• 1 - Saly la Petite Côte

    Dans la catégorie "création d'anciennes rubriques nouvelles", je vous emmène faire un tour au Sénégal, si vous le voulez bien (si voulvoul pas, tournez la page). 

    L'histoire se situe en 1991, faudra donc pas vous étonner si vous nous voyez jeunes, beaux et dynamiques, Françoise et moi... par contre, j'me suis laissé dire que depuis cette époque, le Sénégal est toujours au même endroit, ce qui vous permettra de mieux situer la chose.

    On commence par notre arrivée à Saly, l'installation à l'hôtel et la balade en ville comme il se doit. Une fête de baptême bat son plein dans la rue et nous voilà tout-à-coup invités dans la famille. Au bout de cinq minutes, Françoise se retrouve avec le bébé dans les bras... pendant que la mère est partie en ville faire une visite !

     

    « Mars 2016 entre amis - 142 - Françoise et Pap »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:21

    Je suis allé maintes fois au Sénégal du Nord au Sud.je retrouve dans tes photos l'accueil chaleureux de cette population généreuse qui sait tendre la main à l'autre....

    De beaux souvenirs, Saly étant un très bel endroit pour aller se reposer..

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:21

    J'aime bien la photo de famille, Françoise irradie avec ce beau bébé...  une belle ambiance

    africaine !! Gros bisous Rozy

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:33

    Coucou ....riche idée que tu as eu la .......le jardin de l’hôtel : paradisiaque ......ailleurs peut être un peu moins .....lol.....mais quel accueil !!! et c'est bien là l'essentiel !!! rassurez vous vous êtes toujours aussi beaux tous les deux ...... et ensemble ça c'est merveilleux .... au fait j'ai trouvé l'intru : à coup sur c'est l'enfant qui tourne le dos !!! je n'en ai pas trouvé d'autre ...MDR !!!   Bisous

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:25

    Bonjour

    Je viens de chez Corinne et me suis arretée chez vous

    Jolis clichés et surement un bon souvenir ce voyage

    Peut etre à bientot Jasmine

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:29

    :bjr: Bonjour,

    Quel contraste entre les Jardin de l'hôtel et le marché,
    mais, c'est réellement ainsi,

    Merci pour le voyage ...

    @mitiés,

    Linsolite,

    :sunny:

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:20

    Bonjour Luc, alors je ne comprends rien du tout, quand je clique sur ton nom sur le com, je me retrouve au 22 février, et je viens de voir tes nouveaux articles sur le côté qui me prouvent que bien évidement tu faisais des articles mais je ne tombais jamais dessus. Normalement quand quelqu'un nous laisse un com, il suffit qu'on clique sur le nom et on tombe sur le dernier article de la personne, bizzzzzzarrrrre bizzzzarrrre. Bon je viens donc de faire du rattrapage (hihihi) bravo pour tes voyages et articles. Le Sénégal est un pays envoutant, j'y suis allée il y a au moins 20 ans, et nous avions adoré mon mari et moi. Je te souhaite une bonne soirée, amitiés de Marie et mille excuses d'avoir pensé que tu ne faisais pas d'articles.

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:05

    ah j'adore la mentalité africaine, ils ne te connaissent ni d'ève ni d'adam, hop ils t'adoptent .. génial, ça change des européens hein ...

    il est très beau ce bébé , j'adore les bébés noirs..

    ça m'aurait bien plu  d'aller au sénégal rien que pour y manger un bon mafé , ou un yassa de poulet (avec des citrons confits) hummm j'en salive à l'avance lol..

    beau souvenir !!!  bonne soirée les amis, et bizou flo.

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 22:35

    Bonsoir Luc,

    bah on a dû tout jeter sauf une, et total ici on le voit mieux!

    Les photos d'autrefois au Sénégal sont extra,moi j'aime vous aviez Un an.... de moins... mais vous n'avez pas vraiment changé! J'aime ces photos.

    Notre voyage fut bien agréable sur cette belle autoroute de Clermont à Monpellier.

    Article d’aujourd’hui…

    Nous sommes très longtemps en haute altitude,  ce sera peut être les points culminants de ces vacances (lol). Il faisait un soleil trop chaud à l’intérieur, mais fort venteux à l’extérieur. Mais arrivés à la jonction qui va vers Béziers et l’Espagne, il faisait au moins 19° à l’extérieur (contre un 13° en altitude).

    A notre arrivée à Llado nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’affection (nous ne connaissions pas ces hôtes,  cela ne les a pas empêchés de nous faire la bise ! Avec moi pas de problème je suis du genre affectueuse ! Mais l’accueil n’en est pas resté là, ils nous ont aidés à décharger toute la voiture (qui était plus que pleine).

    Hier soir après avoir un peu rangé toutes nos affaires, nous sommes allés visiter le vieux village de Llado. C’est très vieux, moyenâgeux,  très village du sud, ruelles très serrées…

    Et aujourd’hui nous avons visité le village moyennâgeux de Besalu (« u » avec accent !) il y avait un superbe et chaud soleil mais un vent qui parfois Brrr!

    Bon début de semaine et à bientôt.

    Gros bisous.

     

     

     

     

     

     

    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:30

    Ah le sénégal est l'un de mes pays préférés !! J'aimerais tellement y vivre !! Les gens y sont si gentils... enfin, étaient... maintenant, je ne sais pas comment ils sont devenus et comment est devenu le pays... l'afrique est devenue tellement fragile !!

    Merci pour ces photos très sympas... oui, vous étiez effectivement très très jeunes !! Vous viviez déjà au maroc à l'époque ?

    Toujours pas le temps d'aller me régaler de tes histoires loufoques et absurdes que j'aime tant... j'ai hâte d'avoir fini ce grand tricot pour pouvoir revivre un peu... après j'ai deux vestes en commandes mais je vais me prendre deux jours de repos avant...

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon week-end... à bientôt.

    Cath

    10
    Samedi 6 Mars 2021 à 20:25

    Je ne vois pas les intrus : vous avez tous un beau sourire ! J'ai bien aimé voyager avec vous au Sénégal où je ,'ai jamais été. Bonne soirée et bisous

    11
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:42
    Renée

    Via je ne sais plus quel blog je suis passé ici et bien sûr le Sénégal a retenu mon attention. Nous y avons vécu de fin 2007 a juillet 2013 nous y avions une maison au village de Nguerigne Bambara pas loin de la réserve de Bandia pour situer la chose

    (https://envie2blog.wordpress.com/category/senegal/) et (http://errances-ici-ailleurs.over-blog.com/search/s%C3%A9n%C3%A9gal/) ça me manque beaucoup!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :