• Une fête entre deux fêtes

    En famille à Lelex

     

    Je m'en vas vous conter r'une petite fête que nous fîmes z'en famille entre Noël et le Jour de l'An en l'an passé de deux mille vingt trois.

    Nous réservâmes donc un gîte d'étape à Lelex, petite station de ski dans les monts du Jura, histoire de réunir tout l'monde pour faire d'une fête deux coups et voilà l'histoire de la chose si vous l'voulez bien cher(es) z'amies et z'amis blogueuses et blogueurs, lecteuses assiduses et lecteurs assidus même que c'est super chiant de faire des phrases à rallonge juste pour montrer aux associations de nani nana bien pensantes et bien pensants qu'on est vachement z'égales et z'égaux les nanas et les mecs...

     

    Une fête entre deux fêtes

     

     

    « LA GRENOUILLELE RATON LAVEUR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 08:17

    BONJOUR L'ami et bien quelle belle réunion de famille , l'ambiance était là celà ce voit a vos bonnes mines ......le Jura quelle belle région je connais un peu mais l'été..bon jeudi amicalement YVETTE

    2
    Jeudi 25 Janvier à 08:23

    Une réunion de famille très sympa dans ce joli coin du Jura.

    Bon jeudi.

    Christian

    PS:petit problème avec Eklablog,il n'y a pas de notifications.

    3
    Jeudi 25 Janvier à 08:58

    ah ben je connais lelex on passait pas loin quand on allait en haute savoie nous on est en face de l'autre coté du lac à bons en chablais entre annemasse et thonon les bains au dessus de douvaine .. bref y avait pas beaucoup deneige ! on en 30 cm maintenant ... croule sous la neige et on froid une horreur elle est tombée tardivement ...

    vous auriez pu louer des skis lol voua vez l'air malin à faire semblant d'en avoir ... mdrrrr

    en tout cas ça devait être reussi votre petite "sauterie " si je puis dire  enfin tu vois ce que je veux dire .. 

    bon plus d'alertes blog.. je viens au petit bonheur la chance les yeux fermés ..; ekla commence à s'effriter on dirait  j'aime pas ça après plus d'alertes commentaires plus d'alerte parution ??? ça sent le gaz hein.. un gros bizou les amis et je file en courses... pas eu d'autres nouvelle de la tantine.. je vous embrasse ...flo

     

    mon article de la photo préférée ...

     

    http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487

    4
    Jeudi 25 Janvier à 11:08

    Bonjour Lucky et Françoise Belle agapes en famille

    Tous heureux de se retrouver, c est l essentiel d une bonne ambiance

    Peu de neige en ce mois de décembre et aujourd hui ou en est elle ?

    Je viens vous souhaiter un bon jeudi, Toujours ensoleillée Amitiés Bérénice

    5
    Jeudi 25 Janvier à 11:10

    bonjour Lucky , ah oui la famille et les amis  le top de vous voir tous ensemble  et alors après monter tout là haut pour voir la neige  waouh  j'aime +++++ la neige  , que de belles photos en partage  belle fin de semaine A +   eh oui pas de news ekla !!!  

    6
    Jeudi 25 Janvier à 11:38

    Une belle brochette familiale, c'est marrant sans rien demander le bar se rapproche de vous, super Françoise au cours débutante du planter de bâton, on vois que c'est des photos d'hiver, vous êtes bien emmitouflés, lol, bisous les amis SJL

    7
    Jeudi 25 Janvier à 13:57

    Bonjour Luc, hé bien ça change du Maroc tout ça et ce n'est pas mal non plus, je vois que l'entre deux fêtes s'est super bien passé, beaucoup de monde et belle ambiance, ça fait du bien. J'aime moins la neige qu'avant mais je dois avouer que les paysages sont toujours très beaux. Je te souhaite une belle fin de semaine, bisous du sud ou je suis en ce moment.

    8
    Jeudi 25 Janvier à 14:11

    Bonjour Luck

    Génial cette réunion de famille et amis , c'est vraiment top des moments comme ceux là !

    L'ambiance et toujours au rendez-vous chez vous , j'adore .

    Ben ouai vous être fort quand même trouver le bar sans connaitre les lieux , chapeau bas hetongue!

    Merci pour cet excellent billet Luck

    Très bon après-midi

    Bise

    9
    Jeudi 25 Janvier à 14:30

    Bonjour Lucky. Un magnifique séjour familial. J'adore la neige  je n'ai jamais skié pourtant. Tu nous montre des paysages vraimen? juste des semelles de bonnes chaussut superbes et une famille et amis radieux. Je comprends que c'était un bon séjour.mais vous n'avez pas 'skié' sur des skis hein?juste sur des semelles qui s'accrochent à la neige( Md

    Bonne journée Ce matin brouillard et à 14h un magnique soleil 

    Bises à plus

    10
    Jeudi 25 Janvier à 15:48
    Floralie

    Bonjour Lucky,

    Nous nous connaissons pas encore mais j'ai eu l'occasion de voir votre nom à plusieurs reprises sur différents articles, quel beau séjour familial, c'est vraiment un lieu magnifique que je vois en avant première.

    Elle est marrante la photo je suppose de votre épouse qui fait semblant de faire du sky, j'adore !

    Je vous souhaite de passer un excellent après-midi

    À bientôt peut-être ?

    Floralie

    11
    Jeudi 25 Janvier à 16:20

    Superbe cette fête en famille.. on voit que vous vous êtes amusés..

    Comme toi je ne reçois pas les publications...

    Belle fin de journée gros bisous.

    12
    Jeudi 25 Janvier à 16:43

    Coucou Luc,

    Du bien beau monde et que de jolis sourires ça fait plaisir de voir des gens heureux.
    Une fête de famille haute en couleurs !

    Puis que de massifs vus sur les Alpes ..... Jusqu'au jet d'eau de Genève !

    Bises de bonne soirée à vous deux.

    PS/ Pas drôle du tout ce problème des Newsletter !

    13
    Jeudi 25 Janvier à 18:16

    Bonsoir 

    Belle réunion de famille ou la joie de se retrouver pour faire le fête se voit sur les visages. Sympa la sortie sur les hauteurs beaux panoramas sur le mont Blanc et le jet d'eau de Genève.  Bonne soirée 

    14
    Jeudi 25 Janvier à 18:34

    Bien sympatoche cette réunion de bons vivants 

    Riche idée d'aller en altitude ça aère les neurones 

    Agréable famille 

    Merci pour le partage et les beaux paysages 

    Tu as bien fait de passer sur ma page car vu qu'eklablog ne fonctionne pas ...

    Bonne fin de journée 

      • Jeudi 1er Février à 11:55

        Je rebondis sur ton com ce matin 

        Une bougie de plus non non 

        Elle n'est pas lourde à porter

        Faut juste ne pas s'attarder sur ta tronche

         

        Le miroir te dit doucement

        Mon gars continue comme ça 

        Les voyages ça conserve ...

         

        une bougie de dessin animé lumineuse avec un sourire heureux Image  Vectorielle Stock - Alamy

    15
    Jeudi 25 Janvier à 19:16

    Bonne soirée en ce jeudi, ou il a fait encore tres beau.

    Attendons patiemment la pluie Amitiés Bérénice

    16
    Jeudi 25 Janvier à 20:09

    Bonsoir Lucky. Ces fêtes passées en famille ont dû être bien sympas. Belles vues sut le Mont Blanc et sur Genève. Bonne soirée et bisous

    17
    Jeudi 25 Janvier à 23:48

    Bonsoir lucky,

    Voilà une belle présentation et photographie de famille, c'est chouette, j'aime.

    C'est qu' vous avez du flair pour trouver le bar du premier coup sans connaître les lieux, vous êtes des pros kiss

    La neige, le rêve, que de belles photographies et vues, ça me fait rêver. 

    Ah ben voui, c'est sûr que sans les skis, c'est plus dur pour skier mais bon c'est pardonnable, elles sont débutantes, elles peuvent pas tout savoir he J'ai une idée pour skier sans ski, il suffit de mettre des chaussures à semelles lisses, tu pousses avec les bêtons et hop le tour est joué, tu vois c'est pas compliqué. 

    houlala Genève... les villes m'électrisent quand je vois toutes ces constructions... Et ben en voilà un beau selfie. Pas beaucoup de neige en bas mais c'est bien beau aussi. 

    Je ne sais pas ce qui se passe mais y en a deux derrière le bar qui sont pliées de rire. 

    Un beau retour pour un p'tit café ou vin chaud. Je n'ai jamais supporté le vin chaud mais je pense que la personne qui le faisait ne savait pas le faire car l'odeur était horrible, une odeur de vomi alors j' te dis pas, je n'ai jamais oublié cette odeur et pourtant c'était au début des années 70. Il faudrait que j'aille voir la recette et m'en faire un pour voir mais voilà... voilà quoi ? En fait j'en sais rien ou plutôt si, l'odeur que j'aie toujours qui me bloque.

    Les deux dernières photographies sont bien belles mais toutes sont chouettes, j'adore et quel plaisir et bonheur de voir une famille qui porte bien ce nom.

    Bonne soirée, bisous à vous deux. 

    18
    Vendredi 26 Janvier à 06:34

    Bonjour Luckyozz :) superbe cette balade vers l'or blanc :) , la vue sur les Alpes est grandiose , j'espère que vous avez bien profitez happy , amitiés d'Auvergne :) 

    19
    Vendredi 26 Janvier à 07:21

    Une belle réunion de famille qui fait vraiment plaisir à voir.

    Un article succulent à tout point de vue.
    J'adore quand les gens sont heureux.

    Bonne journée

    Bisou

    20
    Vendredi 26 Janvier à 07:57

    De bons moments en famille, c'est vraiment sympa!

    Merci pour ces beaux paysages de montagne.

    Très belle journée. A bientôt

    21
    Vendredi 26 Janvier à 14:23

    pour répondre à ta question , oui moi aussi j'ai peur une aminaute à moi m'a prevenu quand ils ont viré les alertes commentaires , qu'il n'y avait plus personne à bord du bateau ... qu'il etait en train de couler , maintenant plus d'alerte publication encore pire que les alertes commentaires .. 

    ça va plus du tout je m'attends à trouver une page blanche un jour en ouvrant mon blog ! fait chier hein.. vont nous enlever ce petit plaisir ???, ça m'agace ... ma pote cherchent d'autres plateformes si jamais ça arrive et recommence à tripler son blog , mais quel boulot moi je ne double plus juste mes photos sauvegarder sur FB ça sera toujours ça de garder ..;

    bonne fin de semaine à vous les potes et gros bizou flo

     

    http://lacalobra.eklablog.com/la-photo-preferee-semaine-du-24-25-janvier-2024-a215307487#comments-anchor

    22
    Vendredi 26 Janvier à 16:14

    Oui oui je vois bien que tout le monde a de l'appétit, vous avez bien raison.

    Belle escapade là-bas et puis ça change des Corbières.

    Amicalement - Jean 

    23
    Vendredi 26 Janvier à 16:37
    Renée

    Flûte, je ne reçois plus tes news....bon weekend bises

    24
    Vendredi 26 Janvier à 19:33

    Bonsoir Lucky et Françoise

    Je peux vous dire que le manque d eau se fait bien sentir à 1200 m

    manque d eau, manque de neige, manque de pluie, les pâturages sont a raz les

    pâquerettes Les 5 cm de neige qui sont tombés ont été vite absorbés par les sols. Bonne soirée 

    25
    Samedi 27 Janvier à 11:27

    Hello! Tu vois même sans NewsLetter on peut se déplacer chez les amis . Il suffit d'avoir une liste. Bon alors? avec quoi on déjeune chez toi....ah mince ce n'est pas un resto Merci pour tes coms . Bises à vous deux A bientôt. Lundi j'aurai ma piqûre dans l'oeil..Quel bonheur ! Il faut rester optimiste  a bientôt

    26
    Samedi 27 Janvier à 15:38

    parait que les alertes sont revenues j'en sais rien juste que j'ai + de 100 mails à lire sur ma boite de reception mails ... donc ce matin j'ai été pas mal au téléphone, ménage et bouffe aussi je dois faire une joue de boeuf aux carottes miam miam j'en donnerai à maman. 

    j'ai eu mes jeunes on parle vacances iront en moldavie 3 semaines cet été minimum 15 jrs car le prix de l'avion est assez cher ... 

    faut le rentabiliser ... et on voit si on peut partir une semaine à majorque en septembre... 

    un gros bizou à tous les deux, les potes et bon samedi bibi flo

    27
    Samedi 27 Janvier à 16:40

    Pas de news pour cette publication !

    Belle escapade jurassienne et super retrouvailles en famille et amis...

    De beaux paysages ce qui ne gâche rien pour faire la fête !

    Bisous à vous deux

     

    28
    Samedi 27 Janvier à 19:50

    Coucou Lucky et Françoise, 

    Holala, c'est fabuleux ce repas d'famille,que du bonheur..

    Mais quand on ne c'est pas skier,on commence par le bar et z’après y faut tout descendre sur le fond de culotte et  là tu te rends compte que tu skis z'à grande vitesse,  zé en même temps tu t'aperçois plus de rien...sourire..yes

    En attendant, jolie famille, superbes photos, très jolis panorama et la cerise, tu m'as  bien faite rire ...

    Bonne fin de journée..

    Kiss Kiss.. 

    Marinette..

    29
    Dimanche 28 Janvier à 19:53

    Pas beaucoup de neige sur les pistes dans le Jura en cette fin décembre !

    C'est une belle région et le pastis y coule à flots comme partout où vous allez he

    bonne soirée, bisous

    30
    Mercredi 31 Janvier à 00:01

    Très sympa cette réunion de famille et de copains... C'est quelque chose que je ne connais pas du tout, moi et j'avoue que quand je vois les photos de mes amis qui vivent ça, ça me fait un peu envie, mais bon, mes parents n'ayant jamais été très famille, sauf pour me caser quand j'étais ado et que je les encombrais, forcément j'ai jamais été très proche d'eux... mais c'est dommage parce que je sais que j'ai une famille nombreuse très sympa aussi, en plus... une partie près de Luchon, presque tous des musiciens du côté de ma mère et une partie en bourgogne du côté de mon père mais que je n'ai vue qu'une ou deux fois !!
    Bon, tant pis, hein... parfois on ne choisit pas son destin...
    Gros bisous mon petit Luc... et merci pour ces photos partagées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :