• Mars 14, entre amis et en 4x4 - 4

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:54

    Bonjour mes très chers, Lucky et Françoise 

    Bon si j'ai bien compris, nous arrivons à l'épisode de la suite de la suite après la suite du début avant d'attaquer, au prochain épisode; le début de la suite... ceci dit au passage des vues à couper le souffle, que c'est beau ! La vue sur la mer manque mais il y a déjà le sable...un petit bisous au passage, c'est toujours bon à prendre.  

    Puis le resto, l'apéro oblige, qui ne sait pas lever le coude ? 
    Encore un beau reportage qui me reporte toujours au Maroc que j'ai tant aimé !

    Bonne journée mes amis et gros bisous à vous deux 

    Méline

    2
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:07

    Magnifiques les flèches, MDR !!! Où "qu'on va" ? Sympa la halte chez Brahim et un petit concert, que demander de plus ? Faut bien faire la vaisselle, chacun son tour. Le désert et tout d'un coup de la verdure, ouf !! Dédaigneux le dromadaire, pourtant il ne doit pas voir grand monde dans le désert à part "des fous" comme toi et tes amis (sourire).

    Merci pour la chaude étape du jour. Bonne journée, bises à vous deux, à bientôt Lucky !

    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:17

    Devant cette pancarte de signalisation, je ne saurai où aller, car je n'ai vraiment pas l'instinct du pigeon voyageur, et dans ces dunes à perte de vue, je me perdrais à tout les coups !

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:26

    Bonjour d’Angers,
    Non ! Je trouve que le dromadaire a un air … normal !
    Que cela doit être reposant d’entrer chez Brahim …
    Sûrement une bonne soirée ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    5
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:41

    bonjour Luck

    tu vas bien, j'aime ces photos de desert

    bien le bisou

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:52

    t'inquiète je suis bien le truc de la chose !!!

    ahhh j'adore le bisou du desert..

    la tronche du dromadaire il a l'air de dire qu'est ce qu'ils viennent me faire chier ceux là !!! lol

    du coup se barre d'un air de dire ras le bol qu'on vienne sur mon territoire !!!

    me plait bien l'évier de brahim lol.. me rappelle celui que l'on avait installé dehors à soignolles en attendant de tout refaire à l'intérieur .. on faisait la vaisselle et on se lavait le matin , servait à tout ! mdrrr.. et en guise de tinettes *  des parpaings de chaque coté ou on pouvait s'asseoir et un trou, avec un seau et de la terre pour recouvrir ... après on y a  fait notre potager, ça poussait bien lol..

    * WC

    ah t'as raison au 13ème 14ème siècle etaient déjà là à foutre le bordel .... de tout temps les guerres de religions ont existées.

    mais ce n'était pas les pires à l'époque c'est les chrétiens catho qui etaient les pires, voulaient tuer les protestants.. faudrait abolir les religions si on veut un jour retrouver la paix sur terre..

    mais c'est pas demain la veille.  Pourtant comme dit mon fils en 2021 y a longtemps que la science à prouver que ce n'etait pas le bon dieu qui avait crée la terre mais les gens y croient encore !  no comment...

    allez bon mercredi à tous les deux, 28° aujourd'hui et ce w.end 30°  dommage j'etais bien à 26/27°

    je vous bizoute.. bibi flo

    7
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:32

    J 'adore  la longueur des suites de suites,lol,le souci  là bas c'est que souvent la mer est à  grande marée très basse, vivement  la suite de la fléchette de droite pour aller à  gauche, bisous à vous, JL and co 

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 14:17

    Je suis déçue, pas d'images ni de compte rendu de la nuit !!!

    Bises

    9
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:37

    Oui moi aussi j'aime les photos de vos escapades loll !! . Bonne semaine à toi et à Françoise , escapade 

    10
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:51

    les suites sont chouettes 

     d 'abord  les belles murailles , et le jardin 

     et puis  autour de  votre table c'est toujours l' heure de manger alors j 'adore 

    j' aime bien aussi la rangée des tous terrains , dans le sable 

    sympas  vos amis du pays , même le dromadaire  , il est superbe  et fier 

     bonne  journée pour toi   nous c'est que 19 degrés  mais  pour moi c'est parfait 

     kénavo Luc 

    11
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:54
    Renée

    C'est complètement fou de voir cette superbe construction en définitive au milieu de rien rien que du sable. Bisous bisous

    12
    Mercredi 9 Juin 2021 à 20:54

    Bonsoir Lucky. Je me demande comment vous ne vous perdez pas dans ces étendues de sable qui se ressemblent, avec des pancartes de signalisation farfelues. Les bâtiments sont très beaux. Bonne soirée et bisous 

    13
    Jeudi 10 Juin 2021 à 00:09

    Coucou Lucky et Françoise,

    c'est la suite de la suite ou suite de l'autre suite de quelle suite parlons? ... oh de toutes façons ce n'est pas grave puisque nous sommes dans le désert ou y a que du sable à marée basse des deux cotés il n'ya pas ma mer alors dans la sable trouver des dunes ça ne doit pas être trop dur à trouver! Mais parfois un trouve un peu de végétation quand on arrive chez Brahim et ses complices qui jouent de la musique. Heureusement il y a l'heure de l'apéro alors là ça devient sérieux faut pas mélanger les choses car de l'apéro ça passe direct au petit déjeuner on a raté une étape? Et après la vaisselle de la veille??? qui n' même pas servi à manger ... là a déconne complètement ...

    Un petit bisous dans le désert alors qu'on n'a pas eu de dessert?? et des indication à la va comme je te pousse d'un coté de l'autre au dessus... tiens y a pas au dessous heureusement car o filait à la cave et y en a même pas.

    Un dromadaire dédaigneux qui préfère voir passer les vaches ce qui est rare dans ce pays ...les moutons c'est plus facile à trouver.

    Bon je préfère aller me coucher c'est trop hard ce voyage en bus qui n'existent même pas!

    Douce nuit, le ventre vide, qui ne sera rempli qu'au petit déjeuner. Et bisous à tous deux.

    A la prochaine re suite ou suite de suite. Bye bye!!

     A propos où ça commence? Mais ça ne finit jamais avec  ces titres (lol)

    14
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:04

    Ce mur d'enceinte crénelé est superbe  et lorsque les palmiers seront plus grands ( à moins qu'ils le soit déjà)  cela va faire de belles images.

    Beau souvenir de ce big bisou comme aurait dit Carlos...

    Beaux payasages du sud mais cela n'est pas une découverte.Le Maroc a réouvert ses frontières et c'est une bonne nouvelle.

    Bon jeudi

    15
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:28

    Enfin une suite de la suite de la présédente suite Tu vois je suis l'histoire. J'adore celle-ci par ces belles photos de la mer ..yes aww.que je n'ai pas bien regardé (lol) Un beau parcours avec des photos très drôles comme le dromadaire de face, le bisou dans le désert : au moins personne ne voyait (?). Quel liquide vaisselle avez-vous utiliséµ Je ne sais pas quelle flèche j'aurai suivi, je ne connais pas la destination suivante. En tout cas votre hébergeur est très sympa pour avoir organisé une belle soirée musicale. Bonne journée et les suivantes... Bises. 

    16
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:51

    le dromadaire me fait penser aux paquets de camel quand je vais à majorque et qu'il y a pas de peter stuyvesant, je fume des camel lol.. mainteannt font plus, ils sont tous noirs horrible mais j'ai un cache paquet !!! comme ça je ne vois rien ! olé ..

    un bon jeudi les potes, je file chercher josefa luna, on juste changé les 2 pneus avant ouf .. elle est passé au CT hier soir c'est bon, m'ont tel à 19H.. donc j'y vais ce matin et j'enchaine avec les courses..

    il a l'air de faire moins chaud aujourd'hui tant mieux.. je vous embrasse bien fort, gros bizou flO.

    17
    Jeudi 10 Juin 2021 à 10:25

    Et ainsi de suites que l'on a toujours plaisir à suivre...

    Bonne suite de journée

    18
    Jeudi 10 Juin 2021 à 11:53

    Lol le gromadaire dédaigneux, sont trop marrants ces animaux, surtout quand ils parlent ^^
    Elle s'est évaporée la mer, pas grave, sais pas nager et j'adore les dunes.
    J'adore la photo "p'tit bisou" discret, faut dire que pour se cacher dans ce coin, pas facile. Trop mignons tous les deux.
    A vite pour la suite ...
    Gros bisous

    19
    Jeudi 10 Juin 2021 à 12:07

    On te suit bien, mon Luc, dans tes suites si nombreuses que la pauvre Gigi va être si tourneboulée qu'elle va se perdre dans les dunes!

    Je raffole des dunes, les tiennes sont mes vraies dunes, celles où tu les as vues, et ça me suffit!

    Les mers de dunes ça c'est vrai, ça vit, ça bouge, ça t'emmène, c'est chaud, bref, toutes les qualités! Le bisou est sublime, L'apéro a l'air pas mal! .Ma foi, laver votre vaisselle, c'est chouette aussi! Bref, une superbe journée!

    Bisous, mon copain de si lointain!

    Gigi

    20
    Jeudi 10 Juin 2021 à 14:20

    Bonjour Luc, j'adore le panneau d'indication avec toutes les flèches, en plus il ne faut pas se tromper car repartir dans un autre désert..... ça doit être galère quand même !!!! Moi qui aime la verdure il me semble que j'en aurais un peu assez du sable et des gravillons au bout d'un moment. Mais j'adore vos apéros et l'ambiance qui se ressent dans vos excursions. J'espère que tu vas bien, moi je vais prendre une petite pause, car j'ai de la famille qui débarque !!! Je te fais de gros bisous.

    21
    Jeudi 10 Juin 2021 à 15:56

    Bonjour,

    J'aime beaucoup ces paysages arides, les couleurs et les oasis alors c'est un plaisir que de "voyager" avec vous. Il y a même l'apéro !!!!

    Bises de belle fin de journée

    22
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:36

    Bonjour lucky,

    Je trouve beau vos 4x4 sur les dunes et celui de votre ami Claude, solitaire fait classe tout de blanc peinturé comme son chauffeur est tout de blanc vêtu.

    Et ben qu'est-ce que vous avez fait de la mer, vous l'avez bue ? Ah, vous étiez en rade d'eau pour l'apéro et ben dis donc, z' avez beaucoup soif alors. Mais pour voir la mer tout en étant sur les dunes, il faut aller à Dakhla.

    Attendrissante la photographie du p'tit bisou du désert. Ah oui, quel air dédaigneux il a ce Dromadaire (j'aimais mieux  gros madaire). Doit pas aimer les étrangers, c'est sûr surtout quand on voit la façon dont il s'en va. Bah, il est bien beau quand même, deux belles photographies, c'est chouette. C'est beau avec les palmiers. Ah ! Voilà l'heure sacrée de l'apéro avec les verres levés et musique en direct et les sourires, quel bonheur. J'aime vous voir autour de l'apéro et du repas.

    Ben dis donc, z' êtes pas gais vous les hommes quand vous faites la vaisselle, sacré contraste avec les femmes, elles, elles rigolent et pas qu'un peu... Allez, une p'tite risette la prochaine fois et vous aurez droit à un apéro en plus. 

    Déjà que avec les panneaux compréhensibles, la Mari jo allait toujours dans l' mauvais sens alors là, bon à chaque pays ses panneaux hein, alors c'est normal. C'est magnifique sur la dernière mais tous les paysages que tu nous montres sont... grandioses.

    Bon après-midi, bisous à vous deux.

    23
    Jeudi 10 Juin 2021 à 20:57

    BONJOUR

    Tu nous qu'on voit pas la mer !

    mais si moi je la voie ...c'est la mer de sable ha ha !

    merci pour la balade bises

    24
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:23

    je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps il fait chaud et beau dehors c'est supportable à l'ombre c'est sous mes toits que je supporte plus, maman a 24° chez elle avec le ventilo et purificateur d'air elle est bien .. elle a deux ventilos une colonne et un gros trucs qui tourne et on les mets l'un en face de l'autre force 3 , et ça répand l'air partout , c'est parfait ..

    c'est chez moi, que j'en ai marre remarque quand je regarde l'épaisseur des murs , 15cm à tout casser ça ne m'etonne pas que j'étouffe.. chez maman c'est de la bonne construction avec des briques nouvelles génération avec isolation à l'intérieur, et déjà elle a chaud l'été..

    j'ai vraiment hâte d'etre à majorque pour avoir une maison en pierre et s'il le faut la clim mais tu sais celle qu'on installe dehors dans les chambres pour bien dormir..  ici j'ai la vieille clim à roulettes de mémé et ça me va la journée par contre fait un bruit d'enfer qui donne mal au crâne..

    sinon oui, c'est super agréable ce temps, je ne dis pas le contraire on est content d'ialleurs d'aller chez mon cousin dans son jardin dimanche prochain, en plus on sera dehors comme ça loin d'eux moi j'embrasse personne,   on check et basta !!!

    me faut une maison de ville comme vous en pierre du pays, avec des gros murs.. et je suis en train de travailler au corps ma mère pour qu'on vende ici et on se barre en location longue durée je pense que pour 900 euros à puerto soller on trouvera une location longue durée, je liquide ma retraite en octobre.. donc je vais savoir combien j'aurai le 6 avril 2022.. et ensuite on vend, on part, là bas, avec une valise et on stocke chez quelqu'un le reste de nos fringues et papiers qu'on fera enovoyé plus tard par mon fils par bateau ou autres on verra..

    on vend la maison meublé presque ! mon fils prendra ce qui l'interessera, (literie) canapé table, chaises.. qu'il mettra ici referont à leur idée.. machine à laver, etc.. on laissera tout ce aux gens s'ils veulent, sinon on vendra ou donnera, car bon on a tout racheter à ikéa pour avoir peu de fric à donner quand maman décèdera..  car à la mort de mémé comme un commissaire priseur habite la ville ou on demeure, on a du payer sur ses meubles.. y a un forfait de 250 euros je crois, qu'on a pris sinon te prennent 1% du prix de  la vente de ton bien.. si tu veux pas le faire venir, il a tout regarder et tout noter j'etais avec lui maman avec le notaire en haut.. il a fallu faire 2 chèques un pour le notaire qui s'était déplacé, (à chaque fois 300 euros..)

    dingue le pognon qu'ils se mettent dans les poches, quand tu décèdes, du coup on a meublé à bas prix car ça dévalue un max et tout ce qui etait de ikéa, le commissaire priseur nous demandait combien d'année moi je disais plus de 15 ans, car j'avais pigé qu'il comptait rien. lol..

    et une fois que l'on trouve la petite merveille.. on garde les meubles existants si pas trop moche et propre surtout... ou on rachète ikéa, et zou .. on fait faire les peintures, petits travaux, et on emmenage tranquillement.. en location longue durée tu as un bail d'un an.. là tu vois j'en avais trouvé une à 950 euros tout compris..  pas de taxe rien.. eau, electricité et chauffage, mais trop tôt ça aurait été bien pour l'année prochaine ça .. je la garde sous le coude.. car pas facile aussi faut pas d'etage un rdc ou un ascenseur là bas y en a pas beaucoup d'ascenseur..

    bon je continues mon ménage,, tranquillement, bon vendredi à tous les deux, et un gros bizou flo

     

    25
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:32

    Que d'escapades désertiques et sabloneuses, heureusement que l'apéro est un peu liquide hehe. Amicalement.

    26
    Vendredi 11 Juin 2021 à 13:01

    Bonjour Lucky, toujours d aussi belles balades, qui se termine par un thé ou un apéro Temps magnifique chez nous, qui se termine avec des averses d orages. Amitiés Bérénice

    27
    Samedi 12 Juin 2021 à 13:32

    Bon, j'ai pas pu bien suivre les suites des suites, mais j'ai quand même pris mon temps pour regarder , paysages magnifiques .

    Par contre doit quand même faire trés chaud, et moi la chaleur, j'ai un peu de mal avec !!!

    Bon apéro...

    Amicalement

    28
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:38

    salut les copains ..

    je passe en courant, je suis débordée !

    les jeunes sont arrivés ce matin ont eu leur 2ème dose.. (pfizer ) et là j'ai mon amie bernadette qui vient diner , et demain matin on va à la cueillette et après on est invité chez mon cousin passer la journée dans son jardin, on va rentrer dimanche soir tard je pense et lundi les courses peut être pour maman...donc pas trop sur l'ordi..

    26° aujourd'hui, j'ai plus chaud dans l'appart que dehors dommage que je n'ai pas de balcon sinon j'aurai dormi dessus ! mais c'est surtout la semaine prochaine que l'on va  morfler ça grimpe !

    un gros bizou à tous les deux , bon w.end bibi flo

    29
    Samedi 12 Juin 2021 à 20:22

    Bonsoir mes amis 

    Ceci est un copier coller, excusez moi, j'ai été absente  et je viens de rentrerBonne soirée et gros bisous à vous tous mes amisMéline

    30
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:45

    Vous sembliez tous plus en verve que le gros-madaire ! Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :