• Visite des caves de Byrrh à Thuir

    Y a déjà un bon moment qu'on se disait Françoise et moi, que ça serait pas mal d'aller visiter les caves de Byrrh à Thuir. Et du coup, devine quoi t'est-ce qu'on faisit ? On y s'y rendit et on le fit !

    C'est une visite à faire, si possible en semaine, hors vacances et quand t'as pas un car scolaire complet à l'intérieur (sauf le car)...

    Mais pourquoi donc que tu veux nous faire visiter ça, qu'on sait même pas c'que c'est dont il s'agit ? me demanderez-vous z'alors.

    - Parce que tu vas voir que ça manque pas d'intérêt. J'te raconte en gros: c'est M'sieur Simon Violet qui a créé ça vers la fin du 19e siècle et si tu veux savoir toute l'histoire, tu cliques sur Byrrh et le miracle s'accomplira: tu sauras tout !

    Donc, j'te propose d'entrer avec nous pour la visite. Y a une dame aimable qui te donne des écouteurs que tu te colles dans l'oreille et ça te raconte tout c'qu'il faut au fur et à mesure que t'avances. T'as plus qu'à écouter c'que j'écris...

     

    Visite des caves de Byrrh à Thuir

    « Et en vrai, ça donne quoi ?Castelnou »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 06:50

    Une visite passionnante.

    Bon samedi.

    Christian

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 08:48

    Une visite intéressante que nos avons fait fin avril, mais pas d'article de prêt pour l'instant.

    En revanche, ce matin, j'ai publié le village de Thuir.

    https://lunivers-derika.over-blog.com/2023/05/village-de-thuir.html

    A nous deux nous avons la totale...

    Bon samedi.

    Bisous

    3
    Samedi 15 Juillet 2023 à 08:50

    bonjour 

     ahh c'est   cela les caves du Byrrh  mes grans parents   en parlaient    du Byrrh , un apréro...

     et je me souviens  d 'anciennes affiches  aussi 

     me demande  quel gout   il à ,  je pense sirupeux  ?  non ? 

     belle visite    j' aime bien les caves  car il n 'y fait pas chaud  rires 

     merci pour les photos 

     kénavo   Luc   bises  , et à Françoise 

     ( chez nous  se sont des averses  et du vent ) et 16 degrés ce matin ...)

    4
    Samedi 15 Juillet 2023 à 09:33

    Bonjour Lucky

    Une visite intéressante avec de magnifiques clichés

    Impressionnante cette cuve géante...

    Bon weekend à vous deux et gros bisous Reg...♥

    5
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:42

    ah c'etait l'apéro préféré de maman le byhrrr .. 

    j'aimais bien aussi ce petit gout qu'il avait .. et mémé c'etait le martini que j'aimais bien aussi.. avec une rondelle de citron  et des glaçons .. 

    et la tante marie c'etait le porto elle est morte vieille à 98 ans en maison de retraite avec son peitt porto tous les soirs avec mémé on allait la voir tous ls 15 jrs en maison de retraite et elle disait hélène pense à ma bouteille de porto mdrrrr

    maintenant les gens ne prennet plus l'apéro aiment les cocktails  moi c'etait en vacances j'aimais bien une margarita .. et tequila sunrise que j'aimais bien... 

    un bizou à tous les deux tchin tchin pour l'apéro , biz flo

    6
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:01

    bonjour Lucky je viens te souhaiter une bonne journée...les caves de Thuir j'y suis allée ..il y a longtemps une belle visite quand nous aurons des amis on refera cette visite..bises amicales YVETTE

    7
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:02

    Visite qui remplit les yeux sans saouler, tellement c'est nouveau et instructif!

    C'est sûr, l'usine Byrrh, c'est un monument qui paraît indestructible, et qui le sera encore longtemps!!!!Et c'est rudement intéressant! j'ai jamais bu de leurs boissons, mais j'ai toujours entendu dire qu'elles étaient très bonnes!

    Vous avez le chic pour dégotter des trucs intéressants!

    Moi autour de chez moi, quasi rien d'extraordinaire!

    Donc je vais chez les autres, mais pas chez n'importe qui!

    Allez, mes bijoux, gros bisous!

    La Gigi

    8
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:18

    Intéressante cette visite chez les géants ! la grande cuve, waouhhh ! bien encerclée de partout pour pas qu'elle explose !!! çà n'en ferait du byrrh tout partout tongue Hips !
    Je ne savais pas que çà existait encore, faut que je regarde çà au rayon à des couattes ^^ de mon Carrefour.
    Moi je suis une des rares à aimer la suze, ou la gentiane, mais la suze est meilleure. Deux glaçons et une goutte de suze, mémé est raisonnable quand même sarcastic. Oui, bon, trois gouttes.
    Une visite des plus modernes en tous cas. Eiffel a vraiment fait des merveilles, cette gare tout en dentelle de pierre était superbe.
    Bises du wifiquend

    9
    Samedi 15 Juillet 2023 à 12:08

    Je suis étonné que ça existe encore ces apéros, la comptabilité il y en avait des chiffres à calculer vu le nombre de comptables, méga impressionnant ce fût, imagine le pauvre saint Bernard avec ça à son cou, Eiffel est passé dans beaucoup d'endroits, toujours magique à voir ses mécanos en ferraille, belle visite, bisous les amis SJL

    10
    Samedi 15 Juillet 2023 à 13:40

    Merci pour cette belle visite virtuelle, très intéressante et impressionnante avec ces énormes citernes !

    11
    Samedi 15 Juillet 2023 à 15:48

    Quand le cerclage va péter, t'as intérêt à courir vite....

    12
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 08:06

    Bonjour et bon dimanche à vous deux ..amicalement YVETTE

    13
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:35

    Une visite certainement surprenante et intéressante.je connais cette boisson depuis longtemps mais objectivement ne me souviens pas très bien de son goût. Ceci étant voir cette cuve ,la plus grande du monde fabriquée en 15 ans et au cerclage remarquable vaut certainement la visite.La technologie actuelle permet aussi une visite sonorisée et complète d'un site époustouffant

    Merci de ce partage et bon dimanche à vous deux.

    14
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Très belle visite commentée ! ... C'était bon le Byrrh ; je m'en souviens encore ...
    Magnifiques instantanés … visite qui mérite le détour ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 13:14

    un petit byhrr svp messsieurs dames ... c'st dimanche c'est l'apéro !!!!

    bon hier soir pas génial mais ce matin ça va mieux comme tous les matins, espérons que je tiendrai le coup demain pour les grosses courses de maman qui n'a plus rien... et voir le doc aussi.. 

    je vous embrasse tous les deux, bon dimanche les amis.. bibi flo

    16
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 16:04

    BONJOUR

    Impressionnant une cuve comme ça

    un cerclage pète ! te voila noyé ....dans le byrrh

    je dois te dire que c'est pas ma boisson

    bisous

    17
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 17:55

    Bonsoir Luck

    Oh! Géniale cette visite , super intéressante et jolie à voir !

    La cuve est vraiment très impressionnante , l'intérieur de la gare de toute beauté , ce doit être cool de voir tout cela .

    Mais le clou , , la cerise sur le gâteau , c'est de finir dans la boutique et repartir bourré winktongue, parce que tu gouttes à tout avant de valider ton choix he!

    Merci pour cet excellent partage Luck

    Très bonne soirée

    Bise

    18
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 19:45

    Bonsoir Lucky. Cette visite est intéressante avec ces cuves gigantesques et cette charpente métallique Eiffelienne. Bonne soirée et bisous

    19
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:18

    Bonsoir 

    Je suis passé à Thuir il y a 2 ans, je n'ai pas visité les caves . Le Byrrh est un apéro que l'on ne sert plus beaucoup chez nous dans les bars, il est rare aussi  dans les supermarchés. Impressionnante cette cuve, il ne faudrait pas que quelques cerclages cassent, ça provoquerait un raz de marée qui énivrerait tout le quartier . Belle charpente métallique, on voit qu'Eiffel est passé par ici . Bon début de semaine .

    20
    Lundi 17 Juillet 2023 à 00:41

    Merci pour l agréable visite virtuelle des caves de Byrrth Tchin Tchin Bérénice

    21
    Lundi 17 Juillet 2023 à 08:19

    Bonjour bonne semaine à toi et à Françoise..petite pause de quelques jours...a bientôt..prenez soin de vous YVETTE

    22
    Lundi 17 Juillet 2023 à 09:52

    Bonjour Luck

    de jolies photos que de bouteilles

    je connais pas Byrrh

    cet endroit est trop beau

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    23
    Lundi 17 Juillet 2023 à 11:23

    bonjour Lucky , ah oui quelle belle visite que l'on avait pas pu faire le jour qu'on y était  dommage car c'est une belle cave  et le byrh est bon à boire  hi hi un peu seulement  les cuves et la plus grande en chêne  waouh impressionnante  quand même   et les photos waouh   merci belle journée a+   merci pour Danièle   mais ce n'est pas top , ça ne s'améliore pas  hélas ??    ... 

    24
    Lundi 17 Juillet 2023 à 14:07

    Voilà une visite très instructive qui me rappelle celle que j'ai faite en Irlande chez Guinness il y a quelques années. On apprend plein de belles choses même si je n'aime pas la bière mais j'aime bien le Byrrh. Belle balade instructive !

    Bonne semaine à vous deux, à +++ Lucky, bises !

    25
    Lundi 17 Juillet 2023 à 15:18

    Et où es tu? Le Byrrh t'a fait un croc en jambe

    Bonjour J'espère que le 14 juillet c'est bien passé avec tes amis du village ( si j'ai bien compris  Bises à bous deux et donnez vous la main pour ne pas tomber

    26
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:09

    Bonjour Luc et Françoise

    C'est une visite très intéressante et visiblement très bien organisée et je suis ravie de découvrir ce site car je connaissais la marque et quand j'étais jeune j'en ai déjà goûté

    Bisous

    Am

    27
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:14

    Bonjour lucky,

    Une visite qui m'aurait plu. Oui impressionnants les comptables et dans le lien il y a aussi le bureau des dactylographes, il y en a 16, ben oui, j'ai compté, suis curieuse, j'y peux rien donc 16 et bien j' te dis pas le bruit des machines tac tac tac tac bon là t'entends rien mais ça fait du bruit ça fait tac tac tac tac tac t'entends toujours et c'est toujours normal.

    Dans le grenier, c'est chouette.

    Tous les noms des alcools que tu cites, je les connais et la Quinquina, je me souviens que la 1ère fois que j'en ai bu, c'était pour me soigner et en plus c'était au boulot, c'est mon patron qui me l'a fait découvrir. 

    Cette grande cuve en chêne ne peut qu'être belle, superbe cerclage, oui j'ai vu dans le lien son poids, sa capacité etc. c'est impressionnant surtout à l'époque, ce serait aujourd'hui, on s'en étonnerait peut-être moins vu que tous ont la folie de construire toujours plus grand.

    Petites cuves de 200.000 litres mouais c'est Françoise qui est petite. Incroyable les litres qu'il y a dans les cuves. 

    Bon c'est une belle visite. Cinzano et Byrrh, il y a longtemps que je n'aie pas vu une bouteille lorsque je fais mes courses.

    Ah bon, c'est du Byrrh que vus avez acheté, je croyais qu' c'était d' l'anisette he et alors, il était bon ce Byrrh, ben oui puisque la bouteille est déjà vide et ont même pas pensé à la Mari jo le lucky et Françoise. Bon ben tant pis hein, c'est pas grave, on peut pas penser aux bouteilles et à la Mari jo en même temps he

    Les anciennes photographies sont très belles. Ah ! Je viens de regarder une fois de plus tes photographies et j' t'avais pas vu devant la grande cuve et ben toi aussi t'es bien petit. 

    Bon, j'arrête car j'ai du retard, je vais passer à l'article d'aujourd'hui. C'est chiant, je n'arrive pas à faire court. Y a encore plein de choses à dire.

    C'est une visite passionnante.

    Bisous à vous deux.

    28
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:39

    Ces caves ont un charme ancien qui me plaît, les affiches Belle époque, je kiffe smile 

    J'aime bien la scénographie qui me parait intéressante.

    Je les ai vues il y a plus de 20 ans....à revoir sans doute, le Bhyrr, je ne me souviens plus précisément du goût. 

    A plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :