• La soirée du 14 août

    Ce coup ci j'vous en mets pas une tartine. Faut dire que la soirée du 14 août en photos, ça fait un peu remake de la soirée du 13 juillet...

    C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas beaucoup de photos, on avait l'impression de refaire les mêmes qu'un mois avant. J'suis sûr que le 31 décembre ce sera exactement pareil et qu'on fera pas beaucoup de photos non plus.

    Et en plus de ça, j'reçois toujours pas les alertes par email quand j'ai des commentaires et ça m'énerve. Du coup ça me donne pas envie de me casser la nénette à vous concocter des z'articles merveilleux avec plein de suspense, d'aventures z'extraordinaires et d'exotisme exotique.

    D'ailleurs si ça continue comme ça, j'vais me mettre en pause longue durée. Une sorte de grève du blog en quelque sorte. Mais j'irai pas manifester parce que je risque d'être tout seul et y aurait personne pour m'aider à tenir la banderole. Et j'aime pas les manifs.

    Mais bon, hein, c'était une belle soirée quand même...

     

    La soirée du 14 août

    ...

    T'as vu, c'est court hein ! J't'ai pas habitué à ça je sais, mais quand y a pas, y a pas. La prochaine fois pour me faire pardonner, je vous promets un bel article avec 348 photos, sur l'épluchage des bananes en Moldavie septentrionale...

    « QuintillanSoirée d'anniversaire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août 2023 à 09:02

    Moi j'aime ces fêtes conviviales dans les villages.l'occasion de rencontrer les connaissance et les amis dans une ambiance festive. Cela fait toujours du bien et la présence marque aussi que l'on fait partie intégrante d'une communauté.

    Le 13 Août on a fêté de cette manière là les 45 ans de ma belle fille dans un village isolé où mon fils avait organisé une magnifique soirée .Four communal chauffé pour la préparation de produits identitaires, chanteur corse pour une douce soirée et musique pour la danse.Tout c'est très bien passé avec des gens heureux. La vraie vie !

    Bon dimanche on attend nos premiers orages cette nuit.....

     

    2
    Dimanche 27 Août 2023 à 09:14

    Sympa ses fêtes de village où l'on mange, l'on boit et l'on danse...

    En effet vous étiez une grande tablée ! pas simple pour discuter avec celui du bout de table si vous êtes à l'autre bout !!!

    Pas cool de ne pas recevoir les alertes surtout si elles sont sur des articles antérieurs.

    Même en allant sur ton administrateur, tu ne les vois pas ?

    Beaucoup se plaignent d'Eklablog. Grrr...

    "Pas de grève surtout", y'a assez de problèmes et de gens mécontent partout.

    Mon impatience bouillonne de voir l'épluchage des bananes en Moldavie septentrionale !!!!!!!!!!!!!!

    Ici il pleut "enfin" depuis cette nuit. Ce serait bien que cela dure au moins la journée afin que la végétation se redresse !

    Allez bon dimanche pluvieux, mais peut-être pas chez toi !

    Bisous

     

     

    3
    Dimanche 27 Août 2023 à 11:42

    Une belle soirée, superbe, par contre je pense que cela va être un peu long l'épluchage des moldaves en peaux de bananes, bon courage, bisous les amis SJL

    4
    Dimanche 27 Août 2023 à 11:59

    ben moi je me fies pas aux alertes quand j'ouvre mon blog je lis les commentaires basta et je passe chez les gens même si j'ai pas d'alertes suivant mes disponibilités mais des fois avec la alertes ça me permet de voir qui j'ai oublié !! 

    bizarre ça ??? peut être faut t-il te réinscrire chez les gens ???

    hé bien la pauvre françoise à 30° jaurai été à sa place j'aurai passé la soirée dans le lavoir du village ou la fontaine mdrrr.. au frais ! 

    vous auriez presque été mieux chez vous dans les gros murs !!! 

    nous ça va 25° dans la maison on est bien, j'ai même remis le draps sur moi cette nuit depuis le 1er juin 2023 je dors sur le lit sans rien à 29 la nuit !!! 

    donc là je me sens mieux je dors 9H depuis qu'il fait meilleur. 

    un bon dimanche , menage, changement de draps etc... gros bizou à tous les deux flo

    5
    Dimanche 27 Août 2023 à 13:41
    Ze veux l'épluchage. des bananes,,Ici toujours le désert réseau et comme pas de voisins.....Ah si hier convoi 115camions pour une association...bjr la pollution et le gaspillage de gazoil.bisous
    6
    Dimanche 27 Août 2023 à 14:28

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sûrement une belle et sympathique soirée mais … effectivement faisait trop chaud ! ...
    De très belles photos ...
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:26

    Une belle fête, faut en profiter quand ça arrive.  Pour nous c'est la fin des vacances et une grosse connerie nous arrive, on a attrapé le nouveau variant du covid, où ? quand ? Comment?, on ne sait pas mais ça nous oblige à rentrer à la maison, enfin on va pas se praindre, 2 mois 1/2 de Bretagne c'est déjà bien. ça sera mieux l'année prochaine.

    Bisous à vous deux

    8
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:06

    bonjour Lucky , ah oui en effet mais les fêtes sont faites pour qu'on s'amusent ensemble et peu de photos  mais quand même un beau partage et une belle ambiance  et pour le blog  j'ai réclamé à Eklablog et  :

    ............

    infos pour les mails des coms qu'on ne reçois plus :

    Bonjour, Oui on a du les couper pour un moment ça génère trop de souci. 

    Vous pouvez voir les commentaires dans interactions - commentaires. 

     Bien cordialement , Stéphanie Gino Eklablog

    beau dimanche  et profitez en ++++  a+ 

    9
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:25
    Renée

    Vous avez cassé la baraque! Super soirée ça....

    Avec ces 30 là tu peux la faire la manif t'as du monde pour la banderolle. Bisous

    10
    Dimanche 27 Août 2023 à 16:28

    Elles sont sympas ces fêtes au village, au moins vous connaissez des gens et c'est l'occasion de se parler. Les fêtes en ville, trop de monde, il m'arrive souvent de ne pas y rencontrer des connaissances et de ne parler à personne ! et là, on se trouve bien seul dans la foule.
    Il y a déjà un moment qu'Eklablog ne nous prévient plus pour les commentaires. Faut juste penser à venir te balader ici de temps à autres.
    Gros bisous tous les deux

    11
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:27

    Bojour Luc,

    Des fêtes de village bien agréable. Mais cela n'arrive pas partout. Je pense qu'à Noêl vous ne serez pas dehors....

    Ben oui on ne reçois plus rien cela devait être réparé, dixit Stéphanie, mais "sœur Anne" ne voit rien venir. Les réponses ne semblent pas forcément les mêmes. Moi je vais juste voir pour le mettre en ligne afin de ne pas déourager ceux qui ont la gentillesse de répondre que je remercie d'ailleurs.
    Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    12
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:31

    Et bien c'est super. Faire la fête, c'est vivre, c'est profiter tant que l'on peut et puis faut bien avouer que c'est bien agréable hein et pendant ce temps là, on pense à quoi ? Ben à rien puisqu'on mange, on boit, on danse, on rit, on ne pense qu'à s'amuser et ça et ben, c'est sacré.

    Bah faut pas s'agacer parce qu'on reçoit plus les commentaires, bon tu me diras, je n'allume ma petite machine que le soir sauf aujourd'hui car j'ai eu une grosse envie de glandouiller cet après-midi alors ça ne me dérange pas mais pour ceux qui suivent la journée c'est vrai que ça peut être agaçant.

    J'ai une idée, pour oublier ce désagrément et ben faut faire la fête jusqu'à ce que ça revienne normal si un jour ça revient normal parce que si ça dure 5 ans, ça va faire 5 ans à faire la fête tous les jours et nuits et ben on voit avoir une sacrée gueule de petzouille déglingué, tu crois pas. 

    J'aime bien tes photographies et Françoise même à minuit est toujours aussi jolie avec son beau sourire.

    Génial, 348 photos sur l'épluchage des banane. Ca doit être super détaillé et très passionnant, j'ai hâte de découvrir et ça va être un long très long très très long article he

    Bon après-midi, bisous à vous deux.

    13
    Dimanche 27 Août 2023 à 18:35

    Coucou!

    J'ai le même soucis que toi pour les commentaires,je ne les reçois plus dans ma boîte mail.Il faut aller dans Intéractions-Commentaires pour les lire.

    Bises et bonne soirée!

    14
    Dimanche 27 Août 2023 à 19:12

    Belle ambiance pour une agréable soirée, 30°C ce que nous avions 

    dans la chambre, et depuis la pluie nous sommes tombés à 20°C

    Youpi nous dormons mieux, Nous sortirons en balade Bon dimanche

    15
    Dimanche 27 Août 2023 à 20:20

    Bonsoir 

    C'était la fiesta au village, belle ambiance, il y avait du monde sur la place. Chez nous se sont des traditions qui se perdent, maintenant il y a peu de communes organisent ce genre de festivités. Bon début de semaine 

    16
    Lundi 28 Août 2023 à 08:39

    bonjour  

    sympa   la fête aue tu nous montres 

     chez nous il y en à peu , dans  d' autres villages  , si , mais je n 'y vait pas en ce mois d' aout 

     

     cette année   il y avait   une soirée moules frites chants de marins  , la foule  avec les estivants   je n 'y suis pas allée  plus de places ...

    il y avait des  festivités partout ,  il parait que la bretagne  avait fait le plein ..surtout des festivals tels les vieilles charrues , la fête du bruit ,   la fête de l oignon ....je ne sait si tu connait ......

     donc pour moi trop  de bousculade 

     nous n' avons pas trop chaud  beaucoup de crachin, mais   le soleil reviens vite ...

      (pour  les parutions  je  fait comme  FlO   je lis les coms , j 'y répond  , je pense que je recois  vos alertes   je fonctionne avec google  çà marche  trés bien 

    bonne journée Luc  bises et aussi à Françoise 

     kénavo bon lundi 

     

     

    17
    Lundi 28 Août 2023 à 09:01

    Une belle ambiance pour cette fête au village!

    Je reprends la blogo tout doucement, j'espère que tu as passé un bel été.

    Merci pour ton commentaire bien sympathique.

    Très belle journée, en montagne la pluie s'est invitée, un petit 15 ° à l'extérieur.

    A bientôt

    18
    Lundi 28 Août 2023 à 09:28

    Coucou à vous deux,

    Une joyeuse ambiance, chaude mais agréable.

    Une fête d'été qui sera un bon souvenir à la mauvaise saison. Bises de douce journée

    19
    Lundi 28 Août 2023 à 10:30

    bon lundi les copains, aujourd'hui doc pour maman à 11H20 et je la remène chez elle, 2/3 bricoles à carrefour market et je reviens... j'ai bien dormi cette nuit 23/24° dans la maison nickel y a moins dehors , les murs sont encore chauds ! incroyable ... 

    je vous souhaite un bon début de semaine les amis , bibi flo

    20
    Lundi 28 Août 2023 à 10:31

    COUCOU je comprends que Françoise ai eu chaud..des nuits à 30 c'est suffocant mais bon là ce matin avec 18 dehors on est bien...bises amicales YVETTE

    21
    Lundi 28 Août 2023 à 10:40

    Bonjour Lucky et Françoise Comme chez Yvette meilleure température ce jour

    Nous respirons et repartirons en balade d ici quelques heures. Bon lundi Bérénice

    22
    Lundi 28 Août 2023 à 11:25

    B'ijour Luc,

    C'est vraiment chouette de rassembler tout le village pour manger et boire un coup !

    J'imagine que Françoise est soulagée avec la baisse des températures smile

    Je viens de terminer la mise en place de ma mosaïque de galets dans mon jardin, quel boulot ! mais c'est pas mal....

    Bon, aujourd'hui, je passe l'après midi avec mon petit Nono et puis il faudra que je pense à préparer les bagages. 

    Au plaisir de vous revoir la semaine prochaine, bises !

    23
    Lundi 28 Août 2023 à 13:22

    Bonjour Lucky

    Je trouve sympa ces petites fêtes, nous rien

    Oui ils avaient du monde et très chaud

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend, moi petite balade dans un vg.

    Et toi dis moi tout (lol) Oui la chaleur à baissé enfin la canicule c'est l'extrême

    De 44° s'est passé à 25° A bientôt gros bisous à vous deux ton amie Reg...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    24
    Lundi 28 Août 2023 à 19:14

    Bonjour

    Je vois qu'il y a des régions ou l'on sais encore s'amuser

    c'est pas le cas chez nous ....

    merci du partage ,on vois des gens heureux

    bonne semaine bisous

    25
    Lundi 28 Août 2023 à 20:39

    Bonsoir Lucky. Il y avait une belle ambiance comme toujours et Françoise est toujours aussi souriante. Bonne soirée et bisous

    26
    Mardi 29 Août 2023 à 08:08

    BONJOUR Lucky je te souhaite de passer un bon mardi...moi je revis avec des températures bien plus supportables on va pouvoir de nouveau randonner et ça j'aime bien....amicalement YVETTE

    27
    Mardi 29 Août 2023 à 10:05

    Bonjour Luck

    une belle fête, avec beaucoup de monde

    c'est cool

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    28
    Mardi 29 Août 2023 à 17:13

    On ressent à travers les photos qu'il y avait une bonne ambiance !

    J'aime voir des photos comme les tiennes et les fêtes entre amis j'aime beaucoup

    Pour les com, je ne reçois plus les notif non plus, ça ne me dérange pas en fait.

    Bisous

    Am

    29
    Mardi 29 Août 2023 à 17:52

    Bonsoir Luck

    C'est géniale cette ambiance et que de monde , ça mange , ça rigole , ça danse , la vie quoi, j'adore !

     Excellente soirée Luck

    Bise

    30
    Mercredi 30 Août 2023 à 10:08

    Bon mercredi, temps couvert, il fait plus frais, sortirons en balade Amitiés B

    31
    Mercredi 30 Août 2023 à 22:06

    Merci Luck de ta visite sur mon blog après ma lonnngue absence. 

    Je vois que c'est toujours la fête chez toi, tu as raison, c'est ça la vie!

    Belle soirée

    32
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:11

    Bonjour Luck

    tu vas bien, j'aime toujours tes photos

    festives

    belle journée il ait beau

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    33
    Jeudi 31 Août 2023 à 14:06

    suis dans la cuisine, en ce moment j'ai préparé de quoi faire de la soupe ce soir le calobranou va faire la grimace mais il a chopé la crève ou la covid ??? à priori c'est pas la covid , test négatif.

    mais bon comme cest complexe faudrait en faire un tous les jours ??, dans le doute, je fais gaffe de pas choper ..

    pour mes etages oui cest très bon pour le coeur, cest ma gym à moi !!! sauf que le rhumato, me dit malheureuse faudrait monter à vide ou descendre à vide hélas j'ai toujours 2 gros paniers à remonter et un sac à dos !!! et quand on descend, ya  la poubelle à descendre !!! 

    souvent je remonte petit à petit pas tout d'un coup je peux pas .. je laisse tout ce qui craint pas dans la voiture si bien que je monte jamais à vide et ne descends pas souvent à vide , du coup ça me flingue mes articulations ce qui est super mauvais....

    mais comme ça fait 27 ans que je suis ici, j'ai un loyer modique , même un studio j'aurai du mal à payer ou alors faut que je m'éloigne très loin pour payer pas cher .. et avec maman impossible .. 

    un bon jeudi les amis et bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :