• Redondo Beach - La Cathédrale de verre

     

    On n'a pas vraiment visité Los Angeles car c'était pas vraiment le but de notre voyage... mais pendant qu'on y était, après le p'tit tour à Hollywood on est allés voir la mer Pacifique à Redondo Beach. Vous savez, c'est la grande plage oùs qu'on arrive quand on va en direction de l'océan, attirés par l'eau comme les petites tortues qui viennent de naître.

    Ensuite on s'est un peu promenés et on a fait des photos z'imagesques de la belle cathédrale de verre, qui se trouve pile à l'emplacement de la cathédrale de verre. Avec les statues qui sont devant avec les pieds dans la fontaine.

     


    17 commentaires
  • Histoire de changer un peu des travaux dans la maison et des balades marocaines, voilà un grand retour en arrière avec notre ouayage aux Uessa des Zétats Zunis... je l'avais passé sur mon ancien blog à l'époque héroïque de blogorama et ça s'était comme qui dirait perdu dans les tuyaux du net... 

    Je l'ai donc repris spécialement pour vous, et voilà l'histoire...

     

    Le mercredi 12 mars 1996 à 17H37, Françoise me dit comme ça: "Et si on allait en vacances aux z'Etats z'Unis ?" "ben heu, moi tu sais, les ricains j'cours pas après..." "ouais mais c'est vachement bien tu verras, avec le Far-west, les Indiens, le Colorado, le...."  "ouais, ouais, bon allez d'accord"... et figurez-vous qu'en définitive ce fut un superbe voyage, bien que j'soie pas sûr du tout qu'on en ait parlé le 12 mars, ni que c'était un mercredi.

    On est donc partis en Avril (ça j'en suis sûr), avec nos amis Nadette et Max qui se sont laissés tenter sans trop avoir à les forcer...

    Voiture réservée à notre arrivée à Los Angeles et c'est parti pour un périple de quinze jours à travers l'ouest américain du far-west des z'Uessa, qui commence comme ça:

     


    19 commentaires
  • Pour répondre à quelques questions posées... Oui, je fais tout moi-même, avec l'aide efficace de Françoise. Y compris la plomberie, l'électricité, le carrelage etc... 

    Par contre les ouvertures dans les murs porteurs ont été faits par un maçon... on n'est pas équipés pour faire ça ! lol !

    La première photo est dans la partie gauche de la cuisine, pour qu'on voie un peu mieux le carrelage (qui rend mieux en vrai qu'en photo !).

    Voilà voilà... m'en veuillez pas si je viens pas sur vos p'tits blogs ce ouikend, car nous avons des amis à la maison ! On s'retrouve lundi... soyez sages !

     

    Ambiance travaux

     


    20 commentaires
  • J'attendais d'avoir un avant-après à vous montrer dans notre nouvelle maison... et hop, je viens de terminer le coin-cuisine, donc le voilà en z'images phototesques depuis notre arrivée jusqu'à aujourd'hui.

    Et si vous trouvez l'histoire trop longue, z'avez qu'à regarder la première photo et sauter directement à la dernière, ça fera un avant-après impec !

     


    22 commentaires
  • Puisque vous avez l'air d'aimer mes histoires un peu farfelues, voici un intéressant documentaire sur la poule qui va certainement vous apprendre beaucoup de choses sur ce bel oiseau...

    LA POULE

    La poule vit dans un pot. C’est la poule-au-pot, découverte par le bon roi Henri IV, lors de sa visite du Poulailler Royal des Tuileries en l’an de grâce mille kèk chose et des poussières.

    La poule, comme les autres chèvres, fait partie des Zanimos de la Ferme. Elle possède deux pattes qui lui servent généralement à marcher, ainsi que deux ailes qui ne servent à rien. Car la poule ne vole pas.

    Pour s’en assurer, procédons à une expérience scientifique :

    - Mettons une poule dans un avion et ordonnons-lui de voler. A notre grande stupéfaction, on s’aperçoit immédiatement qu’elle ne sait même pas piloter !

     - Faisons donc décoller l’avion nous-même et montons très haut, au-dessus des nuages. Ouvrons ensuite la porte de l’avion et lançons la poule dans les airs. Que se passe-t-il alors ? Elle bat des ailes ridiculement en faisant cot-cot, puis disparaît dans les nuages. Nous ne connaissons malheureusement pas la suite, trop occupés à essayer de faire atterrir ce damné avion…

    La  poule pond des oeufs durs, mollets, à la coque ou au plat. Lorsqu’elle pond un œuf au plat, les scientifiques s’accordent à reconnaître que çà fait pas très propre dans le poulailler.

    Le mari de la poule est le coq. Il est beaucoup plus joli que la poule et il chante très bien au lever du jour, alors que la poule fait seulement cot-cot quand elle pond. Leurs enfants s’appellent les poussins et sont à moi comme la poule lorsque je parle à ma femme en lui disant : « ouais heu ma poule, tu viendrais pas faire un p’tit tour z’avec moi dans la chambre, hein mon poussin ? ».

    Lorsque les poussins sortent de l’œuf, ils sont jaunes à cause du jaune d’œuf, comme la tâche que nous avons sur la cravate après avoir mangé un oeuf au plat.

    Doit-on donc détacher les poussins ? Existe-t-il un détachant spécial-poussins ?

    Ce sera l’objet de notre prochaine étude.


    17 commentaires