• Grande balade Juillet 2009 - 12

    REEDITION

     

    Todhra - Perle du Dadès à Boumalne

     

    Et voilà, on arrive à la fin de cette belle virée entre amis, qui je vous le rappelle, se situait aux alentours du mois de juillet 2009, heureuse époque où on n'avait pas les virus Covid et Poutine...

     

    Notre balade se termine... une petite visite aux gorges du Todhra, puis Boumalne où nous passons une dernière nuit bien confortable à la Perle du Dadès. 

    N'ensuite c'est le retour à Zazate, où nos chats ne nous attendaient pas du tout, puisqu'ils n'étaient pas encore nés. 

    Et voilà voilà, lali lala.

     

    Grande balade entre amis - 12

     

    « Grande balade juillet 2009 - 11Portrait d'un ami disparu »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2017 à 09:22

    Zut côté nyeux j'ai un doux handicap ... mais j'ai pris la loupe et je les vois !!! Biz !

    2
    Mercredi 12 Avril 2017 à 09:37

    Bonjour Luck.. les femmes sont toujours aux champs !! et les hommes ??

    Un plus pour la première photo !

    Gros bisous !

    3
    Mercredi 12 Avril 2017 à 09:45

    ah c'est beau ! (pas tes fesses hein ) mais les gorges de dadès et la piscine me plait bien !!!

    l'oued a bien débordé punaise, t'en as presque jusqu'aux portières ! et c'est tout boueux bouhhhh

    ah les matous n'étaient pas nés, comment ils vont au fait ? se sont bien fait à leur nouvel environnement je suppose... va falloir leur tricoter une petite laine pour l'hiver !!!

    bizou et bonne journée à tous les deux bizou flo

    4
    Mercredi 12 Avril 2017 à 10:32

    Alors moi je mets des bateaux sur la route et toi des voitures dans l'eau , c'est bizarre tout ça, JL

    5
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:25

    bonjour Luck me voila revenue

    de bien belles photos belle piscine

    bel endroit , j aimerai connaitre

    attend j essuie mes lunettes a oui j ai vu hihihi

    bonne journée

    bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:22

    Bonjour Luck

    Il me faut une loupe pour voit tes fesses he!

    J'adore ta série de clichés des femmes aux champs et les hommes au bistrot ?winktongue!

    De superbes photos , j'adore .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    7
    Mercredi 12 Avril 2017 à 16:05

    Bon, je suis rassurée, j'ai encore une bonne vue tonguesarcasticheoops

    Wahhh, mais comment donc une voiture peut-elle rouler dans l'eau ? elle se prend des fois pour un bateau et j'aurais ultra peur que le moteur ... glouglou ... mais non, çà passe, faut dire que les roues sont très hautes, vous êtes tout perchés là-haut-dedans.

    Bon, forcément, les chats ne se sont donc pas ennuyés ... pfffff ... hi hi ...

    Un dernier plouf dans la belle piscine et hop ! à la maison.
    Merci pour ce très chouette reportage, j'en ai bien profité, d'ailleurs suis toute bronzée ! glasses

    Gros bisous à partager

    8
    Mercredi 12 Avril 2017 à 18:40

    Bonsoir Lucky

    Superbes tes clichés, et bé la voiture dans l'eau

    Mais ça passe (lol)...Super la piscine

    Ou tes fesses ,rien vu he je plaisante malgré mon grand age encore une très bonne vue

    Belle soirée et gros zou Jasmine...♥

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:09

    Les gorges du Thodra victimes de leur succès .Un haut lieu touristique à quelques  dizaines de kilomètres de Ouarzazate ! 

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 30 Juin 2021 à 19:20

    Bonjour Lucky. Les femmes sont très actives et doivent avoir le dos cassé. Bonne soirée et bisous

    11
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:17

    C'était vraiment une magnifique découverte.

    Bon vendredi.

    Christian

    12
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:41

    superbe  virée 

     photos    au top 

     la procession des quatre quatre    j' adore 

     les champs c'est joli mais il doit y faire trés chaud 

     et vos haltes    trés reconfortantes 

     merci pour cette balade  vu que chez moi x'est la pluie ce matin 

     bonne journée pour toi 

     kénavo Luc

     ( je lis que vous avez des chats  ?  

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 17:22

        Ben oui, on a des chats... ou plutôt, on n'a plus qu'une chatte, Flamme. Son frère nous a quittés en fin d'année, problème de reins... sniffff !

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:42

    Joli circuit dépaysant !

    Pas cool cette piscine pleine de monde...

    Pour ce qui est des fesses, visibles comme le nez au milieu de la figure !!!

    Que de bons souvenirs à se remémorer en cette période difficile

    Bon vendredi

    Bises

     

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:57

    Les gorges  (profondes ) du Todra et surtout la vallée du Dades restent pour moi de merveilleux souvenirs. Le Dades aves son fond de vallée verdoyant et parfaitement cultivé, ses plantations de palmiers et les couleurs changeantes des falaises  est un endroit magnifique à visiter et à admirer.

    Merci de ce partage

    Bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:05

    Ici c est les roues dans l eau et non les pieds mouillés lol ....

    Belle balade en 4x4 , et plouf dans la piscine, pour cloturer l aventure ....

    L aventure c est l aventure, Allons y tous ensembles, Amitiés Bérénice

    16
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:09

    Quelle belle aventure ! Tout comme toi c'est le contraste de verdure et d'ocre qui m'émerveille;

    C'était une période clémente et on était loin de se douter qu'un jour "un Covid" et un "Poutine" pourraient mettre tant d'ombre à notre quotidien.

    J'ai toujours oublié de te demander les véhicules sont loués à votre arrivée ou est-ce les vôtres ?

    PS/ Malgré ma myopie je vois une belle paire de fesses .....

    Douce fin de semaine à vous deux. Bises

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 17:25

        Non, les 4x4 c'était les nôtres. Quand on aime faire les pistes, chaque couple a son 4x4 ! yes

    17
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:10

    Ce paysage ocre, vert, vraiment saisissant en effet ! il faut le mériter car naviguer en katkat dans les rues inondées, pas facile ! pauvres pneus tout mouillés sarcastic
    J'ai pris ma longue vue pour admirer une certaine photo ! waouhhhh ! oopshe
    Une belle aventure que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir.
    Bisous tous les deux

    18
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:44

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de revoir ces clichés , surtout tes fesses (lol) je plaisante

    Non tes clichés un bel endroit

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend

    Pas de soleil pour le moment mais je pense qu'il sera là dimanche.

    On profitera pour faire une marche avant que la pluie revienne pour Pâques.

    Prends soin de toi, on se retrouve lundi ou mardi.

    Gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    19
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:02

    Il y avait des aspects étonnants, dans ce périple... Chris

    20
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:20

    Là c'était beaucoup plus verdoyant, les femmes travaillent tandis que les mecs les regardent! C'est normal, chez les arabes et les noirs les femmes comptent toujours pour du beurre !

    Bisous et bonne journée

    21
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:30

    Bonjour Luc

    Mes yeux ont vraiment été éblouis par toutes tes photos, c'est un paysage vraiment étonnant, changeant et magnifique...

    Bon, si tu n'avais pas précisé je n'aurais pas vu tes fesses... bien belles je suis sûre que ton épouse te l'as toujours dit... moi j'aurais mis une pancarte sur celles du mien de mari en écrivant : chasse gardée... 

    vraiment j'ai adoré tes belles photos et la découverte de cette balade !

    j'ai hâte d'en avoir encore !

    Bisous

    Am

     

    22
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:43

    Incroyables ces gorges de Thodra même si j'avais déjà vu ton article par le passé et tes fesses aussi !

    On connait ton  goût de faire du neuf avec du vieux !

    Je suis toujours impressionnée par les contrastes de paysages.

    Bises et belle journée

     

    23
    Vendredi 8 Avril 2022 à 12:30

    Bonjour 

    La vallée du Todhra et du Dadés, des endroits que j'aime bien revoir de temps en temps . Je vois que les boutiquiers avaient fait la lessive, le linge est étendu happy Bonne journée 

    24
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:04

    mon dieu l'eau est haute et vous êtes passés ! c'est là qu'on est content d'avoir un 4X4 lol .. sinon glou glou ... 

    ah c'est très beau ce contraste .. aride et oasis j'adore..

    et les gorges de machin truc c'est plus beau avec la piste dommage que ça soit goudronné, ça fait comme à majorque hein y a des trucs qui etaient top et sont devenus affreux à cause du goudronnage, des cars et du monde ! 

    la vache à poil sur le lit , t'as pas honte de nous montrer tes fesses mdrrr.. et françoise de les prendre !!! hihihi.. tu pourrais porter plainte, comme quoi tes fesses sont sur le net et que tu es traumatisé que tout le  monde puisse les voir !!! mdrrr

    bon je continue mon ménage je fais une pause !!! bizou les amis et bon vendredi flo

    25
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:49

    Bonjour Lucky. La maison d'hôtes est bien sympa et les paysages ocres sont très beaux. Bisous

    26
    Vendredi 8 Avril 2022 à 14:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Les gorges de Todhra je reconnais ! ...
    Merci de m'avoir fait vibré tout au long de cette magnifique balade et je dirais ... encore, encore, encore ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    27
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:04

    Une bien belle balade baladeuse, avec en prime des photos classées X, quelle classe, bisous les amis SJL

    28
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:40

    Oui effectivement on fini sur un joli petit Q

    M D R

    Un petit coin que j'ai visiter ,les gorges étais goudronner

    et la j'ai acheté une petite pierre ...je me rappel  plus du nom

    mais je l'ai toujours

    passe une bonne soirée bisous

    29
    Vendredi 8 Avril 2022 à 22:27

    Bonsoir Luc,

    Voilà donc une belle fin à votre périple, les gores de Dadés sont superbe. j'aime ces contrastes. Merci pour cette grande virée que j'ai beaucoup apprécié. Peut être en as-tu d'autres à nous montrer. Bonne soirée et bon WE. Bisous; Huguette

    30
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:25

    Je remarque que ce sont toujours les femmes qui travaillent, où sont les messieurs, la sieste, peut-être (sourire). J'adore tout particulièrement ta 1ère photo, on dirait un tableau, non, non, je ne plaisante pas......

    Merci d'avoir si gentiment partagé avec nous ce périple fort intéressant surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas du tout le pays.......à part en photos.

    Bon week-end à vous deux, bises, quel vent ici !

    31
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:25

    Contrastes, en effet, avec ces veines vertes qui irriguent de vie ces paysages arides... je ne connais pas le Maroc, cela me fait penser à l'Egypte... ce don du Nil... Merci pour la balade. Bonne journée 

    32
    Samedi 9 Avril 2022 à 15:54

    Bonjour Luc, on passe de la verdure à la sècheresse, moi j'aime bien le vert, mais ce que je préfère c'est le bleu de la piscine, c'est trop sympa !!! Je suis également ravie d'avoir fait la connaissance de ton postérieur (rire), très belle photo. En ce qui concerne les bâtisseurs du pont du Gard, c'est vrai qu'on ne peut qu'être admiratif devant ces constructions édifiées avec certainement d'énormes difficultés. Les bâtisseurs de nos jours ont crée "internet" et tous les réseaux sociaux, qui eux aussi changent le monde. Chaque époque est différente... avec les bons et les mauvais côtés, il faut faire avec hihihi... Bon je suis fatiguée de philosopher alors je te souhaite un bon we gros bisous.

    33
    Dimanche 10 Avril 2022 à 15:58

    Bonjour Luckyozz :) sympa la balade , un peu moins pour l'inondation sarcastic , très jolies ces gorges cool , merci pour ce partage et ton passage , je n'abandonne jamais je me dit toujours qu'au bout d'un moment ça sera praticable mdr , bon dimanche à toi :) 

    34
    Mercredi 13 Avril 2022 à 18:47

    Bonjour lucky,

    Très belle ta première photographie, pauvres femmes toujours en train de bosser et pas des boulots les plus faciles et y sont où les hommes hein, y sont en train de boire le thé, fumant et en bla bla bla. Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir des inondations, vous êtes quand même passés. J'aurais joué la dégonfle en me planquant entre le tableau d' bord et le siège en passant devant ces gens. 

    Sincèrement, j'admire votre immense courage de continuer les roues mouillées, vous avez beaucoup de mérite he

    Les paysages sont toujours aussi beaux et lorsqu' on voit un arbre on sait ce qui va se passer et dis donc, vachement sérieuse la discussion à l'apéro, ça rigolait pas no Quel dommage de goudronner dans de tels paysages mais bon... C'est joli ces couleurs étendues, j'aime beaucoup. Ouah! La photographie qui suit, que c'est beau. C'est superbe ces palmiers avec ce vert intense et holala celle juste avant la piscine, c'est merveilleux, d'une grande beauté.

    Tu m'étonnes que c'était bien la maison d'hôtes mais c'est vrai que vous étiez un peu serrés dans la piscine, restait pas beaucoup de place happy 

    Quelle chance, j'ai d' bons yeux, j'ai donc vu tes fesses, hé chez un homme c'est qu'il y a de plus beau, les fesses. Bon d'accord p'ête plus à 70 ans mais... hein t'as plus 70 ans ah bon ben on va dire à 85 ans alors mais vais pas m'étendre sur le sujet car c'est un vaste sujet et très sérieux en plus yes he

    Je poursuis mon chemin car une fois de plus j'ai du retard.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    35
    Jeudi 14 Avril 2022 à 21:48

    Que de jolies couleurs sur tes clichés .....J'aime beaucoup celui de la femme seule dans ce champ .

    Bonnes fêtes de Pâques .

    Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :