• Nov 2008 - Un beau circuit - 1

    Ouarzazate / Neige sur l'Atlas / Bou Thrarar

     

    - J'sais pas si tu vas me croire, mais j'ai envie de revenir un peu au Maroc.

    - Encore ! Me diras-tu...

    - Ben ouais, répondrerai-je, tu sais bien que j'y reviens souvent !

    - Ah oui c'est vrai, j'avais z'oublié, me répondreras-tu ...

    - Donc si t'as oublié, j'peux t'en reparler, puisque t'oublies au fur et à mesure !

     

    Novembre 2008:

    - Trois couples d'amis, des clients super sympas, viennent pour la deuxième fois faire un circuit avec nous.

    Et avec Françoise et moi, ça a fait une bonne bande de huit, qui se sont bien éclatés...

     

    Un beau circuit - 1

    « Les étourneauxNov 2008 - Un beau circuit - 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 07:22

    Toujours aussi agréable de te suivre dans tes sorties,les paysages sont vraiment superbes.

    Bon dimanche.

    Christian

    2
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:19

    J'adore suivre moi aussi vos péripétie avec le sourire bien évidemment.

    Chouette balade en buggy !!!

    Bon dimanche.

    Bises

    3
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:19

    merci    de nous montrer ces photos   pour te suivre 

     j 'ai bien aimé l 'embouteillage  mais vous avez  géré 

     bon dimanche Luc 

     bises 

     kénavo

    4
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:31

    Avec ta façon de nous emmener, j'irais n'importe où avec vous ( on dirait un titre de chanson, non?)
    J'ai aimé cette balade, c'est rare quand je n'aime pas, tu le sais bien!

    Mon moral qui part en loques, c'est la vieillesse difficile à accepter !!!

    Ton article me fait du bien, merci mon très cher copain!

    Je t'embrasse

    Gigi

    5
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:53

    Dans ce paysage aride et rocailleux, soudain un grand bassin aux eaux claires et du linge étendu au grand soleil.Une belle étape dans un endroit tranquille au débouché d'un zig zag verdoyant d'une petite oasis.Magnifique....

    Bon dimanche ensoleillé et qui va être chaud.....

     

    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:01

    Coucou Luc , oui je passe chez toi pour bien commencer ce Dimanche puis ce sera la Messe à la télé loll !!! . Bises , escapade ,

    7
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Le Maroc était agréable ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 10:52

    Un très chouette circuit sous le soleil et avec le sourire!

    Bisous et bonne journée

    9
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 11:51

    Bonjour Lucky et Françoise

    Nous y sommes allés en 2008 au Maroc faire notre trek 

    Nous avons fait le M'goun et Toubkal , et bien sur le lac des amoureux

    donc tu connais et lu la légende la veille , s était en juin ou septembre que nous y sommes allés

    Pour Cadaques c est une balade ou à quelques semaines près nous aurions pu nous croiser

    Nous allons finir par nous croiser un de ces quatre ..... ici ou ailleurs.

    Toujours bien expliquée tes sorties en buggy j adore . Bon dimanche Amitiés Bérénice

    10
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 12:03

    ah ben moi le lavoir je m'en serai servie de piscine !!! ben oui un bac comme ça ça me suffit pour me tremper les fesses pas besoin d'une piscine olympique ... 

    qu'est ce que c'est sympa comme endroit cet oued moi j'adore .. 

    chèvres, moutons, pistes tout est top !!! 

    un bon dimanche à tous les deux les amis .. je vais aller me prendre un bon bain et me laver les cheveux.. je vous embrasse , bibi flo

    11
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:06
    Renée

    j'aime toujours autant tes clichés même si c'est souvent le Maroc mais j'avoue que ce que j'apprécie aussi beaucoup c'est ta narration....Bisous doux dimanche et semaine à venir

    12
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:24

    Bonjour

    quand j'ai vue le titre ! j'ai cru que tu repartait la bas

    comme Jean François ...

     mais non c'est retour sur les images ,que j'apprécie beaucoup

    bisous

    13
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:14

    J'ai plaisir à voir et article. Hiver ou pas  j'admire le lieu..As tu fait ces photos avec le drône ? Les paysages sont beaux et lointains , on voit les choses en grand  Merci pour ce partage .....mais ..mais ça ne m'attire toujours pas pour aller visiter le Maroc..continue à me faire voir tes belles photos.  Bises à plus

    CK

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 08:42

        Ben non , je n'avais pas de drone quand j'étais au Maroc, et je le regrette !!!

        Tu sais, le Maroc ce n'est pas seulement ce que je montre ! N'oublies pas qu'on était dans le sud et notre but était de faire découvrir le désert. Mais le Maroc est un pays très varié, où il y a beaucoup d'autres choses complètement différentes à voir... beaucoup de gens qui sont venus une fois, reviennent et reviennent encore... yes

    14
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 18:44

    C'est vrai d'abord faut jamais se moquer des ânes, moi je les adore ces nounours à quatre pattes.
    Ils ont du caractère, ils sont forts, courageux. J'aime bien m'appeler âne-hic he et ma fille aînée s'appelle Anne. 
    Elles sont très belles ces photos, ils sont magnifiques ces paysages. De quoi être toujours joyeux comme vos amis. Avec vous deux, on doit rudement bien rigoler.
    Bonne soirée smile

    15
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 18:59

    Bonsoir 

    J'aime la vallée du M'Goun avec sa verdure et ses paysages arides, le lavoir avant Bou Thrarar pourrait également servir de piscine. Je n'ai jamais fait étape dans ce village, venant d'El Kelaa j'arrêtais peu avant  dans une chambre d'hôtes qui se dégradait au fil des ans, cette année plus de panneau indiquant la direction...  Bonne soirée   

    16
    Maya61
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:09
    Waouh comme j’aimerai être là-bas loin de la folie des gens soit-disant civilisés. Bises
    17
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:10

    Bonsoir Luc,

    Voilà une belle aventure qui débute et que je vais suivre avec beaucoup de plaisir, mais tu t'en doutes. M'Goun est aussi un sommet...hi hi.

    Bou Tharar on connais on pouvait y arriver en cc et même au village plus loin en passant sous l'arche et on s'est arrêté à la fin du goudron et nous avons vu un souk inoubliable et le comble on y a rencontré une dame de l'Hérault, département de ma jeunesse. 
    Et moi je sais où on a mangé à Bou Tharar à l'hôtel Tamaloute. Tu peux vérifier, à la journée du 5 avril : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/d-essaouira-a-marrakech-a107334070

    Bonne soirée et bonne semaine. Bisous.

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 08:57

        Coucou Huguette,

        Je crois que c'est ça ! Tamaloute ! D'ailleurs si je me rappelle bien, à l'époque il n'y avait rien d'autre... sarcastic

    18
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:59

    Entre les zigs et les zags, les ânes, le cheval qui fait sa tête de mule c'est bien agréable à voir,super le nom du resto jsaiplus, et moi personnellement jsaiplus ou je mangeais le 10/11/08, lol, bisous les amis , encore merci pour le colis de gazoil, SJL

    19
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 20:39
    CathyRose

    Les paysages sont magnifiques, et j'avais été impressionnée la première fois que j'ai vu la neige au Maroc. Tiens donc, les chevaux marocains seraient donc plus têtus que les ânes ...?!!! Oh le joli lavoir, tu sais combien je les aime. Alors le 10 novembre 2008 c'était un lundi et comme jamais de resto en semaine j'ai bouffé ... chez moi ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    20
    Lundi 17 Octobre 2022 à 00:00

    Bonsoir lucky,

    Ben non, moi je dis pas "encore" mais youpi, je trépigne de joie, saute au plafond car ça fait un bail quand même. 

    Avec vous, il y a toujours des sourires, de la joie, de la bonne humeur, c'est formidable.

    Ah les belles montagnes et avec la neige. Effectivement, ils sont bien petits dans cet immense paysage. Que de beaux paysages vus des hauteurs, c'est grandiose et tes photographies sont magnifiquement belles et font rêver. J'aime beaucoup les petits villages, celui-ci est bien placé  aux pieds de... de... (oui, j'ai un trou, je ne sais plus comment ça s'appelle, la Mari jo a le cerveau fatigué, des neurones ont oublié de se renouveler)

    Il est têtu le Cheval. J'adore les Ânes, ils sont très intelligents, comprennent tout et sont d'une grande douceur. N'importe quoi la Mari jo, elle croyait que c'était une piscine, quelle niq'douille alors. Oh oh l'apéro n'est pas loin.

    Moi, j' me rappelle du nom resto où j'ai mangé le 10 novembre 2008. Ah ah, t'es épatater hein et ben j' te dirais pas son nom tra la la la lère parc' que ça sert à rien, tu connais pas. Quoi j' m'en rappelle pas mais d'abord comment tu l' sais que j' m'en rappelle pas. Bon d'accord, t'as p'ête raison mais j' te l' dirais pas.

    Bon moi, je reste sur tes superbes paysages, de belles photographies dans ma tête pour la nuit.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    21
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:43

    Bonjour Lucky

    Toujours un plaisir de repartir au Maroc et suivre tes aventures

    Un régal pour les yeux.

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi brocante à coté de chez moi et marche après le long de la Dordogne.

    Mon fils m'a appelé hier soir, la SNCF lui a laisse sms pour dire que son voyage est annulé.

    Il est dégouté et moi aussi, pourra t'il reporte la date j'attends ses news

    A suivre...A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    22
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:53

    Coucou Luc,

    Oh ce Haut Atlas et les palmiers c'est juste grandiose.
    Quels magnifiques panoramas tu montres là. Je suis toute admirative. Les couleurs sont superbes.
    Je repars avec toi dans tes souvenirs Marocains avec plaisir. Bises et douce semaine à vous deux

    23
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:59

    bonjour Lucky , ah oui hi hi hi   on te lit et on rit  ou riz ou ri    hi hi ,  oui avec vous l'ambiance est au RDV  et on le voir de suite , superbe l'affiche  ah oui je les comprend !!  et couvert ...  ah bon en Novembre il fait froid au Maroc  hi hi  ! ,  de beaux paysages et les lavandières  ah oui le top cet endroit  et un bon repas  et peu importe ou c'est ?  hi hi  belle semaine a +  

    24
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:01

    Bonjour Luckyozz :) jolie balade dans ton maroc plein de sable cool , magnifique falaise , j'aurais bien aimer voir la neige de plus près happy , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 15:49

        La neige, ça nous est arrivé quelques fois, comme en décembre 2004 dans le Saghro...

        En roulant, les buggies se remplissaient de neige, impossible de continuer, on avait fait demi-tour !

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 15:57

        ah oui ça roule beaucoup moins bien d'un coup hesarcastic joli paysage he

    25
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:18

    Bien qu'au soleil de novembre, un reportage qui transporte et... réchauffe aussi efficacement qu'un pull à col roulé... Inactif sur mon blog, je continue, bien évidemment, de suivre et savourer tes publications. Bonne journée. A+

    26
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:15

    Bonjour Luc, je vois de la neige en haut, et je ne te vois pas skier, bigre bigre, bon ok je vois que tu préfères faire des zags zigs dans ces magnifiques montagnes, c'est vraiment grandiose et en effet on doit se sentir tout petit au milieu d'un tel paysage. Mème si ce sont des anciennes photos ce n'est pas grave je ne les avais pas vues. (je ne viens pas tous les jours hihihi). Gros bisous et bon début de semaine, (sans essence, avec de la pluie (pour moi) mais j'espère que tu as fait tes provisions d'apéro!!! histoire de se remonter le moral de temps en temps.

    27
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:43

    Bonsoir Lucky. Tes photos sont très belles : de l'Atlas enneigé mais aussi les vues plongeantes sur les zig et les zag. Bonne soirée et bisous

    28
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:49

    Encore au Maroc ???... Mais kèsse ke t'attends pour revenir ? 

    Ta nostalgie a déteint sur le copain Luc... Comme il ne repart plus vers de lointains horizons, il nous emmène de nouveau sur l'île de Pâques !!! 

     

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 10:29

        C'est triste à dire, mais pour voyager on se méfie un peu... entre les grèves, les annulations, les restrictions de carburant et le bordel sanitaire, on attend des jours meilleurs pour bouger !

        Décidément ces dernières années ne sont pas un cadeau... c'était déjà compliqué après le covid, il a fallu qu'il y ait cette guerre stupide qui fout la merde partout... et pour arranger les choses, nos bons Français sont tous en grève. Z'ont pas encore compris que plus ils foutent le bordel, plus ça fait grimper l'inflation...

        Le monde devient complètement cinglé...

    29
    Lundi 17 Octobre 2022 à 20:37

    ben moi j'irai bien faire du ski au maroc ou de la luge tiens.. ça me plairait bien lol .. 

    ah t'as raison, j'espère que mes jeunes vont pas me faire une colonie de chiards .. ça va les démanger un peu comme  à tous, s'ils s'arrête à un, ça sera bien, si rien tant mieux pour lui sinon j'ai pas fini de m'inquiéter encore .. ça suffit déjà pour mon fils ..et en plus s'ils ont un garçon il ira à la guerre remarque que les filles aussi maintenant ils les envoient à la guerre aussi.. 

    bon après ils disent que cest à cause du réchaufement mais quand je me suis mariée le lendemain on mangeait dehors ..en tee shirt donc de tout temps c'est arrivé, ce qu'il faut voir c'est combien de temps il va faire 30° 

    a priori y a que 3 régions qui vont morfler d'ici 2025 j'ai vu ça jai mis l'article sur FB , la bourgogne franche comté alors là je m'attendais pas à ça .. la région auvergne rhone alpes et l'aquitaine . 

    bon l'hosto c'est fait pour l'hématologue restera le 5ème rappel à faire Pfizer dimanche à 11H 

    et demain matin courses car on est revenu tard fatiguées maman n'en pouvait plus , préfère qu'on y retourne demain, à moi les escaliers et les etages mon genou aime moins.. 

    un bizou à tous les deux flo

    30
    Mardi 18 Octobre 2022 à 10:05

    Bonjour Luck

    belles tes photos, on ne sent lasse pas

    superbe, tu as dû bien t'amuser

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    31
    Mardi 18 Octobre 2022 à 12:32

    Hello Je viens de lire ton avis sur la situation actuelle en France.  Je suis entièrement d'accord . Ils ne font qu'amplifier  la situation que les Russes nous imposent sans trouver la solution mais contester , faire grève et emmerder le monde ils sont au Top. Il est vrai que nous sommes coincés de partout: les loisirs , la bouffe, une petite balade en voiture ...

    Bises et Bonne journée

    32
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:38

    Bonjour Luc

    C'est de nouveau une bien belle escapade en photo... j'ai apprécié tous ces paysages et toujours les beaux sourires

    Bisous

    Am

    33
    Mardi 18 Octobre 2022 à 18:54

    Bonjour Luc, merci de ta visite dans mes champs de tournesols, c'est vrai que ça change un peu par rapport au Maroc, mais chaque endroit sur terre a son charme. Sans vouloir me lancer des fleurs (de tournesol bien sur) on m'a très souvent dit que je ressemblais à Romy (bon comme elle n'était pas trop moche, je prends avec plaisir ce compliment !! hihihi. Je te souhaite une bonne semaine. Moi je retourne dans mon sud pour une quinzaine, mais je reste connectée, bisous

    34
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:25

    bonne fête luc !!! 

    punaise pour un peu j'oubliais !!

    bon les courses sont faites, une bonne chose à refaire fin de semaine.. 

    un bizou à tous les deux et tchin tchin pour la fête si vous fêtez ça tous les deux bibi flo

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:03

        Merci Flo, c'est sympa d'y avoir pensé ! Non, on n'a rien fait de spécial, on fête quelques fois les annivs, mais rarement les fêtes !

        Bisous

    35
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:54

    On se souvient toujours avec émotion de son passé et de son plus jeune âge... Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :