• Maroc octobre 2023 - 2

    Le Relais de Marrakech / A l'aéroport / Resto dans le Tichka

     

    Alors voilà, dans l'épisode précédent on était à l'hôtel à Tarifa pour passer la nuit avant de prendre le ferry pour Tanger. Donc on s'est réveillés au bon moment, on est allés au port au bon moment et on est montés dans le ferry qui a démarré au bon moment.

    N'ensuite, l'bateau est arrivé-é-é, on est sortis du bateau, on a traversé Tanger et on a pris l'autoroute vers le sud. Tout ça sans prendre une seule photo, donc l'épisode démarre carrément sur l'autoroute, regarde donc:

     

    Maroc octobre 2023 - 2

    « Maroc octobre 2023 - 1Maroc octobre 2023 - 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:57

    bonjour Lucky , ah oui moi tous ces caractères ça ne me parle pas du tout  hi hi hi  ! , ça doit être dur pour apprendre à nos âges ?   hi hi , les camions chargés comme ça  , des dangers publics  il faut vite les dépasser et ... !!! , le pont suspendu est magnifique !!!! ,  et bien installé  vous profitez de tout et de rien  hi hi et le canard si il savait  ? il s'en irait vite fait  hi hi  ,  coucou à vos amis et aves vous c'est toujours la joie de vivre et ça  j'aime +++++++++++++++++++++++ !!!  merci à tous les deux  et belle fin de journée a+  et tchin tchin  à la votre ... 

    2
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:32

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Whouaaah ! Que voila un diaporama qui réchauffe le corps et le cœur !

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    3
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:40

    C'est vrai que c'est pas facile de lire les panneaux avec les nouilles, les moutons c'est mieux de les voir sur la passerelle que directement sur la route, sinon méchouis, faut espérer que le canard ne cherche pas son pote magret. Nous aussi bien contents enfin de sortir de l'aéroport et de vous retrouver avec un grand plaisir, pour Sylvie c'est un apéro sacrément light, donc maintenant je vais attendre les prochains trucs superbe, suspens ...bisous les amis SJL

    4
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:07

    Un périple qui débute en beauté.

    Bon mardi.

    Christian

    5
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:20

    Vroum vroum, voilà déjà quelques bons kilomètres de parcourus, coupés de délicieux repas, hummm, c'est bien appétissant tout çà !
    Vous voilà en bonne compagnie pour de superbes aventures. Lol l'écriture sur les pancartes, la deuxième est très jolie avec des ronds partout.
    Le paysage est fort beau avec ces rochers de la couleur du Maroc. Je me souviendrai toujours de la superbe couleur de ce pays quand je l'ai survolé, non pas sur le dos d'une mouette, mais d'un boeing 700 quelque-chose, en direction du Sénégal.
    A vite pour la suite ...
    Bises

    6
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:22

    belle balade 

    trés dépaysante 

     l 'allée de la  koutoubia est belle , les routes  parfois bien emcombrées , pas de pluie comme chez nous c'est plus facile à gérer 

      le menu me plait bien   

     bonne journée  lUC    la prochaine pour la suite 

     bises 

     

    7
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:27

    Je savais que tu avais récupérer nos amis communs à Marrakech qui ont passé une belle semaine à Ouarzazate.La route jusqu'à la citée du Sud est maintenant magnifiquement goudronnée.Les Marocains quand ils font, ils font bien !

    Apparemment, vous avez fait un voyage ailler sans aucun problème  et retrouvé  cette ambiance unique ! Chanceux et heureux...

    Bon mardi

    8
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:34
    Renée

    Des belles routes ce qui m'étonne mais faut dire que ça date mes vacances au Maroc! Bisous bonne journée 

    9
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:36

    Bonjour Lucky

    Une jolie suite avec de magnifiques clichés, (lol) la voiture chargée comme un bourricot

    Et le repas miam miam me fait vraiment envie, hâte de voir la suite

    Je viens vous souhaiter un bel aprèm, la pluie vient juste d'arriver

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    10
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:48

    Bonjour Lucky et Françoise

    et voilà que nous vous retrouvons avec la suite ....

    Episode 2, Récupérer les amis à l aéroport, et faisons rouler titine et sa jeunesse.

    Attendons patiemment le suivant. Bien les apéros et les repas, ainsi que les photos

    Bon mardi, fait plutot frais, soleil sans vent, balade prévu demain Amitiés Bérénice

    11
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:21

    Ouah ! je ne serais pas tranquille derrière le camion champignon !

    Le tajine ne serait pas pour me déplaire...

    En voyant les moutons sur le pont, ils sont présents depuis hier dans les douves de la Forteresse de Salses. Nous en revenons tout juste...

    Ils sont prévus jusqu'au 27, mais je pense que faute de nourriture, ils partiront avant !!!

    A revoir l'éco-pâturage de 2021 si cela vous tente :

    https://lunivers-derika.over-blog.com/2021/02/eco-paturage-a-la-forteresse-de-salses-2.html

    Bonne soirée

    Bises à vous deux

    12
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:24

    Je suis contente de voir des photos du Maroc...miam le tajine et l'omelette berbére..

    Magnifique le pont.. Waouh les camions champignons...

    Belle journée Luck gros bisous

    13
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:54

    Ah, ce Maroc ! Chris

    14
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:55

    Un voyage qui débute d'une super façon, en regardant passer le canard.

    Miam le tajine, j'adore.

    J'attends la suite.

    Bonne fin de journée

    15
    Livia
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:24

    Un beau voyage mais qui ne me fait nulle envie...y en a trop ici !

    Bisous

    16
    Mardi 21 Novembre 2023 à 18:08

    ah punaise moi je serai cap de prendre l'autoroute à l'envers lol 

    remarque à tanger c'est le terminus va pas plus loin lol 

    le berbère est bizarre c'est pas des signes c'est des ronds on dirait une ecriture de bébé lol 

    bon j'ai adoré l'arrivée de JL et S , à Marrackech ...ça devait être quelque chose... 

    personne dans la rue il etait super tôt surement...ah ça commencde les aventures des 4 blogueurs au pays berbère .. j'aurai bien aimé faire partie du voyage car vous avez du bien vous marrer !!! 

    merci des photos bien sympatoches..et je salive devant le tajine j'ai faim , la soupe est dan sle blender en train de se faire lol...

    bon mardi soir les potes et bizou flo

    17
    Mardi 21 Novembre 2023 à 18:33

    Hé ben coucou Toi, heureuse de te retrouver et surtout retrouver tes petits apéros et délicieux repas qui mettent l'eau à la bouche (mais non je ne bave pas !). Quand j'étais petite mes parents me parlaient de "la traite des blanches" (hé oui) et on me disait que les femmes étaient envoyées à Tanger, du coup je n'y suis jamais allée !!!! (on n'en rigole maintenant). Je suis impressionnée par le chargement du camion. Nous devons aller à Marrakech justement fin décembre, ça fait 5 ans que je n'y suis pas allée. Je vois que tu es en forme ainsi que Martine, ça fait plaisir. J'ai refait un article pour demain afin de réouvrir mon blog. Je te souhaite une belle soirée, bisous bisous

    18
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:25

    Bonsoir Lucky. Vous aviez tout prévu, même l'accueil de Sylvie et Jean-Luc ! Le camion champignon m'aurait fait peur. Bonne soirée et bisous

    Pour ma réponse à l'énigme,  le copié-collé n'était pas complet : pas étonnant que tu n'aies pas compris

    19
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:47

    Coucou

    Ben alors, pas de photo sur le ferry, il y a du laisser-aller !!

    Waouh le camion et moi aussi j'aurai bien aimé voir les moutons descendre, peut être au retour ?

    bonne soirée

    20
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:33

    Bonsoir Luc,

    Toujours ravie de vous suivre. Ah ces panneaux heureusement on a la traduction. Ce jour j'ai vu un âne et sa maitresse sur le pont piéton mais justement la monte ne se fait pas par des escalier smais un plan incliné. Je n'avais jamais remarqué. 

    Bonne soirée et à bientôt pour la suite. Bisous à vous deux. Huguette

    On a solutionné notre retour, jour J le 24.

    21
    Mardi 21 Novembre 2023 à 22:08

    Bonsoir lucky,

    Le piéton n'est pas en danger sur l'autoroute. Ca fait drôle de voir cet autoroute par rapport aux nôtres.

    J'aime voir ces chargements, c'est incroyable. C'est rigolo les Moutons mais sur la droite on voit un p'tit bout de passerelle peut-être qu'ils peuvent descendre sans prendre les escaliers, il y a peut-être un ascenseur spécial pour Moutons, j' rigole bien sûr. Suis pas fan de ces grands ponts en fer mais je reconnais qu'il est beau, un beau travail, c'est moi qui l'ai fait, j' rigole encore hein c'est pas moi. Sérieux lucky quand il travaille pour nous enfin c'est c' qu'il dit mais rien ne l' prouve et pis c'est pas grave pas besoin de preuve parce que ça ne nous regarde pas ce que lucky fait sur sa petite machine. 

    Mais qu'arrive t-il à Françoise, pourquoi elle fait cette tête ?  y a le Canard qui lui mordille les orteils kiss 

    Voilà un bel accueil, que de beaux sourires et dans la voiture bla bla bla bla bla et ça rigole, si si, j' vous entends d'ici.

    popopopopo Sylvie n'a pas oublié son verre, elle l'a déjà tout bu tient pardi, hé, j' rigole hein.

    J' goûterais bien à vos assiettes; j' garde l'omelette berbère pour la fin, elle me met trop l'eau à la bouche. De beaux paysages sur votre route.

    Super ce retour au Maroc, ça manquait, j'ai hâte de voir la suite. Merci lucky de partager avec nous.

    De chouettes photographies.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    22
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:05

    Oh purée ! Là on y est, c'est parti pour des belles photos et des explications juteuses.
    Je me régale au fond de ma chaise !

    Votre ami je trouve qu'il a un faux air avec Florent Pagny (oui bon ce n'est que mon avis hein).

    Je ne suis jamais allée au Maroc mais en Tunisie et la cuisine est à peu près semblable. Je salive !

    Je suis impatiente de lire la suite.

    Bisou à vous deux, allons soyons fous, à vous quatre puisque le voyage s'est fait à quatre.

    23
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:15

    merci l'ami de partager ce beau voyage  que je ne ferais jamais mais là j'y suis ...bon mercredi Amitiés YVETTE

    24
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:19

    J'aimerais bien que tu me donnes la recette de l'omelette berbère, je vois que ça se cuisine au tagine..... ?

    Le Maroc regorge de choses comiques qui sont vachement sanctionnées chez nous.

    Et la condition animale, BOF , c'est pas terrible, hein. Mais cette petite oie qui se balade dans le resto fait figure d'exception smile

    J'aime beaucoup l'écriture berbère et arabe, très graphique.

     

    Bises et belle journée à vous deux.

    25
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:22

    Coucou  les amoureux de vacances au Maroc. De belles photos nous attendent. Tes doigts ne se sont pas abimes sans PC.  Vous posez pour les photos avec un air radieux: bonjour ls retrouvailles. Pour les alentours ....pn laisse de côté car je suppose que ce n'est pas la plus belle photo de montagne.

    On avance lentement pour en voir davantage ..

    Sur les Pyrènes il neige ..si si je peux voir depuis Toulouse

    A bientôt

    26
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:10

    Bonjour 

    La Méditerranée est traversée, l'aventure peut commencer ! j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus des panneaux en arabe et berbère, c'est tendance. Des moutons qui prennent la passerelle piétons c'est plus prudent car j'ai ai vu traverser l'autoroute . De bons plats qui me font saliver, j'ai des oeufs, ça me donne envie de manger une omelette berbère ce midi. Le Tichka est passé, au prochain épisode je vous retrouve à Aït Ben Haddou ou Ouarzazate ? Bonne journée  

    27
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 18:23

    euh...plutôt en retard, cher copain, la rapidité me fuit!

    Mais le désir de te faire mes réflexions profondes sur tes périples peu ordinaires est toujours là et le sera toujours!

    Un, jamais personne ne parlera de tout et de rien comme toi (sic) Comme disait ma maman :un peu de flatterie fait du bien à n'importe qui (moi la première!)
    Deux, ,j'essaye de te suivre à la culotte ( comme disait ma chère maman), mais reconnaissons-le, je suis chaque fois dépassée!

    Trois. Je suis ta fidèle admiratrice (de ton langage déjanté, de tes capacités d'enfiler les apéros n'importe où, de tirer parti de n'importe quoi et de n'importe qui pour pondre un article désopilant ou même savant!)

    Quatre. Je te suivrai partout où tu iras! ( vite dit, très peu vite fait)

    Ouf! conclusion: Tu es mon très cher copain et ta femme te vaut bien (même si elle ne s'exprime pas!)

    Je t'embrasse

    La Gigi

    28
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:09

    le mec qui fait du stop sur l'autoroute mdrrr , sont en retard mais sont aussi comiques dans leur genre comme la voiture à doubler qui manque de se renverser ... une certaine inconscience qui se discute car de ce fait les gnes sont plus attentifs peut être ?? par pour cela qui'l ya plus d'accidents un peu comme en inde ou ailleurs ..

    allez les courses ce matin au grand carrefour celles que j'aime pas qui sont loin et qui prennent du temps . je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    29
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:37

    Trop bien comme tu racontes votre voyage!

    Ah oui,dur dur de lire des panneaux comme ça!

    Moi aussi j'aurais bien voulu voir les moutons descendre les escaliers!Hi hi!

    Dangereux de marcher le long de l'autoroute et de conduire chargé comme ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :