• LE CANARD

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LE CANARD

    Le canard cancane avec sa compagne la cane qui ricane devant sa canne.

    Alors pourquoi le canard a-t-il une cane, me demanderez-vous avec un juste titre ?

    Parce que le canard boîte. On l’appelle le canard boiteux.

    Mais est-ce une raison pour mettre le canard en boîte avec sa cane ? Non, car la boîte est trop petite pour contenir les deux. Et dans ce cas, la cane hors de la boîte boiterait sans la canne du canard en boîte, ce qui serait évidemment fâcheux.

    Le canard a l’orange.

    Mais l’orange appartient-elle réellement au canard, ou est-ce le canard qui appartient à l’orange ? Les scientifiques ne savent plus à quel sein se vouer, d’autant que les canes n’ont pas de seins, ce qui est regrettable pour le canard.

    Les petits canards sont moches. On les appelle les vilains petits canards.

    Les gros canards sont gros. On les appelle viens dans mes bras mon gros canard.

    Ne confondons pas le canard avec le connard. L’erreur peut venir du fait que comme le canard a sa cane, le connard a sa conne.

    Mais la comparaison s’arrête là, comme le poisson. On peut d’ailleurs constater que les poissons d’eau douce ont beaucoup plus d’arêtes que les poissons de mer.

    Mais arrêtons avec les arêtes et revenons à nos vilains petits connards. Canards, pardon.

    Le canard ne sait pas lire mais se lit. On notera que les lectures trouvées sur le canard  traitent souvent de la vie des connards, ce qui ne manque pas d’un certain intérêt.

    En dépit de la légende fort répandue, le canard n’est pas en plastique.

    Sauf quand il est gonflable. On l’appelle alors bouée à tête de canard. L’avantage du canard gonflable est qu’on peut le dégonfler à tout moment pour le ranger dans un placard.

    Contrairement au connard, qui lui ne se dégonfle pas pour être mis au placard.

    Le canard est un animal attachant qu’on peut cependant détacher. On l’appelle alors canard wc. C’est le propre du canard, ou du moins le canard propre.

    Comme l’automobile, le canard fait coin-coin.

     

    La semaine prochaine, nous étudierons les amours contre nature entre Donald le canard et Mercedes l’automobile perverse.

    « Mars 2016 entre amis - 6Mars 2016 entre amis - 7 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 10:05

    Très savoureux! Mais le foie gras de canard, tu y as pensé? Dommage! C'est mon préféré!

    Ciel gris, coeur gris! Marina s'en va! elle cherchait un appart, elle a logé 4 mois chez moi, et elle part car enfin, un appartement convenable, pas trop loin, pas trop cher! Et la Mounette est triste!!

    Bon passons

    Bises mon copain

    Gigi

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 10:08

    Le problème avec le canard WC qui détache c'est au'après son passage on est obligés de tirer !

    La chasse fait d'ailleurs disparaître ce type de canard....Mdrrrr

    Bon week end.

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:33

    Etant contre la chasse au canard !!!  surtout celui des W-C  qui ne nous a rien demandé et que l'on utilise a des fins subalternes , je vais me remonter le moral devant  un petit verre  de génépis  et y tremper  un sucre : un bon petit canard , celui-là 

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:50

    Ho ho les canards chez toi sont particulièrement beaux !!! vu ta photo d'intro !!!

    Mais attention chez nous dans le sud ouest on en mange beaucoup !!! 

    Bizzzzzousssssssssssss    

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:27

    le canard est toujours vivant hihi..

    j'aime pas trop le canard moi.. suis pas une fan de ce volatile.. je l'aime bien à regarder mais pas à manger, ya que le confit de canard que j'aime bien, sinon je trouve que ça a un gout de gibier que j'aime pas trop... bon si je suis invitée j'en mange mais j'en raffole pas ..

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:20
    Bonjour Luck
    Tu vas rire ,mais , les canards ,me font un peu peur mdr !
    En revanche ton billet me fait bien sourire lol
    Je te souhaite un bon dimanche .
    Gros bisous
    7
    Nadège
    Dimanche 3 Avril 2016 à 10:48
    Et le CANARD Enchainé ? Bon dimanche Luky Luke
    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:58

    Je me dépêche de venir me régaler sur ton coin coin, je ne veux pas qu'il s'en aille sans lui avoir fait un petit coucou Luc...

    Ma petite partie de rigolade, tu es un vrai "canard déchaîné" et j'adore .... Moi le canard WC je ne l'aime qu'à l'orchidée (souvenirs de ma vie exotique) ....

    Mais tu en as quand même oublié un ...mais celui-là ne se met pas en public, tu as raison, tu es un homme bien éduqué mon ami ....et un humour à mourir de rire ....

    Ouf, heureusement qu'il y a encore beaucoup d'animaux que tu n'as pas encore passé aux cribles ... les épisodes ne devraient pas s'arrêter sinon je crycry, je m'amuse trop avec toi.

    Bises du dimanche Luc,

    Christiane

    P.S. tu ne m'as toujours pas dit ce que devenait Damienne , ma nantaise préférée !!!!!!!!

    9
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 22:37

    Bonsoir Lucy.tes histoires de canards et connards m'ont bien fait rire. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :