• Voyage à Dakhla - 19

    REEDITION

     

    Après le p'tit pique-nique de l'épisode précédent, je vous présente l'épisode suivant, c'est à dire celui-ci, là en dessous, avec des images et tout ça...

     

    La Dune Blanche et les crabes...

     

    L'après-midi à la dune blanche... on se trouve difficilement une petite place au milieu de la foule des touristes pour faire un peu de bronzette, en attendant la marée basse pour ramasser des crabes et des coques. Des moments difficiles c'est sûr, mais on a assuré ! 

     

    Voyage à Dakhla - 19

    « Voyage à Dakhla - 18Voyage à Dakhla - 20 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:03

    ah voilà j'adore !!! la dune qui devient une île .. que j'aime cet endroit !!!

    si un jour j'ai l'occasion d'aller au maroc j'aimerais bien prendre un guide particulier pour m'y rendre !!! tellement ça me plait.. seul truc qui me fait peur, y a pas gd monde si je me fais piquer par une bestiole , lol.. me faut un docteur aussi ! hihihihi..

    on est dans le brouillard ce matin mais ça laisse présager du beau soleil cet am..

    un bon samedi à toi, et un gros bibi luc, bon courage pour nos travaux, mine de rien vous avancez un peu tous les jours .. caresses aux matous bizou flo

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:03

    Des crabes à profusion , on appelle cela le ramassage à la pelle , enfin à la main en faisant attention de ne pas se faire pincer.Belle page , de beaux clichés , la farniente pour Mesdames ..Elle n'est pas belle la vie !!! Bon weekend ...

    Un épais brouillard ce matin en Auvergne....Jacques

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:34

    J'ai eu peur que mon pc a chopé un virus , il m'a virer toute la foule, heureusement ensuite que les crabes sont de retour, sinon j'avais que du sable sur l'écran, lol, JL

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:04

    FAbuleux, vous avez fait le plein !!! quel bel endroit aussi pour faire bronzette !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:23

    Coucou du Sud,

    Paradisiaque !
    Merci pour ces belles images (de bronzette) hihihi !
    Bon week-end,
    Amitiés,
    GG

    6
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:36

    Tes premières photos sont vraiment fabuleuses, un vrai paradis c'est vrai, comme le dit Linsolite, par contre les dernières photos, brrrrr .... cela m'a rappelé ma déception lorsque je suis allée au Sénégal, mon unique grand voyage (10 jours de paradis en Casamance, dans les années 80 c'était le début des croisières en bateau plat), mais au retour on est allé sur une plage, je m'apprêtais à prendre un bon bain quand j'ai vu tous ces crabes ... arggg ! je me suis sauvée tu penses ... çà s'mange ces monstres ? je les imagine en pinces-fesses pour la bronzette he

    Bon vouiquende et à bientôt !

    Bises

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:47

    A la semaine prochaine !!! Bon WE Luck !

    8
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:28

    Ben dis donc, pas trop dur de ramasser les crabes !!! bon OK il faut se pencher un peu mais je les soupçonne de venir à la rencontre de votre marmite !!! clown

    Franchement, vous avez du avoir l'impression que le monde vous appartenait he  ...... Vraiment génial !!!

    Bisous et à très vite

    9
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:31

    tu as manqué une occasion de devenir riche  en cadrant le crabes et les transformant en monstres venus d'une planète ou tu étais allé en vacances !!!  le buzzz garanti .. je n'ai pas dit de faire pareil pour les ""bronzettes " je ne me permettrais pas ... 

    bon courage pour les travaux  car il faut une dose de patience pas ordinaire ? et souvent c'est un rien qui grippe ! ..

    JF

    10
    Samedi 22 Octobre 2016 à 14:56

    Chacune sa bronzette !!!!

    Pour les crabes, le même phénomène à Mada .... assez impressionnant et il n'y a qu'à tendre la main, simple, pas de rochers à retourner ....  

    Les vacances jusqu'à ........ la pêche, ellle n'est pas belle la vie ....

    Bon samedi Luc,

    Soleil, balade chouette !!!

    Amicale bise de Christiane

    11
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:06

    Ah dis donc, avec le temps qu'on a ce matin, tes photos de bronzette me font rêver !! J'ai froid (mais faut dire aussi que j'ai un rhume donc ça n'aide pas wink2) et je partirais bien au maroc pour me réchauffer !!

    Ah les crabes !! et vous les ramassiez pieds nus ? mad vous êtes courageux... ça pince ces petites bêtes !! arf

    Gros bisous mon petit luc... bon week-end et à bientôt.
    Tu ne regrettes pas le soleil du maroc quand tu vois ce temps ?
    Cath

    12
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:14

    Ca m'aurait un peu dérangé, toute cette foule sur la dune blanche... A part ça, tous ces crabes qui sortent d'un seul coup, ça me fait penser à "ALIEN"... Hou ! J'ai peur... Vite, vite !, Ramasse les tous... 

    13
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:29

    Les crabes aussi se ramassent à la pelle ! ( c'est de saison )

    je connais ce phénomène que l'on observe dans bien des endroits.....

    Beaux clichés, beaux souvenirs....

    Bon dimanche.

    14
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:15

    Bonsoir Luck

    Magnifiques clichés , que de dépaysement ici .

    Cool les filles en mode bronzette coolhe!

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 00:34

    oui c 'est beau

    et en plus ils viennent comme cela lol

    le bol nous il faut chercher en marée bisous bonne nuit

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 05:54

    Coucou Luck , une bronzette loin des regards des locaux he !! . Une invasion de crabes pour votre plus grand plaisir et superbes clichés de cette dune , merci et bonne fin de week end Luck , bisous , escapade ,

    17
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:28

    Coucou Luc, 

    c'est impressionnant tous ses crabes, et je ne parle pas du couscous ....

    C'est magnifique.

    bisous.

                                  

    Cathycolor.

     

    18
    Lundi 7 Février 2022 à 10:15

    c'est désert, mais il ya de quoi manger, se bronzer et se baigner.Que demande le peuple

    Superbe souvenir

    Bonne semaine.

    19
    Lundi 7 Février 2022 à 10:30

    Salut Lucky Luc ! Perso, je préfère la montagne et la verdure. Mais j'aime bien la mer pour y faire de la plongée ou du palme-masque-tuba ; as-tu fait des photos de vos baignades ? Les fonds marins sont-ils beaux ?  Je me suis baignée une fois à Agadir, cinquante mômes étaient autour de moi et mes jambes étaient chatouillées par des petits poissons qui ne me lâchaient pas........   Je ne sais plus si c'était rigolo...........  je ne me suis baignée qu'une fois.  Et j'ai préféré la baignade en Corse.  Ce qui est drôle dans ton reportage, ce sont les crabes, tels des monstres sortis d'un film de  Spielberg et rampant vers vous comme des extra-terrestres.  L'image est très drôle. J'espère que tu en as fait des vidéos..........  Mais c'est bon à bouffer ;  et ta façon de raconter est géniale.  Tu pourrais presque éditer un bouquin, ou une BD.  Continue à nous raconter tes aventures, Indiana Jones et si tu es envahi de milliers de serpents dans une grotte, mets-nous les photos  ;  Indi.

    Grosses biiiiiiiiiiises !!! ☺☺☺

      • Lundi 7 Février 2022 à 13:27

        Pour les fonds marins, il vaudrait mieux aller sur l'Atlantique que dans la lagune, où il y a surtout du sable ! Mais l'Atlantique était trop froid pour nous, on y a juste trempé les pieds...

        Donc pas de photos des baignades !

    20
    Lundi 7 Février 2022 à 10:58

    Oui voilà de quoi se régaler avec autant de crabes , miam !! . Un endroit paradisiaque et zen . Je repose ma jambe après la visite chez le podologue . Bonne journée à vous deux , escapade ,

    21
    Lundi 7 Février 2022 à 11:02

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mais ! Pourquoi la dune blanche est blanche ?
    Fait chaud ! Hein !
    Magnifique tout cela … sauf l’encombrante foule peut-être ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    22
    Lundi 7 Février 2022 à 11:06

    Quand tu parles de foule, c'est pour l'invasion des crabes, ils auraient su leurs destins, ils ne seraient pas venus en courant, bisous les amis JL and co

    23
    Lundi 7 Février 2022 à 11:16

    bonjour Luc , ah oui ça vous étiez dans la foule  hi hi hi oui de crabes  hi hi  ,  un bel endroit 

    qui nous plairait ! le sable , la mer  ,  et la pêche aux coques on aiment +++ !  coucou aux dames 

    belle journée  a+  

    24
    Lundi 7 Février 2022 à 11:39

    rooo l 'attaque de crabes ,  les  bestioles sortent de partout  brrr  

     on dirait des fourmis 

     j 'fait comme Martine à l 'abri    dans le 4x4, , pour moi pas assez  d' ombres  sur  ces dunes 

     

     bonne  journée pour toi 

     

     kénavo Luc

    25
    Lundi 7 Février 2022 à 12:53

    Coucou,

    Superbe plage, tu avais raison, il y avait du monde. Vous avez dû vous régaler avec votre pitite récolte.

    Bonne journée

    26
    Lundi 7 Février 2022 à 14:36

    Coucou Luc,

    Oh oui, c'est la foule et l'intimité est nulle !

    Puis toute cette pêche ... mais c'est fabuleux !

    Je suis toute admirative de ces beaux clichés. Que de merveilleux souvenirs pour vous. Bises et bon lundi

    27
    Lundi 7 Février 2022 à 14:53

    Jolie pêche !!! Vous avez du vous régaler. Bien du monde sur cette plage et difficile d'y trouver une petite place sans se faire gratter le dos (sourire).

    Et oui ! Condom est ma ville natale et on ne rit pas, non mais...........

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++++ Lucky !

    28
    Lundi 7 Février 2022 à 15:44

    Que de crabes ! à plein d'papattes, brrrr ... moi je préfère nettement les coques, c'est délicieux, très fins, c'est notre spécialité en Baie de Somme. Hélas, le prix est exorbitant et cueillette limitée. A une période ils ont failli disparaître, suce zété dommage.
    Rigolo de descendre cette dune ... plouf ! lol !
    Merci pour ton commentaire encourageant, pas facile quand on ne peut plus trop marcher? Re-opération mi mars, çà ira mieux cet été ... s'il n'y a pas encore complication. Je croise les doigts.
    A bientôt pour la suite de la balade
    Bises

    29
    Lundi 7 Février 2022 à 15:49
    Renée

    Mince pas un coin tranquille ce coin trop de........crabes! MDR. Bisous douce semaine...(Petite question : Reçois tu ma news?)

      • Mardi 8 Février 2022 à 09:30

        Ben oui, à priori je reçois tes news, puisque je te laisse des p'tits coms ! A moins que j'en ai loupé dernièrement ?

    30
    Lundi 7 Février 2022 à 15:51

    ahh la dune blanche j'adore, une bonne baignade là dedans , le top ... 

    la foule est une foule discrète on la voit peu, on l'imagine lol.. quant à martine, elle a raison de en pas se mette en plein cagnard, ça doit cogner sec, françoise n'a pas peur de prendre un coup de chaud !!!

    bouhhh j'adore le crabe à manger mais pas vivant, ça pince ce truc vous aviez emmenr les casse-noix ??? pour les patounes .. 

    marrants les crabes qui s'enterrent à marée haute , et ressortent à marée basse . ça fait film d'horreur, invations des crabes carnivores à la dune blanche lol.. interdit aux vegans ! mdrrr

    un bon lundi apres midi les potes et un gros bizou flo

    31
    Lundi 7 Février 2022 à 15:52

    Bonjour Luck

    Belle plage et beau sable

    et beaux crabes humm

    C'est cool et sympa

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    32
    Lundi 7 Février 2022 à 17:18

    Bonjour Lucky

    Un bel endroit, je n'avais pas vu cet article

    Magnifique cette dune blanche et une belle cueillette de ces bébêtes.

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, normalement avec du soleil

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi je suis allée voir ma petite sœur de cœur que du bonheur quand on se retrouve

    Je vais beaucoup mieux mon traitement se termine demain, en espérant que la douleur ne revient pas.

    Non je suis pas au pole nord mais sud ouest...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    33
    Lundi 7 Février 2022 à 17:55

    Un endroit vraiment zen pour bronzer.. sans la foule, il y en a qui bronze à l'ombre ??

    Ah le crabes qui ne se laissent pas faire...

    Belle fin de journée Luck gros bisous 

    34
    Lundi 7 Février 2022 à 18:45

    La foule des touristes, Luc, elle est où?
    Tu confonds pas avec la foule des crabes! Moi, je m'enfuirais!

    Sauf dans l'assiette, préparés pas par moi, alors je me précipiterais!

    Quant aux crabes qui bouffent des coques, là, tu fais fort!

    Allez, bises, cher Luc!

    Gigi

    35
    Lundi 7 Février 2022 à 18:49
    CathyRose

    Ah oui en effet ça grouille de monde, l'endroit est très apprécié ! wink2
    Oh une attaque de crabes ! Mine de rien ça doit être impressionnant !
    En tous cas c'est génial, entre les langoustes pas chères, les crabes et les coques gratuits ... vous avez de quoi vous régaler !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    36
    Lundi 7 Février 2022 à 18:59

    Miam ! Chris

    37
    Lundi 7 Février 2022 à 19:25

    Bonsoir 

    Quand ce n'est pas les touristes qui dérangent ce sont les crabes, c'est le débarquement il y en a tout un régiment, ils en pincent peut être pour Françoise ? Vous avez fait une jolie pêche, de quoi se régaler !  Shibam mérite une visite on ne se croirait pas du tout dans une ville . Bon début de semaine 

    38
    Lundi 7 Février 2022 à 20:00

    Bonsoir Lucky. C'est un endroit paradisiaque et désert. Les crabes sont de belle taille. Ils sont pas fous de vouloir s'enfuir : ils ne veulent pas finir comme les langoustes ! Bonne soirée et bisous

    39
    Lundi 7 Février 2022 à 21:51

    Bonsoir Luc,

    Je vois vraiment que la foule vous a gêné... Que des crabes, incroyable cette profusion. Belle cueillette de coque aussi. Que des produits de la mer dans vos assiettes. Quel plaisir. A bientôt pour la suite. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    40
    Lundi 7 Février 2022 à 22:59

    Bonsoir lucky,

    Mais pourquoi j'ai fait des gosses moi hein, quelle connerie, j'aurais dû penser à moi et parcourir le monde, profiter de la Liberté qui est tant sacrée. J'ai essayer de traverser l'écran pour atterrir dans la 1ère photographie mais rien à faire la Mari jo est trop grosse, elle passe pas. 

    C'est vraiment beau ce p'tit sable avec la végétation. Et oui pas facile de se faire une p'tite place dans une telle foule he quel bonheur, toute cette belle plage pour Françoise toute seule. Ben ça alors faire bronzette dans un coffre de 4x4, c'est pas banal ça. Allez un p'tit sourire Martine, ben alors une patte de Langouste qu'est restée coincée wink2 

    AAAAAAAAAAAAAAh! Au s'cours les aliens ont débarqué et ils attaquent, tous dans le coffre du 4x4 vite vite vite pousse-toi Martine, fais d' la place pour les copains. Dis donc, comme c'est magnifique tous ces Crabes, il y a juste à se baisser pour les ramasser et en plus ils sont beaux. Je les trouve plus beaux que ceux de chez nous et un seau de coques, voilà un repas de luxe pour pas cher, alors elle est pas belle la vie quand on sait en profiter.

    Elle est vraiment très belle cette dune blanche et de superbes photographies. Ca donne l'envie de s'évader réellement (gros soupir).

    Merci de ce beau partage et bonne soirée et bisous à vous deux.

    41
    Mardi 8 Février 2022 à 14:28

    Y'a pas,  la vie est belle  !

    42
    Mardi 8 Février 2022 à 21:59

    Bonsoir Luc,

    Bien loin des paysages de chez moi mais j'avoue que c'est superbe et pas de problèmes por la bronzette.

    Belle soirée

    43
    Mercredi 9 Février 2022 à 10:11

    Dans ses conditions je peux comprendre que Martine choisisse ce lieu pour la bronzette ...

    Bonne journée Lucia

    44
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:38

    Impressionnant tous ses crabes... cela aurait été dommage de ne pas en prélever quelques uns !.

    Mes les coques ne sont pas mal du tout aussi.

    J'en mangeaient de temps en temps que nous ramassions à Ronce les Bains (17), ici rien du tout !

    Bonne soirée.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :