• Balade en Espagne - 2

    Cadaquès

    A que voilà la suite de nos pérégrinations z'espagnoles commencées dans l'épisode d'avant çui-là. Tu vas voir que Cadaquès c'est une ville (je précise, des fois que t'as cru que c'était le nom du fougueux destrier de Sancho Pança).

    Et dans le genre ville, c'est plutôt joli, avec des maisons, des rues et même un port avec des bateaux (contrairement au Port-Salut, où y a pas de bateaux).

    Mais je cause, je cause... regardons plutôt les images là-dessous (comme Chantal):

     

    Balade en Espagne - 2

    « Balade en EspagneBalade en Espagne - 3 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2022 à 07:37

    Jolie suite de la balade.

    Bon samedi.

    Christian

    2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:04

    que'st ce que c'est beau cette ville 

     la cathédrale   est superbe 

     j adore les  rues qui montent et  qui sont tortueuses 

     j aimerais bien cette ville 

    belle balade 

     kénavo Luc 

     bonne journée 

    3
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:38

    Une ville célèbre, grâce à tes photos je la découvre!

    Très belle journée et bon week-end

    4
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:44

    Voila un super article qui nous présente cette belle citée chère à Dali.Effectivement pour un euro tu vois quand même une petite merveille.....

    J'ai beaucoup aimé cette vue générale prise de la marine qui montre un belle petite ville.

    merci du partage

    Bon week end.

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:45

    Bonjour Lucky

    Superbes photos qui me rappellent tous les passages que j'ai fait au même endroit que toi..J'ai contourné le port à pied pour voir de haut l'ensemble. Tu as du , avec tes amis,  prendre plaisir à voir tout ça.. Est ce que nous verrons la statue de Salvator Dali au 3e épisode. J'ai une photo avec lui, assise sur le socle. J'attends avec impatiente   Bonne journée à plus

     

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 10:38

        On a la photo de Dali au dernier épisode, mais manque de pot elle est complètement à contre-jour et il y avait des gamins sur le socle...

    6
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:52

    Merci pour la découverte de Cadaquès et surtout sa si belle église!

    Tu devrais enlever ce captcha c'est vraiment nulle de cocher des bus des feux ze des ponts!

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 10:40

        J'ai rien compris ! C'est quoi le captcha, les bus, les feux et les ponts ?

    7
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belle balade découverte. Une ville qui mérite le détour semble-t-il à la vue de tes belles photos très bien documentées.
    J’veux la suite tout de suite … tu m’envoies ton IBAN ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 10:41

        Oh ben zut alors, j'ai perdu mon IBAN, c'est ballot hein ! happy 

    8
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:31

    Je viens de regarder attentivement tes photos car j'ai bien envie d'y aller un de ses quatre...

    J'aime ses petites rues qui grimpent ou descendent suivant ou l'on se trouve !!!

    J'adore les portes peintes sur les compteurs !

    L'église est en effet surprenante par son intérieur grandiose et sa triste façade.

    Il y a beaucoup de détails dans ce village que j'espère pouvoir dénicher moi aussi...

    Je vais pour ma part attendre le prochain épisode. Hi hi...

    Bon week-end un peu tristoune en bas.

    Bises

    9
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:44

    Incroyable cette ville, pleine de surprises ! wouahhh l'église, étrange en effet, fait un peu peur avec toutes ces choses très sombres, ses tableaux ! brrr ... Tu as su voir les p'tits détails comme cette serrure. Une ville où les artistes s'éclatent effectivement.
    Par contre çà monte-descend très fort et pour marcher ! aïe !
    J'ai bien aimé cette visite des plus originales et j'attends la suite.
    Je sors ma carte ... sans contact ? he
    Bises 

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 10:52

        Pas d'problème pour la carte, tu la poses à plat sur l'écran sur ma photo et ça va marcher ! happy

    10
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:18

    Bonjour Lucky , Belle cette balade vers Cadaques, toujours plaisante à découvrir

    Les petits bateaux qui voguent sans vague, Un chèque en bois ça t ira ou pas ? 

    Bon samedi Bon weekend à une prochaine pour avoir la suite . Amitiés Bérénice

    11
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:37

    Coucou Luc,

    C'est bien joli et très typique. Une belle visite si plaisante en ta compagnie "humoristique"

    Bon, le retable je ne suis pas trop fan. Trop chargé et trop sombre .... de plus je ne suis pas très intérieur d'églises.

    Incroyable ce cactus, je n'ai jamais vu une telle hauteur !

    Belle fin de journée et bon dimanche à vous deux. Bises

    12
    Samedi 1er Octobre 2022 à 16:33

    Bonjour

    J'attends le deuzio  c'est moins cher ,et comme je suis radine

    bin !  j'irais pas dans ce pays  y a trop de montés et de descentes

    sur les photos je veux bien y allées

    bisous

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:12

    Jolie cette ville, une belle suite... j'aime bien ces rues qui grimpent.. même si c'est plus compliqué pour les faire les photos

    Bon week end gros bisous 

    14
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:31

    Je suis allée à Cadaquès mais je ne m'en souviens pas! Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé la ville mais pourquoi????

    Bref, il y a du beau, l'église est très belle extérieurement mais intérieurement pas-du-tout!!!!

    Comme je n'y retournerai jamais plus, vu mon âge avancé, mes souvenirs seront ce que tu m'as montré!!!

    Merci mon cher guide pour cet article si bien commenté!!!!!

    Je t'embrasse

    Gigi

    15
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:46

    Bonsoir Lucky. Tes photos me rappellent des souvenirs. J'ai visité plusieurs fois Cadaquès. C'est un joli village. N'ayant pas 250 000 €, j'attendrai le prochain épisode. Bonne soirée et bisous

    16
    Samedi 1er Octobre 2022 à 23:35
    Bonsoir Luc Merci pour la visite de cette ville. J ai bien aimé et ne me suis pas tordus les chevilles... je viendrai plus tard pour le prochain épisode. Mais surtout moins cher. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    17
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:58
    Renée

    Voilà une ville qui est pleine de charme et une église somptueuse, dedans....Mais mon Dieu faut avoir de bonnes guibole pour la visite! 

    option 2 suis pas assez riche. 

     

     Bisous doux dimanche

    18
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:34

    Hello Lucky

    Pas con le coup des 1€ pour éclairer les beaux truc ouvragés!

    Faut faire gaffe au cactus si tu passes la tête par la fenêtre tout en haut.

    Oui, dans le désert, c'est l'idéal pour l'astrophotographie. Mais bon, c'est pas à côté non plus...

    Ici, ils parlent d'éteindre les lampadaires la nuit. Ca serait bien!

    Bon, je vais aller voir la première partie de cet épisode. 

    Bonne fin de dimanche.

    19
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:03

    tu peux te l'arrondir que j't'envoie un chèque lol ou en bois ! ah ah ah j'attendrai la fin !

    moi j'adore cadaques ... j'ai aimé le chat que j'ai de suite su que c'etait un matou espagnol car il sait faire du scooter .. bien que j'ai trouvé qu'il y en avait moins de scooter , mais beaucoup de velos et de trottinettes ce qui n'est guère mieux hein.. 

    j'aime bien ce village mais qu'est ce que ça grimpe punaise .. faudrait un tire fesse qui part de la plage et qui monte en haut !!! un télé siège mdrrr 

    pour les gens comme moi qui ont du mal à marcher.. 

    hé bien sympa cette virée vous avez du trouvé un bon resto dans le coin .. 

    bon dimanche soir les amis fait moins beau sniff hier 21 et aujourd'hui 20 mais cet am il faisait plus froid , un gros nuage et de la pluie sont arrives on a plus que 15 !!! 

    bonne soirée à vous deux, demain les courses... biz flo

    20
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:37

    Incroyable le retable de cette église ! En total contraste avec la sobriété des lieux ! le baroque dans toute sa splendeur !

    Cadaques est plein de charme, j'aime bien. Je dois y avoir été il y a longtemps, je me souviens plus des ruelles mais évidemment de la statue de Dali qui campe là et que tout le monde connaît !

    Heureusement que les artistes sont là pour enjoliver les choses qui sont très moches, les petites peintures marines sur les portes sont très jolies et me plaisent beaucoup.

    Le  matou en scooter fait partie intégrante du décor ! A Saumane de Vaucluse où nous étions en vacances, j'ai fait la connaissance d'un gentil matou à la réception , il avait 23 ans !!! dingue hein !

     

    Bisous et bonne semaine à tous les deux.

     

    PS : pour la location du bateau à Argelès, le "stuuuut", c'est qu'il faut avoir un permis pour louer ceux qu'on avait repéré si tu te souviens.....

    21
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:14

    Bonsoir 

    Merci pour la balade dans cette ville chère à Dali , il y a un beau patrimoine à découvrir . Je vois qu'il y a quelqu'un qui a mis ses godasses à sécher assez haut pour ne pas que l'on y pique happy. Le retable est magnifique ça vaut le coup de mettre 1€ ou il faut . Bonne soirée 

    22
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:23

    Une jolie balade Cadaquès, et comme j'ai pas le chéquier ni les 250000 €, et bien je vais patienter tranquillement pour avoir peut être la suite, lol, bisous les amis SJL

    23
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:57

    Voyage aux Canaries c est partie pour la semaine, profites bien de mes photos Amitiés Bérénice

    24
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:49

    bonjour Lucky ah oui   là-dessous (comme Chantal):      hi hi hi hi   ,  merci pour les photos qui nous font voir ce qu'il y a à voir  hi hi  , oui ça monte rudement et la route n'est pas en bon état !!!  et c'est un beau village avec cette église et son retable de toutes beautés !  j'aime +++++  oui c'est fou ce qu'ils faisaient !! ,  oui le tableau est beau  et le pov Jésus !!! ?  , merci +++ et on attendra le prochain épisode  hi hi hi   belle soirée a+        

    25
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:08

    Bonjour Lucky

    Magnifique suite et tes clichés sont jolis mais ça grimpe, j'attends le prochain épisode

    Je viens te souhaiter une belle semaine et te remercier pour ton soutien.

    En es espérant que tu vas bien? Moi ce weekend j'étais chez ma fille Maryline, mais ça passe trop vite.

    Ca m'a fait du bien, on a envoyé le cadeau d'anniversaire à Céline

    A bientôt gros bisous de votre princesse Jasmine...♥

    bonne-semaine-gif-animé-fleurs - les gifs animés de ...

    26
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:43

    Coucou Luc

    Qu'est-ce que je me suis amusée à te lire et qu'est-ce que j'ai adoré regarder tes photos, maintenant je pourrais dire que j'ai visité Cadaquès... 

    Et sans me fatiguer à monter et à descendre en plus...

    L'idée de faire mettre un euro pour éclairer le retable est géniale... dans un sens on devrait t'envoyer un euro pour en avoir profité grâce à toi ;-)))

    Les portes peintes, c'est vrai que c'est quand même mieux que les portes grises... 

    J'ai bien aimé aussi le poisson

    Et le chat typique sur la moto typique... super !

    Bisous et merci pour la belle balade

    Am

    27
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:04

    Bonsoir chers, Lucky et Françoise 

    Tu dois avoir, en permanence,  le cerveau en ébullition car pour ce concentrer sur ce superbe florilège de clichés sur cette ville z'espagnole, il faut être fort, j'ai bien aimé le "çui-là" les descentes sui descendent ...etc. Tu es réjouissant, ceci dit tu as su nous partager cette belle ville avec un certain brio qui m'épate. merci de me faire connaître ce lieu que j'ai apprécié. 

    Maintenant pour le prochain épisode, je n'ai pas de chèque mais je peux payer en monnaie de singe...ça j'ai !

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    28
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:18

    Coucou Luc, merci de ta visite, arrête de râler, il y aura une suite et même sans demande de chèque hihihi.... Bravo pour cet article grandiose, c'est un village que j'adore, il ne faut pas le visiter avec des talons de 5 cm.... C'est un endroit ou je retournerais bien encore et encore. En ce qui concerne tes photos, j'ai a peu près la même galère mais un peu différente. Maintenant je prends mes photos avec mon téléphone et lorsque je les prends en hauteur, elles arrivent en travers sur eklablog, il faut que j'ouvre photofiltre et que je les renomme pour qu'elles arrivent dans le bon sens, tu vois le boulot !!! ça me fatigue Grrrr. Pour toi c'est facile de rétrécir ta photo car tu peux le faire directement sur ekla. Je te souhaite une bonne semaine 

    29
    Lundi 10 Octobre 2022 à 23:02

    Bonsoir lucky,

    Houla, ça grimpe ça grimpe. Ah oui, d'accord avec toi, c'est le bordel les photographies en hauteur. J'en fait rarement mais parfois, pas le choix et quand je les poste ben, faut que réduise je ne sais pas combien de fois, me rappelle jamais de la dimension et quand je note sur un p'tit papier ben, j'en n'ai pas besoin et quand j'en ai besoin ben j' lai fichu en l'air, c'est passionnant n'est-ce pas he

    Et ce retable est immense, quel travail. Les peintures de ce style sont toujours belles, c'était pas la joie pour Jésus... Ouah! La mer quelle vue, j'prendrais bien un bateau pour m'évader. Il est pas beau ce Cactus, enfin pour moi, je n'aime pas.

    Il y a beaucoup de choses typiques de Cadaquès à Cadaquès à ce que je vois. Elle est jolie cette photographie en hauteur, ah oui Bougainvillier, suis jamais fichue de me rappeler le nom de cette plante, c'est chiant. J'aime beaucoup la serrure et c'est beau ces peintures sur ces portes en ferraille.

    J' t'aurai bien fait un chèque de 250 000euros mais ça m'embête il serait sans provision et pis ça servirait à rien puisque l'article suivant est déjà là. T'es pas cher, je suppose que c'est un prix d'amis que tu nous as fait, sympa le lucky.

    C'est joli ce coin. Salvador Dali, j'aimais beaucoup, il était déjanté. Bon vais jeter un œil sur l'article suivant et reviendrai demain rattraper tout mon retard.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    30
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:11

    Cada quoi ? Mais qu'est-ce ? Beaucoup de retables baroques et surchargés, en Espagne...Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :