• Voyage à Dakhla - 18

    REEDITION

     

    Si vous êtes d'accord , on revient à notre séquence Dakhla, que j'vous ai abandonnée le temps de faire un tour aérien au dessus du château d'Aguilar.

    Et si vous avez rien compris à c'que je raconte, c'est que z'avez pas vu mon post précédent mais j'vous en veux pas (du moins pas beaucoup) (juste un petit peu).

     

    BBQ langoustes à la Dune Blanche

     

    Si vous vous souvenez du dernier chapitre concernant notre séjour à Dakhla, z'allez sûrement me dire: "il nous les broute avec ses langoustes !" D'accord, mais que voulez-vous, quand on aime on compte pas ! Et nous voilà de retour à la dune blanche, armés de deux barbecues et de suffisamment de langoustes pour le pique-nique... 

    Alors j'vais vous dire un truc et vous m'croirez si voulvoul: ce fut un grand moment !

     

    Voyage à Dakhla - 18

    « Entracte... Aguilar en vidéoVoyage à Dakhla - 19 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:16

    C'est de cette façon que les langoustes sont les meilleures.reste ensuite a définir la meilleure sauce pour les badigeonner.....!

    Tu me fais saliver  à 10 heures du matin....

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:52

    woaw tu vois j'ai une bonne mémoire quand même ça me rassure, je me souvenais de la dune blanche et des langoutes !!! chouette vais pas finir trop sénile lol..

    en tout cas j'irai  bien pique niquer avec vous tiens... loin de tout ... seule sur la dune !!! et me baigner aussi, après avoir savouré la langouste.

    bon je redescends sur terre, ménage , lol.. bon jeudi à toi et bizou flo

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:10

    Coucou Luck

    Excellente la première photo ils sont tranquilles peinards mdr , un peu comme vous d'ailleurs he!

    Tes clichés sont un pur moment d'évasion , j'adore .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:29

    J'entends d'ici les crépitements, JL

    5
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:42

    Tu me fais rêver avec tes langoustes !!!  clown

    Génial les dromadaires .............. c'est vraiment insolite !!! on dirait un gag ou je ne sais quoi !!!

    Bises et bonne soirée

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:20

    Elle est pas belle la vie ???
    bon vendredi

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:23

    Trop rigolos les chameaux, ah ben non, les dromadaires, j'vois qu'une bosse ... et tout de suite je me suis posée la même question que toi ! comment ils ont fait pour les installer comme des sardines dans leur boîte ? ohen tous cas la photo me fait bien rire.

    A part les langoustes, on mange quoi là-bas ? sarcastiche. Les pauvres, il semble faire hyper chaud, (j'ai vu les toilettes de ces dames), et vous les mettez en plus à griller (pas vos dames, les langoustes) tongue.

    A bientôt Luc-ky-ozz suivre les amiénoises mine de rien et bises du vendredi smile

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:27

    Ah oui j'aime les chameaux qui me semblent apprécier le transport he !! . Les langoustines sont monstrueuses donc beaucoup à déguster , miam veinard !!! . Bonne fin de semaine là ou tu te trouves , bisous , escapade , 

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:10

    Le premier cliché effectivement j'aurais bien aimé savoir comment ils avaient fait monter les chameaux dans le camion ....Bizarre, bizarre mdr

    Pour les langoustes, je suis toujours là , présente, omniprésente Luc ....

    Bon week end à vous deux,

    Bises amicales ,

    Christiane

    10
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:06

    Comme le dit la chanson : il y a des langoustes "encore et encore"... Eh bien tant mieux ! Et que les drôles de Madère restent bien sages dans leur baignoire à roulettes ! Chris

    11
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:55

    Bonsoir Luck

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Bisous

    12
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:18

    Bon week-end cher Luck

    A lundi

    Bise

    13
    Samedi 22 Octobre 2016 à 09:42

    Bon lucky

    Magnifique la suite du voyage et superbes photos

    Surtout la première...(lol)

     Doux weekend à vous deux, vous faites quoi?

    Pour moi je ne sais pas encore ce que je ferais

    En ce moment toujours à vider mon ordi de mes photos avant d'avoir l'autre...

    Grrrrrrrrr

    Cet aprem rentrer toutes mes fleurs, car ils commencent à geler.

    J'espère pouvoir faire une balade dimanche...

    A lundi ...Gros bisous Jasmine...♥

    14
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:48

    Bonjour Luc,

    ravie de te retrouver gràce au blog de Minik, je te mets dans mes blogs favoris et suivis, tu peux faire la même chose pour moi si tu veux.

    J'étais sur la plateforme artblog. 

    Bisous de Cathycolor.

    15
    Samedi 5 Février 2022 à 08:10

    onjour 

     je viens me repaitre de  sable et de langoustes 

     avant de foncer sur la ville  proche    dans le brouillard du matin , 

     cà fait du bien de voir du sable pas mouvant ,  mais  quand même traitre sous les roues des 4x4

     

     bonne journée  à vous deux 

     kénavo Luc

     

    16
    Samedi 5 Février 2022 à 08:25

    Salut homme des sables ! Elle est rigolote, la première photo. Et vous nous donnez faim, avec vos langoustes, elles ont l'air bien bonnes. Vous avez eu raison de bien en profiter. J'espère pour vous que vous pourrez bientôt y retourner ; le barbecue est toujours là-bas ? Vous nous donnerez des nouvelles des dromadairesEtdixdeder c'est à toi d'jouer, t'as pris à Pique.

    Grosses bises, Luc, on a hâte de connaître la suite..................

    17
    Samedi 5 Février 2022 à 08:48

    Quel souvenir de déguster des langoustes sacrifiées cruellement entre deux 4X4 sans témoins....Mdrrrr

    Pour en avoir dégusté moi aussi en ces lieux je crois que je vais pardonner à  la bande des 4 !

    Bon samedi 

    18
    Samedi 5 Février 2022 à 09:21

    Le festin de langoustes se poursuit pour les adeptes du barbecue !

    Bises et bonne journée.

    19
    Samedi 5 Février 2022 à 09:25

    Bonjour Luc et un bonjour également particulier aux dromadaires...

    Ils avaient tout compris, déjà en mode covoiturage hehe.

    Bonne journée.

    20
    Samedi 5 Février 2022 à 09:44

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de suivre tes aventures, que de beaux souvenirs

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec espérons un peu de soleil.

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    21
    Samedi 5 Février 2022 à 10:32

    Çà va, j'ai encore un p'tit reste de mémoire, hi hi ... la dune blanche, j'ai hâte d'y grimper, je l'ai vue tout là-bas et vivement la marée basse.
    Vous avez l'air de bien vous régaler avec ces bêbêtes de la mer.
    Hi hi les trois grosmadaires ! incroyable quand même ! les deux à l'arrière sont bien rigolos. Ils attendent patiemment, habitués sans doute.
    Bonne journée et à bientôt !
    Bises

    22
    Samedi 5 Février 2022 à 10:32

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! Ils sont ingénieux en matière de transport !
    Le paysage dune blanche mérite le détour …
    Miam, miam ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    23
    Samedi 5 Février 2022 à 10:52

    ah la dune blanche j'adore .. pdrrr le mari de françoise qui s'ensable encore !!! hihihi je rigole mais ça risquerait de m'arriver à moi aussi.. 

    bon alors putain de marée , on peut pas aller à la dune blanche grrr voilà pourquoi je déteste l'océan à marée basse faut cavaler super loin pour se baigner va sureveiller tes affaires tiens.. t à marée haute c'est souvent aux heures qui nous conviennent pas, pour ça aussi que j'ai un faible pour la méditerranée qui elle est constante tout le temps.

    ah les végans et les langoustes !!! ont dirait qu'elles etaient mortes quand vous avez fait ça .. mais bon n'empêche que j'aurai du mal, en ayant très faim surement que je le ferai , ou je la mettrai entière  au barbecue et je couperai après une fois cuite comme ça je suis sûre qu'elle vit plus .

    un bon samedi à tous les deux. et un gros bizou flo

      • Samedi 5 Février 2022 à 13:07

        Eh oh, le mari de Françoise c'est moi ! L'ensablé c'était celui de Martine ! happy

        Je crois que si on met les langoustes entières sur le bbq elles ne cuisent pas bien. C'est pour ça qu'on est obligé de les couper. Et de toute façon, même entières, j'suis pas sûr qu'elles apprécient de cuire sur le feu... 

        Et puis bon, c'est vrai que c'est pas sympa pour ces pauvres bêtes, mais faudrait pas oublier que dans le temps on mettait Jeanne d'Arc sur le bûcher, on coupait la tête aux rois et les mains aux voleurs... question pourris, les humains on est bons !

    24
    Samedi 5 Février 2022 à 11:25

    Bonjour Lucky, Encore et toujours de bonnes langoustes .... au BBQ

    et les dromadaires, doivent être habitués apres une vente zou dans la charrue.

    Bon weekend, bon samedi, soleil chez nous, du vent de la mer. Amitiés Bérénice

    25
    Samedi 5 Février 2022 à 11:29

    miam miam miam !!!

    Je trouve que les dromadaires ont l'air contents pour une fois de se faire voiturer...

    Bisous et bonne journée

    26
    Samedi 5 Février 2022 à 12:00

    J'ai trouvé ces langoustes très langousteuses. Mais pourquoi diable sont-elles si chères en France ? Chris

    27
    Samedi 5 Février 2022 à 16:50

    BONJOUR

    Tu fais tout pour nous faire envie ,c'est po juste grrr

    bonne fin de semaine bisous

    28
    Samedi 5 Février 2022 à 17:50

    C'est un des pays où rien n'est impossible en matière de transport !

    Bonne soirée

    29
    Samedi 5 Février 2022 à 20:59
    CathyRose

    Ah j'adore les dromadaires dans le pick-up pas de doute ... on est bien au Maroc !!! wink2 En effet on sort de la ville ... et du sable à perte de vue ! Et voilà Patrick embourbé ... la balade commence bien ! Joli paysage avec la dune entourée d'eau. Oh si ça me tente ... surtout que je n'en ai jamais mangé !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    30
    Samedi 5 Février 2022 à 21:21

    Bonjour Luc,

    Tu me fais rêve doublement d'abord ce bon repas, au milieu de la foule et puis en parlant Maroc. il me manque, mais comme tu l'as dit si bien sur un message chez moi. Quand pourrons nous y aller. je ne crois pas que cela soit demain la veille. Hélas. Beaucoup trop d'incertitudes. Bonen soirée ert bon dimanche. Huguette

    31
    Samedi 5 Février 2022 à 22:57

    Trop chouette les Dromadaires. Les deux en premier plan me font sourire, ils ont l'air si contents avec leur petit sourire, ils sont même un peu fiers. A l'arrivée, doivent avoir du mal à descendre, doivent avoir leurs p'tites papattes pas mal engourdies. Dans ces pays et même chez nous en France, ils ont l'art du chargement ce que nous, nous n'avons pas. 

    Elle est belle la mosquée, enfin si s'en est une, si je ne me trompe pas. Le changement de décor ne peut pas passer inaperçu, ce beau sable à perte de vue, c'est superbe. Ha ha ha le p'tit bourbage, à l'amende le Patrick, ça lui apprendra he et voilà la fameuse dune blanche au loin. Françoise me fait sourire, toujours dévouée pour la préparation de l'apéro, ah! Vous en avez d' la chance. 

    Et oui, triste destin pour les Langoustes mais qui souffrent moins longtemps que chez nous car lorsque je les vois sur l'étalage du poissonnier vivantes bien évidement, les pattes attachées et ensuite plongées dans l'eau bouillante ou coupées en deux suivant la cuisson que l'on choisit on se dit qu'on aimerait pas être à leur place mais bon, on mange bien les Huitres vivantes alors... et bon sang que c'est bon et au diable les végans et autres yes Pour sûr que ça tente et si ça continue aux prochaines courses, vais finir par m'en acheter une yes Bon ben, bon appétit bien que depuis l'temps, elles sont digérées mais n'empêche, bon appétit quand même happy

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    32
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:33

    Coucou Lucky,

    Ton article est encore une fois très interessant et j'aime beaucoup ton blog.

    Bonne journée

    33
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:24

                                                  Eschage crevette - pêche de la daurade royale et du bar en mer Méditerranée

    Encore de la langouste  (là je crois que j'ai mis un homard) !!!! Oui quelle chance, je ne savais pas qu'on en trouvait dans le sable hihihi.... Quel régal, oui je viendrais bien vous aidez un peu. Je te souhaite un bon dimanche, amitié à vous deux.

    34
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:11

    Bonjour Lucky- Je coupe ton article pour poser une question je reviendrais lire. Est ce que tu connais le lieu où était tombé le petit RAYAN -5ans-? Petit bonhomme, je suis retournée, en écoutant les infos j'ai appris son DC... Bon dimanche

     

      • Dimanche 6 Février 2022 à 13:23

        Triste histoire... c'est à Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord.

        Un puits dans la propriété, à ciel ouvert, pas fermé ni protégé... mad Inch'allah...!

    35
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:24

    j'adore les 3 dromadaires qui sont à l'arrière du vehicule sont comiques.. déjà je touve que la tête d'un chameau ou d'un dromadaire est drôle mais assis comme ça, sont mignons comme tout !!! une curiosité tout de même !

    pour l'afghanistan merci d'être née dans un pays développé ! quelle horreur de naitre là bas des esclaves les femmes.. j'aurai été lapidée et morte je pense car je n'aurai jamais adhéré à me plier à leurs exigence soit je me serai enfuie ou on m'aurait tuée . 

    bon je vais préparer le repas, bon dimanche àvous les amis et un gros bizou flo

    36
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:25

    je me suis trompée je voulais dire le mari de martine, ptdrr mais bon t'as pigé, c'est le principal !!

    37
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:51
    Renée

    que si ça me tente mais y en a plus! Bisous

    38
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:21

    Toujours bien agréable de revoir tout ça, et je salive devant vos petites bestioles, super, bisous les amis JL and co

    39
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:13

    Bonsoir 

    Sympa le pique nique à l'ombre entre les 4x4, de voir les bébêtes se faire griller sur le  barbecue et ensuite les assiettes garnies on peut être que tenté ! Moi non plus le sable n'est pas mon truc, quand je suis seul je l'évite ...  Bonne soirée 

    40
    Dimanche 6 Février 2022 à 20:44

    Bonsoir Lucky. Cette dune blanche au loin est tentante, et les langoustes aussi. Je me serais bien attablée avec vous. Bonne soirée et bisous

    41
    Lundi 7 Février 2022 à 09:54

    bonjour luck

    voilà encore un repas de luxe  vraiment avec un super parasol ! je suis sure que vous avez rien laissé ! passes un bon lundi

    42
    Lundi 7 Février 2022 à 10:41

    Coucou C'est quand même assez récent cette balade ! un peu nostalgique pour avoir envie de revenir sur ce récit; non ?  J'aime bien toute cette complicité qu'il y a entre vous, les parties de rigolade.. Une partie de ville qui n'est pas choquante par l'architecture. Système "D" pour le chargement des chameaux (lol) Ah oui on voit que la langouste est votre "fruit" privilégié. (fruit de mer) L'endroit choisi pour vous restaurer est surprenant, je craindrais de m'approcher de l'eau, c'est beau de loin

    Belle aventure j'ai encore beaucoup à découvrir sur tes pérégrinations...  Bises- à plus

     

     

      • Lundi 7 Février 2022 à 13:23

        Tu craindrais de t'approcher de l'eau ? Pourquoi ? C'est sur la lagune, tout calme, même pas de vagues ! 

    43
    Mardi 8 Février 2022 à 08:23

    Moi je me demande pourquoi j'aime ton blog!

    D'abord pour ton humour si truculent! Il fait tout passer! Les dromadaires entassés comme de vulgaires paquets, les langoustes partagées vivantes avec un marteau en plus, Et l'ambiance du tout!

    Oui tout nous fait rigoler! Même si c'est dramatique de voir ces pov' bêtes fracassées comme ça!

    Enfin, en vous voyant vous régaler, on vous pardonne, même si on vous jalouse!

    je t'embrasse avec ta moitié ( pas partagée au marteau!)

    Gigi

    44
    Mardi 8 Février 2022 à 12:27

    réponse à Lucky. Parce que à 9 a je ne savais pas nager on m'a poussé dans l'eau. Ensuite je nageais seulement où j'avais pieds. Plus tard, (25 a) une amie et mon ex ont voulu me faire nager jusqu'au bateau/bouée des sauveteurs (assez loin) j' y suis arrivée mais au dernier moment mon ex l'a repoussé plus loin; je me suis affolée. Mon amie m'a retenue, je suis revenue sur la plage en nageant près d'elle, mais depuis ..c'est fini . J'ai eu mon "baptême"

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :