• Maroc octobre 2023 - 5

    Boumalne - Djebel Saghro - Le Madouar - Rissani - Les Dunes d'Or

     

    En général après le premier jour d'un circuit, c'est le deuxième qui est prévu. On a bien essayé quelques fois de passer tout de suite au quatrième ou au cinquième, mais ça marche pas. Donc comme nous sommes des gens raisonnables et pleins de bon sens, on va se contenter de passer au deuxième jour.

    Tout ça pour vous dire que c'est parler pour ne rien dire et si t'as tout lu t'as rien appris de plus pour le moment.

    D'ailleurs j'vois pas pourquoi je vous apprendrais plus en blablabla, alors qu'y a des z'images sous-titrées  là d'sous c'est plus intéressant, regarde donc:

     

    Maroc octobre 2023 - 5

    « Maroc octobre 2023 - 4Maroc octobre 2023 - 6 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:17

    Waouh quel paysage à couper le souffle enfin j'espère que vous roulez à allure modérée sarcastic

    Les animaux ont priorité 

    Et ces plats me mettent l'eau à la bouche 

    Merci pour ce billet aventurier 

    Bises du mercredi 

    2
    Frank38
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:26
    Salut Luc, T'as pas emmené le drone
      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:05

        Ben non, c'est interdit au Maroc et si tu te fais choper à la frontière on te le confisque et tu payes une amende !

        C'est vraiment nul, j'aurais rêvé de l'avoir !

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:54

    Vous avez dû vous régaler ! En nourriture également et vous devez savoir faire le tajine à la perfection, d'ailleurs j'adore ce plat unique.

    Lorsque vous partez en voyage comme çà, vous préparez vos bivouacs ? C'est à dire vous réservez depuis la France les hôtels et tout et tout ?

    Bisou

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:10

        Pour le circuit en buggy c'est Youssef qui s'est occupé de réserver les hébergements, comme il le fait lorsqu'il y a des circuits clients.

        Pour le reste du séjour, on improvise au fur et à mesure suivant où on décide d'aller...

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:39

        Merci pour ta réponse

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:55

    Superbe article qui fait rêver de voyage.

    Bon mercredi.

    Christian

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:57

    Coucou Lucky, 

    Waouuu, quelle escapade magnifique, j’me suis vraiment régalée z'avec ton billet, cé époustouflant par cé superbes photos et l'histoire tellement bien raconté, même ke la Marinette hé l'a du retard, lire z'un tel billet remet un peu, beaucoup de motivation..

    Du coup, j’vé z'allez jetter z'un n’œil, pas les deux, bien-sur, pour z'y voir tout ce que j'ai loupé...

    Pour commencer la journée, cé un régal.

    Bravo, vous avez vraiment apprécié votre séjour, cé fabuleux. 

    Bizouilles d’Marinette..

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:03

    De bien belles photos typiques...entre amis...  j'aime bien voir les animaux, chèvres et même chameaux traverser la route, ils sont chez eux..

    Belle journée gros bisous

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:32

    BONJOUR Quel dépaysement ça change de nos PO...merci de partager de telles merveilles bises YVETTE

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 09:34

    bonjour luck

    merci pour le partage de ces belles photos ! comment appelle t'on un conducteur de buggy ? un bugguiste ? pas sur du terme ! passes une belle journée chez toi

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:36

    miam moi je salive devant tous ces tajines différents je les aurai tous mangé j'aime tout sauf le machin au pigeon je cours pas après  couscous tajine j'adore... 

    hé bien ils sont beaux JL et sylvie tout propre mieux que poussiereux.. sylvie qui frime au volant elle a conduit ??? ou fait semblant mdrrr !!!!

    quel périple à 2000m vous dominez tout sur le plateau c'est superbe...

    tu m'etonnes qu'ils ont apprécié c'est beau l'atlas , mon oncle la fait 3 fois ma marraine restait au club elle en bougeait pas à agadir ... et lui faisait des excursions .. 

    quand j'y pense ça m'enerve la pauvre mais bon pourquoi supporter ça de nos jours hein ça ne s'arrange pas en vieillissant la preuve.. un bon mercredi à tous les deux les amis bibi flo

    10
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:59

    bonjour Lucky , oui hi hi hi   et merci pour toutes ces belles photos de ces montagnes et si hautes , je ne pensais pas qu'il y en avaient de si hautes !!  et les tajines ça nous plairait comme repas !  et les rencontres avec les moutons et ces routes  ah oui vous avez du bien vous amusez !!!  , et Rissani  waouh  mais que c'est beaux ++++  , merci pour les partages et vous tous en photos !  belle journée a+

    11
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:18

    Je lis les commentaires avec plein de ohhhh et de ahhhhh et de miammm ... et tout est déjà dit.
    J'aime vous voir poser exprès pour nous, çà c'est aussi vraiment sympa. Par contre il me semble que vous vous êtes quelque peu mélangés sur une de ces photos, hi hi ... je vois que l'entente entre vous est super géniale, super important pour voyager entre amis.
    De très beaux paysages effectivement et j'ai admiré les portes très colorées ... superbes endroits.
    Merci du partage et à très vite ... Bisous

    12
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:26

    eh bien c'est du sport   les routes avec les buggys

     et le sable qui doit  vous entrer  dans les yeux   d'ou le chech  jaune du copain 

    excellent cette balade 

     en plus  vous êtes bien  nourris chez votre pote  du coin 

     merci pour la virée , vivement la suite 

     bises à vous 

     kénavo  

     

    13
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:31

    Le côté cool d'être parti à deux couples, c'est d'avoir différentes photos,  c'est vrai que j'étais très souvent le Poulidor des buggys, toujours deuxième, d'ou les costumes de poussières, ah enfin pour tous ceux qui s'inquiètaient  de nous voir boire que de l'eau (heu !!!!!) les apéros sortent des appareils à photos, et moi maintenant je suis heureux, après l'avoir fait en réel, en virtuel déjà sur mon blog, et maintenant chez toi, c'est mon troisième superbe voyage, bisous les amis et à bientôt pour la suite SJL

    14
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:09

    Coucou Luck

    Au top ton billet,il y a tout plein de magnifiques clichés tu nous gâte !

    Les vues panoramiques sur le désert est de toute beauté,la porte d'entrée de ville whaou mais que c'est beau.

    C'est quand même l'éclate, faire du buggy à travers des décors de rêves,des haltes apéros, dégustation de tajine, ça c'est du dépaysement , vous avez fait un superbe voyage et avaient bien profité c'est super.

    Merci pour cet excellent partage qui m'a fait voyager.

    Excellente journée

    Bises 

    15
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 13:37

    Coucou Luc,

    Bien on en prend plein les mirettes ! Ces paysages sont grandioses et je comprends votre bonheur.

    Des vues panoramiques, des couleurs ocrées.  Puis des bons tajines ....
    Dis vous avez mangé combien de tajines durant votre séjour ? Vous êtes juste à votre 2ième jour de course et toujours du tajine. C'est un plat complet et sain c'est vrai.

    Moi qui suis soucieuse pour les moutons et les biquettes de Haute Provence qui mangent bien souvent de l'herbe grillée ..... Là, c'est pire !

    Merci pour cette chouette escapade. Bises à vous deux et douce fin de journée

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:59

        T'as pas tort on a eu des tajines à tous les repas (sauf à l'hôtel, mais on n'a pas fait de photo)... 

        Par contre c'est pas toujours le même tajine... Y a celui au poulet au citron, celui au poulet-légumes, celui au boeuf-légumes, celui aux boulettes de kefta, celui à l'omelette berbère... certains avec des patates, d'autres avec des aubergines, d'autres avec des patates douces et des navets...

        Ce qu'on appelle "le tajine", en fait c'est le plat. Et dedans on fait cuire ce qu'on veut ! 

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:43

        Merci Luc, je ne savais pas du tout. En fait c'est un peu comme la Paella en Espagne. il y a plusieurs sortes. Bises de bonne fin de journée

    16
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:08

    Les paysages sont de toute beauté. C'est génial ce parcours en buggy, tu donnes envie de partir à l'aventure, merci pour ce 2 ième jour.

    Très belle journée.

    17
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:23
    Renée

    Sylvie et Jean-Luc on quand même l'air bien fatigué en fin de journée! Bises bonne journée

    18
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:51

    Très jolie la porte d'entrée de ville!

    Par contre,on ressent la chaleur d'ici!

    19
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:12

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Wahou ! ...
    L'entée ! ... Un arc de ... triomphe ... pour laisser passer ces valeureux intrépides voyageurs !

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog :
    htpp://www.les-mauges.fr

    20
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:20

    Bonjour Lucky et Françoise

    Bel dépaysement, j adore vos sorties et tout et tout

    Les repas, les apéros, même la poussière, .... les hôtels

    JL et S ont du être contents de leur séjour et en redemander

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    21
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:05

    Tajine encore et encore mais je suppose que ce n'est jamais la même préparation !

    Il en existe plusieurs sortes il me semble me souvenir quand nous allions au resto marocain à Rochefort sur Mer, il y avait plusieurs dérivés du tajine . Qu'est-ce que l'on y mangeait bien d'ailleurs !

    Voilà une belle seconde journée avec de beaux paysages surtout vu d'en haut...

    Sympa de croiser des chèvres et des moutons au fil du trajet.

    Je serais volontiers partante pour ce genre de rando, vous devez malgré tout être bien fatigués le soir !

    L'arc d'entrée de la ville de Rissani est magnifique.

    Y'a plus qu'à attendre le 3ème jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bises à vous deux et bonne soirée

    22
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:23

    Bonsoir 

    Ce doit être que du bonheur de rouler en buggy sur ces pistes, les paysages sont superbes. Effectivement le Gara Médouar et son panorama sont incontournables si on prend la N12 pour aller à Rissani . L'erg Chebbi se profile à l'horizon, demain vous irez peut être vous amuser dans le bac à sable ?  Bonne soirée 

    23
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:25

    Bonsoir Lucky. Il y a des incontournables après la balade en buggy : apéro et tajine. Vous n'avez pas croisé beaucoup d'humains, mais des chèvres et moutons. Bonne soirée et bisous

    24
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:50

    Magnifique spectacles que ces pistes !!waouh

    25
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:19

    Bonsoir LUC !

    Le périple dans le désert marocain a sans aucun doute beaucoup plus à Gianluca et Sylvie.

    En vrai, ce doit être plus beau et plus jouissif qu'en photo !

    Bises et belle soirée à vous deux.

    26
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:57

    Bonsoir Luc,

    Que de beaux paysages. C'est vraiment magnifique. je vous envie. Vous êtes tous radieux;.Bonne soirée. Bisous. Huguette

    27
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:24

    Whaouhhhh je suis épuisée de ton circuit, j'ai l'impression d'avoir été sur la lune.... quelle épopée, vous devez être un peu crevés quand même à la fin de la journée, heureusement que vous savez vous réconforter avec de bons petits apéros et de superbes tajines !! trop mignons tous, sur les photos, merci de ce beau partage. Je te souhaite un bon we, bisous à vous deux

    28
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:52

    Bonsoir lucky,

    Si j'ai bien compris, vous n'avez pas pu aller directement du 4ème et au 5ème jour donc on est bien au 2ème jour, c'est ça? Ces pistes sont bien mieux que les routes.

    Ces paysages sont vraiment très beaux, fabuleux, j'aime. Et ça roule, ça roule, là où Jean-Luc arrive en deuxième, qu'est-c' qu'il a fait de Sylvie, il l'a perdue en cours de route? Ah ben non, j'aperçois un p'tit bout à côté de lui. 

    Il y a un p'tit peu de vie, un beau troupeau, ben oui, ils sont courageux, même pas peur des vroum vroum. J'aime aussi voir les gens, bon là, les gens ne sont pas nombreux; le berger et la bergère et les deux p'tits gamins, mais c'est chouette. Il est malin Jean-Luc, pour l'apéro, l' a plus envie d'être incognito hein. 

    Vous êtes tous beaux et j'aime beaucoup les quatre dernières photographies. Je vois qu'il y a plusieurs sortes de tajines. Je n'ai pas vu le film "La momie", oui, je sais tu t'en fous, c'est pas intéressant mais je te l'dis quand même parce que et pis j'y peux rien, c'est la faute à mes doigts qui dansent sur les touches du clavier et ils veulent pas m'obéir, vais finir par les couper comme ça, ils n'écriront plus n'importe quoi.

    Ah bon, faut redescendre, bon ben allons y.  Ah oui, la porte est vraiment magnifique. Sylvie ne peut pas être plus cool. L'avion de Saint Exupéry, je l'ai déjà vu dans un de tes articles il y a très très très très très très très très très très euh non, p'ête pas aussi longtemps seulement très très longtemps enfin p'ête pas aussi longtemps que ça, me rappelle plus mais j' l'ai déjà vu. 

    Et bien voilà le 2ème jour est fini bientôt le 6ème au prochain épisode, c'est bien ça? Me suis pas trompée hein?

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    29
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 23:21

    C'est marrant ces buggys, vous devez en manger de la poussière en plus des tajines! lol!

    On ne se lasse pas de ces paysages, quelle chance vous avez de faire de tels voyages.

    Bon weekend

    30
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:38

    Les paysages sont fabuleux même si ce n'est pas le genre de ceux que j'ai l'habitude de voir. Les tagines, miam, miam.... Et toujours la fine équipe, vous faites plaisir à voir mais bonjour la poussière (sourire).

    Vent très violent ici depuis 2 jours et demain encore, plus de bateaux pour le continent.

    Bon week-end à vous deux, bises, à .... Lucky !

    31
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 15:29

    moi je crois que je mettrai un casque de moto dans le buggy pour éviter la poussière lol  

    ah ah y en a la dedans hein la calobra a oublié d'être bête lol. bon après faut pas que je vienne quand il fait 50 degrés hein sinon vais crever de chaud !!!

    en attendant ça pince dehors 3° glagla et pas de soleil aujourd'hui ça caille sec.. 

    bon vendredi à vous les amis et un gros bizou flo

    32
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:01

    Bonjour lucky

    Magnifique j'adore tous ces clichés, ça donne vraiment envie de partir

    Je continue, un peu de retard....BISOUS Jasmine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :