• LE CHAT

    Mes chats ont remarqué qu'on parle souvent de chats dans les blogs. L'ayant remarqué moi aussi, je vous présente une étude particulièrement scientifique sur ce bel animal animalier...

    LE CHAT 

     Le chat est un animal tellement fascinant que je suis fasciné et donc incapable de vous en parler efficacement. Ce qui est regrettable pour une étude qui porte justement sur le chat, reconnaissons-le. 

    Nous allons donc étudier le chien. Pour cela, procédons à une petite expérience scientifique :

    - Prenons un chien et mettons-le en présence d’un chat. Que se passe-t-il ? Le chien court après le chat, ce qui permet de constater que le chat court devant le chien. Le chat serait-il donc plus rapide que le chien ? Les scientifiques habitués à observer la nébuleuse d’Andromède n’en sont pas sûrs, car ils n’y ont jamais vu ni chien ni chat.

    Nous pouvons en conclure que si les scientifiques ne savent pas, on va quand même pas prétendre savoir mieux qu’eux. 

    Le chat est un animal très félin contrairement à la poule, qui se contente de pondre des œufs du jour et qui n’a rien à faire ici.

    Il possède des griffes rétractiles qui lui permettent de grimper aux arbres et de ravager le canapé du salon. Car le chat est un grimpeur, comme le pompier qui va le chercher en haut de l’arbre.

    La légende populaire raconte qu’un chat qui tombe du quatrième étage retombe toujours sur ses pattes. Afin de vérifier cela, procédons à une autre expérience scientifique :

    - Prenons un chat et un éléphant et posons-les sur le toit de l’immeuble. Que se passe-t-il alors ?

    - Le chat part immédiatement explorer la gouttière, pendant que l’éléphant passe à travers le toit et tombe dans la salle à manger des voisins du quatrième, qui détestent ça.

    L’expérience est donc un succès, dans la mesure où nous avons pu apprendre que les voisins du quatrième n’aiment pas les animaux. 

    La femelle du chat est la chatte. A la saison des amours, la chatte se promène en criant très fort, pour attirer tous les chats du quartier. Trois mois plus tard, l’union de la chatte et des chats du quartier donne de mignons petits chatons, qui vont rapidement grimper sur les genoux des scientifiques en train d’étudier Andromède, ce qui peut occasionner une grave erreur d’appréciation de la distance entre la terre et la nébuleuse, ce dont on se fiche éperdument.

    De plus, il est généralement reconnu que l’union d’un scientifique avec la chatte de la femelle scientifique n’a pas l’importance qu’on pourrait imaginer si on avait envie d’imaginer ça. 

    Le chat aime le lait. Si vous donnez une gamelle de lait à un chat il la boit, comme le chien qui aboie lui aussi, au contraire de la poule qui se contente de picorer les graviers de la cour afin d’alimenter sa fabrique de coquilles d’œufs, ce qui n'a aucun intérêt dans cet exposé. 

    Le chat miaule en faisant « miaou », ce qui signifie « miaou ».

    Mais si vous dites « miaou » à un chat, il vous regarde d’un air étonné car - comme vous -  il ne comprend pas ce que ça veut dire. Ou alors vous prononcez mal. 

    Le chat ronronne, comme le moteur de ma Jaguar quand il tourne au ralenti. Ce qui prouve sans contestation possible que le jaguar est aussi un félin, contrairement à la poule qui continue à brouter les graviers. 

    Le chat aime jouer au chat et à la souris avec les souris. Par contre les souris aiment beaucoup moins ça, car elles ne sont pas joueuses. Heureusement pour elles, le chat arrête de jouer avec elles après les avoir mangées. 

    Pour résumer on peut conclure que le chat est un animal attachant, contrairement à Baygon trois-en-un qui est un excellent détachant.

     

    Merci de votre attention.

    « Aujourd'hui c'est pas conseillé...Mildéfis N° 226 Tenue Excentrique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril à 11:11

    Morte de rire au bout de chaque phrase ! je n'en peux plus de rigoler ... winktonguehe
    D'autant plus sur les chats, évidemment si on les compare avec les éléphants, hi hi ... le chat qui la boit et le chien qui aboie aussi, pffff ... mais d'où te vienne toutes ces idées.  Ta Jaguar qui ronronne, çà j'aime bien aussi.
    Merci pour ce bon moment et à bientôt pour la suite de cette série.
    Gros bisous

    Pour ceux qui n'auraient pas tout compris sur la saison des amours : 

    2
    Jeudi 12 Avril à 11:19

    Bonjour d’Angers …
    Clap, clap, clap, clap, clap, clap, clap ! Je commence enfin à comprendre … que je n’arriverai jamais à cerner le comportement de notre “Minette”
    Beau travail qui fait avancer la science  et, je continue à méditer sur ce qui suit :

    De plus, il est généralement reconnu que l’union d’un scientifique avec la chatte de la femelle scientifique n’a pas l’importance qu’on pourrait imaginer si on avait envie d’imaginer ça.   

    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

     

    3
    Jeudi 12 Avril à 11:27

    J'ai compris pourquoi je n'aime pas trop les chats, ça grimpe partout, ça saute et ça s'accroche aux rideaux, pas cool.

    Le chien reste par terre, ne griffe pas et est fidèle, que le chat il s'en fou du moment qu'il a sa gamelle.

    Enfin un n'éléphant, dans une maison ça prend toute la place et sur un toit c'est plus lourd qu'un violon "sur un toit" je ne voudrai pas le retrouver dans mon lit.

    Quand à la poule, c'est bête comme ses pieds, enfin ses pattes, ça pond et c'est tout, roties au four c'est bon.

    Pour en revenir aux chats, j'aime pas trop, ça n'écoute rien et ça n'en fait qu'à sa tête.

    Bisous bonne journée 

    4
    Jeudi 12 Avril à 11:48

    J'adore tes analyses, elles sont toujours au top.
     

    À quand ton émission hebdomadaire sur Discovery Channel.

    5
    Jeudi 12 Avril à 12:05

    wouah!

    Là c'est le top des recherches scientifiques! Je vais reconsidérer ma minette d'un oeil plus avisé grâce à cette surabondante chronique!

    Je me pose des questions sur ta facilité à pondre de géniaux articles!

    Serait-ce l'abondance des pastis ou outres?

    Serait-ce la lecture approfondie de magasines aux articles scientifiques pointus comme "sciences et avenir"?

    Ou l'union de deux, fort possible en temps de sécheresse du gosier et de la ponte d'articles!

    Bref, Bravo, je me suis régalée, comme d'habitude!

    Bises mon copain

    Gigi

     

    6
    Jeudi 12 Avril à 13:51

    Bonjour Luck

    Je me marre avec ton analyse , tu as avalé du clown he!

    Alors comme cela tu as une jaguar ? happy chat alors wink2

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    7
    Jeudi 12 Avril à 14:26

    Bonjour, je viens de chez Anika pour découvrir ton blog, et j'arrive bien, j'adore les chats, mais aussi les chiens et autres animaux, les humains aussi, enfin certains, et j’apprécie beaucoup ton humour ... d'autant plus que je m'aperçois en lisant le com d'Anika qu'elle n'aime pas les chats yes ... Surprise ... sarcastic Quoi qu'il en soit, merci pour cet instant d'humour, je file découvrir d'autres articles de ton blog. Bises 

    8
    Jeudi 12 Avril à 15:02

    Bonjour Luck , oui ta petite histoire me fit bien marrer et j'aime le style de ton récit yes he !! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    9
    Jeudi 12 Avril à 15:21

    Fatiguée je vais siester tu me donne mal à la tétoune et toi ... ca va ?

    10
    Jeudi 12 Avril à 15:56

    Waou Luc,

    je rigole tellement que je n'arrive plus à penser, mais il n'y a pas de gendarmes dans ton histoire or si le chat te griffe au visage il y a de quoi se plaindre et les faire venir pour qu'ils apprécient eux aussi les griffes du chat.

    Bon ils ne sont pas forcément scientifiques mais peuvent prouver que le chat a bien des griffes.

    Je t'avais prévenu je n'arrive plus à penser avec tes écrits trop rigolos.

    Bisous quand même et à bientôt.

    11
    Jeudi 12 Avril à 16:16

    n'importe quoi lol.. je pleure de rire..

    Bon alors moi je parlais chat à sheila et on tenait une conversation, tu miaules mal car sheila me comprenait, je lui faisais mia miaou mia ... Et elle répondait miaou, mia .. NA ! lol..

    L'éléphant su r le toit de l'immeuble ptdrr bon vais mater s'il n'y en ap as un, qui me tombe dessus je suis au 5ème sans ascenseur et sans personne au dessus; j'aime les animaux mais bon un éléphant qui me tombe dessus je dis Aie LOL

    grisou , aujourd'hui mais fait pas froid.. gisèle mon amie de nive est bien arrivée à paris oon se voit demain , je passe la journée à paris, j'y vais en voiture, car y a des grèves.

    Une bonne soirée et un gros bibi, FLO

    mia miaou miaou mia à tes chatounets qui vont comprendre le miaulement calobra lol..

     

    12
    Jeudi 12 Avril à 17:29

    Ah ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé autant !! J'adore vraiment tes absurdités animalières et autres !! Qu'est-ce que je rigole !! Tu es vraiment un raconteur d'histoires comme j'aime !! yes Merci pour ce petit moment (trop court arf) de rire et de bonne humeur... Quand le moral ne va pas, il faudrait que je revienne chez toi parcourir tes articles animaliers... ça devrait être remboursé par la sécu !! sarcastic

    Ceci dit, une petite correction : le chat s'arrête de jouer avec la souris quand elle ne bouge plus... mais il ne la mange pas forcément !! j'en sais quelque chose car, souvent, quand je me lève le matin, je pose le pied sur ces pauvres petites bêtes (les souris, pas les chats) mortes parfois de peur ou par leurs morsures... mais quand elles ne bougent plus, ça ne les intéressent plus !!
    Autre solution expérimentée il y a deux nuits : Praline m'ayant rapporté une souris bien grasse en fin d'après-midi, elle désire me la poser sur la moquette du salon télé pour me l'offrir... Je râle, je lui dis non et je lui dis d'aller la poser ailleurs... sauf qu'au lien de me suivre vers l'entrée qui a un lino, elle va vers ma chambre, sous mon lit... et là, la lâche !! Eh bien toute la nuit les chats se sont relayés sous mon lit pour essayer d'attraper la pauvre souris planquée derrière la malle qui me sert de table de nuit.. et le matin, j'ai trouvé masaï couché à plat ventre en train de guetter la souris !! J'ai tiré la malle, la souris est sortie de là... mais masaï l'a ratée !! Du coup, pour éviter de repasser une nuit sans sommeil, j'ai ouvert la salle de bain attenante (où il y a les trous des canalisations pour lui permettre de sortir)... Et, je te jure que c'est vrai, dans l'après-midi du lendemain, j'ai vu débarquer bambou avec la souris dans la gueule toujours dans mon salon télé... mais lui, il l'avait tuée !! Tout ça pour un petit bout de souris !! sarcastic Je ne raconte pas aussi bien que toi, mais j'ai trouvé que mon histoire allait bien avec ton article !!

    Gros bisous luc... et à françoise aussi vivement que le beau temps se stabilise un peu pour qu'on puisse se voir !!
    Au fait, comment vont tes yeux ? Tu vois tout bien maintenant ?

    Cath

    13
    Jeudi 12 Avril à 18:10

    chat rime à rien, chat m'a fait bien ronronner quand même, mais chat ne me dit rien car je n'ai pas de chat, je n'ai que des grenouilles dans mon jardin, et je ne vais pas te raconter l'histoire des grenouilles, mais je peux te dire que chat fait du bruit quand ça crooooooasssse, chat ch'est chure !!!! bisous Luc.

                                               Résultat de recherche d'images pour "bisous chat"

    14
    Jeudi 12 Avril à 18:18

    Bonsoir

    ah j'ai bien ri

    et les jeux de mots sont biens trouvés

    merci pour ce moment

    amitié et belle soirée

    15
    Jeudi 12 Avril à 18:45

    1 les chats sont faits pour être aimés. Tant pis pour les autres...

    2 si j'osais... Pourquoi donc  un éléphant et non pas un bœuf sur le toit (hi hi) ! Chris

    16
    Jeudi 12 Avril à 23:13

    Chat alors, on peux dire que des fois le chat court plus vite que le chien à condition d'avoir un arbre à grimper dessus vite fait bien fait juste pour ensuit appeler les pompiers grimpeurs, lol, JL

    17
    Vendredi 13 Avril à 02:11

    J'ai ri à en pleurer ! Cà fait un bien fou ! J'aime les chats, j'en ai eu un pendant 19 ans !

    Les chiens aussi mais en ville, il faut descendre les escaliers trois fois par jour, aïe mes genoux ! Et puis çà gueule pour un rien !

    Bisous forts de Lydie

    18
    Vendredi 13 Avril à 10:44

    bonjour Luck tu vas bien ce matin

    j'aime les chats j'an ai trois

    ils sont attachants oui

    passes une belle journée et un bon week-end

    gros bisous Elyci

    19
    Vendredi 13 Avril à 11:36

    Excellente journée à toi Luck et un bon week-end .

    A lundi 

    Bise

    20
    Vendredi 13 Avril à 15:01

    Morte de rire avec toi Luc, il n'y a que toi  pour en "tirer " de tes analyses . 

    Excellente journée et bises à tous les deux .

    Christiane

    21
    Vendredi 13 Avril à 16:17

    BONJOUR

    Chapeau ! je ne sais pas ou tu vas chercher tous ça ...mais ça ne fait bien rire

    j'ai 2 chats je vais leurs dire se que tu pense d'eux M D R

    BONNE FIN DE SEMAINE BISES

    22
    Vendredi 13 Avril à 18:23

    Bonsoir Luck , oui je suis devenue célèbre auprés des joueurs car ils prennent des airs lorsqu'ils me voient arriver et çà me flatte he yes !! . Bon week end de détente à vous deux , bises , escapade , 

    23
    Vendredi 13 Avril à 19:58

    Chat-lut M. le scientifique !

    Tu me fais bien plaisir avec cet exposé sur la créature que j'admire le plus au monde ! Et la photo du chaton est craquante !

    C'est pas mal du tout et tu sembles avoir mis du cœur à l'ouvrage dans tes recherches :-)

    Tu dois cependant encore faire des progrès concernant la communication avec le chat car il me semble que certaines choses t'échappent.^^

    Je constate aussi que certaines personnes pensent encore que le chat n'est pas fidèle, peu attachant et opportuniste, ce qui est totalement faux ! Les êtres qui sont souvent les moins fidèles, les moins attachantes et les plus opportunistes sont les êtres humains, dotés de facultés mentales parfois très limitées et peu intéressantes.

    Tu m'as autorisé un jour à t'emprunter un de tes exposés pour ajouter une "touche littéraire" à un de mes tableaux, donc je me permettrai de t'emprunter celle-ci dans un avenir proche ou lointain.smile

    Cela dépendra de l'avenir de ma galerie virtuelle, rien n'est transféré à ce jour et franchement, pour dire vulgairement, " ça m'emmerde " !

    Si un jour tu as envie d'écrire un truc sur le guépard, je suis preneuse, je peins des guépards en ce moment.

    Bon,............ assez " babelé " comme on dit à Bruxelles...

    BISES et bon week-end avec tes chats !!!!!!!!! Essaie de leur faire la conversation sans miauler !

    24
    Samedi 14 Avril à 09:31

    y'a rien de mieux qu'un chat !

    25
    Samedi 14 Avril à 18:19

    Merci de ta visite, bon we, amitiés.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée humour"

    26
    laca
    Samedi 14 Avril à 20:28

    moi j'aime bien aller à paris en voiture, la nuit ça roule mieux ptdrr.. j'ai pas pensé que kevin etait en vacances la semaine prochaine sinon j'aurai pu aller un soir la voir j'adore paris la nuit, pour une fois que j'ai pas à me promener à 21H pour aller à l'université..

    il est en vacances une semaine ça va faire du bien..

    punaise sont pas contents les syriens hein... on leur a détruit leur arsenal.. ils disent que non, ah les menteurs..

    j'ai fait des tomates farcies, poivrons farcis - des tout petit - et boulettes, j'en emmene demain à maman elle va se régaler.. et du ménage, lavage, la moitié de la maison je ferai le reste lundi, sinon ça me déclenche des douleurs..

    un bon w.end à tous les deux et des bisous à vos matous, je suis en manque de sheila .. snifff j'ai big embrassé causette à midi mais elle n'aime pas ça, pas affectueuse du tout comme bestiole..

    gros bisou flo

    27
    Dimanche 15 Avril à 01:24

    Salut Luc,

    oh j'ai l'impression de bredouiller quand je dis ça j'ai pas dit chat!

    Si jamais je repense à tout chat heu ça je vais me remettre à rigoler et je n'en pourrais plus!

    Mais je suis d'accord pour protester contre ce printemps pourri oui, la SeNeCeFe et autres trucs qui empêche les gens de vivre.

    Mais les vrais protestants, ça ne me gêne pas j'en ai plein la famille en Alsace (pas enBelgique ah ça non). Mais on s'entend bien je suis très oenologique heu non... oecuménique! 

    Douce nuit je crois qu'il est temps d'aller dormir, alors bisous à Françoise et toi.

    28
    Dimanche 15 Avril à 10:12

    mdrrrrrr ! je vois que cet hiver long et rigoureux t'as permis comme il sied à tous les chercheurs  d'observer la vie et les moeurs du chat et de la chatte même si d'autres animaux sont venus polluer tes observations.

    La chatte aime aussi les toits brûlants et l'écoute de son miaou est alors bien différents .On observe d'ailleurs le même phénomène quand elle fait l'amour avec tous les voyous du quartier....

    Au fait comment va l'éléphant après sa chute ? et les voisins sont bien assurés au moins ! Mdrrrr

    Cela fait du bien de rire .On pense moins et en même temps on imagine les scènes de tes observations.....

    Bon dimanche.

    29
    Dimanche 15 Avril à 11:05

    Merci pour ta photo, c'est vrai que c'est un endroit époustouflant, et la vallée de la mort est quand même un grand moment de vie !!! Bon dimanche. biz

    30
    Lundi 16 Avril à 13:27

    C'est trop marrant; loufoque comme dab, je me suis régalée !!!

    31
    Vendredi 27 Avril à 07:16

    Quelle imagination ! Où vas-tu chercher tout ça ? Chapeau bas ! J'admire ton "élasticité de cerveau" LOL Tu vois, moi aussi, je peux trouver des phrases peu communes ! lol. Bref, je prends toujours plaisir à te lire !

    Bonne journée.

    32
    Samedi 28 Avril à 09:43

    Quelle vie de chat, c'est terrible,  j'ai adoré et mon "chatroux" aussi  !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :