• 2 - Sukotaï

    Z'on continue notre voyage en Thaïlande. On en était à monter vers le nord (z'avez remarqué que le nord étant en haut, ça monte forcément, alors que vers le sud on descend) et on arrive devinez où ? A Sukotaï.

    A Sukotaï y a un temple plus ou moins en ruines dans lequel on peut se balader comme on veut au milieu des colonnes et des boudhas...

    Y a aussi un p'tit lac avec de l'eau dedans et des cloches autour avec des éléphants dessous (sous les cloches les éléphants, pas sous l'eau).

    Et y a aussi une très belle pièce-montée au milieu du lac, c'est drôlement bien mais je crois qu'elle se mange pas.

     

    « 1 - Bangkok - Phitsanulok3 - Sur la route de Chiang-Maï »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 08:25

    Bonjour matinal enfin un peu Luck ! Merci de nous partager tes beaux voyages !!!

    Bon jeudi très ensoleillé ici ! bisous @£++ !

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 08:37

    Je me souviens très bien de cet endroit.Un immense parc et beaucoup de tranquillité.Le lac est important et beaucoup de fleurs de lotus.....

    Bon jeudi et merci de me rappeler ce beau souvenir...

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:16
    Sublime endroit avec des belles photos gros bisous et très bonne journée caty
    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:20

    Tu vois Luc, plus je vois des photos de ce pays plus je pense que je m'en lasserais même si on me disait que c'est plein de choses fabuleuses!

    Moi, les boudha and Co c'est pas mes statues préférées!

    Bises Mon copain

    Gigi

     

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 09:27

        A vrai dire moi non plus ! Quand t'es là-bas tu visites bien sûr, mais les temples et les boudhas on finit par s'en lasser ! Heureusement y a d'autres trucs à voir et on s'en était pas privés !

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:25

    ah c'est beau ! et grand purée leurs statues sont gigantesques !!!

    ça doit donner envie de s'y baigner là dedans (le lac) vu la chaleur !!!!

    en tout cas, c'est beau, pierre a fait le nord en train, et après a vu plusieurs temples, ça lui avait bien plu ! il est même monté à dos d'éléphants (piège à touristes) mais les gens avec qui il était voulait le faire !!!

    pour le vote y a 10 lots, c'est des sous, le 1er ben un gros chèque et va en régressant, de 2 à 10 , le dixième touche 20 euros !! lol.. de quoi acheter des tulipes !: mdrrrr

    mais comme je pense que c'est truqué hein, on va sans doute revenir bredouille !!! le principal est de participer comme dirait coubertin !

    bon jeudi de l'ascension, il fait beau et bon bien agréable, gros bibi flo

    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:17

    Même si je ne suis pas attirée par les "Boudha" La, j'avoue que je trouve ce site absolument fantastique et splendide !!! j'aurais beaucoup aimé m'y promener !!!

    Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 5 Mai 2016 à 13:47

    J'aime bien Luc et pour une fois "te voilà" tout petit lol lol

    Présenté sous forme de menu culinaire, sympa ....coolbeurk

    Personnellement j'aime beaucoup le côté zen de ces pays et j'aime bien me perdre dans les lotus que j'adore ...(pas dans l'eau non plus ... pour les mirettes) ...... Heureusement que je ne suis pas obligée d'aller si loin pour les voir maintenant, il faut attendre le mois d'Août pour leur éclosion totale mais dépaysement assuré à la Court d'aron Saint Cyr en Talmondais (département 85) ....

    Bonne journée, bonnes vacances,

    Bise du jour

    Christiane 

    8
    Jeudi 5 Mai 2016 à 16:12

    Coucou Luc,

    il y a un peu du genre facteur cheval; c'est vrai, mais bon c'est plus antique!

    C'est quand même beau et tu as eu la chance de pouvoir visiter le pays, et rencontrer les habitants du cru?

    Pour poster des articles ça allait encore, jusqu'à ce qu'on bourre un peu trop le portable "ras la gueule" là il fut plus fort que moi et je n'avais plus accès à mon blog!

    Bon long weekend et gros bisous poor tous deux.

    9
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:25

    je crois que lorsque l'on en a fait un, on les a tous fait ... je trouve qu'ils se ressemblent tous et à la longue c'est répétitif usant lol

    bonne fin de journée

    10
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:27

    Il faut aimer, en tout cas il y a beaucoup de travail.. J'aime bien la pièce montée et la cloche et les éléphants...  bonne soirée gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 5 Mai 2016 à 20:46

    Mais oui j'avais oublié que vous avez eu votre quota de bouddhas, même si ce n'est pas une tasse de thé c'est toujours agréable de les voir (les bouddhas), JL

    12
    Jeudi 5 Mai 2016 à 20:51

    J'ai reçu un message comme quoi tu avais publié un article "

    Sur la route de Chiang-Maï" mais je ne peux le voir, est-ce normal?? JL

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 07:53

        C'est de ma faute, j'ai préparé le post suivant et au lieu de cliquer sur "enregistrer" j'ai cliqué sur "publier"... et comme on ne peut pas mettre hors-ligne, je l'ai supprimé et refait ensuite.

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 10:41

        bon ça va pour cette fois, lol, JL

    13
    Vendredi 6 Mai 2016 à 20:43

    Bonsoir Luck

    Merci pour ce partage voyage, tes photos sont superbes

    Bisous Jasmine.

    14
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:25

    Bonne déduction pour la Thaïlande!

    C'est bien là où j'ai crapahuté pendant 12 jours avec 29 autres personnes + guide +chauffeur +bagagiste dans un beau car bleu avec des rideaux très colorés aux vitres ( très couleurs locales.!.)

    Mes photos sont de la 1ère station balnéaire du pays, Hua Hin sur la cote bien au sud de Bangkok et

    C'est sympa de voir que je suis passée presque aux mêmes endroits que vous, 25ans après, et que ça n'a pratiquement pas changé.... les monuments sont les mêmes....y'a seulement plus de touristes sur les photos....

    Pour aujourd'hui ça sera la suite au prochain N°

    Avec tout plein de photos

    Car encore et toujours au bout-lot.!.!.

    Biiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzes

    Sylvie

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 19:52

    Bonsoir Lucky. Tes photos sont très belles.  La "pièce montée" est originale mais c'est la cloche portée par les éléphants que je préfère. Bonne soirée et bisous

    16
    Lundi 19 Juin 2023 à 20:49

    Bonsoir Lucky. Me revoici à Sukotaï, pour admirer tes photos. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :