• Suite de la jeunesse qui roule

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juillet à 08:15

    Un immeuble à apparts au milieu du désert, c'est complètement atypique ! il a même un petit accent mauresque....

    Bisous et caresses à tes cat's, surtout à Féline.

     

     

     

    2
    Jeudi 22 Juillet à 08:17

    Au milieu de ces étendues désertiques et arides ,l'oasis accueillante et plus loin ce village avec cet immeuble bien protégé au style particulier qui attire bien l'attention. merci encore pour ces images dont je ne ma lasse pas !

    Bonne fin de semaine à vous deux;

    3
    Jeudi 22 Juillet à 08:34

    c'est un village fantome ??? y a l'eau , l'electricité ??? dans le village, le téléphone, la tv et la fibre ? bon je demande beaucoup..  un peu trop isolé et loin de tout pour moi si je suis en manque de clopes je suis mal là ...

    vais faire comme mes copinautes du var qui cultive du canabis , une foret dans les restanques le jour ou le drône va voir ça .. aie aie aie ..

    merci pour l'explication de la fête de l'aÏd j'aais oulbié l'apostrophe.. et pourtant je le savais j'ai vecu avec un kabyle pendant 2 ans et demi..

    bon le plombier est débordé oui fuite de gaz dans le batiment 6 , a passé tout l'am avec GDF ...

    je file au marhé, et je reviens , je le préviens que je suis là et zou ... j'espère que cette fois il va venir.. je vous bizoute les amis, bon jeudi à vous flo

    4
    Jeudi 22 Juillet à 08:47

    Bonjour Luc et Françoise

    Heureusement que le GPS est là, sinon quoi, vous vous retrouvez ou ? 

    Magnifique batiment, qui sert à quoi à qui, un mécène a du investir ....

    Belle forêt il y a justement un acacias à apéro ... et vous installez gentiment sans faire de bruit

    Bon jeudi, fin de semaine chaude, debut semaine prochaine meilleure apres des orages.

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    Jeudi 22 Juillet à 10:02

    Comme je n'aime pas trop les déserts, je ne louerai pas dans cet immeuble, je le laisse au vent et au sable...
    Bisous et belle journée

    6
    Jeudi 22 Juillet à 11:04

    Bizarre ce pigeonnier en plein désert

    Biz

    Attention chaleur, oui je sais, rien à voir avec le Maroc !!!

    7
    Jeudi 22 Juillet à 12:27

    une forêt, deux arbres, c'est dommage pour le village qui n'a pas de noms, du coup les habitants non plus, pas simple tout ça, lol, bisous les amis JL

    8
    Jeudi 22 Juillet à 13:22

    Après avoir cassé et réparé mon clavier (fameuses ces irrigations ! très intéressant, où comment trouver de l'eau en plein désert ! l'homme est un génie) et pas cassé ma loupe, j'arrive enfin dans mon p'tit espace "commentaire".
    J'ai adoré l'ombre choisie pour boire un p'tit coup et le village ultra moderne qu'on se demande ce qu'il fait là et comment on a pu le construire ? mais bon, tout est comme çà au Maroc et grâce à toi on sait tout sur tout ... surtout sur le pastis et où le boire.
    A bientôt pour la suite ... suspens insoutenable cependant ....
    Gros bisous

    9
    Jeudi 22 Juillet à 13:41

    Magnifique ce village perdu.. sans nom...  Très tranquille, jolie l'oasis..

    Et le fameux tamaris pour l'apéro..

    Belle journée Luck gros bisous

    10
    Jeudi 22 Juillet à 14:41

    Bonjour d’Angers,
    C’est le menu que l’on vous a servi au restaurant Merzouga à Mecissi ?


    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    11
    Jeudi 22 Juillet à 14:44

    Coucou Luc,

    Cet appartement au milieu de rien est atypique. Vous trouvez toujours le bon coin pour prendre l'apéro ! la vie est belle avec vous. Bises des Alpes de Haute Provence

    12
    Jeudi 22 Juillet à 15:51

    BONJOUR

    J'aime bien faire la route avec toi ,on a pas le temps de s’ennuyer

    bisous j’attends la suite

    13
    Jeudi 22 Juillet à 18:41

    Bonjour lucky,

    Le désert et le ciel, à eux deux, une immensité d'une grande beauté.

    J'avais oublié ce qu'étaient les khettaras et en me renseignant, je suis retombée sur la vidéo que j'avais découverte il y a un siècle kiss Le plaisir de redécouvrir. Petite forêt donc c'est une forette, un p'tit lucky c'est une luckette he oui t'as raison c'est nul. Oui, je sais t'as rien et c'est pour ça que je prends les devants. Ils sont vraiment beaux ces arbres. Ah bon ! Ce n'était pas un arbre à apéro, alors qu'est-ce qu'il fait là. Encore un étranger qui est venu s'installer, sont sans gêne quand même. Oui, à la votre, ben il est où mon verre cry

    Oui c'est mieux d'aller dans la direction de la direction qu'on va, pour être sûre d'être dans la  direction afin d'arriver là, où c'était prévu.

    Et voilà, il y avait longtemps que je ne m'étais pas faite avoir avec l'agrandissement des photo(graphies). Au milieu de rien ce village mais on dirait des poteaux électriques sur la gauche. Le bâtiment est beau, j'aime beaucoup, un p'tit crépis sur le mur ferait ressortir plus les formes. Enfin, moi j' dis ça comme ça, ça me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent les marocains au Maroc. L'entourage est beau aussi, j'aime beaucoup. 

    Et bien voilà, une fois plus tu nous largues comme ça au milieu de l'aventure, t'es sadique quand même. Hein? Que dis-tu ? Sadique c'est un peu fort bon d'accord, vais changer donc je reprends ma phrase en disant que tu es pervers et là pas changement de mot. Y a pas idée de nous larguer en plein désert, au beau milieu de l'aventure. 

    Bon, parce que passionnant et qu'il y a de magnifiques photo(graphies) je reviendrai au prochain épisode et aussi parce que c'est toi enfin même si c'était pas toi vu que c'est passionnant et qu'il y a de belles photographies, non de magnifiques photo(graphies) je reviendrai quand même oui parce que c'est passionnant et les photographies sont magnifiques ou alors parce que les photo(graphies) sont magnifiques et que c'est passionnant et aussi parce que je ne suis pas rancunière wink2

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    14
    Jeudi 22 Juillet à 20:50

    Bonsoir Lucky. Tu m'as bien fait rire avec ton village au milieu de nulle part, et cet immeuble très bizarre en plein désert. Bonne soirée et bisous

    15
    Jeudi 22 Juillet à 23:37

    Coucou Lucky et Françoise,

    alors comme ça vous nous promenez au milieu de nulle part dans un village qui n'a pas de nom et les habitants non plus du coup. Ils sont quand même pas mal ces immeubles, ça vaut peut être le coup d'aller zi voir, quand même et d'avoir le point GPS.

    Mais tu gardes quand même les arbres à apéros, mais les bons seulement ceux qui font beaucoup d'ombres et où ça vaut le coup de s'arrêter pour boire le pastis.

    C'est sympa le resto où Claude d'Angers s'est fait servir au resto Mezouga à Mecissi, mais ce n'est peut être pas la direction de votre direction?

    Mais comme on ne la connait pas, on peut pas savoir?

    Douce nuit et gros bisous la compagnie @+.

    16
    gigoulette
    Vendredi 23 Juillet à 07:29

    J'aimais beaucoup le désert, mon Luc! Mais quand je vois ces étendues sans rien, et puis apparait un arbre, puis une oasis et enfin un petit village, mon enthousiasme s'éteint! 

    Que veux-tu, mon grand âge m'a rendue douillette et un beau jardin autour de moi m'est nécéssaire 

    cela ne m'empêche pas d'être sensible à ta vie d'autrefois, à ces images d'un vrai désert qui me fascinaient!

    De beaux souvenirs pour ta retraite et pour nous!!

    Bises mon copain

    Gigi

    17
    Vendredi 23 Juillet à 08:57

    l 'oasis est beau , l 'immeuble détonnant dans ce  décor , mais trés original ..

     le désert ....  il doit faire trop chaud pour  moi 

     j ai ramé   hier sous 30 degrés , pour moi c'était  le sahara  , le sable en moins , mais l 'eau restait fraiche quand même ,

    vous deviez envoyer  vos   jerricans plein  d'eau avec vous surement ...?

     bonne  journée au frais 

     kénavo Luc 

     ( pas chercher pour les kettharas   je préfére deviner   rires )

    18
    Vendredi 23 Juillet à 09:19

    bonjour Luck

    belles tes photos

    mais j'irai pas vivre dans le desert

    merci pour ce beau moment

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    19
    Vendredi 23 Juillet à 09:30

    Bonjour Lucky,
    Toujours aussi sympa de voir ses photos de désert, j'aime beaucoup.
    Merci pour le partage
    Super bon weekend à toi.
    Bisous

    Rohnny

     

    20
    Vendredi 23 Juillet à 11:50

    j'aime bien l'oasis , elle me plait  , j'ai toujours aimé ça , quand je suis allée en tunisie faire les portes du desert en excursion en plein mois d'aout à 50° dans le desert le car avait une panne de clim on a crevé de chaud, j'avais mon chapeau colonial et on nous a fait visiter un zoo dans le desert à 13H de l'après midi, les gens tombaient comme des mouches moi je suis allée me rafraichir au bord des rigoles ou coule l'eau à l'ombre j'etais bien avec mon chapeau sur la tête et je me passais de la flotte, 2 personnes du groupe ont chopé une insolation et ont été rapatrié à l'hosto.. on a continué dans une ville ou y avait un resto et une piscine ou je me suis baignée ça m'a fait un bien fou, en plien desert, trouver une piscine une aubaine !!!

    et enssuite nuit aux porte du desert, la fameuse nuit que j'ai passé sur un lit pliant à la belle etoile à boire du vin rouge pour oublier les scorpions lol..  jai discuté toute la nuit avec le guide et le lendemain  le pauvre guide etait crevée moi je dormais dans le car il m'a reveillé pour voir les dunes et le thot el jerid , le lac salé ou on voit des mirages que je n'ai pas vu à part les vapeurs de sel lol..

    retour par matmata et ses maisons troglodytes, un tour de dromadaire qui a voulu me pincer, saloperie de bestiole.. et retour à l'hotel avec le guide qui me draguait sec mais je sortais avec le directeur de l'hotel , en plus ils etaient copains mon dieu.. j'ai jamais rien su s'ils avaient parlé ensemble , moi je me suis fermé mon clairon mdrrr que de souvenirs.. des oasis ..

    l'oasis de chebika si tu connais

    un endroit de carte postale,  je me suis baignée habillée l'eau etait fraiche, je serai bien restée toute la journée dans cet endroit..

    allez ce w.end, un orage va faire retomber la température vais mal dormir car ça va tomber cette nuit mais au moins on aura moins chaud.

    un bon vendredi à tous les deux et une caresse aux matous bibi flo

    21
    Vendredi 23 Juillet à 12:15

    Coucou Luck  ,  oui vous avez du avoir bien chaud !! . De bons souvenirs pour vous deux et bon weekend  de détente , escapade , 

    22
    Vendredi 23 Juillet à 15:15

    comme c'est beau ! et reposant

    bisous

    Am

    23
    Vendredi 23 Juillet à 17:34

    En somme, il n'y avait qu'à suivre la (bonne) piste... Chris

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Samedi 24 Juillet à 10:11

    quand t'es dans le désert ... hé bien doivent avoir chaud, j'ai eu la cousine isabel au tel , fait 37 à majorque rare en juillet plutôt en aout qu'il fait ses températures elle reste dedans et sort le matin à la fraiche

    nous les orages en bretagne nous ont envoyé de l'air frais, de 30 on passe à 26° impeccable..

    quelques petites courses ce matin je passe voir maman et je rentre, les jeunes débarquent pour le w.end, avant leur départ chez pierre à toulon,  un bizou et un bon samedi à tous les deux bibi flo

    25
    Samedi 24 Juillet à 13:42

    Bonjour luckyozz , jolie balade en plein désert , jolie vue , on dirait un peu du volcanisme par endroit sarcastic , merci pour ce partage et ton passage , bonne journée à toi :) 

    26
    Samedi 24 Juillet à 15:07

    Elle est superbe ta forêt avec 2 arbres, wow !!!!! jamais vu ici mais peut-être sommes-nous en retard (sourire) !  Je te remercie mais j'ai pas vraiment envie de louer un appart, l'immeuble me paraît un peu sombre extérieurement. Et la route, que dire de la route ? Comment tu fais pour ne pas te paumer dans le désert, OK, le GPS mais je ne crois pas qu'il fasse tout.

    Merci pour la balade du jour. Pas mal l'endroit pour l'apéro !

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Lucky.

      • Samedi 24 Juillet à 15:24

        C'est facile, le gps il te dit "tournez à droite au prochain feu rouge" et si tu tournes pas, il te dit "faites demi-tour.

        Nous on s'en fout, on l'écoute pas. De toute façon, la piste qui est marquée dessus, c'est moi qui l'ai faite et je la connais mieux que lui... yes

    27
    Dimanche 25 Juillet à 09:49

    bonjour Luck

    tu vas bien, pas de feu par chez toi

    oui je suis en demi pause, je viens et je vais

    ou pas

    bon dimanche et bisous

    Elyci

    28
    Dimanche 25 Juillet à 12:15

    Pour l'Egypte c'est les pyramides que j'aurai voulu voir et le spectacle son et lumières qui va avec, ça doit être magique.. ensuite la croisière sur le nil avec les visites des sites..

    et pour le desert , il est plus grand que le desert marocain pour ça que tu n'as pas le droit d'y aller seul je pense..

    mais y a des excursions pas mal en quad notamment ce qui pourrait vous plaire si le guide est sympa en plus tu peux sortir hors des sentiers battus !!!

    https://www.getyourguide.fr/hurghada-l403/sorties-en-quad-vehicules-tout-terrain-tc38/

    j'ai pris celle là au hasard mais y en a d'autres plus bas qui n'ont pas l'air mal non plus, en buggy en plus !

    et ça à cheval ça doit pas être mal, je trouve que les excursions ne sont pas chères !!!

    https://www.getyourguide.fr/hurghada-l403/hurghada-balade-equestre-entre-mer-et-desert-t200977/

    et les fameuses pyramides...

    https://www.getyourguide.fr/pyramides-de-gizeh-l4184/depuis-hurghada-plateau-de-gizeh-musee-egyptologique-t28456/

    faudrait partir 10 jrs, au bout de 3jrs sur place tu fais l'excursion en quad dans le desert , 3jrs après tu fais l'excursion à cheval dans le desert et au bord de l'eau et 3jrs après tu fais l'excursion des pyramides.. et ensuite tu rentres..

    et entre temps tu te balades .. et te baigne dans la mer rouge.

    un bon dimanche à tous les deux, il fait meilleur, il  a plu, j'ai vu à la tv qu'il y avait le feu près de chez vous, que l'autoroute etait bouchée je crois.. ça se voyait quelle horreur, comme tous les ans, les feux se déclenche à cause des fortes chaleurs, en espérant que ce ne soit pas un pyromane , gros bizou à tous les deux et aux matous flo

     

      • Dimanche 25 Juillet à 13:30

        Ben ouais, je connais tout ça... mais moi j'suis un peu tête dure à ce niveau, j'aime pas qu'on me guide, j'suis capable de le faire tout seul ! yes

        Quand on est partis d'Hurgada en minibus pour aller prendre l'avion à Assouan, les militaires nous ont arrêtés et ont dit au chauffeur de faire demi-tour en attendant qu'une escorte arrive.

        Avec Françoise on est descendus, on est allés voir le chef et on lui a expliqué que si on faisait demi-tour, on allait rater notre avion. Du coup, on a bu le thé (un seul verre bien culoté pour tous...), on a baragouiné comme on savait faire, on a écrit nos prénoms en arabe, on a bien rigolé ... et au bout d'un petit moment il nous dit: "c'est bon vous pouvez passer". 

        On est remontés dans le minibus et on a annoncé au chauffeur qu'on pouvait y aller ! J'te dis pas sa tête ahurie et la tête des autres passagers du minibus... !

        Nous c'est comme ça qu'on aime voyager ! happy

    29
    Dimanche 25 Juillet à 13:34

    Salut, c'est quoi cet HLM, Habitation Longuement Médité !!!

    Y'a du monde au moins dedans, et le confort tv, internet, et tout le reste ???

    Ce désert me donne chaud, moi qui ne supporte pas la chaleur...

    Bon dimanche..

    30
    Dimanche 25 Juillet à 14:28
    Renée

    Puisque il y avait l'oasis pourquoi prendre le verre sous l'acacia...par contre l'immeuble est pas mal juste excentré....Bisous doux dimanche

    31
    Dimanche 25 Juillet à 17:43

    Coucou Luc,

    ah 2014 on étaient tous plus jeunes, Et oui, les années passent et s'entassent à une vitesse vertigineuse. Les bons souvenirs restent, tant mieux.

    Je reviendrai voir ton blog pour les potins de ses années.

    A bientôt, bisous de Cathy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :