• Maroc octobre 2023 - 14

     La Cathédrale - Imilchil / Gîte le Château

     

    Alors voilà, c'coup-ci la pluie nous laisse tranquilles et on quitte le gîte de la Cathédrale pour partir z'à Imilchil, qui se trouve ailleurs, à 2109 m. J'ai pas dit que c'était à deux kilomèt'centneuf, mais que c'est à 2109 m d'altitude en hauteur par rapport à en bas.

    Et si t'as bien lu l'épisode précédent, tu sais que tout ça c'est d'la montagne dans le Haut-Atlas du Maroc marocain de là-bas, avec nous qui roule dessus vroum vroum en kat-kat, suivis par nos amis Damienne et Christian qui font pareil.

    D'ailleurs j'vais vous l'redire un peu plus loin, pour pas que t'oublies...

    (Désolé, j'suis t'obligé de résumer un peu de temps en temps pour pas qu'y en a qui croivent qu'on est en train de bronzassionner à Honolulu)...

     

    Maroc octobre 2023 - 14

    « Maroc octobre 2023 - 13Maroc octobre 2023 - 15 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Décembre 2023 à 06:52

    Une jolie suite de la découverte.

    Bonne pause et a plus tard.

    Christian

    2
    Samedi 23 Décembre 2023 à 07:12

    Une belle suite de ce périple!

    Joyeux Noël.

    A bientôt

    3
    Samedi 23 Décembre 2023 à 07:24

    Bonjour Luck, les ânes ont l'air d'être fatigués, merci pour cette suite ..

    Joyeux Noël, gros bisous

    4
    Samedi 23 Décembre 2023 à 09:53

    Et dire que chez nous y en a qui se plaignent la bouche pleine 

    Et vous vous êtes bouche bée devant un canasson yes

    Mais moi je contemple le paysage unique de cet atlas 

    Merci 

    Bonnes fêtes @ vous deux et +++

    5
    Samedi 23 Décembre 2023 à 09:57

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Une vraie belle balade ! ...

    Bonne Fêtes de fin d'année … Amicalement … Claude ...


    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là :
    Les Mauges Ocgall

     

    J'arrête mon blog d’ici à fin décembre mais je continuerai de vous rendre visite ...

    6
    Samedi 23 Décembre 2023 à 10:36

    Hello  Magnifiques photo et bonne description. (comme d'habitude) 

    Mon dernier jour de visite Je vous souhaite  Madame et Monsieur de Bonnes soirées pour ces prochaines jours de Fete

    Bises

    7
    Samedi 23 Décembre 2023 à 11:37

    bonjour Lucky , ah oui de superbes paysages et les routes toujours aussi belles  sauf l'avenue  hi hi  qui se termine en ???  !  dur dur quand même dans ces régions !  il faut le 4x4  obligatoire  , le lac et les environs  j'aime  et à + de 4000 m  d'altitude  ah oui presque le mont blanc !!  ... , et toujours la bonne ambiance qui règnent avec vous  c'est un plaisir de voir toutes ces belles photos  et j'ai voulu cliquer  mais oui c'est vrai on ne peux pas  hi hi  et alors celui qui gare son véhicule  hi hi han  ,  et  ils sont têtus  hi hi  c'est  la vrai nature   et +++++  merci  de ces beaux partages que moi je découvre toujours !  belle fête de noel  A+ profitez en ++++  beau weekend

    8
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:28

    Bonjour Luc,

    Une belle découverte pour moi. De beaux paysages et une journée si bien contée. Imichil on connait nous on va à l'auberge Tilsit et on peu stationner juste au bord du lac. J'adore cette petite auberge marocaine d'un autre temps, mais j'aime surtout l'accueil de Malika, une femme au grand cœur et souvent on se comprends sans même parler.  Vu les distance nous n'y passons pas toutes le fois. Mais à chaque départ, nous versons notre larme. Bonne pause. Joyeux Noël. Bisous. Huguette

    Merci pour ta réponse au J13

    9
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:37

    Bonjour Luc,

    Quelle belle suite. Le Haut Atlas est superbe et les vues sont grandioses.
    Mais quel dépaysement ? Il ne doit pas faire très chaud là-haut tout de même. Je voisque vous êtes un peu plus habillés mais pas trop tout de même pour une telle altitude.

    Merci pour cette belle aventure. Un doux Noël. Bises à vous deux

    10
    Samedi 23 Décembre 2023 à 15:50

    Bravo à Françoise, il faudra qu'elle nous apprenne le langage âne.

    Incroyable dénuement, et on se plaint !!!

    Bises

    11
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:07

    Toujours ces routes insolites et ces découvertes inattendues.j'aiùe bien sûr !

    Joli et confortable cet hébergement !

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et un beau séjour dans le Jura

    12
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:33

    ah j'adoree mais alors 4000 mètres je pourrai jamais aller tout la haut j'ai le mal des montagnes je suis malade ça m'a pris à 16 ans avec mes parents en suisse allemande au gornergratt à 3300 mètres je crois ça va jusqu'a 2200 m je crois mais au delà j'ai un mal de tronche , pas bien du tout enervée bref ça va pas faut redescendre .. ben merde alors pensait pas que l'atlas etait si haut ça va  à majorque ça fait 1100 mètre la montagne pas plus ou 1300 kif kif quoi.. 

    mais c'est magnifique j'adore... et le chateau qui a l'air d'un chateau nordique en sapin blanc lol j'adore aussi.. j'aime les anes.. il attendait la calobra voilà pourquoi il etait dans le milieu a cru que j'etais venu le chercher !!! hé hé .. 

    petit père j'aurai jamais mon ane j'ai déjà du mal à avoir la casa à majorque !! 

    bon entre deux petits fours salés les potes j'espère que vous êtes arrivés à bon port et que vous allez bien vous amuser...

    moi j'ai tout reçu , j'emballe et voilà je serai fin prête le 25 car le 24 on fait rienje me suis pris quand même une bouchée à la reine pour le 24 et ce soir je mange une coquille st jacques encore une comme dit ma mère on fait rien de transcendant normal qu'on se gâte !!! 

    gros bizou à tous les deux et si je reviens pas, joyeux noel en bonne compagnie ! bibi les potes. flo

    13
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:54

    Bonjour

    Une balade que j'aurais bien aimer faire ,

    sur certaines photos on voit les sommets blanc de neige de l'atlas

    j'en garde un bon souvenir ...on était 2 a l'époque

    passez un bon Noël bisous

    14
    Samedi 23 Décembre 2023 à 17:14

    la suite est vraiment belle 

     le lac splendide  peut être on pouvait  s'y baigner ?  

     quand vous passé les villages vous devez  faire sensation  n pas beaucoup d aventuriers comme vous surement 

    j aime bien les petits ânes bien têtus   rires 

     passe une  bonne soirée  avant Noel 

     kénavo bises  à Françoise et  àtoi même 

    Gifs navideños: Guirnaldas navideñas

    15
    Samedi 23 Décembre 2023 à 18:18

    Les points de vue sont magnifiques sur cet itinéraire très itinérant he

    Ce petit âne est chez lui et les bipèdes en goguette viennent le déranger dans sa sieste avec leur 4 roues polluants, normal qu'il ne veuille pas bouger ! et en plus, là, ils ne sont pas chargés comme des pauvres malheureux !

    J'aime beaucoup celle salle de douche avec ses belles vasques dans le château marocain.

    Bises et Joyeux Noël dans le plus au nord français.

    16
    Samedi 23 Décembre 2023 à 19:02

    C'est vrai que c'est très beau ce paysage avec ces grandes montagnes ! Encore un beau voyage avec plein de surprises, des gens, des ânes etc... et surtout ces routes qui changent tout le temps d'allure. Super, une avenue avec des trottoirs !!! rare de voir des trottoirs dans tes photos.
    Mais paf ! hi hi, trop beaux pour que çà continue longtemps ainsi.
    J'ai comme d'habitude bien apprécié toutes ces photos.
    Bonne soirée d'avant le jour d'avant Nowellll
    Gros bisous ♥ 

    17
    Samedi 23 Décembre 2023 à 19:54

    Bonsoir Lucky. Les paysages sont superbes et les ânes très présents sur les routes ou les pistes. Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 23 Décembre 2023 à 20:03

    Bonjour Lucky et Françoise

    Vous voilà partis vers un ailleurs et de belles retrouvailles en famille

    Merci pour cette belle suite et le lac d Imilich ou nous sommes passés 

    Je vous souhaite de bonnes fetes de Noel en famille Amicalement Bérénice

    19
    Samedi 23 Décembre 2023 à 23:20

    Ce qui est génial dans ton périple c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on va rencontrer, une dame sous une bassine, un âne, un souk...

    JOYEUX NOËL LUC

    Bisous

    20
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 08:58

    Quelle belle épopée et quelle équipe joyeuse !

    Des souvenirs pour toute la vie !

    Je vous souhaite à tous les deux un très joyeux Noël.
    Bisou

    21
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 12:57

    Un joyeux noel à vous mes amis , que tout se passe bien.. 

    togo attend le père noel petit père !!! 

     

    22
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 13:08

    Très jolis coloris sur tes photos, ça change beaucoup de la couleur du sable. Belle étape, j'ai adoré voir mes amis adorés les ânes. Merci pour la visite du jour.

    Bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël à vous tous, bises, à bientôt Lucky !

    23
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 16:19
    Renee

    superbe...Doux Noël à toi et famille. Bisous pensées amicales

    24
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 22:10

    Belle suite de voyage...

    Sympa de croiser les ânes au fil de la balade

    Un coucou de Fuerteventura où nous passons les fêtes de fin d'année.

    Joyeux Noël à tous les deux.

    Bisous à vous deux

    25
    Lundi 25 Décembre 2023 à 13:06

    Plein de choses à dire sur ton article, mais pas le temps... en tout cas, j'espère que vous passez un bon noël avec Françoise et tes amis... Nous aussi, nous avons le soleil aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même pour vous... De gros bisous et à bientôt... On attend sagement ton retour...

    26
    Lundi 25 Décembre 2023 à 17:12

    Que de photos !  Chris

    27
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:43

    Des bien belles photos, cool le petit âne sous son arbre à apéros (ça prend quoi comme apéros les ânes ??), j'ai failli chercher mais j'ai pas trouver oukonva et oukonviend sur maps, bizarre, bravo à la négociatrice Françoise pour cette parlementation qui restera secrète , bonne continuation, bisous les amis SJL

    28
    Mardi 26 Décembre 2023 à 20:22

    Pffit !!! Heureusement que je suis bonne en orthographe... Déjà qu'avec Christian, on ne parle plus trop bien la france depuis 20 ans que nous sommes au Maroc.... Mais avec la formulation de tes phrases, ainsi que les verbes conjugués à ta sauce... nom d'un p'tit bonhomme !!! J'vais finir par parler chinois !!!  sarcastic  frown  arf  cry   sarcastic

    Saperlipopette !!! 

    29
    Mardi 2 Janvier à 20:44

    Bonsoir lucky,

    Des paysages toujours aussi beaux. Pour sûr qu'il est beau ce petit Ane et l'arbre aussi et la photographie pareille. Belle vue sur le lac. 

    Superbe tous les trois, je ne sais pas ce que tu leur racontes mais ça rigole, quel bonheur cette bonne humeur. 

    Ah oui c'est joli Oukonva enfin Ouvousallez puisque moi, suis pas avec vous ben voui. Ces paysages sont vraiment magnifiques. Il y a quand même un peu de monde sur la route. C'est beau sur la photographie après le souk.

    Oh encore un p'tit Ane ah ben non, ils sont trois. Apparemment les animaux aiment bien se mettre en plein milieu, va donc savoir pourquoi. Le charme de Françoise a opéré sur le petit Ane, j'adore ces photographies. 

    Bon ben à la votre, glou glou glou. Oui beau reflet sur le capot et il y en a d'autres. Mignonnette la chambre.

    Toujours de belles photographies et un super récit.

    Bon suis à la bourre sur plusieurs articles, vais essayer de rattraper ce soir.

    Bonne soirée, bisous à vos deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :