• LA GENESE -1

    Réédition

     

    Voilà une histoire extrêmement religieuse, que j'avais publiée au tout début de ce blog, donc que beaucoup d'entre vous n'ont pas lue...

    Alors j'vous la remets, des fois que ça puisse vous donner envie d'aller faire des avés et des pâtés le dimanche matin...

    Allez louya et bonne lecture !

     

    Blog de lesscorpionsdeouarzazate :Les Scorpions de Ouarzazate, LA GENESE

    Chapitre I

    Le premier jour, Dieu créa la Terre.

    Le deuxième jour, Dieu dit : « Que la lumière soit ! » et alluma l’électricité.

    Le troisième jour, Dieu créa la pluie et cela fit de la boue.

     

    Dans Sa Grande Créativité, Il dit alors : « Avec un peu de terre, Nous allons créer l’Homme. C’est un peu boueux, mais il s’en accommodera ».

    Et Il créa le canard.

    Voyant qu’il s’était trompé, Dieu mangea le canard, avec quelques olives.

    Dieu vit que le canard était bon, et dit alors : « Les plumes et les noyaux d’olives sont un peu indigestes, Nous allons donc faire une petite sieste et On verra tout çà demain ».

    Et Il fit une Divine Sieste.

     

    Chapitre II

    Le quatrième jour, Dieu prit une poignée de terre sèche, car la pluie avait cessé pendant la nuit et le soleil dardait ses rayons cuivrés sur l’herbe verdoyante et les chemins poudroyants serpentant parmi les champs et les prés fleurissants.

    Et Il dit : « Avec cette poignée de terre sèche, Nous allons créer l’Homme ».

    Et il créa le trilobite, dont la particularité est d’en avoir une seule, comme tout le monde.

    Le trilobite, se trouvant très laid, alla se cacher au fond des océans.

     

    Deux cent cinquante millions d’années plus tard, Dieu, dans sa Grande Clairvoyance, vit que le trilobite avait proliféré et fait de nombreux petits fossiles, mais il était toujours au fond de l’océan.

    Il Pensa alors, dans Sa Grande Sagesse : « Nous allons sortir ce machin de l’eau, afin que l’Evolution le transforme en homme ». Et Il prit le trilobite et le posa sur la terre ferme, afin qu’il évolue. Il alla ensuite faire une petite sieste, car la Création est éprouvante pour le Créateur.

     

    A suivre...

    « Entre amis août 2013 - 3LA GENESE (suite) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 11:12

    hihihi le canard est toujours vivant !!!

    bon alors c'est quoi ce binz ??? t'es né en février toi ??? je ne savais pas dis moi vite ta date de naissance enfin le jour pas l'année hein !!! lol.. que je l'inscrive sur mon calendrier ! ça serait ballot que tu viennes pas me voir à majorque hein surtout que tu dois m'ammener mon ane, ma chèvre et mon dromadaire !!!  "un dromadaire à majorque" ça ferait un beau titre ça non ! ptdrrr

    bon samedi amigo, et beso, tu vois je commence à parler majorquin !!! hihihi, bibi flo

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 11:27

    En ce moment tous les dieux sont en bagarre ! Je ne sais pas ce que cela va donner à la sortie de crise ( s'il y en a une )

    Bon samedi.

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 08:21

    je trouve que Dieu a eu la main légère avec le " trilobite " ,abandonné pendant autant de siècles au fond des océans ... car le grand Ranekin III  avait écrit dans sa version  Kisdise que justement après 125 millions d'années Dieu , dans un rêve avait cru lui créer les ""cassekouille"" pour occuper leurs journées .. Mais RanekinIII ne précise pas a quelle période exacte cela s'est produit .. ce qui , je pense , avait son importance quant à la décision de créer dans un moment d'égarement , la divine femme ... 

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:20

    Ben moi j'aime bien lire mais ça dépend des moments... Là je suis en train de regarder la télé (une série policière) et je suis incapable de me concentrer assez pour faire les deux... donc va falloir que je revienne demain pour lire tout à partir de cet article car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs épisodes !!

    Donc, je laisse ton blog ouvert dans mes onglets firefox, comme ça, demain, en ouvrant mon ordi, je vais direct chez toi !! wink2

    Gros bisous Luc, bonne soirée et nuit et à demain.
    Cath

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:27

    Alors, 1/ je constate que dieu avait quand même eu la précaution de créer les olives avant le canard !! prévoyant, le mec !!

    2/ moi je ne savais pas ce que c'était qu'un trilobite, donc je suis allée voir (et on ne rigole pas !!)... et je trouve que dieu, c'est pas pour dire, mais quand même il a besoin de brouillons avant de faire des trucs corrects !! Bon, je vais lire la suite !! J'ai mis le temps mais maintenant que j'y suis, je vais jusqu'au bout !!yes

    6
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:21

    hihihi  voyons comment il va s'y prendre  pour créer LA FEMME   J'aime cette nouvelle bible   bon samedi St luc  

    7
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:16
    La suite! La suite!
    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:02

    Page amusante sur la Bible, rions un peu de bon matin 

    Pour te repondre, il y a 34 emplacement sur le camping 

    https://www.camping-verterive.com/emplacements

    sans soucis, tu peux monter y faire un tour

    Il y a aussi de bonnes pistes pour les quads, attention aux vaches, montons et chevres

    Ne te trouve pas à dos d un âne ou mule apres les avoir traverser les pistes avec le Quad.

    Bon samedi, Merci de ton passage Amicalement Bérénice

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:21

    Morte de rire, que la Sainte Bonté Divine me pardonne, mais je pense que lui même (qui lit bien entendu tous les blogs) est plié de rire.
    C'est tellement bien écrit que je vois toute l'histoire en images comme une bande dessinée !
    J'aime bien le "des millions d'années plus tard" ... hi hi
    Bon, j'arrête de te lire sinon je vais rigoler bêtement comme çà tout le wouiquende tonguehe
    A bientôt pour la suite.
    Gros bécos picards à tous les deux

    10
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:27

    bon je n 'avait pas lu   cette histoire , elle m à bien amusée 

     et quand  on voit  ce que la trilo machin à fait  depuis des siécles , sur la terre , on se dit  quelle aurait  due rester  au fond  de l 'océan  pour y faire des sirénes ....rires ..

     

     à bientôt pour la suite 

     kénavo Lucky

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:23

    Il fallait que tu soies vachement inspiré pour faire un tel récit. Plus facile à lire (et plus court) que sur l'édition d'origine...Bon je viendrais ou irai seule voir la suite..... hé t'as écri que c'etait au début de ce blog...Remonter le temps Je verrai

    Bises Bon WE

    12
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:02

    Peut être une image de arbre et nature un bivouac pour vos nuits aux étoiles 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:27

        Je prends ! yes

    13
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:11

    Bonjour mes très chers, Lucky et Françoise

    Bon je remplacerai Dieu par "Machin" qui a crée de la terre pour mettre des fleurs et les arroser pour avoir un beau jardin et y mettre une belle statue homo Habilis...homo sapien.

    Il devait cultiver le jardin et mettre une basse cour pour se nourrir

    Suite prochainement
    Un texte plein de rires et de sourires grâce à ton imagination galopante, je n'arrive même pas à suivre, tu vas trop vite.

    Bon week-end mes amis et gros bisous à vous deux

    Méline 

    14
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:30

    A ses heures perdues il a même inventé le trilobite, quel champion ce type, lol, bisous à vous deux JL and co

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:19

    he hehe

    "Le trilobite dont la particularité est d'en avoir une seule" he hehe....mon dieu, j'essaie d'imaginer la créature et moi qui aime ce qui est esthétique, ouf ..... !!!!! c'est pas beau du tout !

    j'ai cherché pour trouver la fin dans tes archives mais pas trouvé. Pourquoi tu coupes ton récit comme ça en deux, j'avais envie de connaître les chapitres suivants. Je suis frustrée sarcastic

    Bises et bon WE.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:33

        Alors d'une part la suite va suivre (ben quoi tu peux bien patienter un peu, ça se passe sur des centaines de millions d'années !) et d'autre part, le trilobite c'est un fossile fascinant... 

        La meilleure preuve c'est cette cliente à qui je venais de dire qu'on allait aller visiter un musée des trilobites, et qui s'est exclamée: "Des tri-bites ? Waouh, ça doit être génial !" happy

         

      • Samedi 17 Avril 2021 à 17:44

        Je ne suis pas d'une nature patiente mais bon parce que c'est toi, je vais attendre.  

        Ah!!! OK, c'est un fossile le trilobite, toutes mes confuses, je suis totalement inculte !

    16
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:53

    Je pensais que tu avais inventé le trilobite, j'ai pris conseil auprès de notre ami commun Google et le trilobite existe vraiment. Je serai moins bête ce soir mais j'attends la suite avec impatience et.....................la création de la femme, bien sûr.

    Bon week-end à vous deux, il pleut enfin ici, bises, à bientôt Lucky !

    17
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:14

    C'est amusant ta façon de voir la création, mais ne t'avises pas de faire des trucs de ce genre sur une autre religion, car tu seras égorgé ni plus ni moins. Je pense que tu vois de laquelle je parle  ?
    Bisous et belle journée

    18
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:07

    Bonjour d’Angers,
    Dieu ! ... Mais lequel ? 
    Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! … Moi qui ait été élevé dans la croyance je ne sais plus à quel saint me vouer !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    19
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:24

    ben le bon dieu il ferait bien de créer l'antidote de la covid 19 hein.. au lieu de glander là haut et faire sa feignasse mdrrr..  hihihi

    alors j'ai regardé ce qu'etait le titre dont tu me parles et l'air me dit vaguement quelque chose, mais plus loin 1973 ... j'avais 13 ans.. j'allais dans les boums à cette époque là j'ai du danser dessus, là rasputine j'avais 19 ans j'allais en boite;. j'ai plus dansé sur ce tube que l'autre.. la première fois que j'ai mis les pieds dans une discothèque j'avais 15 ans, à paris, au club 79 le dimanche apres midi on y allait sur les champs elysées.. et c'etait  caroll douglass doctors orders ? tu as du danser là dessus aussi..  lady marmelade, voulez vous coucher avec moi ce soir !!! ptdrrr.. elle marche encore celle là .. gloria gaynor, j'adorais.. shriley et cie shyme shyme shyme , shyme and you..

    on ecoutait beaucoup donna summer the hostage .. et les slow 10 CC I'm not in love j'adorais !!! punaise j'ai dansé sur celle là ! et aussi santo california, tornero .. et celui qui chantait charly brown fais tes valises charly ... lalala.. et d'autres encore que j'ai oublié .. c'etait les bonnes années,  Daddy daddy cool... boney M j'allais l'oublier..

    bon allez fais bosser le bon dieu, marre qu'il se repose sur ses lauriers lol..  moi ça va, mon bras est de moins en moins endolori, et toi ? ça va ?  la 2ème dose, il parait y a plus de réactions , enfin ça doit dépendre des gens, mais jusque là, très supportable.

    un bon samedi àtous les deux... oh oh rasputine rasputine tralalalalala..

    bizou Flo.

     

    20
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:49

    Bien résumé et excellent début

    bisous

    Am

    21
    Samedi 17 Avril 2021 à 15:56

    Cela avait si bien commencé... Chris

    22
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:52

    TRILOBITE.... C'est pas beau... MAIS BON ensuite ça s'améliore... Ah mais non... C'est l'homme bon allez on passe à la FEMME bise et merci d'être passé lucky

     

    23
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:53

    Quand je pense qu'avec qq amies on étudie la Genese je devrais leur apporter une copie de ton histoire. Et voir si elles pensent que ça peut éclairer note façon de faire et de voir.

    Mais revenons à nos moutons et à ce Dieu farceur qui a créé le canard avant de penser aux olives et à tout ce qu'on met dans la sauce! 

    Mais pense à tout ce que dit "Liviaaugustae" il y des endroits où on ne plaisante pas avec Dieu. Même si on est sensé avoir le même.

    Bon j'attends la partie où Dieu créa la femme. Ça c'est important. Après le brouillon voyons le résultat final. (lol)

    Bisous à tous deux.

     

    24
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:19

    2016, mon Dieu ( c'est le cas de le dire) que le temps passe vite !

    On observe qu'il n' y a rien de nouveau sous le soleil. Les Dieux et leurs croyants n'arrivent toujours pas à se comprendre. Dieu a inventé la sieste  et là il avait raison....

    Bonne soirée

    25
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:21

    BONJOUR

    Alors la ...j’attends la suite

    elle doit pas etre mal non plus

    j'adore M D R

    BON WE bisous

    26
    Samedi 17 Avril 2021 à 18:50

    Quelle imagination ! Au moins Il sera bien reposé pour créer la femme ! Bonne soirée et bisous

    27
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:01

    Je pense que je vais mieux comprendre la genèse maintenant.

    Vivement la suite.

    Bises

    28
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:11

    Bonsoir 

    Une version à avoir sur sa table de chevet, elle est moins ennuyeuse à lire que l'originale !  j'apprends que Dieu à créer le trilobite, je me demande si mon ami d'Alnif est au courant ? happy . En attendant la suite  je te souhaite un bon week end 

    29
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:15

    Bonsoir lucky,

    Ah ben voilà la vérité enfin. Savais bien que c'était pas vrai ce qu'on apprenait au catéchisme, qu'ils racontaient tous que des bêtises. Ben heureusement que je t'aie connu car j'aurai raté la remise des pendules à l'heure et ça c'est très important, merci lucky.

    Ben dis donc, Dieu y se repose souvent remarque se manger un Canard à lui tout seul et en plus il avale les noyaux d'olives. Dis, il avait pas d' Maman pour lui dire de pas les manger que ça allait lui boucher le trou du cul ?  Nous on nous a toujours apprit ça et de pas avaler les chewingums que ça allait nous coller les boyaux, si si c'est vrai yes  D'accord c'est dur de construire le monde mais c'est lui qui a voulu se coltiner à la création, pas vrai ? Personne lui a demandé de le faire. 

    Le trilobite sarcastic j'ai cru que c'était une blague et j'allais te dire tri c'est trois alors pourquoi une. Et oui, ça porte à confusion ou alors j'ai les idées mal placées. J'imagine le premier homme avec trois... Déjà une, parait que c'est gênant dans les pantalons alors trois he hé ça se trouve, c'est arrivé et Dieu voyant son erreur l'a fichu à l'eau et voilà. Bon, j'ai été voir sur Internet et c'est un fossile marin. Dieu, il est vache quand même, il aurait pu le sortir car le laisser comme ça tant de millions d'années, c'est pas sympa, pauvre petit trilobite qui est resté planqué si longtemps. J'ai vu aussi qu'il y avait des pantalons trilobite, si si c'est vrai, il résiste à la pluie. Bon ça Dieu s'en fout.

    J'ai l'impression que Dieu va avoir une sacrée surprise à son réveil avec le trilobite. 

    Les pâtés, préfère les faire dans ma cuisine, c'est plus agréable et ceux-là c'est pas du bla bla mais du miam miam. 

    Ben c'est tout, c'est déjà fini. Remarque, vu que Dieu se repose tout l' temps, il n'avance pas vite donc les épisodes ne peuvent pas aller vite non plus mais y sont trop courts cry Sacré bon Dieu mais dit et lui, y vient d'où ? 

    J'adore ton image avec dieu et l'éclair heyes

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    30
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:22

    bon dimanche les potes ... "le dimanche à bamako c'est le mois des mariages ... " tralalalala

    oui j'ai l'esprit en chansons en ce moment ça me fait ça au printemps souvent..

    bon le léger mal de bras est passé complètement pas de quoi en faire un plat.. et toi ta 2ème dose ?  bien j'espère .

    je vais faire un gateau et j'en porterai une part à maman , il fait beau, y a du soleil , si jamais j'ai pas le temps elle l'aura demain, on doit chercher un truc pour sa hotte , une sorte de filtre à changer, je sais pas ou je vais trouver ça , les magasins ne sont pas tous ouverts ??? sinon je commanderai à internet.

    un gros bizou, à tous les deux, et une bonne journée les potes bizou flO

    31
    escapade40
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:19
    Coucou Luck , je m’étais endormi au moment de passer chez toi ,loll ,bonne soirée à vous deux, escapade,
    32
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:27

    Bonjour Luc, tu m'as fait peur quand j'ai vu que tu allais parler de religion !!! mais ton histoire à toi je l'aime bien, elle est plus marrante. Je te souhaite un bon dimanche bisous

                                             Bon dimanche reposant....avec Hilda - duchesse-74

    33
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:20

    J'avais déjà lu et répondu donc  je vais attendre  la suite, quelque fois que DIEU est trouvé  un truc génial,  bien que si je regarde autour de moi  j'en doute  hihihihi  j'ai hate  de savoir   !!!!!   bonne semaine  à vous deux,  

    34
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:46

    Je viens voir si la suite est là pour rigoler un peu mais j'avais oublié que le paresseux dort encore !

    Bonne nuit Luc et bisous du jour !

      • Lundi 19 Avril 2021 à 10:25

        Hého, Dieu a mis quelques millions d'années pour faire tout ça, alors moi je peux bien traîner quelques jours, non ? happy

    35
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:27

    ah oui une belle histoire sur la création et un peu d'humour  hi hi   et ... ça fait du bien !!   merci Lucky  belle journée a+ 

    36
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:46

    Bonjour mes très chers, Lucky et Françoise 
    Machin n'a pas encore pris sa pâte à modeler pour faire la femme mais purée qu'est-ce qu'il attend, peut-être qu'il n'en trouve plus, le serpent arrivera avant si ça continue...
    bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 

    Méline 

    37
    Lundi 19 Avril 2021 à 13:57

    ça va ???

    bon début de semaine à tous les deux les amis, il fait beau et y a du soleil je range mon binz, que j'ai fait durant le w.end, jai pas fait gd chose à part la cuisine, et le lavage .;

    un bizou a tous les deux et aux matous aussi, ils vont bien j'espère et vous deux aussi, je vous bizoute flo.

    38
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:46

                                      yeux animes

    Bon je repars.....

    39
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:03

    Coucou Luck , alors il va falloir attendre pour la suite ! . Bon début de semaine à vous deux , escapade 

    40
    Lundi 19 Avril 2021 à 16:15

    Derrière l'écran je souris. C'est tellement bonde te lire ..... Bon j'attends la suite avec impatience. Belle fin de journée

    41
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:04

    Bonjour  LUC ❖

    Je vole , je vole de blog en blog

    Je me pose chez toi pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    Dieu  encore en sieste ????

    Bisous amitié de ton amie  ❖

    ❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖...❖

    42
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:25

    bonjour Luc

    Grâce à ton com j'ai compris que je n'avais pas mis le nom de cette jolie fleur (qui se resème un peu partout dans mon jardin) ! donc merci à Rozy et à Lacalobra de l'avoir précisé ! j'étais vraiment persuadée de l'avoir écrit... mais je suis plus souvent sur la lune que sur la terre que j'aime découvrir grâce à tes photos et récits de voyages !

    bisous

    Am

    43
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:15

    Il me semble que certains trilobites, sortant de l'eau, formèrent un club... Les cénobites tranquilles... en attendant la création de la femme... 

    Bonne journée 

    44
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:39

    Croire ou ne pas croire, à chacun et à chacune ces convictions...

    Une chose qui est sûre, un bon moment de détente à lire la Genèse selon Saint Luc !!!

    Cordialement...Jacques

    45
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:20

    Merci Lucky pour ton commentaire, je suis morte de rire, je pleure, je ne vois pas mon clavier

    Tu es génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :