• LE LAPIN

    Ayant remarqué récemment que la plupart d'entre vous sont très intéressés par les oiseaux, qui généralement possèdent tous un bec, j'ai pensé qu'une étude scientifique sur le lapin vous ferait plaisir.

    Donc voilà:

    Résultat de recherche d'images pour "photos de lapins rigolos"

    Depuis la nuit des temps (et le jour aussi), l’humanité se pose une angoissante question :

    - Le lapin a-t-il un bec de lièvre ?

    Pour répondre à cette question d’une importance capitale, observons un lièvre : a-t-il un bec de lapin ?

    Que nenni, car aussi bien vous que moi, savons pertinemment que le lapin n’a pas de bec, sauf la poule. Car la poule a en effet un bec appelé bec de poule, contrairement à la cigogne, qui n’a pas de bec de lièvre comme le lapin.

    Les scientifiques se perdent donc en conjectures approximatives sur le comparatif entre le lapin et la cigogne, qui possède comme tout un chacun le sait un long bec emmanché d’un long cou, sauf le héron qui a la même chose, mais sans bec de lièvre.

     

    La rumeur populaire ne sachant plus à quel saint se vouer, procédons à une expérience scientifique afin d’éclairer notre lanterne :

    - Prenons un lapin en bon état et demandons-lui de fermer son bec. Que fait-il alors ?

    Rien, il continue à grignoter sa carotte.

    Or, nous savons tous que ni les cigognes ni les poules ne mangent de carottes, exactement comme les vaches qui mangent de l’herbe et ruminent ensuite dans leur coin.

    Doit-on en conclure que le lapin est un ruminant à bec de lièvre ?

    Pour répondre à cette question embarrassante, procédons à une autre expérience encore plus scientifique que la précédente :

    - Prenons une vache et un lapin et comparons-les. A notre grande stupéfaction, nous pouvons constater qu’ils sont identiques, surtout la vache qui rumine et le lapin qui grignote sa carotte, sauf la cigogne à qui on n’avait pas demandé de venir. Comme quoi les expériences scientifiques ne sont pas forcément concluantes.

     

    La femelle du lapin est appelée la lapine, car lorsque le lapin la voit il la pine. A la suite de ce fait, une flopée de petits lapinoux surgissent peu de temps après avec leurs becs de lièvre et toute la petite famille lapin s’en va gaiement en sautillant de-ci de-là, par-ci par-là.

    Car le lapin sautille.

    Il possède en effet plusieurs pattes, dont quelques-unes à l’avant et d’autres à l’arrière. Les pattes avant servant à être devant et les pattes arrières à faire sautiller le lapin.

    Le lapin vit dans un terrier comme le zébu, sauf le zébu qui est beaucoup trop gros pour tenir dans un terrier de lapin et n’a même pas de bec de lièvre.

    Par contre le zébu a une grosse bosse sur le dos, ce qui est un avantage quand on est un zébu, sinon on n’aurait pas de bosse, c’est l’évidence même.

    Le terrier du lapin est entièrement constitué de terre et d’un trou. Et toute la famille lapinou vit dans le trou, contrairement au ver de terre qui n’a pas de bec de lièvre et déteste vivre dans un trou.

     

    Merci de votre attention, nous sommes heureux de vous avoir appris des choses aujourd’hui.

    « Dans le Haut-Atlas, c'est haut... Les orgues d'Ille sur Têt »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:42

    J'adore cette analyse !!!

    Bises

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:03

    Euréka comme dit Gaston, j'ai tout pigé !

    enfin presque ... ah ! ben justement voilà un lapin qui passe ... viens un peu par-ici toi.
    Ouvre ton bec euh non, ta bouche ....
    Bon j'te laisse, j'ai des choses importantes à vérifier.
    Merci pour ce rire he

    Gros bisous

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:06

    Bonjour Luky

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine avec toujours un beau soleil

    En espérant que comme moi tu as passé un bon weekend.

    Pas mal ton analyse, j'adore tu m'as fait rire

    J'aime les petits lapinous, mais pas pour les manger juste ceux en chocolat.he

    Cette semaine c'est chez Ioka que tu me retrouves, car je commence à enlever les flash sur mon blog.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animé printemps"

    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:17

    Bonjour Monsieur le lapin

    très joli dissertation du lapin et madame  la lapine 

    je suis pliée  de rire ,tu en a bien bonne .....histoire

    garde moi des petits lapinous

    bonne soirée bisous

    5
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:22

    oui, ça pour sûr , je vais repartir moins bête et avec un bon mal de crâne  ! 

    6
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:25

    Bien vu je regarderai le lapin de ma fille d'un autre œil maintenant !

    Belle fin de journée Luck gros bisous 

    7
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:14

    Donc pour l'accouplement il la pine, c'est un peu cochon, même si il (le cochon)n'a pas été invité à l'expérience scientifique, encore un mystère de la nature, JL

    8
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:50

    Bonsoir Professeur Luc,

    Je suis heureuse d'avoir appris bien des choses sur le monde animalier un peu absurde de ton univers.

    Mais tu es sûr que le zébu vit dans un terrier? Il faudrait vérifier ça sur des bases solides....

    Ou alors, je ne comprends pas tout sarcastic il faut dire qu'après avoir mangé une bonne tartiflette et bu mon petit Muscadet Blanc de Loire, mon esprit est quelque peu embué sleep !

    Je suppose que tu as été inspiré par la Fête de Pâques en grand catho que tu es !

    Perso, je pense que le lapin a bel et bien un bec de lièvre.

    Bisous et merci pour ce bon moment.

    9
    Lundi 25 Mars 2019 à 22:28

    Bonjour d’Angers …
    Attends, attends ! J’ai rien compris ! … Et le lapin de dire :

    J'suis le plus petit
    De mon entourage
    J'écoute tout ce qu'on me dit
    Tous les présages, tous les avis
    Et j'entends l'affranchit
    J'entends le converti
    Même le plus si sûr de lui
    Au fond mais pas si sûr de lui
    Et j'ai compris
    Qu'il n'y avait rien à comprendre
    Dans cette vie
    Ni tout seul ni tous ensemble
    Et je respecte
    Que tu te poses toutes ces questions
    Et je te souhaite
    De trouver tes propres raisons
    D'ici là ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    10
    Lundi 25 Mars 2019 à 23:19

    Bon, voilà une analyse qui mérite de figurer dans les prochains manuels scolaires...Faut le faire savoir à notre brave ministre de l'éducation, qui en ce moment revoit toute l'organisation des manuels des collégiens (sauf le paragraphe de l'accouplement, un peu trop hard pour de chastes oreilles..quoique..)...Pour le bec de lièvre, faudra refaire des investigations, je suis sûre que tu vas te pencher sur la question..smile Merci de nous éclairer sur les particularités de ce rongeur, qui doit ranger ses quenottes dans son bec de lièvre...Non ?  Bises

    11
    Mardi 26 Mars 2019 à 07:22

    Monsieur et Madame  Lapin  lapine  sont prolifiques un couple de lapin peut-être à l'origine de centaines de lapins ,au bout de quelque années  de millions de lapins , d'ou l'importance de ton billet  pour bien comprendre ces petits animaux  hihihihi   je les aime aussi en chocolat   mais pour ça j'attendrai Pâques  ALLEZ J’ARRÊTE MES BÊTISES  bon mardi  Luc    

    12
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:25

    C'est la dernière mouture du livre de sciences qui va être inscrit dans les prochains manuels scolaires ? Il y a un oubli car on ne parle pas du lapin de garenne celui que je préfère.....! Mdrrr

    Bon mardi Professeur.

    13
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:56

    Il va y en avoir des lapinous dans la nature Luc  coolbeurk MDR

    Bonne journée ,

    Bises de Christiane

    14
    Mardi 26 Mars 2019 à 14:53

    Bonjour Luck ! rhoooooo là à mon âge tu me compliques tout zazimut les choses ... tu es sûr de tout ce que tu avances ??? Allez j'y vais le soleil brille mais fait frisquet ! bisous !

    15
    Mercredi 27 Mars 2019 à 07:14

    bonjour Luc

    du rire de bon matin qu'est que ça fait du bien

    et pourquoi dis ton un cul de poule ?

    ah il y a de ses expressions

    amitié et belle journée à toi

    16
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:18

    le délire est revenu ptdrrr, faut quand même y penser, quelle imagination … je me marre , kevin avait un copain qui avait un bec de lièvre, il a subi plein d'opérations, et ça ne se voit presque plus maintenant.. bon je te l'accorde c'st moins drôle ce que je raconte !!! 

    bravo pour ton prose ! ça nous a ouvert les yeux sur des choses auxquelles on aurait jamais pensé !!!!

    un bon mercredi avec un beau soleil, , parait qu'on va retomber dans l'air glacial, qui vient du pole nord ah non … milieu de semaine prochaine on pourrait même avoir de la neige en montagne et fondue en plaine surtout dans le nord mais aussi au sud !!!! pourvu qu'ils se trompent … 

    bonne journée à tous les deux bizou flo

    17
    Mercredi 27 Mars 2019 à 09:36

    c'est comme dans la politique, je ne comprends rien !!

    la seule différence est que j'ai passé un bon moment de délire !!!

    Merci du partage  ...Jacques

    18
    Mercredi 27 Mars 2019 à 11:08

    Quand tu cliques pour ajouter une photo sur ton article 

    tu as le choix de - redimensionner l'image

    - un cadre description courte ( en général c'est le titre de ton article)  il suffit de supprimer ou de mettre en fin  de ligne la légende que tu veux 

    -  Alignement

    - Ajouter 

    et voilà  

    19
    Mercredi 27 Mars 2019 à 13:52
    Entre la cuisson de la tarte de ce soir et le café des attardés un coup d’oeil sur le blog de mon copain je suis dans l’immersion et la noyade! Mais connaissant le flux et le reflux de tes délires je surnage à peu près pour non pas comprendre mais apprécier le goût des vagues lukeriennes !
    Plein plein de bises
    Gigi
    20
    Mercredi 27 Mars 2019 à 15:17

    Bonjour toi, comment faire simple quand on peut faire compliqué !!! hihihi bravo mon cher Luc pour l'originalité de ton écriture. Je passe rapidement car je suis dans le sud et il fait super beau alors je suis plutôt dehors que dedans... Bisous mon ami

                                         

                                                   Résultat de recherche d'images pour "bisous lapin gif animé"

    et que fait un lapin dans un pot ???? hein tu peux me le dire ???

    21
    Mercredi 27 Mars 2019 à 20:13

    Waouh ! lol

    22
    Jeudi 28 Mars 2019 à 07:32

    Coucou Luc 

    Tu m'as reconnue

    J'en suis sure

    Je fais mon tour 

    Tout comme les hirondelles 

    Qui virevoltent depuis trois jours 

    Je me suis permise de me poser sur ton blog 

    Pour te souhaiter une bonne journée Big bisous 

    23
    Jeudi 28 Mars 2019 à 10:07

    bonjour Luck une bien drole d'histoire sur le lapin

    qui fait rire et j'aime ton humour

    belle journée et merci d'etre fidele

    gros bisous Elyci

    24
    Jeudi 28 Mars 2019 à 19:26

    bonsoir luck

    je dois être fatiguée car dure dure ma lecture...lol...mdr...

    mais c'est parce que c'est le soir qui arrive!!

    bises;chouquette

    25
    Jeudi 28 Mars 2019 à 19:54

    Bonsoir 

    J'ai beaucoup appris en lisant cette étude sur le lapin , tu nous as pas parlé comment reconnaître le mâle de la femelle ? c'est en regardant la tête  celle de lapine n'a pas d'os !!  bonne soirée 

    26
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:54

    Coucou Lucky,

    Mais tu es un expert en lapin hahahaha

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    27
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:59

    Ah ben moi je viens de voir justement des lapinous chez roguidine wink2 donc vous êtes au moins deux à vous occuper des lapins sarcastic

    C'est toujours un réel plaisir de passer chez toi, mon petit luc... au moins on rigole !! Je suis venue avant d'aller m'atteler au démantèlement du lambris moisi et de la laine de verre (masque et gants obligatoires !) car le menuisier vient me mettre de l'enduit sur les briques lundi... et j'ai trouvé personne pour m'aider... et comme ce matin j'étais un peu patraque, je ne vais m'y mettre que maintenant... souhaite-moi bon courage yes Mon chéri, lui, est sous perf chez lui donc ne peut pas m'aider.

    Merci pour ce petit moment de rigolade qui met en même temps mon cerveau à contribution pour comprendre les méandres de ton histoire emberlificotée (parfois wink2)... un bon entraînement pour les fibromyalgiques !! yes

    Je te fais de gros bisous. J'espère que tu vas bien. A bientôt.
    Cath

    28
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:19

    bibi du w.end avec un beau soleil et 21° agréable, hier 19° c'était bien aussi.. seul hic on ne peut pas vraiment en profiter enfin on ouvre les fenêtres lol… et on apprécie la clarté !

    vous allez pouvoir faire des balades dans le coin, ça ne doit pas manquer et reprendre vos w.ends, apéro et pique nique au bord d'une rivière qui fera frigo !!! 

    une impression que vous bougez moins maintenant, bon après là bas c'était le boulot aussi qui vous faisait partir tout le temps… et puis on vieillit hein ! la santé tout ça … 

    allez espère que tout le monde va bien, je vous embrasse tous les deux, les chats aussi, biz flo

    29
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:40

    Bonjour Lucky

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon weekend

    N'oublies pas le changement d'heure, moi ça m'énerve.aww

    Toujours très beau chez nous je pense jusqu'à mercredi

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

     

    Image associée

    30
    Dimanche 31 Mars 2019 à 08:26

    Dernier jour du mois de mars,  Chouette de croire que j'ai fais une grasse matinée  jamais levée à 7 h 30 hihihihi    le soleil n'est pas encore levé il na pas mis son réveil !!!!! , j'espère que tu passeras un bon dimanche ,gros poutous  Luc  ;pour commencer demain un joli mois d'Avril 

    31
    Dimanche 31 Mars 2019 à 11:03

    Un coucou avec le soleil..et une heure de moins dans la vue pour le dodo, mais bon...faut remettre sa pendule à l'heure et que le corps s'adapte (je déteste ces changements d'heure, qu'on en garde une, une bonne fois pour toutes !) J'espère que dans ton sud vous profitez bien et que vous commencez à préparer les balades avec les amis (et les apéros qui vont avec !smile) Grosses bises, bon dimanche...à bientôt

    32
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:37

    Coucou Luck

    Excellente analyse he , ça m'avait manqué de lire toutes tes histoires wink2!

    Merci d'être passé régulièrement prendre des nouvelles pendant mon absence , c'est gentil.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    33
    Lundi 1er Avril 2019 à 16:48

    Oui merci Luck pour ton passage pendant ma foutue grippe ! . Pas encore la grande forme alors je repasserai encore chez toi trés bientôt , bisous , escapade , 

    34
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:04

    ♥Bonjour Luc 

    ♥ je suis allée sur le Net du bonheur 

    ♥ J'ai rempli mon ordinateur de petits cœurs 

    ♥ Maintenant je viens te les distribuer 

    ♥ Alors sans bruit pour pas te déranger, 

    ♥ Je vais traverser le chemin qui me mène a toi 

    ♥ Et je déposerai la devant ta porte 

    ♥ Des tas de pensées positives 

    ♥ Elles sont remplies de toute mon amitié pour toi. 

    ♥Bonne et agréable journée

    ♥ Bisous 

    35
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:07

    bonjour luck

    moi qui adore le lapin à la moutarde, tu m'as coupé l'envie d'en manger ! bonne nouvelle , il pleut aujourd'hui, la terre en a bien besoin ! @+

    36
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:21

    Moins beau aujourd'hui mais le soleil revient ce matin il pleuvait grrr ça m'a énervée lol je m'habitue vite aux bonnes températures .. 

    maman a passé ses examens, hier, bon rien de très grave, mais très douloureux par contre deux tendinites (ne rit pas je te vois … lol) du fessier … aie aie … bref rhumato, kiné, médocs, et cie.. les deux font la paire (elle et moi) …. on est bien tiens, 2 handicapées ensemble !!! 

    espère que vous la santé ça va, un bisou et un bon mardi flo

    37
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 21:52

    Bonsoir Lucky. Tu ne manques pas d'imagination pour nous raconter ces histoires délirantes. Bonne soirée et bisous

    38
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 06:24

    Bonjour Lucky

    Merci de cette histoire de lapin et lapine, j adore toujours délire ta façon de conter.

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :