• Maroc octobre 2023 - 6

    Les Dunes d'Or - Tour de l'erg Chebbi

     

    Nous v'là z'arrivés au troisième jour de la balade en buggy.

    Le programme prévu est de faire le tour de l'erg Chebbi. Pour ceusses qui savent pas c'que c'est un erg Chebbi, j't'explique:  c'est un erg qui s'appelle Chebbi, voilà.

    Les trois quarts des touristes disent "on va aux dunes de Merzouga". Merzouga, c'est pas le nom des dunes, c'est juste le nom d'un des villages devant les dunes de l'erg.

    Par contre, derrière l'erg y a pas d'village, sauf Merdane le village abandonné. Et tiens, puisque c'est ça, on va aller le voir, suivez moi...

     

    Maroc octobre 2023 - 6

    « Maroc octobre 2023 - 5Maroc octobre 2023 - 7 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:12

    Très belle page et en plus ta pointe d'humour pour nous la commenter me plait beaucoup 

    Des paysages sublimes à dévorer des yeux pour moi  , attention de ne pas y tomber tomber une vertèbre dans les dunes 

    Bon mois de décembre 

    Rose63

     

    2
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:27

    Encore une belle journée dans ces magnifiques paysages et puis le journée est racontée avec humour. Etre embourbé doit être un peu anxiogène quand même , merci le 4x 4 !

    Tout autre chose, pour répondre à ta question sur le blog, les courriers faux timbres sont envoyés à Lausanne en vue d'une future expo.

    Je te souhaite une très belle journée.

    A bientôt

    3
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:43

    Jolie suite de la balade.

    Bon samedi.

    Christian

    4
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:18

    Merci Lucky pour cette balaade en buggy que j'ai fais avec vous ce matin et c'est gentil de trinquer avec nous....deux vélos pas facile enfin j'ai jamais esayé..un GRAND merci de ce beua partage YVETTE

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:07

     J'adore ta visite mais pourquoi ce village est abandonné?

    Bisous

    6
    Samedi 2 Décembre 2023 à 09:08

    Ces vastes étendues traversées par des pistes convenables permettent de revoir de belles photos des alentours de Merzouga devenue trop touristique.Moi ce que j'ai aime c'est de découvrir sorti de nulle part ce village abandonné au nom non mérité (hum c'est bien dit hein ),

    Merci de ces belles photos

    Bon week end

    7
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:07

    bonjour Lucky , merci pour tes récits et explications  hi hi hi hi   , et les photos du lever de soleil , la piscine qui doit être qu'aux touristes  hi hi  , et il faut toujours un bon bricoleur pour ces engins !! et toutes ces photos  waouh et ces pistes ou vous vous amusez comme des petits fous  hi hi hi  ,  et ce vieux village ah oui !  et la pause apéro   hi hi et en prime ces oiseaux j'aime beau weekend A+ 

    8
    Samedi 2 Décembre 2023 à 10:38

    Beaucoup d'humour sur cet article pour notre plus grand plaisir.

    Je ne suis plus seule à te lire car Eric (mon homme) aime bien aussi suivre votre périple !

    Ce désert est grandiose et il doit être bien agréable de le faire en buggy...

    Il reste en effet bien peu de murs de ce village abandonné !!!

    Merci pour tes écris humoristiques.

    J'ai trinqué avec mon café en te lisant... est-ce que çà l'fait ?

    Bisous à vous deux

    9
    Samedi 2 Décembre 2023 à 12:09

    Coucou

    Quels magnifiques paysages. Et quel bonheur pour ces enfants de voir ces drôles de machines.

    Bises

    10
    Samedi 2 Décembre 2023 à 13:04

    J'adore quand je vois les grandes et hautes dunes à l'horizon et ... youpi, c'est là que vous allez ! alors mes yeux se sont bien régalés.
    J'ai bien vu que vous chantiez tous les deux avant de lire le commentaire sous la photo ♪♪ Plus qu'à vous enregistrer et vendre vos CD, si si yes
    Très belles les photos ... jusqu'aux petits pioupious.
    Très beaux vous tous ...
    Me manque plus que le soleil, la chaleur et le pastis ... mais vous me faites bien rêver.
    Gros bisous

    11
    Samedi 2 Décembre 2023 à 13:52

    ah j'adore , punase le JL s'est embourbé ptdrrr je rigole mais si j'avais été là j'aurai pas fait qu'un bourdage à mon avis je me suis tracter sur un gué par un 4X4 plus puissant que le mien pensant la voiture haute j'ai dit à mon mari pas de pb on passe et là , le pied sur le frein la flotte nous entrainait .. tu voiss le truc ... bref on s'en est sorti ...

    ben oui toi c'est le maroc moi l'ile de majorque et on est là en france ... mais bon je me dis qu'avec le recul je ferai comme vous peut être partir 1 mois ou deux plus tard quand maman ne sera plus là et voilà à défaut d'y vivre , tout est hors de prix, les maisons qui y a 2 ans etait à 350.000 /400.000 euros ont bondi à 750.000 euros un chalet meme pas une maison en pierre , parlent de millions d'euros et les maisons de ville à 300.000 euros sont pas en ruines mais presque ! 

    si j'avais eu ma retraite avant on y serai ... c'est que ça devait pas se faire que dit ma mère  ça l'arrange moi un peu moins la vie là bas aurait été plus simple moins chere qu'en france même si ça a augmenté a reste quand même moins cher au niveau de la bouffe cest pour les touristes que tout augmente resto, hotel, et les achats , on aurai du mal à trouver un 3 pièces en appart dans nos prix mais qui dit appartement à majorque ça va pas du tout 

    un bizou à tous les deux mes jeunes arrivent, j'ai de l'occupation...

    j'aime le village abandonné , j'adore un terrain de jeux pour gamins que vous êtes lol

    bon week les potes !! bizou flo

    12
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Mais ! ... L'Erg Chebbi, le devant c'est quand tu vas le traverser et, au retour, le devant c'est aussi quand tu vas le retraverser donc c'est un Erg qui a deux devants et deux derrières ; étonnant ou ... j'ai rien compris ! ...
    Belles photos qui donnent de plus en plus envie ! ...


    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    J'arrête mon blog d’ici à mi décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    13
    Livia
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:21

     

    Encore et toujours beaucoup de sable, sans oublie le pastis...

     

    Bisous et bonne journée

     

    14
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:06

    eh quelle est belle la suite 

     du dédert à perte de vue , pas beuxoup d arbres mais  il est beau le tamaris 

     Il doit faire trés soif  par labas  , vous devez être contents de retrouver la piscine  de l hotel .

     j aime bien les dromadaires  , surement   j 'aurais tenté de les approcher 

     vous étiez une   équipe sympa .

     je te souhaite  une bonne journée 

     chez moi plus fraiche que là -ba  surement 

     bises  Luc et FRAN9OISE 

     K2NAVO

    15
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:48

    Que de photos, et que de sable ! Chris

    16
    Samedi 2 Décembre 2023 à 17:36

    Bonjour Luc, encore une belle aventure, ah il faut la forme pour faire tout cela, réparations, désensablement etc etc sans compter le pastis hihihi... Bravo pour tout ton article on a vraiment l'impression d'être avec vous. Je te souhaite un bon we, bisous bisous

    17
    Samedi 2 Décembre 2023 à 19:52

    Bonsoir Lucky. Encore une belle excursion autour de cet erg, avec pas mal de gros madaires, un bourbage et un arbre à apéro. Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 2 Décembre 2023 à 22:13

    Bonsoir Luc,

    Ton humour fait plaisir.  Je suis ravi ede voir le tour de l'erg, nous l'avons fait plusiers fois en 4X4 de puis Merzouga bien entendu. Toujours un plaisir de vous suivre. Bisous à partager. Huguette

    19
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 06:51

    Tu es un vrai régal ! Euh enfin ton article hein. Que Madame se rassure lol !

    C'est tellement magnifique de vous suivre, de ces pages de joie. Ca fait tellement de bien !

    MERCI

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:43

    Buongiorno Lucco,

    Merdane, je connais bien, j'y ai vécu un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître he

    Françoise porte toujours un chat sur le coeur, ça protège du mauvais oeil et du bourbage sans aucun doute smile 

    Youssef a vraiment un sourire sympathique qui inspire la gentillesse. Est ce qu'il va réviser ses véhicules jaunes à l'électricité tout bientôt ? ??? Tu es un inconditionnel de cette source d'énergie et je suis sûre que tu vas lui lui filer un coup de main. yes

    Ce doit être vachement dépaysant de parcourir ces grands espaces dans les buggys.

    Bisous et bon dimanche.

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 12:21

        Oh oui, je nous vois bien dans des buggys électriques, quand il faudra les recharger dans les bivouacs ou le bled, où y a pas d'électricité... sans compter qu'avec des batteries ça doublerait leur poids et j'te dis pas comme ils s'enfonceraient bien dans le sable...happy

    21
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:57

    Coucou les amis, je découvre des nouvelles (belles) photos, les gosses étaient limite dangereux, pour le bourbage ce n'était pas fait naturellement mais fallait y passer, surtout pour faire rire tous tes abonnés (et nous aussi), c'est normal que Françoise sert bien les pastis, elle à les "cleus" dans l'œil, lol, et la chanson était pas si mal , il à même pas plu, un re LOL, bisous les amis et à bientôt SJL

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 16:01

        Héhé, les "cleus" va falloir qu'on explique ça un jour ! happy

    22
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:23

    BONJOUR L'ami une nouvelle semaine qui commence..quel beau séjour vous avez fait là!!! merci de partager YVETTE

    23
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:32

    Bonjour Lucky et Françoise Je viens vous souhaiter une bonne semaine Bérénice

    24
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:50

    Bonjour Luck

    trop belles tes photos

    vous etes bien, je vous envie, je ne connais pas

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    25
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:54

    Coucou Luc,

    Toujours ta pointe d'humour qui fait du bien ! Que de beaux souvenirs et tout ce soleil dans ton coeur va t'aider à passer ces mois d'hiver j'en suis certaine !

    Les paysages sont grandioses et les rencontres bien sympathiques. C'est dépaysant à souhait. Vous êtes beaux tous les deux à chanter un truc !!!

    Belle semaine à vous deux. Bisous

    26
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:28

    coucou Lucky , c'est un régal de revoir ton article photos et ton récit  hi hi hi  belle journée a+ 

    27
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:43

    Bonjour Luck

    Que ton article est divertissant , c'est un pur bonheur que de te suivre .

    De superbes clichés d'une vraie équipe de baroudeurs , je vois que l'apéro est toujours de rigueur , ils faut dire que toutes ces excursions donnent soif he!

    Très bonne fin de journée

    Bises

    28
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:40

    Bonsoir lucky,

    Tout à bord merci pour l'explication simple et très explicative sur l'erg car pas facile à expliquer mais j'ai tout bien compris et du premier coup.

    Ah! Ces touristes, savent rien, faut toujours tout leur apprendre. Hé, j' peux les critiquer, suis pas touristes he je rigole bien bien sûr, quoi que... j' sais pas sarcastic faut que j' réfléchisse he 

    J'aime beaucoup la 2ème photographie, ça m' plairait d'être assise là.

    Merdane, j'aime ce nom et en plus facile à retenir. Ces couchers et levers de soleil où qu'ils soient sont toujours beaux à voir.

    Faut bien quelques soucis pour pimenter le parcours et voilà, le bourbage allez on pousse on pousse ho hisse allez allez ça muscle les mollets et ben non, pauvre 4/4 qui va tirer tout seul et qu'aura même pas droit à un apéro comme récompense. Les gros madaires font leur petite vie tranquille, planplan comme la Mari jo. J'aime voir les enfants qui sont toujours curieux. 

    Il y a des larges routes mais jamais personne ou pas grand monde quand il y en a. C'est sûr que le buggy, il aime mieux aller sur le sable que sur la route.

    Voilà donc Merdane. Vous êtes beaux tous les trois et j'aime beaucoup celle de Youssef. Vous avez tous de beaux sourires c'est vraiment agréable de vous voir. Ca manquait l'arbre à apéro et de plus il est beau. Quel sérieux Françoise quand elle dose le pastis, des fois qu'il y aurait le 8ème du trois quart d'une demi goutte de pastis en plus dans un verre, mais c'est normal, la même dose pour tout l' monde, pas d' jaloux na. Et au fait, il est où mon verre? Qui c'est qui qu'a bu mon verre hein? 

    Ca se voit que tout le monde est content. Pas d'vidéo de votre duo sniff sniff j'aurais bien aimer vous entendre bon pas grave, vous êtes toujours aussi beaux.

    Comment ça, vous n'avez pas vu le p'tit Jésus, l'est même pas venu vous voir, faire la fête avec vous, j' te crois pas. J' suis sûre qu'il était avec vous, la preuve, qui prend la photo de l'apéro hein, si c'est pas Jésus c'est qui hein? Jésus, il est toujours là pour faire la fête.

    Bon tout ça est bien, des beaux sourires tout plein comme toujours, l'apéro, de beaux paysages bref tout est super. 

    Je poursuis, j'ai pris du retard. Bisous à vous deux.

    29
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:05

    Bonsoir Lucky!

    Que de sable et de dromadaires!Le tout raconté avec humour!

    Bises et bonne soirée!

    Bonnes fêtes de fin d'année aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :