• Mes chats ont remarqué qu'on parle souvent de chats dans les blogs. L'ayant remarqué moi aussi, je vous présente une étude particulièrement scientifique sur ce bel animal animalier...

    LE CHAT 

     Le chat est un animal tellement fascinant que je suis fasciné et donc incapable de vous en parler efficacement. Ce qui est regrettable pour une étude qui porte justement sur le chat, reconnaissons-le. 

    Nous allons donc étudier le chien. Pour cela, procédons à une petite expérience scientifique :

    - Prenons un chien et mettons-le en présence d’un chat. Que se passe-t-il ? Le chien court après le chat, ce qui permet de constater que le chat court devant le chien. Le chat serait-il donc plus rapide que le chien ? Les scientifiques habitués à observer la nébuleuse d’Andromède n’en sont pas sûrs, car ils n’y ont jamais vu ni chien ni chat.

    Nous pouvons en conclure que si les scientifiques ne savent pas, on va quand même pas prétendre savoir mieux qu’eux. 

    Le chat est un animal très félin contrairement à la poule, qui se contente de pondre des œufs du jour et qui n’a rien à faire ici.

    Il possède des griffes rétractiles qui lui permettent de grimper aux arbres et de ravager le canapé du salon. Car le chat est un grimpeur, comme le pompier qui va le chercher en haut de l’arbre.

    La légende populaire raconte qu’un chat qui tombe du quatrième étage retombe toujours sur ses pattes. Afin de vérifier cela, procédons à une autre expérience scientifique :

    - Prenons un chat et un éléphant et posons-les sur le toit de l’immeuble. Que se passe-t-il alors ?

    - Le chat part immédiatement explorer la gouttière, pendant que l’éléphant passe à travers le toit et tombe dans la salle à manger des voisins du quatrième, qui détestent ça.

    L’expérience est donc un succès, dans la mesure où nous avons pu apprendre que les voisins du quatrième n’aiment pas les animaux. 

    La femelle du chat est la chatte. A la saison des amours, la chatte se promène en criant très fort, pour attirer tous les chats du quartier. Trois mois plus tard, l’union de la chatte et des chats du quartier donne de mignons petits chatons, qui vont rapidement grimper sur les genoux des scientifiques en train d’étudier Andromède, ce qui peut occasionner une grave erreur d’appréciation de la distance entre la terre et la nébuleuse, ce dont on se fiche éperdument.

    De plus, il est généralement reconnu que l’union d’un scientifique avec la chatte de la femelle scientifique n’a pas l’importance qu’on pourrait imaginer si on avait envie d’imaginer ça. 

    Le chat aime le lait. Si vous donnez une gamelle de lait à un chat il la boit, comme le chien qui aboie lui aussi, au contraire de la poule qui se contente de picorer les graviers de la cour afin d’alimenter sa fabrique de coquilles d’œufs, ce qui n'a aucun intérêt dans cet exposé. 

    Le chat miaule en faisant « miaou », ce qui signifie « miaou ».

    Mais si vous dites « miaou » à un chat, il vous regarde d’un air étonné car - comme vous -  il ne comprend pas ce que ça veut dire. Ou alors vous prononcez mal. 

    Le chat ronronne, comme le moteur de ma Jaguar quand il tourne au ralenti. Ce qui prouve sans contestation possible que le jaguar est aussi un félin, contrairement à la poule qui continue à brouter les graviers. 

    Le chat aime jouer au chat et à la souris avec les souris. Par contre les souris aiment beaucoup moins ça, car elles ne sont pas joueuses. Heureusement pour elles, le chat arrête de jouer avec elles après les avoir mangées. 

    Pour résumer on peut conclure que le chat est un animal attachant, contrairement à Baygon trois-en-un qui est un excellent détachant.

     

    Merci de votre attention.


    33 commentaires
  • C'est même pas du tout conseillé, d'aller au Yemen en ce moment ! Mais z'heureusement on a eu la chance de pouvoir le faire, à une époque où c'était tranquille... pas de bagarre, pas d'enlèvements et des gens super gentils et accueillants.

    Mais comme chantait Nino Ferrer "un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre"... y a pas moyen que les hommes se tiennent tranquilles et c'est bien dommage !

    ... c'était pourtant bien-en...

     

    Après on ira ailleurs...


    36 commentaires
  • J'me suis dit comme ça qu'avec le temps printanier pourri qu'on a en ce moment, autant rester z'aux Seychelles, ça nous réchauffera au moins les yeux !

    Alors voilà voilà, allons-y...

     


    42 commentaires