penser à l'apéro.

    Et pour grignoter dans le sable, avais-tu pensé au sablé...he

    Bonne journée. Jean

    11
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:17

    Bonjour d’Angers,
    Bonne nuit les petits !
    Sûrement une très, très belle balade ... à cheval … vapeur !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    12
    Mercredi 3 Mars 2021 à 13:33

    depuis six heure ce matin, grosse colère  impossible de poster un com, VOUS N AVEZ PAS DE CONNEXION   houlala   voila 11 h et revenu comme c'est parti  pour qui, pourquoi ????   

    ENFIN me voici près de vous, le temps est toujours avec entrée maritime donc pas de soleil,   mais il fait doux , J'attends mon amie qui est partie chez le notaire  ,j'ai commandé deux repas  qui seront livrés à 12 h 30 à défaut d'aller au restaurant nous serons servies 

    entrée: Pa amb  tomate serrano,  boulettes bœuf façon Mafé , Moelleux à l'orange  une façon de les faire travailler !!!! 

    Nous avons fini de manger, ( délicieux )   le café avalé, mon amie repartie  ,  je reprends mes visites  ; bisous à vous deux 

    13
    Mercredi 3 Mars 2021 à 14:37

    Bonsoir Lucky.

    Encore une belle balade. Je comprend que les apéros soient nécessaires avec tout ce sable qui assèche la gorge! Question de survie.

    Bonne idée que ces "arbres à apéro" 

                                                                  ***

    Tu as raison, il suffit de cliquer et de re-cliquer sur le panorama. Mais j'en avait parlé dans mes explications un peu laborieuses. J'ai apporté quelques modifs du coup. Et j'ai rajouté une photo sur le coté gauche. Ainsi on peut voir des avions au sol.

    A bientôt.

    Michel

    14
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:01
    Bonsoir Lucky , ah quel beau partage et photos et je vois que vous en profitez +++ et avec raison belle semaine a+
    15
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:52

    Heureusement, vous avez retrouvé la rue qui arrive chez moi !

    Quel bonheur cette balade baladeuse

    Bises

    16
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:54

    Bonsoir 

    Un pur moment de bonheur que d'être au milieu de nulle part ! Tu étonnes que la partie de pétanque l'a épuisée ... mais dame nature a bien fait les choses en lui proposant ce fauteuil ,il manquait juste quelques coussins pour le confort .Arriver à M'harech en fin de journée, cet l'endroit idéal pour se détendre et passer une bonne soirée ! En 2013 il n'y avait peut être pas la piscine ?  Bonne soirée 

    17
    Mercredi 3 Mars 2021 à 19:26

    Bonsoir Lucky

    Quelle aventure merci de la partager avec tes clichés

    Par moment on a l'impression d'être seul au monde et je vois que vous êtes souvent à l'apéro

    Normal après l'effort le réconfort (lol)

    Bonne soirée à vous deux...Bisous R.

     

    18
    Mercredi 3 Mars 2021 à 19:42

    Super ce centre ville avec tous ses carrefours, allez vroum vroum et à bientôt JL

    19
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:08

    Bonsoir Lucky. Encore une belle balade ! Le centre-ville n'est pas trop embouteillé. Je remarque que vous trouvez toujours des endroits sympas pour l'apéro. Bonne soirée et bisous

    20
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:50

    hihihihi   ah que j'aime te lire !!!!!!!!!!!!  bon je vois que OBUT n'est pas arrivé  en tout cas cette photo est formidable,  beaucoup aimé le design du fauteuil , pourquoi râle-t-on d'avoir les bars fermés  prenons exemple  (un arbre à apéro ) doit se trouver ici  hihihihi  , Par contre je n'ai aucun sens de l'orientation alors  chapeau pour vous retrouver sur le  bon chemin ,   mais sur  si il  y a  un resto sympa  ça je me souviendrai   hihihihi   bon jeudi  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    21
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:20

    Pas de souci pour prendre le volant après l'apéro, vous ne risquez pas d'écraser un piéton ou de tomber dans le ravin ! lol

     

    22
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:38

    bonjour luck

    c'est vrai qu'un apéro en plein désert, y a pas de soucis pour l'alcootest ! en tout cas, de belles images, merci pour le partage ! passes une bonne journée

    23
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:06

    ben punaise le rocher en forme de boule tu reçois ça sur la tronche quand tu passes aie aie aie..

    et le fauteuil ??? sont curieux les rochers au maroc lol..

    moi j'adore le coucher du soleil... ça doit être magique dans le desert.. le silence, tout ..

    j'aurai bien besoin de silence avec les travaux de la construction d'en face du matin au soir , c'est pénible.. , allez on a eu un beau soleil ce matin mais ça se couvre, ils avaient annoncé de la pluie ???? on verra bien.

    gros bizou les potes et une bonne journée à tous les deux.. biz flo.

    24
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:07

    Ta copine Véro devrait déposer un brevet concernant l'invention de ce nouveau jeu "incroyable pétanque dans le désert"...

    Bonne journée, les potos,

    A +

     

    25
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:10

    coucou Luc, toi aussi tu nous fais grimper, bon ok avec un buggy ce n'est pas mal non plus, bravo pour tes belles photos qui nous mettent toujours dans l'ambiance, ton petit dîner sous les étoiles n'est pas non plus. Je te souhaite une belle soirée, sous les étoiles peut être encore !!!!

    26
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:46

    Aucune description de photo disponible. Un amateur ou pro avec son 4x4

    Merci pour la balade, l apéro en plein desert sous un parasol, 

    La pétanque puis le repos dans un bon fauteuil

    Je viens te souhaiter une bonne soirée Amitiés Bérénice

    27
    Jeudi 4 Mars 2021 à 22:14

    Coucou,

    Rooooooooooooooooooooooo très belle balade. Tes photos donnent envie de voyage.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    28
    Jeudi 4 Mars 2021 à 23:31

    Bonsoir Lucky,

    En voilà une balade sympa où l'on entend enfin les moteurs des buggys, tu imites très bien kiss C'est pas facile dans la grande ville de trouver la bonne rue surtout quand y a personne pour te renseigner, bon c'est p' ête l'heure de l'apéro pour eux aussi.

    Oh ben dis donc Véro, petite mais costaud et après le tir, elle mérite bien ce beau fauteuil car faut du muscle pour lever la boule et après tirer he C'est le pied pour s'amuser et rigoler et lorsque l'on vous voit tous à table, bon sang que ça fait plaisir de voire de beaux visages souriants et heureux. 

    Vous êtes montés mais qui a pris la photographie ? Lucky se serait-il sacrifié pour prendre la photographie d'en bas ? L'avant-dernier me fait sourire, on a l'impression qu'il est temps qu'il arrive en haut. Autant de sable, ça ne doit pas être évident de marcher. J'ai une question : avez-vous déjà vu des reptiles car il doit y en avoir beaucoup. Je sais qu'il y en a de la couleur du sable et qui se mettent sous le sable mais je ne suis peut-être pas dans le bon pays. C'est beau les reptiles, je les adore. Superbe tes photographies de nuit.

    Je n'aime pas le soleil, mais pour de telles aventures, je tente le coup et puis changer d'arbre à apéro tous les jours, hé, c'est le bonheur, que demander de plus. C'est toujours un bon moment l'apéro avec les amis. 

    Merci d'avoir répondu à ma question pour l'eau. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 08:36

        Dans les dunes il y a ce qu'on appelle les "poissons des sables". C'est une sorte de lézard très effilé, qui plonge sous le sable pour se mettre à l'abri de la chaleur. On les voir rarement, ou très fugitivement de loin. 

        Et il y a aussi la fameuse vipère à cornes, très dangereuse si on lui marche dessus. Par contre on a très peu de chances de lui marcher dessus, car elle sent nos vibrations et fiche le camp bien avant qu'on arrive. En 20 ans j'en ai jamais vu autrement que par les montreurs de serpents !

    29
    Vendredi 5 Mars 2021 à 08:01

    ✿☼ Bonjour  LUC✿☼

    ✿☼ Survolant les blogs

    ✿☼ Je fais escale chez toi

    ✿☼ Je viens voir comment tu vas

    ✿☼ J'en profite pour te souhaiter

    ✿☼ Une très bonne et douce journée

    ✿☼ Qui nous emmènera au weekend

    ✿☼ Le temps moche prévu ici !!!!

    ✿☼Après une belle semaine sniff 

    ✿☼ Tendresse amitié ton amie ✿☼

    ☼✿☼════✿════☼✿☼✿════☼✿☼

    30
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:05

    Bonjour Lucky
    Superbes une fois de plus et j'adore la boule de pétanque de Véro hahaha
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    31
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:39

    C'est le lézard ou la vipère à cornes? Tu me fais frémir quand je te vois si près! moi j'ai l'impression de voir une vipère! Heureusement que je n'ai pas l'occasion de voir ce lézard, car avec mon courage légendaire, je fuirais au loin!

    Mais ce commentaire ajouté avec ta photo me parait super intéressant!

    Bises mon copain

    Gigi

      • Vendredi 5 Mars 2021 à 12:42

        C'est pas du tout le lézard  ! Devant moi c'est un cobra et sur ma tête, une vipère à cornes. Y aussi un scorpion sur mon bras, mais on le voit pas sur la photo.

    32
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:19

    bon samedi à tous les deux les potes ..

    oui la maison sur la première photo vaut en gros 900.000 euros voir 1 million d'euro.. donc à oublier, mais y a 20 ans à l'époque ou j'ai connu JO ça valait 1 million de francs.. c'est à dire, 200.000 euros, peut être plus car ya  la piscine, on va dire 300.000 euros..

    nous cest le prix qu'on aimerait mettre,  300.000 pas plus.. ça serait bien il nous resterait encore de quoi changer de voiture et filer celle là à kevin comme ça il aurait une voiture d'occas mais 42.000 kms .. donc ça vaut le coup.. on reprendrait la même mais 4 portes, et de quoi faire mettre la clim dans la baraque, à moins que ce soit une vieille maison de 1900 qui ont des gros murs, ça fait clim naturelle..  mais ça aussi ça se paye..

    et par contre être isolés bof.. pas trop, ma mère ne sera pas éternelle et moi toute seule sans personne autour j'ai peur.. en plus j'ai tous mes amis et la famille de JO à soller donc faut pas que je sois trop éloignée d'eux, si jamais un jour ne peux plus conduire, en bus c'est galère c'est pas paris.. et en plus à soller ils parlent français pour maman cest mieux, elle va pas se mettre à apprendre le majorquin à 88 ans ! lol..

    bon on verra, je cherche et vois les prix, mais le mieux est que j'y aille et par le bouche à oreilles c'est ce qui sera le mieux car les majorquins n'aiment pas trop passer par les agences immobilières ils ne veulent plus d'allemand ni d'anglais qui fichent un gros boxon sur l'île .. sont tous dans le sud d'ailleurs et un peu à l'est .. tout est écrit en espagnol et allemand, rien en français .. en plus c'est moche c'est plat, au sud une chaleur à crever même en juin pas d'air .. je m'ennuierai, ferme je pense je serai tout le temps fourré à soller.. mieux vaut prendre son temps et de voir la cousine m'a dit que l'année dernière une maison de village avec garage avait été vendue, à des français, pour 280.000 euros et rien à refarie dedans à part les peintures.. avec un puit en plus, une mine d'or un puit, tu fais un raccordement à l'eau du puit et l'été quand le puit est à sec, tu passes sur l'eau de la ville je te dis pas l'économie que tu fais.. donc un puit c 'est de l'or..

    ça me travaille car avec la covid, on peut pas bien farie ce que l'on veut.. mais ça va venir, j'attends d'aller y vivre depuis toujours .. ça m'a pris, jeune à 17/19 ans.. je suis tombée amoureuse de l'île .. mais j'ai jamais pu y vivre.. y a toujours eu un truc qui a fait que j'ai pa spu le faire et quand je me suis lancée pour le faire en 2000 jo est mort !!!  donc, cette fois j'espère que ça sera la bonne..

    allez un gros bizou à tous les deux et un bon samedi, bibi flO.

    33
    Samedi 6 Mars 2021 à 12:51

    Salut, ah doit faire soif sous ce soleil, glou glou, l'apéro est de bonne augure...

    Et puis, super pas de gendarmes pour faire souffler dans l'alcootest...Pratique quand même de conduire dans le désert..

    Moi suis pas trop soleil, étant une du Nord, donc la chaleur c'est pas mon truc, je crois que je resterais sous les parasols..

    Merci en tout cas pour cette super randonnée désertique.

    Bon samedi

    bises

    34
    Samedi 6 Mars 2021 à 13:55

    Bonjour Luc, les iles flottantes (non pas celles à la vanille) mais du lac Titicaca, sont magnifiques dans leur originalité, mais elles résistent grâce au tourisme (et ça manque d'authenticité). Bien sur que j'y étais, mais tout au long de mon voyage j'ai eu ce qu'on appelle le mal des montagnes et le lac est à plus de 3600m, je n'arrêtais pas de vomir, mal de tête, nez qui saigne (non pas de covid) mais j'étais tellement mal qu'on ne m'a pas prise en photo hihihi... Pourtant ce fut un merveilleux voyage, merci de me suivre (sans mal de tête) ! Je te souhaite un bon we, biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :