• 1 - Bangkok - Phitsanulok

    Nous voilà reviendus en 1992, Françoise et moi... on avait décidé d'aller voir si y avait des thaïlandais en Thaïlande et donc devinez ? On y est allés.

    Suivant notre habitude voyageuse, on avait juste réservé la première nuit d'hôtel à l'arrivée à Bangkok et une voiture pour la durée de notre séjour. Comme ça après on fait c'qu'on veut hein !

    Donc dès le premier jour après la première nuit, nous v'là sur la route en direction du nord. On est habitués pour la conduite à gauche, mais là faut faire gaffe, ça conduit n'importe comment ! Figurez-vous que sur l'autoroute, la voie de droite qui est donc la voie rapide, sert aussi pour faire demi-tour... vous êtes à 120 et tout d'un coup c'est arrêté et ça tourne sur la voie rapide de l'autre côté ! 

    Bon,ceci dit on a fait un beau voyage que voici que voilà...

     

    « LE VER DE TERRE2 - Sukotaï »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:15

    ptdrrr , oui pierre y est allé, il a eu la peur de sa vie même en car !!! du coup voyageait en train ! lol.. là aussi c'est assez spectaculaire m'a t-il dit !!! !mais typique..

    j'aime votre façon de voyager, je suis pareil, j'ai en horreur les circuits, ils m'agacent à m'emmener ou  y a de la foule de telle heure à telle heure, dans certains endroits je serai repartie de suite ou d'autres ou je serai bien restée 2 jrs !!!  la liberté, faire ce qu'on veut quand on veut pour moi cest ça les vacances ! enfin fallait oser quand même en thailande, je ne sais pas si j'oserai... pas jacter la langue, rouler à gauche ...  a priori vous êtes revenus entiers !!!

    vous avez du vous régaler en plus, la cuisine asiatique j'adore !!!

    bon mercredi, et bizou flo

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:54

    Wouah! Alors on quitte le Maroc et ses déserts! Je reconnais que c'est très différent! Ces maisons sur l'eau, c'est très poétique, mais la vie là-dessus l'est sans doute moins!

    Bref, vous aviez fait un beau voyage et vu une autre civilisation, c'est ce qui est important lorsqu'on sort de chez soi!

    Bises mon copain

    Gigi

    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:42

    C'est surtout le Nord de la Thaïlande qui m' a intéressé. Mais Bangkok est une ville qu'il faut voir entre traditions et modernité.

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:22

    pas du tout ma tasse de thé ... je plains les pauvres gens qui vivent dans ces conditions !

    5
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:41

    Il n'y a pas qu'en Thaïlande que la circulation est un peu étrange ?   ils ne sont peut-être pas daltoniens mais au niveau du code de la route ....hum .....

    Leurs bateaux péniches Home, pratique coolbeurk enfin pour eux !!

    Bonnes vacances mes amis,

    Bise

    Christiane

    6
    Mercredi 4 Mai 2016 à 11:11

    Vous ne savez donc pas lire .....car franchement c'est écrit gros pourtant .....

    J'ai adoré le camion .......le vélo camionnette n'en parlons pas ......

    Mais la conduite aie aie aie !!!  

    La vie devait y être dure quand même.....

    Merci pour tes partages, c'est toujours un réel plaisir

    Bises

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 12:03

    superbe ce voyage, encore, encore, JL

    8
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:03

    Sympa les maisons sur l'eau..encore un beau voyage que vous avez fait, je voyais Bangkok plus animée.. quoique tout dépend d'où vous avez pris les photos..

    Gros bisous Rozy

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 18:24

        Faut dire qu'on est sortis tout de suite de Bangkok et les photos sont pratiquement à la fin de la ville. On avait gardé la visite de Bangkok pour la fin de notre séjour

    9
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:15

    "Nous avons fait un beau voyage ... nous avons fait un beauuuuuu voya a ge !!! Merci pour tes chouettes photos ! Bonne soirée bisous !

    10
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:33

    Superbe reportage comme d' hab ... Tu nous gâtes !

    Bon, quand nous serons retournés sur notre île, je tacherais de faire de même ... Notre île car je ne me sens puss à l' aise dans mon propre pays !

    Gros bisous.

    Annick

    11
    Mercredi 4 Mai 2016 à 19:14

    Des perspectives qui dépaysent... Je ne sais pourquoi mais je suis moins attirée vers ces contrées!

    En tout cas, merci Lukyozz! 

    Ah! au fait .... mon rêve j'y suis retournée! 

    Amitié, Anne.

    12
    Mercredi 4 Mai 2016 à 23:09

    Bonsoir Luc,

    très beau voyage avec ses surprises comme chaque fois, mais le résultat est fameux pour nous du coup! Les vaches ne parlent ni français, ni espagnol, mais meuglent en Catalan!!!! (lol)!

    Quels beaux voyages vous totalisez jusqu'à maintenant, c'est parfait pour vous avec votre bougeotte.

    Bon long weekend et gros bisous à vous deux.

    13
    Jeudi 5 Mai 2016 à 06:58

    Coucou Luc , oui une superbe escapade et quel dépaysement ! . j'aime la 

    cuisine de ce pays . Bonne semaine de l' Ascension à tout les deux , bisous , 

    14
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:08

    Bonsoir Lucky. Je n'aurais pas aimé conduire en Thaïlande ou au Vietnam... Tes photos sont très jolies, notamment celles des maisons flottantes. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :