• Balade en Espagne - 3

    Continuons la visite de Cadaquès, puisqu'on y est, car voyez-vous, le meilleur moyen de visiter une ville, c'est d'y aller. Sauf vous, bande de veinard(es), puisque t'as qu'à faire la visite avec moi, bien installé(e) dans ton transat à ressorts progressifs et amortisseur pneumatique réglable en fonction de la hauteur de l'écran de ton ordi.

    (Si t'as pas ça, c'est que t'es comme moi, t'as juste une chaise de bureau, ou dans le pire des cas, un tabouret en bois*).

    Donc, dans un cas comme un autre, continuons la visite...

    *Ou alors t'as rien du tout pour t'asseoir et t'es obligé(e) de tenir l'ordinateur d'une main et la fourchette de l'autre, mais c'est pas pratique ni pour manger, ni pour écrire un commentaire).

     

    Balade en Espagne - 3

    « Balade en Espagne - 2La Prade »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:11

    Superbe suite de la visite avec toujours autant d'humour.

    Bon mardi.

    Christian

    2
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:49

    superbe cette ville 

     les jolies maisons blanches et les ruelles  

     le port   et les bateaux , j' aimerais bien   me balader par là 

     des trucs marins dans les assiettes , çà m 'à l' ait trés bon 

     pour le rat ma fois  j' espére que le jeune goeland    l à laisser de coté 

     bises Luc 

     bonne journée 

    3
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:57

    Une belle suite, wouah le raticide... quelles belles maisons et ce beau bleu sur les portes méditérranéens...

    Miam l apéro avec les spécialités du cru...

    Belle journée Luck gros bisous 

    4
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:04

    Merci pour la visite, sur ma chaise de bureau, je me suis régalée! C'est dommage pour la maison de Dali !

    Belle journée

    5
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:44

    Voila au moins une visite complète de cette citée au fort caractère.bien entretenue, propre, et où l'on peut se détendre et se régaler de produits identitaires.On comprend mieux les déclarations de Dali à son sujet....et en plus on y trouve des glaces à l'italienne le pied.....

    Merci de ce bel article agrémenté de superbes photos

    Bon mardi

    6
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:26

    ahh j'aime beaucoup les photos sont tops ... j'adore cadaques , et là encore plus j'avais jamais vu de photos de l'intérieur, mes parents avaient surtout pris des photos du port, et de la mer, n'etaient pas montés si haut je pense, un peu casse gueule les petites ruelles un coup à se tordre les pieds hein et les marches comme à montmartre mais à cadaques j'ador.e .. 

    méditerranéenne .. 2 r 1 n et 2 n lol oui compliqué, à se rappeler pour m'aider je me dis méditerra (comme terre ave 2 r  né comme naitre et enne avec 2 n .. et tu répêtes dans ta tête 2 r 1 n 2 n 100 fois et tu le sais par coeur mdrrr

    j'ai souvent fait la faute avant  y a des mots commeça cest plus dur à rentrer.. 

    ah la sangria ben oui cest l'espagne, on en a même pas bu là bas j'aime plus l'odeur du vin, et MF n'aimait pas ça , on a bu des oranges pressées surtout, en plus je conduisais et la guardia est pas aimable avec ça maintenant .. mais bon comme partout  ici non plus ..

    ah tu m'as fait rire avec "faisaisdes mômes " lol .. mon fils s'etait mis réserviste quand il avait fait ses 3 jrs a les jetons qu'on l'appelle, j'ai regardé c'est valable pour une durée de 1 an à 5 ans et renouvelable je vais me rencarder si c'est renouvelable automatiquement ou s'il faut dire qu'on veut plus l'être ??? car n'a pas du tout l'intention d'aller faire la guerre, dans ce cas il part vite ailleurs .. ou ? on sait pas mais dans un pays qui la fait pas , hors de question qu'il aille se faire tuer . ces pauvres russes qui veulent pas la faire plein se sont barrés , ils ont raison je trouve de quel droit on t'envoie au casse gueule ??? pendant que les gouvernements sont bien au chaud chez eux ! pire que les rois , qui eux allaient se battre au moins avaient ce mérite là !!!

    allez bon mardi à tous les deux et belle balade que vous avez faite je suppose que vous etes revenus avec du liquide .. jaune lol 

    un gros bizou flo

    7
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:31

    Bonjour Lucky J'ai adoré cette visite Moi même l'ai faite au moins 3 fois et je ne compte pas les photos . J'ai beaucoup  aimé la maison bleue.. La maison de Dali n'est pas à Cadaqués mais à PortLligat  et  il faut prendre RV (pour visite en plein été). La visite intérieure est très longue si tu veux tout voir, mais intéressante et originale . Pour la photo à Cadaqués tu as eu la chance qu'il n'y ait personne tout autour, le contre jour oui dommage  Je suppose que vous avez été ravis par cette balade,  avec du beau temps (apparemment)- Une journée c'est un peu court, vous avez marché au galop !!!! Merci pour ce reportage , je sais que je n'y reviendrais plus .....

    Bises  à plus 

    Cadaqués/ Portlligat en petit train

    8
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:49

    Bonjour Lucky

    Merci à toi pour cette jolie suite de ce bel endroit, mais qu'est ce que ça monte et ça descend...he

    Tes clichés sont magnifiques un endroit que j'ai découvert pas tes clichés; MERCI

    Je te souhaite une bonne journée avec le soleil.

    Ca fait du bien au moral et les températures augmentent

    En espérant que vous allez bien...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    9
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:55

    Bravo et merci pour tes photos moi je dis. Elles sont superbes, bien cadrées pitoupitou. J'adore ces ruelles, ces maisons blanches immaculées (faut dire qu'elles ne sont pas peinturlurées en noir par les pots d'échappement des voitures ! conduire dans ces ruelles, pas facile).
    Tu n'as pas oublié cet oiseau et son repas un peu particulier ! tu as l’œil partout, j'aime bien ces détails, çà donne vraiment l'impression d'y être.
    Impressionnantes toutes ces pierres partout, wouah ! les murs de clôture qui sont d'une grande épaisseur, fabriqués avec des milliers de pierres. Ton jeu de mots sur les pierre-Pierre m'a bien fait rigoler.
    C'est bon de rigoler dans ce monde en pleine folie. Je compte sur mes sept nains petits enfants pour le remettre d'aplomb.
    Je vous pique en passant un bout de votre soleil pour me réchauffer, ici çà caille !!!
    Gros bisous à tous les deux

    10
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:10

    Bonjour Luck

    que cela est beau

    tes photos sont superbes, mais oui ça monte fort

    il faut de bonnes chaussures

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:16

    En effet les maisons à Cadaquès sont superbes c'est une très jolie ville que je découvre grâce à toi.
    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 4 Octobre 2022 à 11:09

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Plein les mirettes avec ces belles photos tellement bien documentées pour éviter que le lecteur attrape un torticolis.
    Plein les papilles aussi tellement j’en salive devant tant de bonnes choses …
    Belle balade !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    13
    Mardi 4 Octobre 2022 à 13:18

    Coucou Luc,

    Un régal cette visite ! Ce blanc et ce bleu, ces pierres sèches et plates, ces bougainvillées  cela sent bon le Sud. Une visite de choix et que de bons souvenirs pour vous.
    Merci de ce partage, c'est SUPER et SUPERBE !

    Bises ensoleillées d'Octobre

    14
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:00
    CathyRose

    C'est une très jolie ville, j'aime beaucoup les maisons blanches aux volets bleus, avec parfois des bougainvillées, et celles encastrées dans les rochers sont impressionnantes ! Vos assiettes sont très tentantes, vous avez dû vous régaler.
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    15
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:15
    Renée

    Si tu avais dit que tu avais pas aimé jamais j'aurais pu croire ça, je parle de l'apéro..............sourire. Bisous bisous

    16
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:51

    Une belle balade rythmée de montées et descentes, et j'ai remarqué un truc , souvent les ports sont en bas, lol, bisous SJL

    17
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:21

                                    Les 10 œuvres les plus célèbres de Salvador Dali - niood

    Le temps passe et je me dis qu'il faut que je vienne voir la suite de tes aventures. Je suis sur une bonne petite chaise de bureau, typique de la chaise de bureau et je me régale avec tes photos, j'aime l'unité de ce beau village, lumineux, bon ok ça monte et ça descend mais tu dois avoir ainsi des mollets en béton... cool

                              Salvador Dali - montre de fusion | ダリの絵画, サルバドールダリ, 大理

    Le temps passe toujours et je dois me sauver pour aller voir les copains, (j'adore les œuvres de Dali.... et "je suis fou du chocolat Lanvin aussi") bisous bisous

    18
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:36

    coucou Luc

    Bien installée dans mon confortable fauteuil de bureau devant mon bureau tout aussi confortable, avec mon écran bien réglé, j'ai vraiment adoré vous suivre à la trace dans ces dédales de haut et de bas, miam j'aurais bien voulu une glace moi aussi... j'ai admiré les balcons, et les rues montantes et descendantes et tout et tout ! et bien entendu j'aurais bien voulu partager aussi l'heure de l'apéro et merci pour les sourires ;-)))))))))

    Bisous

    Am

    19
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:08

    Cette ville a l'air d’être bien belle ,elle me plait bien ...a part toutes ses montées grrr

    elle a un beau cachet ,elle sort de l'ordinaire

    les glaces Italienne ! se sont les meilleurs tu me fais salivé 

    bonne semaine bisous

    20
    Mardi 4 Octobre 2022 à 21:16

    Bonsoir Lucky. Je reconnais bien le port et les rues qui montent. J'y reviendrais avec plaisir. Bonne soirée et bisous

    21
    Mardi 4 Octobre 2022 à 21:56
    Bonsoir Luc effectivement je suis sur ma chaise tout court...ma chaise de bureau est naze...pas encore eu le temps d'aller en acheter une. Merci pour cette suite intéressante pleine d'humour. Je ne sais plus si j'aurais vu le haut puis le bas..ou inversement. J aurai bien trinqué avec vous sangria pour moi. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    22
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 05:45

    Bonjour Lucky

    En ce matin, je viens visiter la jolie ville de Cadaques depuis ma chaise de bureau

    C est le pied pour monter et descendre sans se fatiguer du moins, 

    Dommage pour le musée Dali tres intéressant mais une bonne heure de visite

    J aurai bien partager une petite glace, et un verre de Sangria pour marquer le coup

    Mercredi commence avec une purée poids, le soleil va vite être là d un coup de balai

    Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:56

        https://www.youtube.com/watch?v=XJ_QxbRsIbY

        Vidéo sur la maison de Dali 

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:31

        Merci, on aura sûrement l'occasion de faire ça un jour ou l'autre !

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:41

        Merci, oui c est juste de l autre coté, l occasion viendra vite .... 

    23
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:27

    Ah Cadaquès !!! Que de souvenirs... Ce fut ma (la 1ère et la dernière) rencontre avec le Club Med en 1975 ! Ca date, hein ? 

    Bonne journée, les potes !

     

    24
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:16

    Bonjour 

    La suite de la visite est intéressante, vu l'implantation de la ville il faut avoir de bons mollets . Toutes ces montées et descentes donnent soif et faim, l'apéro et le contenu des assiettes sont tentant ! Bonne journée 

    25
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:13

    J'A...do... re et cela me donne encore plus envie d'y aller.

    Ton résumé et photos sur la ville devrait me plaire à découvrir...

    Merci pour le partage et à bientôt.

    Je rentre d'Aigues Mortes(une ville bien différente où la découverte des remparts nous a bien plu.

    Je n'ai plus qu'à trier mes 350 photos et faire mon article.

    Bonne soirée

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:22

        Waouh, 350 photos d'Aigues-Mortes ! eek

        T'as de quoi passer 35 articles à raison de 10 photos par article... happy

        Bon j'rigole hein...

    26
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:30

    Bonjour Luck

    j'aime bien ces maisons blanches

    c'est beau et les plats humm

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    27
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 11:58

    C'est vraiment plaisant quand tu n'oublies pas ton APN et que ton œil se pose sur tout ce qui t'entoure.....

    Tu n'as pas oublié tes jeux de mots pour l'occasion he

    Cadaques me fait un peu penser à ces villages grecs qui surplombent la mer, avec ses façades blanches et ses portes bleues.

    Les glaciers italiens en Espagne , "non capisco" sarcastic enfin si elles étaient bonnes, c'est le principal !

    Bises et à plus....

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 14:18

        Figure toi que j'avais même pensé à amener le drone, pas pour Cadaquès bien sûr, mais pour la route côtière, où j'aurais pu faire de belles vidéos. Manque de bol y avait beaucoup de vent ce jour là, donc on oublie le drone... sarcastic

    28
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 15:36

    ben quand il fait plus chaud dehors que dedans, ça fait un effet cave j'ai vite tout rouvert, mais comme j'avais pas été là de la journée c'etait humide, cette nuit 17.8 , je peux te dire que toutes mes douleurs ressortent, ça me transperce les os, pourtant j'ai la couette en flanelle mais le nez qui coule j'ai cru que j'etais enrhumée ,  ce qu'il faudrait cest qu'il fasse un peu de chauffage même si ça va pas plus que 18 que ça enlève l'humidité quoi.. à respirer c'est pas bon ça sent la cave.. 

    et je suis en hauteur, ma voisine du 2ème à été hospitalisée pauvre femme elle est agée vers l'âge de maman par là , elle a un truc au poumon a du choper froid , on est passé de la chaleur à la froidure .. pas bon pour l'organisme .. 

    ah tu m'étonnes que tu dis une petite veste ça , si tu as 22 , pour ça mais moi aussi franchement je me disais 18/19 ça va sauf que l'humidité ça va pas du tout et j'ai des douleurs qui me reveille, ça c'est franchement handicapant bon ça vient de la fibromyalgie , mais c'est toutes les nuits que ça me le fait .. 

    allez je vais me reposer une petite heure demain j'emmène maman chez l'ophtalmo voir si sa cataracte est mure.  bizou à tous les deux les potes et profitez du beau temps , bisous flo

    29
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:16

    bonjour Lucky et vos amis , déjà je rigole à lire ton introduction qui est le début  hi hi hi  et vous suivre dans cette jolie ville qui monte et qui descend  ! ah oui ça nous plairait ++++ !  merci pour les photos si belles et les annotations toujours si drôles ...  hi hi hi hi   et les portes bleues comme ça  on est en train de repeindre les volets : bleu bretagne c'est la même couleur on aime !   merci  et en prime le repas qui va bien  hi hi  bel am  a+

    30
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:59

    Bonjour Luckyozz , très jolie balade avec ces maisons blanchâtres happy , l'assiette de droite pour moi stp sarcastic , merci pour ce joli partage , amitiés d'Auvergne :) 

    31
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:58

    Je raffole de tes visites mon très cher copain! Je ne vais pas me fatiguer en disant pourquoi sur 30 lignes, car c'est net! Si ça ne m'intéressait pas, je ne viendrais pas dirait la <<Palice ou la Palisse", bref, pas important!

    Tes commentaires sont parfois sublimes, je dois le dire!

    Alors à bientôt, mon cher copain!

    Je t'embrasse

    La Gigi

    32
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:45

    Bonsoir lucky,

    Chouette présentation de ton article. Ben non on fatigue pas à monter et descendre nos fesses sur une chaise ou autre. C'est vrai qu' c'est dur de monter les descentes et de descendre les montées. Tient un port avec des bateaux, je ne comprends pas pourquoi ils se mettent si loin du bord. 

    Vous auriez pu m' ramener en cadeau la belle statue de Salvador Dali, je sais où je l'aurais mise. Bon la prochaine fois, pensez y. J'aurais aimé avec une maison construite dans les rochers mais bon...

    Bon apéro et repas c'est sympa pendant les escapades, faut faire léger car pas facile de faire les montées avec l'estomac lourd. C'est un beau bâtiment qui suit et c'est vrai que les balcons sont jolis. Holala, une bonne glace humm, du coup ça me donne l'envie de m'en manger une et pis ça fait digérer. Elles sont jolies ces petites rues, moi, j'aime. 

    Saint cucufin les olivettes kiss j'adore, déjà le début m'a fait rire mais là, y en a dans la tête à lucky. Quand vous me ramènerez la statue de Salvador Dali, ramenez-moi des pierres aussi, je sais ce que j'en ferais. Comment ça c'est pas possible, mais si mais si on m' a toujours dit que tout était possible alors c'est possible.

    C'est beau l'Espagne, comme quoi tous les pays sont beaux.

    Toujours agréable de te lire, de vous suivre, je ne regrette pas de m'être abonnée, oui suis souvent à la bourre mais j'y peux peux rien car j' sais pas pourquoi. 

    Bon allez ce soir, je rattrape mon retard chez toi parce que sinon, vais jamais y arriver.

    Bonne soirée bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :