• En Algérie - 4

    REEDITION

     

    Les ULM ne volant pas tous à la même vitesse, certains prennent du retard et arrivent presque de nuit à l'étape. Et juste avant Borj Omar Driss, on double un ULM qui termine les derniers kilomètres... en roulant et en s'éclairant avec une lampe de poche !

    Tous les ULM sont là mais il manque plusieurs 4x4 d'assistance dont un qui a fait un tonneau dès le premier jour et dont on ne reverra le conducteur qu'à notre retour à Alger à la fin du raid !

    Suite à certains de vos coms, je vous précise que je n'étais pas en vol sur ce raid, mais en assistance en 4x4 (difficile d'organiser et de voler en même temps !)...

     

    En Algérie - suite 3

    « En Algérie - 3En Algérie - 5 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:20

    Bonjour Luck

    Excellentes les chambres et la douche  hecool

    Le cliché sur avec le coucher du soleil est de toute beauté .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:23

    Ah bon, je comprends ton rôle dans cette grande aventure.
    Il ne faut donc pas avoir peur des tonneaux en 4x4, (j'espère que les gars s'en sont bien sortis ?) ni de prendre des douches froides, ni de dormir par terre à la dure. J'admire le courage !
    Je connais le roudoudou ...

    mais pas le radada ! he Fou tout ce que tu m'apprends !
    De gros risques que de voler dans la nuit, dans le désert, pas d'éclairage pour se repérer et risque d'atterrir entre les bosses d'un chameau ! C'était risqué et vous étiez des foufous à cette époque quand même, mais c'était la vraie aventure, avec un grand "A".

    A demain pour la suite ...

    Gros bisous

    3
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:25

    Quel confort ! les chambres et la douche !! Il faut le faire voler ainsi !!

    Bon jeudi Luc gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:31

    Bonjour Lucky

    Vraiment l'aventure, superbe clichés

    Bonne journée et gros zou Jasmine.♥

    5
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:52

    Sacrée organisation !!

    on a du en parler jusqu'à landerneau   :-)

    bon jeudi

    6
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:25

    "L'aventure c'est l'aventure" !!! Bien agréable de faire avec toi ce bon souven ir merci ! Bisous avec la grisaille ce jour !

    7
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:26

    Faut pas être plus de 4 dans les chambres, ou alors faut rajouter des roues, JL

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:51

    Organisation à la bonne franquette, ceux qui aiment le confort s'abstenir mais ceux qui aiment l'aventure , ils sont servis ... Chouette la douche au cul du camion et le matelas tout confort ... en ce temps là oh jeunesse ....  Superbe parution Luc, j'adore .

    Bonne soirée, bises au baroudeur,

    Christiane

    9
    Jeudi 2 Mars 2017 à 22:07
    superbe les photos et pour le reste on fait avec les moyens du bord pas de soucis j 'ai la vie dur et cela m irait très bien la salle de bain lol bisous
    10
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:56

    Ah les nuits dans le désert ! même si parfois il fait froid .....

    Bonne fin de semaine.

    11
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:46

    Ah oui ! C'est spartiate les chambres !

    12
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:17

    Bonsoir Lucky. Les conditions d'hébergement étaient rudimentaires, mais l'aventure a dû être exaltante. Bonne soirée et bisous

    13
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:02

    Une aventure qui a du être palpitante pour beaucoup, certes moins pour ceux qui ne sont pas arrivés.

    Un couchage et une douche sans confort, mais je crois que le confort on l'oublie dans ce genre de raid.

    Merci de partager de si bons moments passés.

    Ah ! les souvenirs... c'est si bon d'en avoir !

    Bonne semaine à vous deux

     

    14
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:13

    Super sortie!

    Mais le couchage par terre, j'ai vécu ça à mes 18 ans avec la chorale où le confort passait au dernier plan! Fini pour mes os délicats!

    J'aime te voir dans ta "jeunesse" enfin, prolongée! Tu as eu une vie excitante, palpitante! Un régal!

    Excellents souvenirs, pour nous.....et pour toi, je pense!

    Je t'embrasse

    La Gigi

    15
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:21

    Une belle aventure! Que de beaux souvenirs engrangés!

    Très belle journée

    16
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:23

    Jolie suite de la découverte.

    Bon lundi.

    Christian

    17
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:35

    Waouh le couchage et le shampoing...à la bonne franquette... quel périple..

    Bonne journée Luck gros bisous

    18
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Et il ne t’est pas venu à l’idée de subtiliser, échanger un ULM contre ton 4x4 !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    19
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:20

    Ah quand on dormait dans les sacs de couchage sous les ailes des avions ! C'était merveilleux, même si le matin  on avait quelques courbatures.
    Super ces clichés  de l'ambiance des raids aériens .Que du bonheur....

    Bonne semaine

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 12:53

        A qui le dis-tu, mon ami ! sarcastic

    20
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:50

    Bonjour Luck

    de belles photos

    j'adore, les ULM ,je n'en ai jamais fait

    j'aurais aimé

    bien la douche et le duvet

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:53

    Tu en a fais Luc avec ta moitié de bien belles escapades.

    Et ça fait plaisir de revoir tout ça, après la douche au cul du camion c'est peut-être pas ton meilleur souvenir.

    Bonne journée les amis.

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 12:56

        En 89, je n'étais pas encore avec Françoise... donc elle n'a pas profité de tout ça ! Par contre par la suite elle s'est largement rattrapée ! yes

    22
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:56

    Après un tel périple même si ce n'est pas en l'air une bonne douche au c.. du camion ou ailleurs est la bienvenue. En l'air ce doit être très chouette de voir le paysage, euh, le désert, tout est plus beau vu de haut.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Lucky !

    23
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:55

    ah les chameaux dans le desert j'adore .. 

    par contre le gaz dans le desert ça le fait bien.. bien que tu pourrais pas mettre un tuyau de là bas à la france pour nous alimenter ??? lol 

    ahhh y en a là dedans hein.. qu'elle est bonne mon idée , un tuyau .. mais personne n'y avait pensé !!! lol

    c'etait vraiment la bonne époque y a pas à dire ... ça me fait penser aux premiers paris dackar avec sabine.. mon mec christian l'adorait quand ils sont morts avec balavoine nous on pleurait sabine.. 

    bon lundi à toi et à françoise - 3° ce matin glagla mais pas de neige.. on y a échappé ..on va en courses cet am.. gros bizou flo

    24
    Lundi 12 Décembre 2022 à 12:01

    bonjour quelle aventure 

     la douche  et les couchages  que de souvenirs 

    ce devait être fabuleux  en ULM   par la 

     merci pour les photos  , il faisait meilleur     que en ce moment ou on géle  par chez nous 

     kénavo  luc 

     bises  bonne journée 

    25
    Lundi 12 Décembre 2022 à 12:42

    Je reprends le périple en vol, qui est toujours bien agréable à suivre , une belle aventure, bisous les amis SJL

    26
    Lundi 12 Décembre 2022 à 14:31

    Une très belle aventure !

    Quand tous les cousins se réunissaient, que de fois j'ai dormi par terre chez mon grand-Père, j'aimais bien à l'époque, mais je ne le referai plus je pense aujourd'hui, car je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre debout !

    Bisous et bonne après midi

    27
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:28

    Bonjour Luckyozz :) jolie aventure , et moi qui croyait que t'aller suivre à dos de chameaux he , très rustique la nuit la tête sur les pneus et à même le sol biggrin , merci pour ce joli partage et ton passage , hey non pas dormit dans une église mdrrr , mais au village "Vers l'Eglise" oui c'est un nom de village Suisse sarcastic , pour les batteries de l'appareil réflexe emmener 3 batteries et même pas toucher la dernière happy , et pour le téléphone une batterie externe , le top du top , j'aurait même pu partir un 2 mois mais pas autant de vacances loll , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    28
    Lundi 12 Décembre 2022 à 16:17
    Renée

    Bravo car sacré challenges d'organiser un raid de ce type dans un pays comme l'Algérie. Chapeau. Bisous douce fin de journée

    29
    Lundi 12 Décembre 2022 à 16:29

    Bonsoir Luc,

    Je reviens de montagne avec une température de -10° et me voilà dans le désert.

    Merci pour ce reportage haut en couleurs et en sensations. Des souvenirs extras ! Bon un peu spartiate le couchage et les douches mais tu étais tout jeune. L'ambiance est fantastique.
    Merci pour tout.

    Bises de bonne soirée

    30
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:13

    Bonjour Lucky

    Un réel plaisir de revoir, j'adore quelle aventure

    C'est avec la grisaille et le froid que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi j'ai essayé de faire une petit déco avec ce que j'avais.

    Et une petite balade pour voir déco autour de chez moi, mais très froid.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Gif animé Bonne journée - hiver - avec écureuil et rouge gorge sous la  neige - les gifs animés de dentelledelune

    31
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:28

    Que de belles aventures !

    bisous

    Am

    32
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:29

     C'était en Al... quoi, déjà ? Chris le chrétien

    33
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:37

    bonsoir Lucky , ah oui superbes les photos de ces objets volants  identifiés  hi hi   !  la 3  et celles en vol  j'aime ++++++++++++++++ , et la nuit également  et pour couronner la douche au pied du camion  hi hi   !  bon il y a de l'eau qui coule +++  merci pour tes récits et ++ A+  

    34
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:03

    Bonjour Luc, quelle ambiance !!! que ça soit dans les airs comme sur terre, on voit qu'il y a du boulot pour coordonner tout cela, mais c'est trop bien. L'hôtel 5 étoiles avec douche et nuit  à la belle étoile c'est top !! bisous du soir.

    35
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:26
    CathyRose

    C'est vrai qu'il y a 30 ans pour les autochtones ça devait être une sacrée attraction, ils ne devaient pas avoir l'habitude. Ah oui en effet, Hassi Messaoud c'est nettement moins ... glamour ! wink2 Bon la douche au cul du camion ... bof !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    36
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:15

    C'est ça l'"aventure" bien encadrée.Je ne suis pas sûre que maintenant les participants accepteraient un si grand confort !

    Bises

    37
    Lundi 12 Décembre 2022 à 22:03

    Bonsoir Luc,

    Merci pour cette suite. j'adore la douche et surtout les chambres....en plein air en admirant la voie lactée. Mais superbe aventure pour tous le monde. Bonne soirée et bonne semaine; Bisous. Huguette

    38
    Mardi 13 Décembre 2022 à 13:09

    Bonjour Lucky

    Bien connu en rando et raid des nuits dans les refuges ou juste le matelas était une planche, et la douche juste à la cascade du coin. 

    Pour te répondre, tu peux monter jusqu à la Chapelle en Quad. Bien évidemment faire attention il y a des randonneurs dans le coin. 

    Bon mardi, de la purée de pois en littoral d ou nous rentrons. Bonne journée Amitiés Bérénice

    39
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:20

    ben quel périple vous avez fait mon dieu ... et jusqu'à la fin il vous est arrivé des bricoles lol.. le car de touriste mon dieu ça m'est arrivé, ils savent pas quoi acheter et emmerdent tout le monde ... demandent le prix, c'est trop cher, etc...etc.. 

    bon ben ça caille, - 3° à 10H ce matin et là on vient seulement d'avoir 1° ... la neige est annoncée et pas que , je viens de recevoir un sms de mon assurance voiture (MAAF) qui me dit de faire attention m'envoie un lien car risque de verglas .... des endroits ou va y en avoir !!! première fois qu'ils me font ça ... c'est pas mal fait pour celui qui aurait des envies de rouler !! 

    nous on bouge plus jusqu'à jeudi ou on ira à la pharmacie et prendre 3/4 bricoles qui nous manquera comme les fruits et  jambon à la coupe..

    allez bon mardi à tous les deux et bonne convalescence sur les genoux de papa et maman pour flamme je vous bizoute Flo .

    40
    Mardi 13 Décembre 2022 à 20:53

    Donc, c'était ton autre vie d'avant que tu avais déjà publié avant et que tu republies maintenant en période de l'Avent ...hehe

    Se prendre pour un oiseau, je suppose que c'est plutôt agréable et grisant smile

    Toute une ambiance dans ces raids qui te rendent encore nostalgique.sarcastic

     

    Bisous et bonne nuit. 

     

    PS : Flamme se rétablit, je suppose ?

     

    41
    Mardi 13 Décembre 2022 à 21:15

    Bonsoir Lucky. Cela doit être de très beaux souvenirs pour toi. C'était un sacré raid. Bonne soirée et bisous

    42
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 05:44

    Bonjour chers, Lucky et Françoise 

    Quelle aventure et comme je vous envie, j'ai aussi fait de l'ULM  à la Guadeloupe dessus de l'océan mais dans le désert cela a du être impressionnant; J'ai bien aimé la douche et les chambres à ciel ouvert; merci mon ami de nous avoir partagé ce beau reportage

    Gros bisous à tous les deux 
    Méline

    43
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 21:39

    Et oui, pour les habitants c'est une bien curieuse chose qui traverse leur village. C'est peut-être idiot mais ces gens qui vous regardent passer me font penser à quand j'étais gamine lorsque des convois militaires passaient dans le village, on est sur le bord de la route et on les regardait avec curiosité.

    Je veux bien te croire quand tu dis que rouler à côté d'un ULM c'est sympa. Même les Dromadaires viennent vous regarder wink2 

    Oui pas beau là où il y a le gaz et pétrole. Tu m'as fait rire avec l'exploit de l'hélico militaire he

    Je remarque que les ULM sont bien alignés comme les buggys. Comme elle est belle ta photographie du retardataire, ça fait rêver et coucher à la belle étoile, quoi de mieux. Même la douche c'est génial et c'est ça qui est bien dans les aventures.

    Super suite, je sais que les épisodes suivants vont être palpitants. Merci de les partager.

    44
    Jeudi 22 Juin 2023 à 20:13

    Bonsoir Lucky. Ce raid a dû être une expérience inoubliable. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :