• Les orgues d'Ille sur Têt

    Alors z'allez dire que depuis kèk jours vous m'avez pas vu sur le blog. C'est normal, on était en famille, avec le beau-frère et la belle sœur (aussi beaux l'un que l'autre), ainsi que le beau-frère et la belle sœur (les autres).

    On était donc six, puisque nous aussi on est les beau-frère et belle-sœur par rapport aux autres. Si vous z'avez rien compris, j'vous en veux pas.

    Et donc on a commencé par aller ramasser des asperges sauvages avec lesquelles on a fait une omelette aux asperges sauvages (ben ouais, c'est pas avec des poireaux). N'ensuite, on est allés passer le premier r'avril en balade vers là-bas que j'vous montre là-dessous.

    Avec des trucs genre cheminées de fées (sans fées) et picnic au bord de l'oued.

    Désolé si j'suis pas venu vous rendre visite, j'ai pas eu l'temps, mais promis je viendrai dès l'année prochaine, ou peut-être avant si vous êtes sympas yes

    Voilà.

     

    « LE LAPINVidéo circuit novembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:15

    Une belle ballade bien gaies (pas gay faut pas exagérer)  tu habites un beau coin de France.

    Bisous bonne soirée

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 17:04

    Belles découvertes avec vous tous qui êtes beaux comme tout. Trop belles les cheminées à chapeaux, sans fées.
    J'ai bien vu le Canigou, trop belle cette montagne et j'ai très peur de voir une des belles sœurs tomber !!!
    Merci pour cet article mais tu as raison, faut prendre le temps de vivre.
    Gros bisous

    3
    Mardi 2 Avril 2019 à 17:11

    Javais découvert moi aussi les grandes Orgues de l'Ille sur Têt et j'avais trouvé la promenade et la vision de cette curiosité naturelle fort intéréssante. C'est un bon rappel de moments agréables dans les P.O

    Merci donc de ce reportage sur votre équipée sauvage...Mdrrrr

    Bonne soirée.

    4
    Mardi 2 Avril 2019 à 17:39

    Vous avez trouvé d'autres arbres pour l'apéro, c'est différent surtout que vous avez des pulls !!!

    Le paysage est vraiment impressionnant avec les orgues en premier plan !

    Bonne soirée Luck gros bisous 

    5
    Mardi 2 Avril 2019 à 17:47

    Bonjour Lucky

    Une belle balade, j'adore une belle région.

    Superbes tes clichés, j'adore les filles entrain d'imiter les statues

    Je viens te souhaiter une belle journée, en espérant que tu vas bien.

    Ce matin petite pluie chez nous...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:53

    Magnifique le paysage, et vous aussi, bien sûr !!

    Bonne soirée

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:12
    C’est magnifique ! Tout! Le mont Canigou en neige! Tout ces paysages différents, le picnic au bord de l’eau! Ça doit attirer les visites, non? Vous vivez dans un endroit de rêve que j’aimerais! Rassurez vous je n’irai pas vous encombrer! Par contre tu nous montres peu quelques photos de par là bas oú c’est tellement chouette et on voit et revoir le Maroc! Enfin t’as tes raisons mon bon!
    Toujours ta copine bises
    Gigi
    8
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:31
    Coucou Lucky, Tu as passé un bon moment je vois, tu as bien raison de profiter de la vie… Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:55

    bonjour luck de beaux moments de beaux endroits

    et de belles photos bravo c'est beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    10
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:13

    Un premier avril comme celui-là Luc, j'en veux tous les jours ...

    Quelle magnifique endroit et de superbes découvertes, entre le Canigou et le Maroc ...

     j'ai adoré ...et en plus des asperges sauvages, miam !!!

    Profitez de la vie, il n'y a que cela de vrai!!

    Bises de Christiane

    11
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:54

    Comme j'aime cette sortie vraiment magnifique un grand merci !

    12
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:57

    BONJOUR

    Joli démarrage pour le mois d'avril ,une joli balade ,j'adore les cheminées des fées ...

    et surement un bon casse-croute ! avec un petit rosé du pays 

    bonne journée bisous

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 12:05

                                  Résultat de recherche d'images pour "betty boop bain animé"

    Je suis sortie de mon bain, j'ai quitté le livre que j'avais empreint à la bibliothèque de Vienne pour venir voir ta page !!! belle excursion, moi j'ai vu des fées en forme de singe sur une de tes photos, et j'aime bien également le petit pic nic nic nic au bord de l'eau.... Bonne journée, amitiés de Marie

    14
    Mercredi 3 Avril 2019 à 13:36

    Alors comme ça Monsieur abandonne le blog pour jouer les touristes !

    Si c'est pour aller flirter avec les singes, les dinosaures et les chèvres, tu es tout pardonné smile

    ... Et la montée du Mont Canigou, tu l'as faite ????

    C'est bien beau ta région, les œuvres en métal me plaisent bien, j'adore l'art en pleine nature.

    Bisous.

    15
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:09

    Coucou Luck , oui j'aimerai bien être à la place de cet artiste qui habite une superbe région ! . Un voyage de rêve et super partage , merci ! . Pas encore rétabli car en malaise hier + chute dans le noir ce matin mais sans casse surement du aux séquelles de l' anévrisme , enfin !! . Je vais devoir prendre une autre pause blog si pas d' amélioration . Bon après midi , bisous , escapade , 

    16
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:29

    j'avais déjà vu ces grandes orgues sur un blog ;  

    donc vous visitez et vous nous en faites profiter ! Merci 

    17
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:39

    Bonjour Lucky

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée.

    Ce matin c'était la pluie et dans l'aprèm pluie et soleil.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    18
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:06

    Un jolie coin (coin) avec des plantations de fer un peu bizarres et des petits dromadaires dans l'oued, c'est normal cela arrive souvent pour le premier avril, lol, JL

    19
    Mercredi 3 Avril 2019 à 22:53

    Oh c'est bien de laisser un peu le blog tranquille pour aller se balader surtout qu'il faisait beau.

    Bravo Luck tu nous montre d'autres belles choses: ces cheminées de fées avec le canigou enneigé en fond (bizarre une année nous étions en Catalogne de l'autres coté du Canigou ... hé bien tu ne vas pas me croire on ne voyait pas les cheminées de fées de notre coté!

    Bel endroit pour pique-niquer et l'oued (heu pardon la rivière Têt) avec de l'autre coté 2 chèvres et un chien. 

    Et la balade qui suit est bien belle l'ermitage de Força réal et la balade en hauteur près du signal radio!

    Tu habites un superbe région. Profites en bien et bonne semaine et bisous à partager avec Françoise.

    20
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:33

    bonjour Luck merci de la tienne aussi

    tu as toujours de belles photos et ça fait voyager

    l'escalade c'st pas gagne 

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:49

    Hello Luck

    Superbe balade et les clichés au top comme toujours !

    Et vous , toujours le sourire , la bonne humeur et la joie de vivre , j'adore .

    Merci pour l'évasion Luck.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    22
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:35

    bonjour Luc

    une belle ballade familiale (vous êtes tout beaux :-)) et de belles découvertes originales

    un beau paysage de bonne humeur

    amitié et belle journée

    23
    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:04

    ah le Canigou j'adore.. ptdrrr l'oued au lieu de la rivière, déformation du maroc lol 

    y a des chèvres aussi là bas .. 

    les orques j'adore… une curiosité ce truc là, vous avez fait une belle balade hein.. 

    c'est la bonne saison pour faire des virées dans les alentours pas trop chaud encore, je vois que le pique nique continue mais je ne vois plus de jus de pamplemousse ? vous êtes au régime sec lol.. 

    bonne soirée à vous, moi je commence à piquer du nez… j'ai sommeil déjà, la kiné qui m'a bien détendue peut être de trop lol.. un bizou à tous les deux flo

    24
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:32

    Premiers lieux visiter lors de mon arrivée , lorsque que j'allais me promener à FORCA-REAL  mon mari ce mettait au balcon avec un torchon et notre fils le voyait à la jumelle  nous habitions St Féliu d'Amont ; il y a 32 ans les orgues étaient pas entretenues comme maintenant , on y fait des xxxxx de pique -nique, mes amies de passage avaient tous droit à la visite hihihi    maintenant c'est payant Bon le principal c'est que vous ayez passé de bons moments  entr'amis  bon weekend  le soleil est de retour chouette , bises Luc 

    25
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:00

    Hello Luck

    Passe une très bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    Bise et à lundi

    26
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:31

    Coucou Luck

    bon soleil froid sur la Touraine et nous manquons d'eau, j'espère que la pluie de dimanche tombera enfin ... mais pas en grêle qui démolit mes beaux narcisses blancs.

    Bon weekend et belles journées, gros bisous à vous deux.

    27
    Vendredi 5 Avril 2019 à 20:29

    j'aime bien le bois mort avec les faux singes lol..

    bon allez je vais me coucher de bonne heure demain on fête mes 59 ANS , donc pas là de la journée, j'espère qu'il fera beau et bon, un peu frais et ce petit vent, énervant frais.. une sorte e bise, m'agace.

    sinon mon etat est stationnaire, mais la kiné jeudi m'a fait du bien.

    un gros bisou, a tous les deux et aux matous.. bibi flo

    28
    Vendredi 5 Avril 2019 à 20:50

    Bonjour Lucky

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine.

    Et un agréable weekend, que vas tu faire!!!

    On se retrouve lundi...Gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bon week end printemps anime"

    29
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:21

    Sympa la balade !

    Tu as le don de dénicher des coins pas communs !

    Et bien moi, à défaut de promenades, je me dégourdis à l'aquagym, en attendant le beau temps, pour peut-être aller en randonnée.

    30
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:05

    belle escapade, les cheminées de fées que je connais pas ont des similitudes avec celles  en Cappadoce...Bon weekend ...Jacques

    31
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:45

    Quelle riche idée de faire cette superbe balade !! et en famille...Vous êtes tous beaux, sous ces arbres tordus...Les orgues et ces cheminées de fée, c'est une chose à voir, il faudrait qu'on y fasse un tour quand on descend dans le sud voir nos filles qui vivent l'une à Aix et l'autre près d'Avignon...Je ne connais pas du tout cet endroit, et cela vaut le coup de le voir, avec les cimes enneigées du Mont Canigou...Je vois que vous levez toujours bien le coude pour l'apéro du pic-nique, encore très sympa ça...Les sculptures en ferraille sont très chouettes aussi...Bravo pour ce bel artcle et ces très belles photos...Et tu es pardonné d'office d'avoir pris le temps de faire cette escapade et délaissé le blog...Alors, grosses bises à vous 6 les beaux-frères, soeurs, et smala, et bon week-end

    32
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:57

    J'adore le 1 avril, les blagues et en principe on se marre bien.

    Une fois de plus des photos qui font rêver.

    Bisous de Cathy.

    33
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:21

    Jolie découverte! C'est magnifique.

    34
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:16

    Dring Dring Allo!! Luc 

    Alors comment vas tu ?

    Zut c'est le répondeur pas grave

    Je te laisse un petit message sympa

    Je voulais juste te souhaiter une merveilleuse journée

    En ce lundi chez nous avec un petit soleil qui pointe 

    Bonne semaine merci pour ce billet 

    35
    Samedi 20 Avril 2019 à 15:27

    Un petit coucou pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques.

    La météo est magnifique, j'espère que chez toi aussi.

    À très bientôt quand tout ira mieux.

    36
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:55

    Bonsoir Lucky. J'aimerais bien voir ces cheminées de fées d'Ille sur Têt. Je connais celles de Cappadoce, en Turquie. Comme toujours un arrêt apéro-piquenique. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :