• Nov 2008 - Un beau circuit - 6

    Mecissi / M'harech

     

    Nov 2008 - Un beau circuit - 6

    « Nov 2008 - Un beau circuit - 5Nov 2008 - Un beau circuit - 7 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 07:15

    Superbe suite de la découverte.

    Bon mardi.

    Christian

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:17

    Quel plaisir immense de filer au milieu de nulle patraque du bonheur ces immensités ocres !

    Bon mardi à vous deux

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:24
    CathyRose

    Si, si, moi j'écoute, je suis une élève sérieuse ! wink2 Enfin je lis plutôt ...
    Ce qui est génial dans tes histoires ... c'est que tout le monde est de bonne humeur ! 
    Ouais mais c'est désertique, y'a pas d'forêts, pas d'sapins ...  ok je sors !!!!!!
    Il n'empêche que ça vous a emmenés à un bel endroit !!!
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:25

    superbe cette suite 

     on voudrait  pouvoir aller  à la salle de bains  c'est trés commode  cet endroit 

     merci  pour  l oasis et   les kads bien alignés 

     bonne journée  pour toi 

     chez moi tempête de feuilles et pluie 

     kénavo Luc 

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:48

    De beaux paysages qui me rappellent des souvenirs... quelle belle immensité..

    Bonne journée Luck gros bisous

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:27

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est pilpatant … j’attends la suite avec une impatience que j’ai du mal à dissimuler ! ...
    Bonne journée ... de repos … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    7
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:58

    Elle a bon dos ta Françoise adorée he ! faut-y qu'elle aie bon caractère avec toi ! je sais, c'est pour rigoler, et moi je rigole bien.
    Et oui, au Maroc, on le voit quand on passe en avion par dessus, il y a un désert ! impressionnant ! mais par soleil couchant, tout était colorié en rose-rouge-doré ... c'était magnifique. Mon unique voyage (en solitaire) vers la Casamance, inoubliable. Pour le Maroc, j'ai réservé pour ma prochaine vie.
    Une belle destination en effet avec des vrais palmiers qui poussent dans le sable (et non un seul qui pousse dans la terre picarde de mon jardin des plantes ! lol ! on se demande ce qu'il fait là ?). Bon, pas, de gros madaires dans mon zoo, tant mieux.
    A bientôt pour la prochaine rigolade.
    Gros bisous à tous les deux

    8
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:57

    ahh la salle de bain ptdrrr ça me rappelle soignolles quand on faisait les travaux de la maison on avait installé un evier dehors, qu'on a gardé par la suite c'etait la cuisine extérieure lol.. 

    on se lavait au lavabo et pipi popo dehors dans la nature, moi très compliqué pour me mettre accroupie longtemps, les fesses à l'air mon mari avait fait des chiotte provisoire... quatre parpaings , 2 de chaque côté et on se mettait une fesse sur un parpaing une autre sur l'autre et voilà .. 

    bon pas très confort mais mieux pour popo... ah oui avait fait un trou... et y avait un sac plastique ou on mettait le papier dedans et on jetait dans la poubelle pas loin.. voilà , et ensuite le lavabo pour se laver les mains c'etait l'evier de la cuisine dehors !!! on se lavait là aussi differents endroits, pas tout .. au printemps ça caillait mais l'été c'etait top on venait en w.end, et le dimanche soir on rentrait chez nous on prenait un bon bain pour se decrasser ... 

    j'aime ce paysage lunaire.. grands espaces ..; l'australie te plairait, moi ce sont les bestioles là bas en australie que j'aime pas.. dans la mer, les requins méduses ultra urticantes et dans l'eau ruisseau marécage , ce sont les crocodiles qui me fiche la frousse et sur terre les bigs araignées mortelles .. faudrait que je vive dans une méga grande ville quoi... 

    mais sinon ils ont des paysages merveilleux j'ai suivi un couple qui est parti 2 ans là bas . faisait la récolte des fruits pour vivre là bas tu trouves facile du boulot mais pour y rester c'etait bon avant maintenant ne veulent plus prendre des jeunes comme ça qui viennent pour y vivre ont mis les hauts là .. 

    un bon mardi à tous les deux... la balade ikéa m'a crevée hier .. j'ai dormi comme un loir , gros bibi flo

    9
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:54

    Bonjour Lucky Merci pour cette suite, 

    Françoise sait dresser les clients comme toi, sait ranger le buggys 

    Bon mardi, Beau chez nous, sans vent. Bonne journée Amitiés Bérénice

    10
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:54

    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sapins, toujours magnifique à suivre ces petits buggys dans le sable bien sablonneux, superbe, bisous les amis SJL

    11
    Mardi 1er Novembre 2022 à 14:06

    Tu avais le blouson couleur parme assorti aux buggies!

    Tout le monde profitait joyeusement de la sortie.

    Que de bons souvenirs j'imagine!

    Bonne semaine.

    Michel

     

    12
    Mardi 1er Novembre 2022 à 15:40

    Je trouve tes balades très bien en photos, mais je t'avoue que je n'aurai pas été ravie de me balader dans le désert, y a trop de sable et je n'aimerai pas filer au milieu de rien pour aller nulle part comme tu le dis si bien !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 16:01

        Pourtant c'est une impression tellement fascinante ! Le désert c'est comme la montagne et la mer, ça nous remet à notre place de petites fourmis sur la planète...sarcastic

    13
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:57
    Renée

    En regardant tes clichés au fil du temps comme je regrette de ne pas t'avoir connu à l'époque et pouvoir faire un tour pareil. Bisous douce journée

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:26

        C'est toujours possible, avec Youssef aux commandes ! Il est super sympa et efficace, les clients l'adorent !

    14
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:40

    Bon hé ! la balade continu

    on en redemande jamais fatigué 

    bisous

    15
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:34

    Bonsoir 

    L'appel du désert, il me manque déjà, quel plaisir de rouler au milieu de nulle part ! J'ai bien reconnu la passe de M'harech, effectivement quand tu l'as vue tu y reviens , nous y sommes repassés cette année pour la quatrième fois . L'erg Chebbi j'ai fait le tour plusieurs fois . Bonne soirée 

    Photo de 2005  ça bien changé depuis .

     

     

    16
    Mardi 1er Novembre 2022 à 20:19

    Bonsoir Lucky. Françoise a bien travaillé : les buggys sont parfaitement rangés. Pour la toilette, dehors, c'était rustique. Bonne soirée et bisous

    17
    Mardi 1er Novembre 2022 à 20:37

    Que de souvenirs ! Moi, je n'ai jamais vu le désert !

     

    18
    Mardi 1er Novembre 2022 à 21:48

    Bonsoir Luc,

    Quel plaisir de te suivre....  même sans buggy. Dommage que tu ne soit plus là bas, je serai bien b=venu faire une sortie avec toi. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Mardi 1er Novembre 2022 à 22:23

    Coucou,

    Très beau paysage, j'aime beaucoup ces paysages. Merci de nous faire connaître ces beaux endroits.

    Bises et bonne soirée à vous 2

    20
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:13

    Bonjour Lucky

    Magnifique suite, j'adore rien autour silence complet

    Je viens te souhaiter une belle journée en espérant que tu vas bien,

    Moi ça va pour le moment il le faut

    La pluie arrive dans les jours à venir, il en faut un peu

    Hier une belle journée, incroyable un 1 novembre en teeshirt.

    A bientôt gros bisous Jasmine....♥

    21
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:52

    Bonjour Luck

    de beaux buggies, j'adore

    ils sont bien rangés, tes photos sont très belles

    et j'adore tes histoires se finissent comme chez Astérix

    par un bon repas, lol

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    22
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:07

    Bonjour Luckyozz :) ça bouchonne happy , ah oui le désert est désertique sarcastic , merci pour cette jolie balade , amitiés d'Auvergne :) 

    23
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:36

    Et ça faisait sûrement pouèt-pouèt... Chris

    24
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:25

    Coucou Luc,

    Quel plaisir que de poursuivre ce périple avec toi et ta joyeuse troupe.

    Les buggies sur le sable est-ce confortable et doux pour le dos ? Ou est-ce un joyeux "tape-cul" ?

    En tous cas ça donne envie.
    Merci pour ce partage super dépaysant. Bisous de belle journée

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:45

        Etonnamment, nos buggies ne sont pas tape-cul (et encore moins sur le sable, où c'est très doux) !

        Ils sont plus confortables que les 4x4 et nos clients en étaient toujours très étonnés, après des raids de six jours sans fatigue ni mal au dos !

        Moi-même j'ai 250 000 km dans les pattes de mon buggy N°1, entre 50 et 70 ans... et j'tiens toujours debout ! happy

    25
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:54

    bonjour Lucky , ah oui ces engins sont fait pour mais ça toi tu le sais mais moi pas !  alors j'aurais du mal à te suivre dans le sable !!!  ,  oui merci pour tes rappels mais moi je ne retiens rien  tant pis pour moi  hi hi hi  , merci pour les photos en partage , le rire et je voyage avec vous devant mon écran ! merci pour vos souvenirs ... belle fin de semaine a + 

    26
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:45

    J'aurais aimé me promener en buggie

    J'aurais pu le faire, invitée par vous

    J'aurais pu ne pas avoir peur de ne pas être à la hauteur

    J'aurais, j'aurais et je ne l'ai pas fait!!!!

    JE M'EN VEUX..........AFFREUSEMENT.....A EN PLEURER!!

    Je vous embrasse

    Gigi

     

      • Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:48

        Moi aussi je regrette que tu ne soies pas venue ma Gigi, j'aurais adoré ! Faut oser dans la vie... si j'avais pas osé, j'aurais pas vécu ces 20 ans magnifiques !

        Gros bisous

    27
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:48

    ptdrrr françoise qui fait ranger les buggys en rang d'oignon .. 

    comme quoi elle a de l'autorité , et les fait filer doux !!! ouste ... 

    bon jeudi à vous les potes, avec plus trop de soleil mais pas de pluie ... porutant on devrait en avoir ? bizarre ... il parait même que du 7 au 11 novembre ça se réchauffe de nouveau ... on est pas prêt à nous mettre le chauffage c'est moi qui te le dit ! 

    bizou bizou et une bonne fin de semaine à tous les deux flo

    28
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:57

    coucou Luc

    C'est très agréable de suivre ton beau circuit en photo et de découvrir tous ces merveilleux paysages différents les uns des autres !

    Bisous

    Am

    29
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:22

    C'est toujours  la franche rigolade et c'est ça qui est bien !  on te suivrait partout je crois 

    30
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:27

    Oui, c'est le désert mais pas le désert affectif.

    J'imagine Françoise avec son fouet hehe^^

    Bises

    31
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 18:07

    Ça me fait rire ces buggy on dirait des fourmis, mais c'est assez top pour faire ce genre de circuit, et tu as raison il y a un goût de liberté et d'aventure dans cette évasion. Bravo pour l'article je reviendrais voir la suite. Les poêles en faïence fonctionnent avec du bois, il y a une petite trappe cachée quelque part, mais ça met deux jours pour chauffer une pièce. Nous avons une vieille maison de famille dans les dolomites qui est restée dans son "jus" et nous en avons 3, mais on ne s'en sert pas, ils sont surtout une belle déco. Mais les murs étant en bois les pièces restent chaudes. Bon mais moi je préfère mon vrai radiateur électrique, moche mais pratique hihihi... Bonne soirée, et pourquoi pas bon week end un peu en avance.

    32
    Samedi 5 Novembre 2022 à 21:24

    Bonsoir lucky,

    Il y a une belle discipline toujours bien rangés les buggys et en plus c'est beau à voir tout comme cette belle ambiance qui vous suit toujours, moi j'adore.

    C'est quand même mieux que sur la route et pis y pas d' panneaux qui indiquent que c'est interdit de tourner à gauche alors c'est bien d'avoir été fou et d'avoir pris le risque de tourner à gauche kiss 

    Ben moi, je sais que le désert c'est désertique mais pour entendre "mais ma chérie" hé lucky, c'est vachement désertique, y a pas d' crocrodiles et où sont les néléphants. Hein qu'est-ce tu dis ? parle plus fort, j' t'entends pas ah tu dis rien c'est pour ça que j' t'entends pas, hé lucky, c'est vachement désertiiiiiiiiiiiiiique ben non y dit toujours rien ben tant pis hein he

    Pour sûr qu'on te suit, enfin on, je sais pas mais la Mari jo oui. 

    C'est vrai qu' y en beaucoup qui te suivent fais gaffe ça s' trouve c'est la mafia, appuie sur l' champignon vite vite accélère. Oh ils sont beaux les palmiers.

    Françoise a raison, faut fouetter et fort c'est le seul moyen de s' faire obéir, non mais faut monter qui c'est qui commande hein.

    Ma curiosité me pousserait à entrer dans cette petite boutique. 

    Elle est chouette la salle de bain ben oui à la guerre comme à la guerre c'est beau l'aventure, au diable le confort et le bien-être. J'adore la photographie des buggys la nuit. Tu vois avec le fouet, y a du résultat, Françoise sait dresser les clients.

    J'adore tes jeux de mots, je ris à chaque fois. Bon ça va l'épisode suivant est déjà là, j'ai pas besoin d'attendre, y a du bon d'être toujours à la bourre wink2

    Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :