• Nov 2008 - Un beau circuit - 2

    Djebel Saghro / Buissons à pattes / Todhra / Hôtel Amazigh / Chez Ali - piste d'Alnif

     

    Nov 2008 - Un beau circuit - 2

    « Nov 2008 - Un beau circuit - 1Nov 2008 - Un beau circuit - 3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 06:56

    Des photos qui donnent vraiment envie de voyager.

    Bon mercredi.

    Christian

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 07:07
    Elles sont superbes ces gorges. Toute la vallée du Drâa est une merveille. Elles ont en effet du courage ces femmes et avec le sourire en plus! Merci pour ce bon moment. Très belle journée
    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:03

    trés joli environnement 

     j 'ai bien aimé    cette montagne  enneigée  au loin 

    les femmes sont toujours chargées, et  elles font  le travail le plus dur , et les les mecs font surement le thé à la maison ....

     vous êtes une bande sympa , çà fait plaisir à voir vos photos (jolis les chéches  jaunes )

     bises et bonne journée  Luc 

     kénavo

     

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:46

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …C’est l’abus de thé “arrangé” qui fait rigoler ces dames …
    Merci pour cette re-visite pour moi des gorges de Todhra …
    Qué belle balade ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:52

    Elles sont superbes ces photos.. Incroyable comme elles sont chargées les femmes...

    Quel plaisir de se retrouver entre amis..  avec abus de coca et thé... 

    Belle journée Luck gros bisous 

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:04

    De beaux souvenirs.j'ai regretté de ne pas être aller faire une virée dans les terres arides du Sagrho.

    Je suis comme toi je suis admiratif devant ces femmes  courageuses  dont la vie n'est pas facile tous les jours.

    Quand aux gorges du Todra j'en garde un merveilleux souvenir de mes deux visites.

    Bon mercredi

    7
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:43

    Bonjour Lucky Voilà à nouveau un circuit en montagne très beau à voir. Comment as-tu toi lême fait ces découvertes? Par le temps que tu as vécu au Maroc. des cartes géographiques?C'est une très bonne idée d'avoir créé cette façon de visiter le Maroc. je n'ai jamais vu dans tes récits un moment où vous avez eu des ennuis . Tu es vraiment un bon guide. A bientôt pour une suite 

    Bonne journée  Bises

    8
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:02

    ahh j'adore ces gorges ... ça me plait bien ça .. par contre je ne grimperai pas non plus je reste en bas à me mettre les pieds dans la flotte pour me rafraichir ... 

    ben punaise l'est fort le thé à la menthe ou le coca pour être roulé dans le tapis magique mdrrr 

    même qu'en le déroulant ça te fait un matelas ... ah ah ah .. vous avez du bien dormir... 

    ah chez ali ça n'existe plus  ça a du t'enrager ça .. moi aussi j'ai plus retrouver le petit resto dans la montagne ou on mangeait le petit cochon de lait grrrr à la place un super resto très cher ou ya peu de monde alors qu'avant tu te garais sur le bas coté très loin du resto dans un virage ou y avait 10 places de parking, le reste le long de la route sur 300mètres voir plus .. maintenant tu vois 2 ou 3 bagnoles de garées .. à 14H ... on a été voir la carte , hors de prix, un plat 30/40 euros une entrée 20 euros un dessert 10/15 euros même l'eau minérale est pas donnée .. résultat 60/70 euros par personne ben on est reparti vite fait ! 

    c'est simple avant y a vait pas gd chose.. c'etait du trampo majorquin comme entrée, si tu voulais du petit cochon de lait grillé au tourne broche .. et en dessert, le flan espagnol très sucrée sorte de crème catalane  ou le gateau espagnol coca au citron , pas du coca , coca c'est le nom espagnol lol..)

    très simple mais à l'époque pour 15 francs ou 20 francs maxi tu bouffais bien pareil pour le resto de lapin, des lapereaux grillés au tournebroche.. un délice là c'etait plus cher fallait compter 50 euros mais une fois dans le séjour on se le payait ça marchait que le soir ce resto etait tjrs plein.. la dernière fois que j'en ai mangé c'etait avec jo , j'y suis retrouné depuis mais comme on résidait pas à soller et que c'etait que le soir on a pas pu y rester manger, et là hélas la covid a eu raison de lui il a fait faillite ça m'a ennuyé ça , j'aurai voulu y emmener maman qui n'a jamais été , on se régalait et c'est le seul sur l'ile qui faisait ça ... peut être que maintenant uen loi a interdit de tuer des lapereaux avec les vegans qui sont contre tout truc alimentaire de base animal hein !!!  va savoir .

    quand on dit que c'etait mieux avant on passse pour des vieux grincheux mais pourtant cest vrai  et j'aime tout ce qui est moderne aussi par contre mais pas la mentalité qui va avec.

    le film du canibale faut s'accrocher, mon dieu je l'ai pas fini j'ai pas pu j'en ai fait des cauchemars inimaginable d'être timbré comme ça ça merite un coup de chaise electrique ça 

    pour les gens réduits à 12 cm tu dois penser aux voyages de gulliver que j'avais télécharger à kevin qui avait dévoré les episodes palpitants... tu me diras si c'est à ce que tu pensais .. 

    bizou à tous les deux ,et  inventons uen machine à remonter le temps pour se retrouver dans les années 80 et n'en plus bouger.. mais on continue nos blogs hein !!! on ne se perd pas de vue lol.. gros bibi flo

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:54

        Oui c'est ça, les voyages de Gulliver ! yes

        Remonter le temps jusqu'en 80... le rêve ! 

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:16

    Je cherchais un costume pour allo wine, j'ai trouvé, un buisson à pattes, un sacré contraste entre la première photo et la deuxième, changement de climat, toujours bien agréable à regarder tout ça, bisous les amis SJL

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:00

    Merci pour ce beau circuit au milieu de paysages grandioses !

    Bisous et bonne journée

     

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:34

    Bonjour 

    Les gorges du Todhra j'y suis repassé cette année, je venais d'Alnif, j'ai également connu la piste . Je suis admiratif devant ces femmes qui bossent durement pendant que leurs mecs (pas tous) se la coulent douce devant un verre de thé . Bonne journée 

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:47

        Tu as raison, y a heureusement des mecs courageux qui mettent la main à la pâte ! Mais dans l'ensemble, je pense que les femmes sont beaucoup plus courageuses (et résignées...) !

    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:03

    Je viens te faire un p'tit bisou en courant car je suis assez occupée en ce moment, boulot, boulot !

    Tes circuits marocains sont toujours très sympas et les sourires présents.....mais ne sois pas trop nostalgique stpl, ça te fait vieillir et ça donne des rides he

    Bises et bonne fête avec un jour de retard !

    13
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:10

    Qui n'a pas vu Les gorges du Todhra lors d'un circuit au Maroc. Que de beaux et bons souvenirs

    Bises

    14
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:02

    Merci pour ses photos qui font rêvés

    de revoir ....certains coins  d'un pays qu'on avait aimé nous aussi

     bisous

    15
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:57

    Les paysages sont merveilleux, très divers. Tu me fais bien connaître ce pays c'est super.
    Mais j'adore vous voir avec toutes ces personnes qui avec vous passent de sacrés moments rigolos.
    Que de bons souvenirs, je comprends que çà doit un peu vous manquer.
    Bisous à tous les deux

    16
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:04
    CathyRose

    Ah j'adore les " buissons à pattes " !!! wink2 C'est vrai que les femmes sont courageuses, et avec le sourire qui plus est ! Ah les gorges de Todhra, je connais ! Tiens un p'tit thé à la menthe, c'est une bonne idée !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    17
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:13

    Bonsoir Luc,

    De magnifiques paysages, ces gorges sont superbes nous y passons assez souvent, mais parfois l'oued à bien dégradé la route. A bientôt pour la suite. Bonne soirée. Bisous. Huguette

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:11

        Coucou Huguette,

        Le plus drôle c'est que la route est sans arrêt abîmée par l'oued, alors qu'à l'époque où c'était une piste, elle résistait ! Comme d'ailleurs la route entre Demnate et Ouarzazate, qui était une excellente piste et qui est devenue une route pourrie !

    18
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:19

    Bonsoir Lucky. C'est une très belle excursion. J'aime beaucoup les gorges et tes buissons à pattes. Bonne soirée et bisous

    19
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:30

    Coucou, superbe balade comme d'habitude. Merci de nous faire voyager.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    20
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:06

    Bonjour Luck

    j'adore ces paysages, tes photos sont belles

    et les femmes en arbres superbes

    bel endroit que je ne connais pas

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:13

    Coucou Luc,

    Les décors d'un film .... c'est grandiose ! Ces étendues ocrées et sauvages on est très admiratifs !

    Tu partages de beaux souvenirs et le rire est à l'honneur .... Mais vous buvez quoi ? sarcastic

    Bref, c'est très agréable de voir des mines réjouies.
    Merci pour tout. Bisous et belle fin de journée Luc

    22
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:37

    Plouf ! je retombe ! ben ça alors ! je me suis régalée à regarder tes photos et à lire tes phrases et j'ai eu vraiment un excellent moment de détente et d'évasion de mon esprit ! et là je viens de revenir sur terre et vraiment j'ai adoré le voyage... 

    Bisous

    Am

    23
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:17

    bonsoir Lucky , ah oui dee beaux paysages et les gorges j'aime +++ ,  eh oui si on a envie ...  on en profite pour regarder hi hi hi !! ,  et les nanas qui portent ces chargent en riant !!  chapeau  mais les hommes ???  enfin , et +++  hi hi hi   belle soirée a+ 

    24
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:26

    Bonjour Lucky

    Merci pour cette jolie balade vers ce coin. 

    J adore les photos et le sourire, la bonne bande ...

    Les filles toujours chargées ou qu elles soient ....

    Bon jeudi Bonne soirée Amicalement Bérénice

    25
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 22:39

    Bonsoir lucky,

    Contente de savoir que le PQ se trouvait partout parce que s'essuyer avec le sable... heu... heu... sarcastic ça doit pas être bien pratique kiss

    Bien obligé de s'arrêter devant tous ces beaux paysages. 

    Ces femmes, je les admire et j'ai beaucoup de respect pour elles (dire que les caissières des grandes surfaces se plaignent car il parait que leurs chaises ne sont pas confortables et elles ont mal aux reins). Ces femmes portent des charges incroyables et avec toujours le sourire et ces sourires ne sont pas faux. J'en ai beaucoup vu dans les reportages, elles n'ont pas beaucoup de repos et comme tu dis pendant que les maris boivent le thé à la menthe, eux, ils ont la vie belle.

    Et oui quand l'homme passe quelque part... ça se voit, quel destructeur l'humain.

    Oh! Il est beau cet hôtel et je vois qu'il y a un rouleau de printemps dans les couloirs kiss 

    Tout le monde est joyeux mais c'est vrai, faut s' méfier des effets du thé à la menthe et du coca, la preuve en est là. Vaut mieux boire quatre, cinq ou six ou même plus de 51 qu'un seul thé à la menthe, l'anis n'a aucun effet mais bon à chacun ses goûts en tout cas et trêve de plaisanterie, la bonne humeur ne vous quitte jamais et que c'est bon de vous voir ainsi, moi j'aime.

    J'aime bien les p'tits cafés comme chez Ali, j'aime le simple et là, y a pas plus simple. Mais dis donc, beaucoup de pistes se transforment en route car il me semble que tu nous en as déjà parlé dans certains articles. 

    Super article qui nous montre l'escapade d'une bande de joyeux lurons et en fait, vous ne devez pas avoir l'impression de bosser et ça c'est génial. 

    Merci pour ces beaux paysages, c'est une grande évasion pour moi et ton parlé que j'adore.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    26
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 16:56

    bon vendredi les potes, ben dan sma ville pas une station ouverte du moins a 2 ou 3kms à la ronde j'ai encore un peu plus que la moitié du plein ça va .. mais quand ils disent 1 station sur 6  a des pb ben pas en RP , ya  pas mal de stations fermées et les gens font la queue et 'nont de l'éssence que le matin, y en a une sur le site de st mur qui a dit à 6H40 qu'elle n'avait fait que 10 mn de queue !!!  

    un monde fou dans les magasins , j'ai fait toutes les courses et suis rentrée à la maison j'ai des légumes à éplucher et cuire je vais faire des endives à l'etouffée caramélisées .. 

    hier soir un big orage sinon 22° dans la journée fait vraiment pas froid tant mieux.. ça nous arrange,  biozu à tous les deux et bon vendredi flo

    27
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:07

    -re moi alors je voulais te dire que le film Downsizing , c'est bidon comme tout inintéressant au possible un navet et débile, l'homme squi se fait rétrécir ..; alors là déçue de chez déçue, ça fini mal bref surtout ne pas le regarder lol..

     

    28
    Mardi 25 Octobre 2022 à 12:10

    Alnif et le canif... Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :