• En Algérie - 3

    REEDITION

     

    C'est le départ du raid. Beaucoup de curieux sont là, hommes, femmes et enfants. On peut noter qu'à cette époque reculée (ça fait tout de même 33 ans), on n'a vu ni tchador, ni niqab, ni même une djellaba parmi les spectateurs...

    Et c'est parti pour une aventure que je vais vous résumer raisonnablement, histoire de ne pas vous lasser avant la fin !

     

    En Algérie - 3

    « En Algérie - 2En Algérie - 4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:01

    Bonjour Luck, c'était une autre époque il y a vingt huit ans !!!!! les temps ont changé !!!

    Quel beau périple..

    Gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:23

    Et toi tu es dans le camion ou dans un objet volant ? En ce qui concerne les oignons rouges moi j'en ai des super bons dans le sud. Bonne journée bisous.

                                              Résultat de recherche d'images pour "avion comique"

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:43

    C'était la belle époque Luc ... maintenant on ne reconnaît plus rien brrrr

    Bonne journée et bises de Christiane

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:04

    Oui un événement excitant pour les enfants qui sont adultes maintenant ! . Vous en avez bien profité et merci pour ton partage super intéressant . Bon début de Mars Luck , bisous , 

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:29

    Bonjour Luck

    Superbe suite de ces souvenirs , magnifiques tes clichés , un pur bonheur à admirer .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:44

    Je vois qu'il y a plusieurs moyens de se véhiculer dans le désert, sur terre et dans les airs ! Je suis surprise de voir qu'il y avait déjà des ULM il y a 28 ans !
    Bon, apparemment tu ne t'es pas encore envolé, peut-être dans le prochain article ?
    Et non, pas de femmes voilées, en fait elles le sont surtout en France, des jeunes filles surtout.
    Je n'ose pas écrire "c'était mieux avant" car je passerai pour une mamie râleuse he, n'empêche que ... et na !
    Bonne journée Luc et gros bisous

    7
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:23

    Beaucoup de termes techniques (pour les ptis avions), et les 4X4 en prenant beaucoup d'élans ils ont réussi à décoller, lol, JL

    8
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:33

    Bonjour Lucky

    Une belle de suite de beaux clichés, merci pour le partage

    Belle journée à toi, pas de soleil pour moi aujourd'hui

    Gros bisous Jasmine...♥

    9
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:55

    Coucou 

    Du beau temps ' c'est pas comme ici' vivre les vacances 'bisous 

    10
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:34

    Bonjour Luck ! Ah c'est un bon souvenir tu nous le partage fort !!! merci ! Bisous bonne soirée !

    11
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:53

    J'ai connu cela dans le sud Algérien, c'était l'aventure et j'en garde des souvenirs impérissables.....

    Bonne soirée Luke.

    12
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:30

    punaise te faut un bateau presque pour traverser !!! j'avais réussi à noyer le moteur avec mon 4X4 sur le gué de soignolles, mon ex hurlait la voiture bougeait heureusement un autre 4X4 est venu nous tracter !  javais réalisé la profondeur de l'eau ! ptdrrr

    bizou du mercredi soir avant dodo, vivement vendredi , une bonne soirée nuit flo

    13
    Mardi 16 Mars 2021 à 21:07

    Bonsoir Lucky. Tu étais où ? Dans un 4x4 ou bien dans un pendulaire ? Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 08:04

        J'étais en en 4x4 avec Gilles, l'organisateur du raid. Nous étions deux 4x4 d'organisation et c'est nous qui allions repêcher les ULM perdus éventuels et vérifier que tout allait bien aux bivouacs.

        Ce qui ne m'a pas empêché de voler de temps en temps aux étapes...

    14
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:08

    Toujours aussi agréable de suivre votre périple .

    Bon vendredi.

    Christian

    15
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:10

    Je sais que c'était autrefois, mais je n'oserais plus retourner à Tlemcen actuellement!

    Joli début de départ, mon Luc!

    Je t'embrasse

    Gigi

    16
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:49

    Un beau périple, tu en gardes de bons souvenirs, c'est sympa!

    Très belle journée

    17
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:10

    De beaux souvenirs en tout cas... quel périple.. bonne journée Luck gros bisous 

    18
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:59

    Je suis allé plus à l'Est entre Timimoun et Ghardaïa  des oasis superbes où il y a les fameux systèmes d'irrigation par peignes. Mais j'ai survolé aussi la région que tu présentes où se trouvent de très belles dunes.

    Ces images qui semblent banales sont en réalité celles d'une aventure humaine incomparable et non sans danger.Le Sud Algérien est superbe et je le préfère à ceux du Sud Tunisien et Marocain.Mais cela n'engage que moi !

    Merci de ces photos qui me rappelle mes  propres raids 

    Bonne fin de semaine à vous deux

    19
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:37

    Voilà un excellent souvenir pour toi et une jolie découverte pour moi. Ce doit être agréable d'être dans les airs mais je suis mieux sur le plancher des vaches à suivre tous ces fous des airs. Merci pour la balade du jour.

    Déluge et vent ici.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ !

    20
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:41

    bonjour luck

    sacré expédition avec beaucoup de matériel ! surement des bons souvenirs en ce qui te concerne ! merci de ce beau partage ! en tout cas, pas question que je grimpe dans un ulm ou faut s'assommer avant ! passes une bonne journée

    21
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:30

    Coucou Luc,

    C'est une très belle suite et l'on se régale à te suivre dans cette expé !

    Que de bons souvenirs.

    Je suis allée en Afrique du Nord en 1970 et moi aussi je n'ai vu aucune femmes voilées à cette époque. Comme tu dis les temps changent et pas toujours dans le bon sens !

    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

    22
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:43

    ah oui c'est sympa de regrder ce départ 

     alors que ici  il tombe du grésyl 

     alors personne de voilés par la  à cette époque , je ne connait pas l Algérie , ce pays me  semble trés beau et j 'en ai  aussi entendu parler avec des personnes   qui  y allaient   années 70 

     bonne  journée au chaud  si tu peux  pour  nous c'est du trois degrés ce matin 

     kénavo Luc  bises 

    23
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:58

    ah quelle expédition quand même c'etait bien sympa tout ça ...

    oui là bas sont moins sectaires qu'en france, ce sont les jeunes de maintenant qui remettent le voile elles savent pas ce que c'est , pensent qu'elles font ce qu'elles veulent ben n'ont qu'à aller chez les kalibans vont voir ce que c'est une femme voilée ...

    mais les gens font des conneries ont oublié ce que c'etait les parties politiques extrême n'ont qu'aà habiter dans les pays d'être gauche ou extrême droite, voir comment ils vivent..

    les extrêmes ça va pour les maires .. vivre dans une ville d'êxtrême gauche peut avoir du bon, parking gratuit comme à champigny et creteil car communiste,  fournitures scolaires en primaire gratuites pour les écoliers..

    champigny est passé à droite ils pleurent - parking payant.. plus de fournitures la moitié des gamins n'ont plus de quoi travailleer ..

    moi pour les maires je vote pour l'homme , ce qu'il représente pas pour son partie, la seule exception que je fais...

    bon je passe entre deux coups de plumeaux, je fais le menage en plusieurs épisodes , donc ça dure on a l'impression que je ne fais que ça mais je suis sans cesse déranger, là tu vois j'ai eu ma mère au tel, MF et j'ai fait du menage puis j'en ai eu marre et je fais des com et ainsi de suite, je vais continuer cet am demain et dimanche en 3jrs j'aurai tout fini mais à mon rythme , en une fois trop dur après j'ai mal partout .. 

    soleil sur paris pourtant ce matin 1° et là 2° fait pas chaud, alors vais me remuer à faire le menage ça va me réchauffer maman a froid car elle ne fait plus rien presque reste assise je pense.. 

    mais bon on peut pas faire le menage toute la journée... 

    font une rue au carrefour je te dis pas le boucan pourtant double vitrage, sont en train de la re-goudronner j'ai vu ça en allant rechercher josefa luna..

    pour la voiture j'avais dit 130 euros les plaquettes , la vidange en plus ... tu sas pensé 130 euros avec la vidange mais c'etait la vidange en + , on s'est mal compris.. ben bernadette à payé 350 euros une révision sans les freins , moi j'ai pas trouvé, que c'etait cher mais tu sais les garagistes en région parisienne n'ont pas les mêmes prix que par chez toi , mon cousin de paris fait révisier sa voiture dans l'yonne c'est moitié prix.. 

    mais bon si je dois aller là bas ça va me revenir cher et j'aurai surement perdu mes freins avant d'arriver, bon vendredi à tous les deux.. flo

    24
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:03

    Bonjour Luc, j'aurais aimé monter dans un ULM, et je vois que ce circuit va être passionnant, il est vrai que personnellement je préfèrerais être dans le ciel que dans la boue, mais c'est une question d'emplacement (rire). Merci de tes commentaires sur mon blog, je n'avais même pas vu que sur l'échiquier les hommes étaient contre les femmes, tu es très observateur. Tu étais dans la police hihihi.... Je te souhaite un bon we, gros bisous.

    25
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:15

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Wahou sur la deux ? Une piste de décollage en arc de cercle ???
    Bel envol groupé … les uns derrière les autres !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 07:49

        Lol ! Là on les voit au roulage, la piste de décollage est plus loin he

    26
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:28

    C'était un temps en effet où les femmes étaient encore libres. Le monde régresse, les dictateurs sont là et c'est bien triste.
    Je me souviens bien de toutes ces sortes d'objets volants identifiés. Cela devait être impressionnant et assez bruyant !
    De bons souvenirs.
    Bonne soirée et gros bisous

    27
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:38

    Bonjour Lucky

    Un réel plaisir de revoir, une belle aventure

    Je viens vous souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Mon blog hiver est ouvert, je t'attends

    En espérant que vous allez bien et que vous n'avez  pas trop froid.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    gif-animé-bonne-journée-hiver-avec-oiseau - les gifs animés de  dentelledelune

    28
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 20:10

    Bonsoir Lucky. Une belle expédition avec ces différents ULM ! Je suis montée dans 2 ULM différents : un pendulaire et un multi-axes, les deux fois pour survoler le Bassin d'Arcachon. https://www.unebonnenouvelleparjour.com/2017/08/vol-en-u.l.m.2017-survol-du-banc-d-arguin-et-de-la-dune-du-pyla.html

    C'était merveilleux ! Bonne soirée et bisous

    29
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 20:48
    CathyRose

    Je ne suis pas surprise par ce que tu dis en préambule, je pense que ce sont principalement les jeunes qui portent ces tenues. Bon c'est parti mon kiki comme on dit, une partie dans les airs, une partie au sol, mais qui va arriver en premier ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy 

    30
    Samedi 10 Décembre 2022 à 00:06

    Bonsoir Luc,

    Une autre époque vraisemblablement. Tout change et pas toujours en bien. Une belle aventure qui démarre et une assistance qui patauge... Douce nuit. Bisous. Huguette 

    31
    Samedi 10 Décembre 2022 à 13:20

    Bonjour Lucky Un réel plaisir de te suivre dans tes aventures Amitiés Bérénice

    32
    Samedi 10 Décembre 2022 à 14:31
    Renée

    Autres temps temps, les femmes étaient moins brimées....Impressionnant un raid de ce genre. Bisous bisous

    33
    Samedi 10 Décembre 2022 à 14:43

    merci des nouvelles de FAUVE , petite mère , je vois que ça va vers le meiux et que vous vous occupez bien d'elle, elle a du bol d'être tombée sur une famille aimante.. 

    vous avez su ce qui lui etait arrivée ??? 

    en tout cas elle s'en souviendra .. quand ils sont comme ça bien esquinté, s'en souvienne.

    je vous souhaite un bon samedi à tous les deux et une caresse à petite flamme.. biz flo

    34
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:48

    Nikab et tchador, c'est la nouvelle mode là-bas ! Chris

    35
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:16

    bon dimanche soir les amis , glagla -1° à st maur et demain -2° du coup on ira en courses l'apres midi et non le matin il fera trop froid et peut être de la neige attendons qu'elle fonde lol.. j'en veux pas.. 

    un calinou et un petit bisou à flamme de ma part pour qu'elle guérisse bien vite petite mère.

    je vous embrasse les potos .. et bonne soirée à tous les deux flo

    36
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:02

    Coucou Luc

    C'est un reportage génial ! Super bien présenté, en effet juste super bien écrit, pour qu'on puisse vite comprendre et suivre avec passion tous ces décollages ! j'ai adoré j'ai eu l'impression de m'envoler aussi

    Bisous

    Am

    37
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:03

    Bonsoir lucky,

    Ca ne passe pas inaperçu que les femmes sont habillées normalement, pourtant 33 ans, ce n'est pas si loin.

    Ben, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que c'est agréable de vous suivre. De chouettes photographies qui nous montrent le départ et puis de bonnes explications. Vous n'avez pas fait de vidéos ?

    Bon et bien je vais poursuivre car sais pas quoi dire d'autre.

    Sont pas sympas ces français qui sont partis sans finir le travail, ça va pas ça non mais he (je plaisante je plaisante)

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:31

        Ben non, pas de vidéos... à l'époque on n'avait ni smartphone ni apn et pour faire des vidéos il fallait du matos encombrant, genre Super 8, avec des films à développer... sarcastic

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 21:02

        Ah oui c'est vrai qu'on est 89. Quelle niquedouille je suis yes

        Merci pour tes réponses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :