• Ambiance travaux

    Pour répondre à quelques questions posées... Oui, je fais tout moi-même, avec l'aide efficace de Françoise. Y compris la plomberie, l'électricité, le carrelage etc... 

    Par contre les ouvertures dans les murs porteurs ont été faits par un maçon... on n'est pas équipés pour faire ça ! lol !

    La première photo est dans la partie gauche de la cuisine, pour qu'on voie un peu mieux le carrelage (qui rend mieux en vrai qu'en photo !).

    Voilà voilà... m'en veuillez pas si je viens pas sur vos p'tits blogs ce ouikend, car nous avons des amis à la maison ! On s'retrouve lundi... soyez sages !

     

    Ambiance travaux

     

    « Les travaux avancent !1 - Los Angeles - Hollywood »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:21

    ça me rappelle des souvenirs .. nous on avait passé l'electricité et coulé une dalle de beton, j'étais enceinte lol.. avec ma copine jacqueline on tirait les fils electriques dans les gaines.. l'horreur, on se disait on n'y arrivera jamais ..  mais bon le résultat va être là !!! j'adore le carrelage ce dégradé de blanc/gris me plait bien, et nickel comme plan de travail...

    allez courage, ça commence à voir le jour... bon w.end avec les copains bizou flo.

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:27

    Le fait d'aménager soi même permet d'aménager comme on le souhaite et créer un espace personnalisé.C'est super.!

    Très bon bon week end.

    3
    claude
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:29

    On reconnait bien Patrick en pleine activité !

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:05

    Je suis plus qu'admirative car j'ai vécu ce que vous vivez. J'étais jeune heureusement et en même temps j'ai fabriqué mes trois enfants ! Que j'te dis pas ! La maison était quasiment comme la vôtre.

    Vous faites un travail remarquable et j'apprécie beaucoup ce partage ... assise tranquillement derrière mon ordi tonguesarcastic mais je ne manque pas de vous adresser mes encouragements ! he

    Passez du bon temps avec les amis ... qui risquent après le dessert, de se retrouver avec un marteau ou une truelle à la main ! gaffe les amis !

    Gros bisous à partager

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:02

    Moi de voir des photos de taf le week end ça fout le moral à zéro, bon week à vous , JL

    6
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:11

    Françoise s'y colle !!!!   Bravo coolbeurk

    Perso, j'ai connu Alain ....mon bricoleur ...trop tard ... cry

    J'ai acheté l'appartement (vendu ma maison) après le décès de mon mari et bien sûr tout a été fait par des artisans .... J'ai payé la note (salée brrrr)  ... et comme vous, j'ai fait tout "casser" pour l'impression d'espace et de pièces pas confinées ....

    Alain lorsqu'il a acheté son app. jouxtant le mien ....(une opportunité lol lol ) , il a tout fait tout seul et je comprends le boulot que cela représente ....la poussière.... le bruit .. les cotes au mm ... j'ai tout de même mis un peu la main à la patte mais pas très "tasse de thé" ......

    mais après le bonheur du "résultat" ..

    Bon courage à toute l'équipe,

    Bises de Christiane

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:28

    On s'aperçoit qu'il y a vraiment beaucoup à faire. De quoi occuper les ceusses qui ont plusieurs talents à lour arc  ! Chris

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:48

    Il sait faire ...

    ben y'a du boulot !

    bon week end

    9
    Minik
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:00
    Je vous pince la truelle
    10
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:18

    Bon courage à vous deux mes chéris, je suis avec vous devant mon verre de jaune mais sans les tamaris hélas, bisous Ta Rie

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:48

    Bonjour Luck

    Sacré chantier dit donc , bravo à vous , c'est du super boulot que vous faites là.

    Le carrelage est superbe , j'adore .

    Bon week-end Luck

    Gros bisous

    12
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:05

    C'est vraiment un très très gros chantier que vous avez entrepris, mais vous avez l'air déterminés tous les deux à ce que ça avance vite !!! chapeau aussi à Françoise et bon courage à vous deux !!!

    Bisous et bon weekend entre amis !!!

    13
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:51

    Oui quel sacré boulot mais vous êtes très doués aimant bricoler en duo ! . Merci pour tes photos sympas et bon week end avec malgré tout une pause bénéficiable , bisous , escapade ,cool 

    14
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:22

    Oh la la ça bosse dur dans les Cévennes, vous êtes des bons quand même, mais ça je l'savais depuis longtemps.

    Moi j'ai fais une petite pause et je reviens.

    Amitié à vous deux.  Jean

    15
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:06

    J'ai vécu un peu ça quand après la mort de mon mari j'ai fait refaire tout l'appartement où il a fallu abattre un mur, genre ce que je vois ici. C'était en hiver et j'ai vécu 3 mois calfeutrée dans ma chambre!

    Pour vous c'est bien pire: apparemment on refait tout et c'est vous qui vous cous y mettez!

    Bravo et bon courage pour la suite!

    Plein de bises

    Gigi

    16
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:03

    et bien courage a vous cela va etre super

    tu as bien avancé alors les potes sont là bien

    tu es gauche lol tu me fais marrer bisous a vous deux

    17
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:23

    Ah oui, on voit mieux, là !! Le dessus du plan de travail et la crédence sont superbes... Je viendrai voir ça quand j'irai mieux et que je serai enfin libre... si je peux vous aider, en plus, autant en profiter... j'ai déjà fait tout ça moi aussi... mais c'est beaucoup plus facile dans le bois que dans les murs en pierre ou en béton... je l'avais fait dans la boutique de ma mère, à Paris, je lui avais creusé tous les passages de gaines électriques au burin !! J'y avais passé des semaines !! Alors que dans le bois, il te suffit de passer les câbles et les gaines avant de poser les plaques d'osb pour fermer l'ossature !! wink2

    Merci pour ces explications, c'est super sympa de prendre le temps.... J'espère que vous avez passé un bon week-end, alors... De gros bisous à vous deux et un gros câlin à chacun des chats.

    A bientôt.

    Cath

    18
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:13

    Bonsoir Luc,

    J’ai passé un excellent weekend avec mon mari revenu de Paris où il a causé à des personnes  de l’Académie de l’agriculture. Non il n’était pas malade, il en a  profité pour aller au musée.

    Et moi je n’ai pas eu tant de temps que ça pour moi, car j’avais déjà des réunions programmées ; et un tas de choses en retard.

    Notre petit weekend avec notre fils et sa compagne fut charmant, car il n’a pas souvent des jours libres devant lui (travaillant le samedi avec le jeudi de libre, pas commode pour aller loin (enfin même Angers-Tours).

    Sa compagne est une femme chaleureuse, gentille et simple. Ils vont bien ensemble, j’espère que ce sera pour longtemps.

    Bon maintenant attaquons les travaux et les poules, vous aller la ranger dans le même placard que le chat? Ils pourront faire ça ensembles, pondre les oeufs et lui pourra les brouiller (t'vais pas évoqué cette possibilité dans ton article. Les ailes sont très importantes dans la poule c'est ce que je mange quand elle est faite au four (il n'y a pas que de sots dans ta cuisine, j'ai vu la colonne four!

    Elle ressemble à la mienne sauf que chez moi il y a en bas un truc ouvert où l'on peut mettre du bazar ensuite plus haut le four et encore plus haut un placard où l'on peut camoufler le bazar!

     

      Bonne soirée et gros bisous à vous deux les travailleurs.

     

    19
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:13

    Sont pas sympas, les amis... Ils ne vous laissent pas l'temps de vous retourner ! 

    Tu vas leur donner "notre" chambre ???  frown 

    Gros bisous, A +

     

    20
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 21:26

    Bonsoir Lucky. Vous êtes bricoleurs tous les deux. C'est super ! Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :